Regret achat 3008 depuis la présentation hier du DS7 Crossback

Sonny Red

Peugeot Addict
26 Mai 2016
195
0
16
124
Bien que très satisfait de mon 3008 GT j'avoue avoir être très agréablement surpris par la présentation du DS7 Crossback.

Ce qu'il me manque au niveau du 3008 GT se retrouve sur la DS7 : boite EAT8, choix entremoteur essence 180 et 225 chevaux, conduite autonome en embouteillage avec maintien au milieu dans la file et pas seulement correction active comme sur le 3008, vision nocturne, suspension pilotée et LED directionnelles. (les xenons directionnels de ma DS4 me manquent).

J'ai craqué pour l'intérieur du 3008 plus que pour l'extérieur. Je trouve que DS à fait un intérieur vraiment classe et qui passera peut être mieux le cap des années. Le seul truc qui me manquerait dans la DS7 c'est le petit volant. Une fois que l'on y a goûté dur de reprendre un volant de camion.

J'espère ne pas trop perdre lors de la revente de mon 3008. Il a 2900 km depuis que je l'ai fin décembre. Je suis un peu déçu que Peugeot n'ai pas proposé le 225 ch sur le 3008.
 

Met une annonce ici tu le vendras dans la minute avec tous ceux qui désespèrent d'avoir le leur :lol:
 


tout a fait d'accord avec Choupy63, les 6 mois d'attente pour recevoir un 3008 vont sans doute favoriser une revente rapide des occasions récentes. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai franchi le pas, avec presque 20% je sais que je ne prend pas de risque pdt les 6 premiers mois de mon 3008.
Apres le DS7 semble pas mal.
 

Quel est l'intérêt d'avoir 225 cv pour rouler à 130??
L'avenir est au système LAVIA enfin une bonne chose qui vient de l'Europe. .
http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/le-vehicule/lavia
 


Faut pas se mettre martel en tête, c'est plutôt super que les constructeurs Français sortent de nouvelles et "belles" voitures à un tel rythme. Moi qui désespérais il y a 6 mois que le marché était au point mort pour la catégorie de voiture que je cherchais ! :mad:
Maintenant, cette DS7 pourrait être ma prochaine dans 3ans, j'irai tranquillement la voir et vérifier qu'avec mes petits 1,76m, je peux ou non m'assoir à l'arrière. Il est illusoire que je prennes une voiture où mes amis doivent se contorsionner comme des malades pour s'installer à l'arrière ... :kaola:
Dernièrement j'ai écrit sur ce forum à quelqu'un qui se lamentait sur les griffures suite à des lavages "Pas d'inquiétude, la prochaine sera encore plus belle" ...
Et bien on y est, cela se met en place doucement mais sûrement ;)
 

Bien que très satisfait de mon 3008 GT j'avoue avoir être très agréablement surpris par la présentation du DS7 Crossback.

Ce qu'il me manque au niveau du 3008 GT se retrouve sur la DS7 : boite EAT8, choix entremoteur essence 180 et 225 chevaux, conduite autonome en embouteillage avec maintien au milieu dans la file et pas seulement correction active comme sur le 3008, vision nocturne, suspension pilotée et LED directionnelles. (les xenons directionnels de ma DS4 me manquent).

J'ai craqué pour l'intérieur du 3008 plus que pour l'extérieur. Je trouve que DS à fait un intérieur vraiment classe et qui passera peut être mieux le cap des années. Le seul truc qui me manquerait dans la DS7 c'est le petit volant. Une fois que l'on y a goûté dur de reprendre un volant de camion.

J'espère ne pas trop perdre lors de la revente de mon 3008. Il a 2900 km depuis que je l'ai fin décembre. Je suis un peu déçu que Peugeot n'ai pas proposé le 225 ch sur le 3008.


Autant demandé à PSA de geler tout développement de gamme et commercialisation de nouveaux modèles . On sait tous que quand on achète une voiture qu'il y aura des améliorations sur ce modèle et qu'un jour il sera remplacer .
La valeur vénale du 3008 devant rester plutôt élevée , il n'est pas interdit de changer plus rapidement de modèle.
 

Il ne faut pas oublier qu'il ne sera disponible en concession qu'à partir de 2018... Vu les problèmes de production que rencontre actuellement PSA sur l’afflux des commandes de 3008 et de 5008, il ne faut pas s'attendre à l'avoir rapidement maintenant je dois avouer qu'il est très beau et pour ceux qui ont les moyens (car d'après le 3008 à côté va sembler peu cher) ce sera une belle alternative au marché actuel... Vive la France
 


Il y a clairement des options de conduite autonome qui sont intéressantes.
J'attends qu'elles soient couplées avec de l'electrique avec une vraie autonomie + de 600 km.
Dans 4 ou 5 ans cà le fera d'ici la je profiterai bien du 3008.
 

