Aide au Choix Moteur + Couleur

arakspirit

Peugeot Addict
28 Janvier 2010
279
0
16
Bonjour à tous,

Je vais bientot passer commande d'un 3008 Premium Pack et j'aurais besoins d'aide sur le choix du moteur et de la couleur.

Pour le moteur:
  • je souhaite garder le véhicule entre 6 et 8 ans. La fiabilité du moteur est donc un critère important mais celui du coût du carburent l'est aussi.
  • J'hésite entre l'essence 156cv et le diesel 150cv. Que prendriez vous à ma place?
La couleur:
  • J'ai actuellement une couleur foncée, et je trouve que l'on voit beaucoup trop les rayures.
  • J'hésite entre le blanc et le vapor grey. Quelle couleur permet de masquer au mieux les rayures?
Merci pour votre aide
 

Salut,

Dand ton cas (kilométrage annuel faible) j'opterais pour le 1.6 THP 156, pour la couleur blanc nacré.

Question fiabilité tu évites les pbs d'embrayage, volant moteur ou vanne EGR, FAP, injecteurs coûteux, etc....

A toi de choisir la finition! :coucou:
 


Merci pour ces retours, :)

Connaissez-vous le montant des révision mineures et majeures pour les moteurs 156 essence et 150 diesel? :confused:
 

+1 pour le THP ! (voir signature !) :D

Pour la couleur, aucun conseil ne te sera utile, il faut chosir selon ses goûts. :chinois: Je trouve toutes les couleurs proposées sur le 3008 adéquates au véhicule, bien que j'ai une préférence pour les couleurs sombres. Chacune aura ses avantages et inconvénients.
 

THP 156, clairement ! Pour son côté agréable, sa sonorité, sa pêche.
Entre les deux couleurs dont tu parles, mon coeur penche vers la vapor grey car je trouve que le blanc nacré ne rend pas du tout sur la 3008. Les plastiques noirs jurent un peu avec le blanc et font "voiture de société". Le nacré ne ressort pas assez.
 

pour le nombre de km, THP, pour la couleur, vapor grey, tu verras moins les rayures...
 

pour le nombre de km, THP, pour la couleur, vapor grey, tu verras moins les rayures...

C'est bien sur ce point que j'ai un doute :confused: , car la sous-couche étant blanche, je me dis qu'une rayure doit etre moins visible sur le blanc que sur le vapor grey. Cependant, je me dis q'un dépot de peinture lors d'un choc (par ex sur un parking, qd une andouille ne fait pas attention en ouvrant sa porte) doit se voir sur le blanc... Qu'en pensez-vous?
 

Salut,

Dand ton cas (kilométrage annuel faible) j'opterais pour le 1.6 THP 156, pour la couleur blanc nacré.

Question fiabilité tu évites les pbs d'embrayage, volant moteur ou vanne EGR, FAP, injecteurs coûteux, etc....

A toi de choisir la finition! :coucou:

Pourrais tu developper les pbs embrayage volant moteur vanne EGR
J'ai un peu le même soucis entre 15000 kms et 20000kms an
mais je tracterai caravane 1tonne et et
je ferai un peu de montagne

je me tournais vers le 150hdi bvm6

merci
 

C'est bien sur ce point que j'ai un doute :confused: , car la sous-couche étant blanche, je me dis qu'une rayure doit etre moins visible sur le blanc que sur le vapor grey. Cependant, je me dis q'un dépot de peinture lors d'un choc (par ex sur un parking, qd une andouille ne fait pas attention en ouvrant sa porte) doit se voir sur le blanc... Qu'en pensez-vous?
Le soucis est identique sur toutes les couleurs... donc, fais ton choix en fonction de la couleur que tu as vraiment envie d'avoir.