Bonjour à tous,
Fidèle lecteur de FP rubrique 3008, je passe le pas et viens vous présenter ma nouvelle acquisition.
J'avais donc un 3008 HDI 150ch Vapor Grey que j'ai gardé 2 ans et demi et donc revendu après 80 000km.
Je recherchais une voiture neuve, confortable, bien équipée (USB, GPS, Bluetooth, frein à main électrique, démarrage main libre ...), avec un grand volume (2 enfants à la maison...), et avec un moteur à la fois sobre et courageux pour ne pas me faire regretter le 2l 150ch du 3008 qui répondait particulièrement bien à ce point.
Mon choix c'est donc porté sur une 508sw qui répondait bien à ces critères.
Il s’agit donc d'une 508 sw Noire Perla - finition Alure, avec en options les jantes 18'' type 07, la roue de secours et les radars avant).
Je ne souhaitais pas la prendre noire (question d'entretien car esthétiquement je la trouve magnifique dans cette couleur), mais blanc nacrée, cependant l'offre du mandataire à qui je l'ai achetée m'a fait changer d'avis : -25% de réduction sur le prix neuf!! et dispo immédiate!
Ce prix m'a permis de prendre un abonnement au centre de lavage
Mes modifications esthétiques :
- Changement de toutes les ampoules W5W à filament par des Leds (plaque, boite à gant, coffre, bas de porte, cave de pied...),
- Changement ampoules des feux Diurnes et de position par des feux à LED
- Remplacement des ampoules Anti-brouillard, Feux de route et code par des Ampoules HOD Cristal White 6500K (très efficaces et bien blanches!!)
- Mise en place des coques de rétro chromées
- Mise en place du seuil de coffre Inox du RXH (à venir)
Premier bilan après 15j et 1000km :
(-) Les moins :
- La lenteur dans le déclenchement des radars AV et AR (venant du 3008 avec son nez court, faut que je méfie ....)
- la gestion de la clef USB pour les MP3 qui ne me permet pas d'écouter tous mes morceaux
- la connexion Bluetooth avec mon 4S un peu capricieuse (mais ça marche bien 9 fois sur 10)
- Taper une adresse dans le GPS ... un calvaire
- La peinture noire qui se salie tellement vite
Finalement, que des détails...
(+) Les PLUS :
- La ligne générale de la SW, à la fois fine et sportive, (je sais ! ... les goût et les couleurs...
)
- L'habitabilité arrière et le coffre ... immense, tellement qu'il ne faut pas laisser quelque chose au fond sinon ... bobo le dos!
- L'insonorisation de l'habitable impeccable
- La qualité perçue / finition dans l'habitacle de très haut niveau par rapport au 3008
- Le rendu du système audio plutôt bon
- Le moteur à la fois coupleux, vigoureux et qui ne traine pas à emmener la 508 à des vitesses inavouables
- Le confort même sur route dégradée (j'étais plutôt inquiet sur ce point en raison des jantes 18", mais il ne fallait pas
)
Au final, une voiture qui pour moi allie grand plaisir de conduire et utilité par ses dimensions intérieur.
Pour le moment, que du bonheur
Rafsan

Fidèle lecteur de FP rubrique 3008, je passe le pas et viens vous présenter ma nouvelle acquisition.
J'avais donc un 3008 HDI 150ch Vapor Grey que j'ai gardé 2 ans et demi et donc revendu après 80 000km.
Je recherchais une voiture neuve, confortable, bien équipée (USB, GPS, Bluetooth, frein à main électrique, démarrage main libre ...), avec un grand volume (2 enfants à la maison...), et avec un moteur à la fois sobre et courageux pour ne pas me faire regretter le 2l 150ch du 3008 qui répondait particulièrement bien à ce point.
Mon choix c'est donc porté sur une 508sw qui répondait bien à ces critères.
Il s’agit donc d'une 508 sw Noire Perla - finition Alure, avec en options les jantes 18'' type 07, la roue de secours et les radars avant).

Je ne souhaitais pas la prendre noire (question d'entretien car esthétiquement je la trouve magnifique dans cette couleur), mais blanc nacrée, cependant l'offre du mandataire à qui je l'ai achetée m'a fait changer d'avis : -25% de réduction sur le prix neuf!! et dispo immédiate!
Ce prix m'a permis de prendre un abonnement au centre de lavage

Mes modifications esthétiques :
- Changement de toutes les ampoules W5W à filament par des Leds (plaque, boite à gant, coffre, bas de porte, cave de pied...),
- Changement ampoules des feux Diurnes et de position par des feux à LED
- Remplacement des ampoules Anti-brouillard, Feux de route et code par des Ampoules HOD Cristal White 6500K (très efficaces et bien blanches!!)
- Mise en place des coques de rétro chromées
- Mise en place du seuil de coffre Inox du RXH (à venir)
Premier bilan après 15j et 1000km :
(-) Les moins :
- La lenteur dans le déclenchement des radars AV et AR (venant du 3008 avec son nez court, faut que je méfie ....)
- la gestion de la clef USB pour les MP3 qui ne me permet pas d'écouter tous mes morceaux
- la connexion Bluetooth avec mon 4S un peu capricieuse (mais ça marche bien 9 fois sur 10)
- Taper une adresse dans le GPS ... un calvaire

- La peinture noire qui se salie tellement vite

Finalement, que des détails...
(+) Les PLUS :
- La ligne générale de la SW, à la fois fine et sportive, (je sais ! ... les goût et les couleurs...

- L'habitabilité arrière et le coffre ... immense, tellement qu'il ne faut pas laisser quelque chose au fond sinon ... bobo le dos!
- L'insonorisation de l'habitable impeccable
- La qualité perçue / finition dans l'habitacle de très haut niveau par rapport au 3008
- Le rendu du système audio plutôt bon
- Le moteur à la fois coupleux, vigoureux et qui ne traine pas à emmener la 508 à des vitesses inavouables
- Le confort même sur route dégradée (j'étais plutôt inquiet sur ce point en raison des jantes 18", mais il ne fallait pas

Au final, une voiture qui pour moi allie grand plaisir de conduire et utilité par ses dimensions intérieur.
Pour le moment, que du bonheur
Rafsan