Il ne faut pas oublier qu'il ne sera disponible en concession qu'à partir de 2018... Vu les problèmes de production que rencontre actuellement PSA sur l’afflux des commandes de 3008 et de 5008, il ne faut pas s'attendre à l'avoir rapidement maintenant je dois avouer qu'il est très beau et pour ceux qui ont les moyens (car d'après moi le 3008 à côté va sembler peu cher) ce sera une belle alternative au marché actuel... Vive la France
 

Eh moi je suis pas trop pressé de mourir dans une voiture autonome a cause d'un bug informatique d'un programme java développé par la génération Y. :lol:
 

Aucun regret pour moi, le 3008 procure énormément de plaisir de conduite et dans 3 ans il y aura l'Hybrid rechargeable.

Je crois qu'il faut plutôt se réjouir que PSA sorte de super nouveaux véhicules modernes sans être des copié/collé de versions précédentes, suivez mon regard vers l'est et outre Rhin.

Nous avons maintenant le choix entre des véhicules qui montent vraiment en gamme, de qualité et équipés des dernières technologies.

Bravo PSA et bienvenue au DS 7 crossback !!!!!!
 

Regrets? Tu cherche une raison ed pas être satisfait :lol:

Le DS7 n'est pas dans la même catégorie, Premium vs généraliste, donc mieux équipé mais bien plus cher.

Il ne sera disponible que dans 1 an.

Les ensembles moteur/boite suivant seront aussi proposés sur 3008:
THP 180 EAT8
BlueHDi 130 BVM6 (EAT8?)
BlueHDI 180 EAT8
Hybride 300 EAT8
 

perso je ne regrette pas mon achat :
- la DS7 est plus longue, la 3008 est déjà la longueur max que j'étais prêt à accepter
- L'esthétique extérieur fait moins effet "whaou" que la 3008... ça c'est perso
- l'intérieur fait très "m'as tu vu", je ne sais pas s'il sera plus fonctionnel que le 3008 mais esthétiquement je ne suis pas fan
- Et les prix à finition équivalente risque d'être au alentour de 5000€ de +, ça fait cher pour une différence pas si grande que ça, à part une obligation de passer sur un moteur plus puissant que je n'utiliserai quasi pas

Par contre au niveau de l'hybride rechargeable, j'espère qu'ils auront un moteur moins puissant sur le 3008... car 300ch à titre perso, je m'en fou...
 

perso je ne regrette pas mon achat :
- la DS7 est plus longue, la 3008 est déjà la longueur max que j'étais prêt à accepter
- L'esthétique extérieur fait moins effet "whaou" que la 3008... ça c'est perso
- l'intérieur fait très "m'as tu vu", je ne sais pas s'il sera plus fonctionnel que le 3008 mais esthétiquement je ne suis pas fan
- Et les prix à finition équivalente risque d'être au alentour de 5000€ de +, ça fait cher pour une différence pas si grande que ça, à part une obligation de passer sur un moteur plus puissant que je n'utiliserai quasi pas

Par contre au niveau de l'hybride rechargeable, j'espère qu'ils auront un moteur moins puissant sur le 3008... car 300ch à titre perso, je m'en fou...

Tout à fait d'accord avec toi. En plus je pense qu'elle sera vite démodée car trop ressemblante à ce qui existe déjà.
L'intérieur ne me plait pas du tout et puis les Citroën nous font gerber ma fille et moi alors aucun regret.
 

Tout à fait d'accord avec toi. En plus je pense qu'elle sera vite démodée car trop ressemblante à ce qui existe déjà.
L'intérieur ne me plait pas du tout et puis les Citroën nous font gerber ma fille et moi alors aucun regret.
:pfff:
 

Tu n'as qu'à prendre des sacs à vomi pour la route.
Mon Grd C4 Picasso dispose en plus des 3008/5008:
- 2 écrans video dans les reposes tête,
- un jukebox sur HDD,
- un lecteur cd,
- 2 usb,
- une 220v,
- une entrée aux,
- un 150 EAT,
- une lampe nomade,
- des buses de ventilation et éclairage au rang 3,
- des tablettes aviation avec éclairage,
- des xénons directionnels,
- un miroir de surveillance pour enfants,
- des reposes tête grand confort
- un intérieur mi-cuir de série,
- un ciel de toit clair,
- des surtapis...
- un pare-brise athermique
- 4 caméras pour la vision 360

Pourtant, ce n'est pas un DS4 Picasso et il coûte bien moin cher qu'un nouveau 3008/5008 qui est bien incapable de m'en proposer autant.
 


Je sais pas si tu es au courant mais DS n'est plus chez Citroën depuis quelques temps déjà.

