[Demande Perso] 508 ou 308SW

Dans mon cas ? (Merci de lire le post)

  • 308SW

    Votes: 3 42.9%
  • 508

    Votes: 4 57.1%

  • Total voters
    7
Si tu es si ouvert d'esprit, pourquoi railler ceux à qui 130cv suffisent et prendre la mouche ainsi ?
 
  • J'aime
Reactions: W13

Personnellement je n'ai jamais compris pourquoi il faut absolument plus de puissance.
Les embouteillages, les limitations de vitesses etc..... font que je juge tout a fait inutile d'avoir des bolides pour rouler.
D'autant plus que d'après ce que je vois et j'entends à la TV le pouvoir d'achat est en baisse, les carburants sont trop chers et les taxes trop élevées sans parler des assurances.

Ah oui il y a le fait d'être devant celui qui vous précède.......et ça c'est primordial surtout pour s'arrêter quelques centaines de mètres plus loin.

Bon chacun son truc.

Si tu es si ouvert d'esprit, pourquoi railler ceux à qui 130cv suffisent et prendre la mouche ainsi ?

Alors, demonstration. Ce que j'ai mis en gras, ne me pose aucun souci. Le reste n'est qu'un charabia...
Ceux qui se plaignent le plus du pouvoir d'achat, des carburants ou autres ne sont pas les gars qui roulent globalement avec des voitures puissantes dernier cri.
Mais bon, tu n'es pas obligé de comprendre.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Relis le post #25, ou on t'explique que le pouvoir d'achat n'est pas la raison de l'intervention. Mais tu fais semblant de ne pas comprendre :lol:

Et surtout, tu prends la mouche pour la puissance, pas pour le pouvoir d'achat. Ça, je l'ai bien compris :kaola:

Tu sais quoi. Prend une Panda. Je crois que ça doit monter à 135 ce qui est donc suffisant pour cruiser sur l'autoroute.

Bref, je ne comprends pas cette reflexion au sujet de la puissance.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: W13


Je pense également que cette discussion n'apportera rien de plus. Mais une petite précision en ce qui concerne le "charabia" je l'ai écrit justement parce que tout le monde se plaint (moi pas ! je suis conscient que pour faire tourner un pays il faut en avoir les moyens) et les principaux acteurs de ces réclamations sont ceux justement (du moins en partie) qui veulent toujours plus.

Je change de voiture régulièrement et cela représente un coût assez considérable mais le systeme de taxation en Belgique est tel qu'il est nécessaire de réfléchir avant.
Un exemple : La taxe de mise en circulation (repayable à chaque fois que le véhicule change de propriétaire)
pour une 130 cv 96 KW 8 cv fiscaux: 495 €
par contre pour une 225 cv = 165 KW 9 cv fiscaux : 4957 € donc 4500 € en plus sans compter la taxe de circulation la taxe ecologique etc.

C'est ce point que je voulais soulever payer près de 5000 € en plus en définitif pour pas grand chose. Bien sur en France vous n'avez pas ce soucis raison pour laquelle certaines motorisations n'existent pas en Belgique.
Chacun bien sur est libre de faire ce qu'il veut et si ces voitures existent ils faut bien que quelqu'un les achètent.

Ce sont mes derniers écrits sur ce sujet. Je pense que certaines personnes comprendront le "charabia".
 

Ah oui merci de préciser que tu es belge car ça change la donne. Et du coup, un 225cv avant de faire plaisir, commence par vider le portefeuille.
 

L'argumentation fiscale a clairement du poids ; mais dire que la puissance ne sert à rien puisque y a des limitations de vitesse et des embouteillages, c'est très très léger :lol:
 


L'argumentation fiscale a clairement du poids ; mais dire que la puissance ne sert à rien puisque y a des limitations de vitesse et des embouteillages, c'est très très léger :lol:
Disons que c'est par pure plaisir car franchement le PT 130 est largement suffisant sur 308 pour le quidam. Le PT225 va s'adresser aux plus exigeants, passionnés, etc
 

Oui c'est sûr ; il en faut donc pour tous les goûts, et si beaucoup se satisfont du juste nécessaire, ça n'est pas une raison de ne pas comprendre ceux qui en veulent plus.
Je dirais même du coup que le PT225 est un peu juste ; un bon THP270 ça ça avance :D
 
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

En France aussi bientôt on aura plus de voiture ... Avec les khmers verts au pouvoir ...
 

Oui c'est sûr ; il en faut donc pour tous les goûts, et si beaucoup se satisfont du juste nécessaire, ça n'est pas une raison de ne pas comprendre ceux qui en veulent plus.
Je dirais même du coup que le PT225 est un peu juste ; un bon THP270 ça ça avance :D

Voilà un excellent résumé. Comme je dis souvent, selon certains, ils trouveraient ça bien de vivre comme au temps de feu l'Allemagne de l'Est. Trabant unique pour tout le monde. :D
 

Voilà un excellent résumé. Comme je dis souvent, selon certains, ils trouveraient ça bien de vivre comme au temps de feu l'Allemagne de l'Est. Trabant unique pour tout le monde. :D
C'est ce qui arrive déjà, regarde la new 208, le choix s'est réduit considérablement vs la précédente.
Serait-ce l'influence Trabanique d'Opel :confused: