Aide au choix 508 SW

Rom1.77

Membre
24 Septembre 2020
7
0
1
Paris
Hello la compagnie,

Je suis nouveau sur le forum (j'ai pas trouvé où il fallait se présenter), je roule actuellement avec une 3008 gt line (sans autre option) avec un moteur diesel 120cv en boite auto.
C'est une voiture de fonction qui arrive en fin de leasing en décembre.

Je dois donc renouveler ma voiture. Nouvelle règle dans ma société, nous ne pouvons prendre que des motorisations essences. Pour ma part avec boite auto obligatoire.
J'ai au choix :
- 3008 130 ou 180cv avec la finition que j'ai envie (ça peut aussi être une gamme pro)

- 5008 en 130 cv (pas le droit au 180, j'imagine pour des questions de rejets de co2)
- 508 (à priori sw, j'ai besoin de coffre) en 130 ou 180 cv

j'ai une fille de 15 mois et j'ai un second enfant en cours de préparation (il est déjà dans le Thermomix :fracasse:)

D'un point de vu finance, plus le leasing est cher et plus ça me revient cher (on a le droit à un montant max de leasing, le reste c'est pour ma pomme)

J'ai donc plusieurs possibilités :
- être très raisonnable et partir sur un 3008 130cv (qui sera donc équivalent à mon actuel mais en essence)
- être moins raisonnable et prendre le 3008 180 cv (ça me couterait la même chose qu'une 508 sw 180)

- perdre toute dignité et rouler en 5008 (version allure business + attelage) 130 cv essence. j'ai un gros doute sur la motorisation. Je pars souvent en vacances chargé jusqu'au toit et avec une remorque au cul pour prendre la moto (faut pas abuser non plus, les monospace ça va 2 minutes...). Donc pour l'espace de chargement c'est top mais y a t'il un risque de ne pas pouvoir rouler ? je me dis qu'un petit moteur essence pas très coupleux avec un tel chargement ça risque d'être vraiment limite.
Et encore une fois ça me coute la même chose que la 508 sw 180


- être moins raisonnable (car moins logeable mais beaucoup plus beau et j'image bien plus agréable à rouler) et prendre une 508 sw 180 (pourquoi pas le 130 ?) avec finition Allure business (c'est ce que me préconise le concessionnaire vis à vis du gt line)

Il y a de forte chance que je parte sur la 508.
Questions :
comment fonctionne l'attelage ? est ce qu'il est basculant et vient se cacher sous le pare-chocs ? ou est-ce un col de signe que l'on retire et que l'on vient mettre dans le compartiment de la roue de secours ?

Au niveau de la configuration, je n'ai pas la possibilité de mettre tout ce que je veux (je ne peux pas dépasser un certain budget) donc :

- version Allure business (car moins chère et mieux équipée de base pour une esthétique qui ne me semble pas vraiment moins avantageuse que le gt line) est ce que je me trompe ?
c'est équipé de base avec la recharge induction + pack drive assist...

- Gris Platinium (j'hésite avec celui avec les reflets verts)

- Tissu 'Imila' &TEP noirs

- attelage

- roue de secours galette (je me suis fait arracher le flanc du pneu sur mon 3008 en stationnement, j'ai été obligé de me faire remorquer car pas de roue de secours...)

Vous en pensez quoi ? y a t'il des options "indispensables" pour vous ?

Merci,
Romain
 

Sw excellent choix. Essence je dirais 180 minimum surtout pour tracter. L OPTION c est la roue galette, sinon pour moi la sono focal qui est top. Bon OK, c est de serie sur ma GT, mais c est vraiment top. Regarde un peu ce qui est de série ds la finition gt vs gtline ou autre... la différence n est pas flagrante. La 225 gt de serie était moins chère que la 180 gtline + option
 

Bonsoir,

Je ne veux pas m’avancer, mais il n’y a de toute façon PAS de 130 essence sur 508sw.
Sinon, pour les options, hayon main libre je trouve ça top.
Je ne connais pas la gamme business, mais pour moi la GTLine avec peinture métal roue de secours et hayon c’est top...
 

Merci pour vos réponses.
@Plc je n'ai pas accès à la version GT.

@REGNIER
Sur le configurateur Peugeot le 130 cv essence n'est effectivement pas présent mais sur le catalogue et le configurateur de notre gestionnaire de parc il y est.
La version Allure business est finalement assez proche :
à gauche Allure Business (il manque dans la liste le gps mais il est bien présent et en 10 pouces) et à droite GT line.

Les grosses différences :
en +pour la gt line : jante 18 et la calandre diamant
En + pour l'allure business : recharge induction, pack drive assist plus

peugeot.PNG
 

Je rejoins Plc sur la sono focal qui apporte un réel plus quand tu fais de la route, à voir si tu peux l'ajouter...
 

En + pour l'allure business : recharge induction, pack drive assist plus
La recharge par induction est totalement inutile, c'est plus lent que l' USB (et il y a 4 prises). Et pour AndroïdAuto, si tu as un tél sous Androïd, la connection USB est obligatoire (prise avant, côté conducteur), donc ça recharge en même temps.
Par contre Focal, clairement un gros plus.
 

Tout à fait d'accord, et ce qui a été bien vu, c'est qu'il y a un passage pour amener le cable usb dans le logement à droite du levier de vitesse donc c'est plutot discret et bien intégré, et on garde à un accès rapide au tel.
 
  • J'aime
Reactions: Rom1.77

La recharge par induction est totalement inutile, c'est plus lent que l' USB (et il y a 4 prises). Et pour AndroïdAuto, si tu as un tél sous Androïd, la connection USB est obligatoire (prise avant, côté conducteur), donc ça recharge en même temps.
Par contre Focal, clairement un gros plus.

Tu parles d'Android pour la connexion usb obligatoire. Est ce qu'il faut en déduire que pour ios, on peut mettre en place de l'apple car play en wifi/Bluetooth avec la 508 ?
 

Tu parles d'Android pour la connexion usb obligatoire. Est ce qu'il faut en déduire que pour ios, on peut mettre en place de l'apple car play en wifi/Bluetooth avec la 508 ?

Pas à ma connaissance. Peut être qu’il y a eu une mise à jour, mais de base il te faut un câble USB.
 

Mirrorscreen, Apple car play et Android auto même combat : il faut brancher !

Ça rend effectivement la recharge Qi inutile, ce qui est vraiment dommage....
 

IMG_2813.jpg On voit de plus en plus de petites interfaces IOS à brancher sur l'usb de la voiture pour le fonctionnement en Bluetooth ? Quelqu'un aurait-il essayé ?
Par ce que si ça fonctionne bien, l'induction redevient intéressant ;)
 
  • J'aime
Reactions: barf155