[byanou69] 508 SW Allure Business BlueHDi 160 Blanc Nacré

Votre avis ?

  • 5008 Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

    Votes: 7 46.7%
  • 508SW Allure Business BlueHDi 130 S&S EAT8

    Votes: 7 46.7%
  • Autre ?

    Votes: 1 6.7%

  • Total voters
    15
  • Poll closed .


Bha si on considère à quel point vous tergiversez, il y a, me semble-t-il, une alternative crédible à ce que vous avez imaginé :
  1. prendre une 508 SW en LLD société sur 2 ans, le temps de l'arrivée du 2nd mini-vous ;
  2. acheter le 5008 phase 2 à la fin de la LLD, pour coller à l'arrivée du lardon :D
Là, vous avez la passion et la raison, le beurre, l'argent du beurre et... presque le reste :whistle:

Et donc, le choix est ?

Moi je dis : les 2 mon Capitaine ! :D
 




J'ai vu que merde et grand con à l'adresse d'un membre, on avait droit.
Tu confirmes?
 


C'est ce que je comprends en tout cas.

Les 2 viennent du même auteur, qui ne brille pas par son originalité :spamafote:

J'aurais bien cité la chanson de l'ami Georges en conclusion, disant que le temps ne faisait rien à l'affaire, mais je ne sais pas si j'en ai le droit ?
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bon et bien nous y sommes retournés mais équipés cette fois : la poussette et le coussin de notre fauve.

Verdict : nous nous positionnons sur la... 508SW

Pour avoir les 2 à côté dans notre concession y'a pas photo, malgré la praticité de la 5008 l'intérieur de la 508SW est déjà à des années lumières de sa cousine, on est trop fans !

Sur la photo vous pouvez voir la poussette et le panier qui occupent la quasi totalité du coffre, selon l'agencement on arrive aussi à y caler 1 sac/valise. Pour le reste, je ne l'avais pas envisagé jusqu'ici, mais j'ai un coffre de toit pour les longs trajets/départs en vacances.

Nous sommes en train d'identifier l'ensemble des accessoires à y ajouter :
- seuil de coffre
- tapis de coffre
- tapis 3D
- barre de toit
 

Pièces jointes

  • 20190727_173350-2016x954.jpg
    20190727_173350-2016x954.jpg
    320.6 Ko · Affichages: 38

Je ne suis pas surpris :p
Depuis le début, pour toi, y a toujours qq chose qui n'allait pas avec le 5008.
Dire que son intérieur est à des années lumières du 5008, c'est comment dire... plutôt faux.
Mais qu'on ait le coup de cœur sur 508SW, je le comprends tout à fait :bien:
 

Je ne suis pas surpris :p
Depuis le début, pour toi, y a toujours qq chose qui n'allait pas avec le 5008.
Dire que son intérieur est à des années lumières du 5008, c'est comment dire... plutôt faux.
Mais qu'on ait le coup de cœur sur 508SW, je le comprends tout à fait :bien:

Oui j'en fait peut être un peu beaucoup en effet, 1 année lumière serait certainement plus raisonnable :) Rien que l'écran fait toute la différence. Sur le 5008, quand on l'a essayé en version GT, on a été désagréablement surpris par la qualité de la cam de recul, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, mais c'était encore pire que sur notre 308SW actuelle qui n'est pas d'une grande qualité non-plus...

Le coup de coeur l'a emporté en effet !
 

Quel que soit votre choix, il ne pouvait pas être mauvais avec ces 2 prétendants ;)

Le chien prend toute la place dans le coffre, c'est fou ! :hebe:

Au final, vous opteriez pour quels moteur/boite/finition/couleur extérieure-intérieure/options ?

Et vous partez sur un achat ou une LLD ?
 

Ce sera un achat en société.

Nous avons retenu la 508SW Allure Business qui est déjà très bien équipée, avec les options suivantes :
- Blanc nacré
- Pack attelage
- Hayon mains libres
- Roue de secours galette
- Pack City 3

Auquel on rajoute les accessoires :
- Seuil de coffre (pour les griffes du fauve...)
- Tapis de coffre rigide (toujours pour le fauve ^^)
- Tapis 3D
- Barres de toit
 

Belle bête :)

L'Allure Business a l'éclairage full lLED et les crocs lumineux ?

Va falloir que tu passes en section 508 :D
 


c'est quoi crocs lumineux ?

Les 2 crosses de LED qui descendent sur le pare-chocs. Sur certaines versions, ce sont juste des liserés chromés. Sur les versions hautes, ce sont des LED qui servent de feux de jour.

