Nouvelle 508sw HDI 163ch - Noir Perla

rafsan

Membre
30 Mars 2010
7
0
0
Bonjour à tous, :coucou:

Fidèle lecteur de FP rubrique 3008, je passe le pas et viens vous présenter ma nouvelle acquisition.

J'avais donc un 3008 HDI 150ch Vapor Grey que j'ai gardé 2 ans et demi et donc revendu après 80 000km.

Je recherchais une voiture neuve, confortable, bien équipée (USB, GPS, Bluetooth, frein à main électrique, démarrage main libre ...), avec un grand volume (2 enfants à la maison...), et avec un moteur à la fois sobre et courageux pour ne pas me faire regretter le 2l 150ch du 3008 qui répondait particulièrement bien à ce point.

Mon choix c'est donc porté sur une 508sw qui répondait bien à ces critères.

Il s’agit donc d'une 508 sw Noire Perla - finition Alure, avec en options les jantes 18'' type 07, la roue de secours et les radars avant).

IMG_0514.jpg1..jpg


Je ne souhaitais pas la prendre noire (question d'entretien car esthétiquement je la trouve magnifique dans cette couleur), mais blanc nacrée, cependant l'offre du mandataire à qui je l'ai achetée m'a fait changer d'avis : -25% de réduction sur le prix neuf!! et dispo immédiate!

Ce prix m'a permis de prendre un abonnement au centre de lavage :bounce:

Mes modifications esthétiques :
- Changement de toutes les ampoules W5W à filament par des Leds (plaque, boite à gant, coffre, bas de porte, cave de pied...),
- Changement ampoules des feux Diurnes et de position par des feux à LED
- Remplacement des ampoules Anti-brouillard, Feux de route et code par des Ampoules HOD Cristal White 6500K (très efficaces et bien blanches!!)
- Mise en place des coques de rétro chromées
- Mise en place du seuil de coffre Inox du RXH (à venir)

Premier bilan après 15j et 1000km :
(-) Les moins :
- La lenteur dans le déclenchement des radars AV et AR (venant du 3008 avec son nez court, faut que je méfie ....)
- la gestion de la clef USB pour les MP3 qui ne me permet pas d'écouter tous mes morceaux
- la connexion Bluetooth avec mon 4S un peu capricieuse (mais ça marche bien 9 fois sur 10)
- Taper une adresse dans le GPS ... un calvaire :mad:
- La peinture noire qui se salie tellement vite :sweat:

Finalement, que des détails...

(+) Les PLUS :
- La ligne générale de la SW, à la fois fine et sportive, (je sais ! ... les goût et les couleurs... :kaola: )
- L'habitabilité arrière et le coffre ... immense, tellement qu'il ne faut pas laisser quelque chose au fond sinon ... bobo le dos!
- L'insonorisation de l'habitable impeccable
- La qualité perçue / finition dans l'habitacle de très haut niveau par rapport au 3008
- Le rendu du système audio plutôt bon
- Le moteur à la fois coupleux, vigoureux et qui ne traine pas à emmener la 508 à des vitesses inavouables
- Le confort même sur route dégradée (j'étais plutôt inquiet sur ce point en raison des jantes 18", mais il ne fallait pas :chinois: )

Au final, une voiture qui pour moi allie grand plaisir de conduire et utilité par ses dimensions intérieur.
Pour le moment, que du bonheur

Rafsan
 

Félicitations pour cette acquisition!
Je trouve que les jantes style 7 sont les plus élégantes (plus que celles de série sur les félines).

Est-ce que c'est une BVA (auquel cas, quel retour sur la BVA)? :chinois:
 

Merci Gg013,
il s'agit d'une boite manuelle, donc pas d'avis sur la boite auto, si ce n'est que je l'ai essayé sur un 5008 163ch et que je l'ai trouvée plutôt agréable.
Rafsan
 

bonjour pareil que moi, enfin presque.
je viens de 3008 a 508 (encore en fabrication )
j'ai hâte de l'avoir.

je te souhaite bonne route.
 

Bonjour,

On a la même :wahoo:
Avec les jantes en 18, elle est encore mieux (j'ai failli craqué pour les mettre).

En ayant eu sur mon ancien véhicule et roulant pas mal, j'ai peur de revivre le mode "orangina". :bounce:
Mais côté esthétique, y'a pas photo :sol:
 

Salut Cacanou, :coucou:
De mon côté, je ne suis absolument pas déçu de cette monte en 18".
La voiture est globalement bien plus souple que mon ancien 3008 et accepte cette grande monte sans problèmes, est ce que c'est toujours le cas en 19"?

Et esthétiquement .... :sol:

Par ailleurs est-ce si courant un véhicule qui puisse être équipe indifféremment de 16" à 19"?

Salut Fab067, :coucou:
Tu verras qu'entre le 3008 (qui est une super voiture :love: ) et la 508, il y a un gouffre dans la finition et dans le confort. On perd la position haute, mais ça s'oublie très très vite!

Rafsan