A part le fait d'être fabriqué dans les mêmes usines tout le reste diffère désormais et DS Automobiles va même avoir son propre réseau de distribution avec des succursales distinctes.

Si on suit ton raisonnement on peut dire que certaines Audi sont des Seat (Q3 fabriqué dans les usines Seat en Espagne). Pareil pour Mini et BMW, que les Ferrari et Alfa Roméo sont des Fiat et la liste pourrait être longue.

Donc si DS te fais gerber car DS = Citroën c'était peut être vrai avec les DS3, DS4 qui ne sont que des modèles Citroën rebadgés qui dérivaient des C3 et C5.

Là avec le DS7 on est sur un modèle 100% DS. C'est un peu comme si je te disais que Peugeot = Citroën. Ils appartiennent au même groupe PSA mais les équipes dirigeantes, design, et autres sont différents d'une marque à l'autre. Peugeot est plus proche de Citroën que ne l'est DS.
 

Je sais pas si tu es au courant mais DS n'est plus chez Citroën depuis quelques temps déjà. A part le fait d'être fabriqué dans les mêmes usines tous le reste diffère désormais et DS Automobiles va avoir son propre réseau.

Donc si DS te fais gerber car DS = Citroën c'était peut être vrai avec les DS3, DS4 qui ne sont que des modèles Citroën rebadgés qui dérivaient des C3 et C5.

Là avec le DS7 on est sur un modèle 100% DS. C'est un peu comme si je te disais que Peugeot = Citroën. Ils appartiennent au même groupe PSA mais les équipes dirigeantes, design, et autres sont différents d'une marque à l'autre.

Les Ds n'ont pas les suspensions toutes molles comme les Citroën ?
 

Tu n'as qu'à prendre des sacs à vomi pour la route.
Mon Grd C4 Picasso dispose en plus des 3008/5008:
- 2 écrans video dans les reposes tête,
- un jukebox sur HDD,
- 2 usb,
- une 220v,
- une entrée aux,
- un 150 EAT,
- une lampe nomade,
- des buses de ventilation et éclairage au rang 3,
- des tablettes aviation avec éclairage,
- des xénons directionnels,
- un miroir de surveillance pour enfants,
- des reposes tête grand confort
- un intérieur mi-cuir de série,
- un ciel de toit clair,
- des surtapis...
- un pare-brise athermique

Pourtant, ce n'est pas un DS4 Picasso et il coûte bien moin cher qu'un nouveau 3008/5008 qui est bien incapable de m'en proposer autant.


Que demander de plus. ;)
 


Très beau le DS7 malheureusement les français ne cesseront jamais de copier sur la marque aux 4 cercles (Q5 pour ne pas le nommer)
 


Les Ds n'ont pas les suspensions toutes molles comme les Citroën ?

Les temps ont bien changé depuis la 2cv...
Pour avoir eu 2 5008 et 1 Grd C4, je ne ressent pas de mollesse particulière.
C'est plus feutré, plus confortable mais pas mou...
 

Mais quand vont-ils arrêter d’augmenter la largeur des voitures ?
les box font 2,5m de large depuis des lustres.
avec 1,89m de large pour la DS7, c'est rédhibitoire.
Le choix d'un 3008 est pour moi fortement lié à la largeur du véhicule ...
Dites MM PSA, pouvez vous inventer un système qui rentre tout seul la voiture dans le box sans que l'on soit obligé d'être à l'intérieur ?
 

Mais quand vont-ils arrêter d’augmenter la largeur des voitures ?
les box font 2,5m de large depuis des lustres.
avec 1,89m de large pour la DS7, c'est rédhibitoire.
Le choix d'un 3008 est pour moi fortement lié à la largeur du véhicule ...
Dites MM PSA, pouvez vous inventer un système qui rentre tout seul la voiture dans le box sans que l'on soit obligé d'être à l'intérieur ?

J'ai eu le nez creux en faisant deux portes de garage de 3m chacune dans ma maison pour le futur, même si je n'envisage pas d'avoir de ds :non:
 

Je sais pas si tu es au courant mais DS n'est plus chez Citroën depuis quelques temps déjà.
(...)
Si on suit ton raisonnement on peut dire que certaines Audi sont des Seat (Q3 fabriqué dans les usines Seat en Espagne). Pareil pour Mini et BMW, que les Ferrari et Alfa Roméo sont des Fiat et la liste pourrait être longue.
(...)
A la différence que DS est une "marque" qui a été créée par PSA, alors que les autres marques citées existaient avant d'être rachetées par un groupe.
Pour être plus "proche" de la réalité, on devrait plutôt dire que DS est à PSA ce que Lexus est à Toyota ou Infinity à Nissan : leur marque "premium" (même si l'utilisation de ce mot me fait sourire :)), créée en ce sens.
Cordialement ;)