[Essai] 5008 GT phase 2 PureTech 180

:lol: Arf le night vision, c'est pas une option que je mettrais en priorité (et au vu du prix de l'option..)
C'est chouette, ça fait très techno, tout ça, mais perso je n'en ai pas franchement besoin, pas énormément d'escapades nocturnes.
Et le full leds fait vraiment le job. En mode plein phares c'est Versailles :cool:
C'est un plus en sécurité, c'est clair. A chacun de voir.
 

Question con : le Night Vision n'est qu'un "accessoire" censé permettre à son conducteur d'avoir une vision de Lynx...

ou...

Ça ajoute à la conduite autonome une fonction de détection qui permet d'optimiser le freinage d'urgence ? :voyons:
 

Bonne question.
Je pense que c'est un "accessoire" au sens que tu le décris ; il voit plus loin, avertit le conducteur, et à l'approche, les systèmes de freinage d'urgence vont faire le job.

NIGHT VISION


Pour une réactivité optimisée de nuit ou par visibilité réduite, la caméra infrarouge du système ‘Night Vision’i permet de détecter la présence de piétons ou d’animaux jusqu’à 200m devant le véhicule, au-delà de la portée des projecteurs.
L’image s’affiche alors dans votre champ de vision, sur le combiné numérique, avec un signal d’alerte.
 


@ Phil-cofl : si tu devais changer de véhicule pour reprendre un 5008, ton choix porterait-il sur ce PureTech 180ch ou à nouveau le Hdi 180ch?
Avec l'arrêt inexorable du 2.0d chez PSA et les mesures d'interdiction des véhicules diesel des centres urbains (les thermiques essence bénéficiant d'un fragile sursis temporaire), cela devient délicat d'arbitrer entre essence et diesel.
Encore une fois, l'absence de version PHEV sur la version restylée du 5008 est incompréhensible...

Sinon, au niveau des teintes, tu as visiblement apprécié le rouge Ultimate en Black Pack.
Comment as tu trouvé le nouveau bleu Celèbes ? Il me semble plus foncé que la précédente teinte Eymerald qui tendait davantage sur le vert.
Ce bleu Celèbes rend le 5008 plus statutaire en version GT.
 

Encore une bonne question ! Décidément :oui:

Ayant eu la chance d'essayer le PT180 pendant plusieurs jours et sur différents types de parcours, je peux affirmer que c'est un excellent choix pour celui/celle qui cherche souplesse et confort mais aussi dynamisme quand l'envie lui prend.
Donc mon choix tendrait vers cette motorisation.

Maintenant, le bon HDi180 n'est pas à exclure immédiatement ; car il est conservé sur 5008 ! :oui: (contrairement au 3008). Il n'est pas arrêté :non:.
Sa force, son couple, sa sobriété en font des atouts ; un appui plus franc sur la pédale de droite ne fait pas envoler la conso.
A froid il est plus bruyant, sans le nier, mais à chaud et sur parcours à vitesse stabilisée, il n'y a pas de différence d'insonorisation.
Dans l'état actuel, au tarif en vigueur 20C, le HDi180 est normé EURO 6.2 (ou 6d-temp) avec un taux de 166g de CO² qui lui inflige un malus 2021 improbable de +2500€ :fracasse:. Rajouter le surcoût au prix de base, il est donc hors jeu d'un point de vue pécunier.
Or on attend son homologation imminente en EURO 6.3 qui va faire tomber son taux de CO² et donc alléger la sanction malusienne.

Conclusion : selon le résultat de la calculette avec le nouveau taux de CO² du new HDi180, à trancher entre les 2 motorisations.

Couleur : oui le bleu Celebes lui va très bien aussi. C'était a priori mon choix de couleur pour un hypothétique renouvellement de 5008 GT (ou GT PACK) qui se rapprochait effectivement de l'Emerald Crystal (dit "blert" dans les milieux autorisés :lol:) avec une tendance plus bleue oui.
Mais cette robe rouge et noire m'a surpris, (moi qui, sur le papier, balayais pourtant d'un revers de main ce Black Pack) ; et donc, autant marquer le changement avec le "blert", et ce serait alors cette combinaison à la Jeanne Mass :D

Pour la non-disponibilité du PHEV sur cette version, cela a été dit : incompatibilité technique, occupation au rang 3, et train AR incompatible.
Ce sera pour la prochaine fois.
 

:dent: Mesquin, voire stupide sur un véhicule avec une telle vocation... :pfff:

Passons...
mom 3008 de 2009 (et oui ... toujours a mon service le laideron :cool:) en est équipé et c´était de serie. Comprend pas que Peugeot ne le propose plus directement.