Vu que tu as le full LED, tu dois avoir ces "crosses ou crocs" lumineux ;)
 

Les 2 crosses de LED qui descendent sur le pare-chocs. Sur certaines versions, ce sont juste des liserés chromés. Sur les versions hautes, ce sont des LED qui servent de feux de jour.

Vu que tu as le full LED, tu dois avoir ces "crosses ou crocs" lumineux ;)

Je ne saurai pas te répondre...
 


L'amour est aveugle :lol:

Ah bha oui, là il a tout faux le byanou ! :dent:

C'est quand même "LE" signe distinctif de cette new 508, qui va être repris sur toute la gamme (nouvelles 208 et 2008 en tête) !

Tu regardes trop ta femme et ton chien byanou, va falloir que tu regardes cette 508 droit dans les phares et que tu lui déclames ta flamme... :lol:
 

Ah bha oui, là il a tout faux le byanou ! :dent:

C'est quand même "LE" signe distinctif de cette new 508, qui va être repris sur toute la gamme (nouvelles 208 et 2008 en tête) !

Tu regardes trop ta femme et ton chien byanou, va falloir que tu regardes cette 508 droit dans les phares et que tu lui déclames ta flamme... :lol:

Ahhh c'est ce truc tout blanc qui descend jusqu'à toucher par terre ? :) Euh... bah je pense, là c'est une GT mais je ne pense pas que ce soit réservé à cette gamme...
 

Pièces jointes

  • IMG_20190709_191658_648.jpg
    IMG_20190709_191658_648.jpg
    114.5 Ko · Affichages: 21
  • IMG_20190709_191658_649.jpg
    IMG_20190709_191658_649.jpg
    106.7 Ko · Affichages: 18

Bah non, c'est pas mis sur toutes les finitions.
Bon ça va aller, sur Allure Business, elle les a :p
Va falloir bosser un peu le catalogue et les équipements :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: byanou69

Va falloir bosser un peu le catalogue et les équipements :whistle:

:lol: +100 :D

Et heureusement que byanou et sa moitié ont eu un coup de coeur !!!

J'imagine la scène dans le showroom si ça n'avait pas été le cas : "on veut le truc avec 4 roues, là-bas, à côté de la plante verte..." :lol:
 


On est taquins sur ce forum :D

Vous êtes sûrs pour la couleur :confused:

C'est encore une fois très subjectif mais je ne trouve pas que le blanc (même nacré) soit la teinte qui mette le plus en valeur les (jolis) galbes de cette 508 SW :spamafote:

Pas tentés par le Bleu Célèbes ou le Rouge Ultimate ?

Les 3 teintes sont sur cette même photo :)

508-teintes.jpg
 


[HS ON]

pour une fois que quelqu'un sait plaisanter ... on en profite !! :D:D:D:D

Pour a plupart, on est quand même plutôt sympas et pas prise de tête, non ? :D Byanou est bien dans le thème ! :cool:

Mais c'est vrai qu'il suffit souvent d'une ou deux brebis galeuses pour dégrader la qualité de certaines discussions et pourrir un peu l'ambiance. M'enfin lesdites brebis sont bien identifiées, il suffit de ne pas trop les nourrir en ne répondant pas à leurs posts ou par action des modos ;)

[HS OFF]

Byanou, la commande est prévue pour quand ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

oui !! mais on a tous une manière de penser et d'écrire qui sont différentes des autres !! ça aussi faudrait que tous le monde fassent un peu attention !! il y a des belges .. des suisses .. et des français de différentes régions ! donc diverses manières de parler ! moi je suis presque de Marseille et je soigne ma ponctuation !! ;)
 

Ah mais je me suis toujours demandé pourquoi tu utilisais autant de ponctuations ; j'ai l'explication maintenant :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Je suis bon client, ça me fait bien marrer ce forum :)

On a déjà galéré pour trouver le modèle alors on va pas repartir sur le débat de la couleur sinon je vais devenir fouuuu :crazy:

Le rouge paraît trop flashy pour nous, le bleu a l'air assez sobre, on préfère rester sur une couleur claire, car étant de Toulon le soleil tape fort ici, on va essayer d'éviter les surchauffes :mad:

On a RDV samedi matin pour valider la commande, pour l'instant la livraison serait prévue fin octobre...

J'ai essayé de gratter les barres de toit chez Peugeot mais ils lâchent rien :( Juste choppé les tapis 3D et le seuil de coffre Inox :(
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2