Besoin de votre aide pour choix d'un monospace compact!

sug

Nouveau membre
29 Décembre 2009
2
0
0
Bonjour à tous :coucou: ,

Je lis votre forum depuis quelques semaines et je le trouve très intéressant, il m'a bien aiguillé pour orienter mes choix, mais au final je n'arrive pas à bien me décider et j'ai besoin de vos conseils avisés...

Je vous brosse le portrait rapidement :

--> actuellement possesseur d'une 206 HDI 2.0l (dont je suis follement amoureux :D ), il s'avère qu'avec 2 enfants (et donc 2 sièges autos), la pauvre bibiche est trop petite pour transporter toute la famille désormais.

Je précise que je suis un néophyte complet en matière de voiture (je ne connais que le strict nécessaire, ne me parlez pas d'arbres à came de couple ou d'empattement, ça me ne me cause pas beaucoup :confused: )

Mes critères pour ma prochaine voiture sont :

- de la place à l'arrière (pour que le petit dernier ARRETE de me donner des coups de pieds dans le dos du fond de son siège) pour les passagers et les sièges autos, et éventuellement une vraie 3ème place centrale pour pouvoir caser quelqu'un au milieu
- Un moteur diesel, je parcours environ 20.000 Km par an et je suis fan du HDI
- un moteur qui ait un minimum de reprise, je ne veux pas rouler avec un veau qui m'empêche de doubler une 2CV :sarcastic:
- une boite auto (à priori, d'après ce que j'ai pu lire ici, la boite bmp6 fait des merveilles non ?), parceque je suis quand même citadin, que je me tape souvent des bouchons, et que j'en ai marre d'avoir mal au genou et à la cheville à force de débrayer/embrayer en 1ère pendant 1h...
- une position de conduite haute (marre de m'extraire de ma voiture vers le haut, je veux DESCENDRE de ma voiture)
- du coffre du coffre du coffre !!! pour caser les courses (fréquentes), le bordel (inamovible), les grosses valises(quelquesfois par an), les meubles IKEA (de temps en temps) et les nombreux camions de pompiers de l'aîné (dès qu'on se déplace :sweat: )