508 SW BlueHDi 180 First Edition - Blanc nacré & Cuir Rouge

sarti

Peugeot Addict
1 Décembre 2020
119
57
28
Bordeaux
Bonjour à tous, :)

Certains m'ont peut-être déjà aperçu sur le forum. J'avais acheté début 2022 une 508 SW GT Hybrid 225. Pour plusieurs raisons, j'ai vendu fin 2022 cette voiture. Sauf que je suis un peu nostalgique de cette auto... je n'ai pas été aussi satisfait par celle que j'ai achetée à la place. Et honnêtement de toutes les voitures que j'ai pu avoir, avec le recul, je regrette de l'avoir vendue. :cry: :rolleyes:

J'ai donc recherché une nouvelle 508. Mais ne trouvant pas d'Hybrid à prix honnête (je me suis basé sur mon prix vendu en novembre dernier et ne voulais pas payer 4000€ de plus pour ravoir la même voiture), je me suis rabattu sur une BlueHDI 180 de 2019. Mais cette fois c'est une "First Edition". :D

C'est donc une version SW de couleur Blanc nacré avec l'intérieur cuir sellier rouge. Je ne pensais pas partir sur cette combinaison, mais au final c'est vraiment sympa. L'auto a 60000km : 6h de train + 850km pour la ramener au domicile, j'ai pu la redécouvrir et me rappeler pourquoi la 508 m'avait manqué. :pt1cable: :bien:

Place aux photos :
IMG_8870.JPG

IMG_8871.JPG

IMG_8872.JPG

IMG_8876.JPG

IMG_8879.JPG

Et ce très beau de plancher de coffre. Au final c'est comme les smartphones : de peur de les rayer on les protège et donc n'en profitons jamais. :crazy:

IMG_8873.JPG

IMG_8874.JPG

Seule bizarrerie : pas de "First Edition" sur les seuils de porte ????

IMG_8877.JPG

Pourquoi repasser sur du diesel ? Car je pense avoir fait une bonne affaire sur celle-ci. Avec l'écart de prix pour du Hybrid en GT/GT Pack (plus de 8000€), il me faudrait plus de 150000km pour rentrer dans mes frais... impossible à rentabiliser. :rolleyes:

Conso sur le retour : 5,9L sur autoroute. C'est tombé à 5,4L en étant à 120km/h... vraiment bluffé. :hebe: Étrangement sur le réseau secondaire, plutôt du 6,2L.

À bientôt ! :bien:
 

Retour aux sources ! :bien:

Je comprends pleinement ton choix : honnêtement, cette 508 est l'un des plus beaux véhicules de la production actuelle ! :love:

Et l'idée de reprendre une version HDi 180 se justifie complètement : beaucoup moins chère que l'hybride 225, pas beaucoup moins performante, prix du diesel qui est revenu à un niveau plus "normal".

Seul le silence de fonctionnement aurait pu faire réfléchir ;)

Et que dire de la finition choisie ! La First Édition est au top et bénéficie de nombreuses attentions uniques ! :sol:

Tu avais pris quel véhicule entre tes deux 508 :confused:
 

Tout à fait, très belle berline avec beaucoup de charme dans cette configuration.
Moteur idéal sur ce type de véhicule ( comme 3008 d’ailleurs) aussi polyvalent qu’agréable avec l’EAT-6 ou 8.
Très bon choix même si l’agrément est un ton en dessous de l’HY 225 à mon avis . :bien:
 

Tu avais pris quel véhicule entre tes deux 508 :confused:
J'avais revendu une Tesla Model 3 pour acheter cette 508 SW... que j'ai revendue pour une Model Y. Sauf que je ne suis pas fan de la face avant (je la trouve presque moche), l'intérieur est vraiment trop vide ça manque de raffinement (c'est simple y en a pas). Et le confort est OK mais la 508 était clairement au-dessus. Sans parler de la politique tarifaire de la marque => ils ont clairement annoncé vouloir vendre toujours plus... je crains la valeur de revente d'ici 3 ans.

Très bon choix même si l’agrément est un ton en dessous de l’HY 225 à mon avis . :bien:
Oui tout à fait... à-côté l'Hybrid était presque sportif. Si on se mettait en mode "Sport", on sentait le moteur plus vivant et animé. Là c'est très linéaire c'est assez décevant. Mais on achète pas une 508 pour de la sportivité...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Salut.

Bon choix, le moteur le plus fiable de la marque :) (et le 180 est "très recherché", donc en termes de côte, on est "un peu plus" à l'abris).

Cependant, attention à la peinture.
Ça fait déjà quelques années que j'ai la mienne et c'est compliqué à la tenir correct.
La peinture est fragile, et le problème, c'est que lorsque tu fais repeindre des rayures (même la partie complète), ben tu vois toutes les différences.
Mon carrossier été obligé de repeindre plusieurs pièces à côté.
Visiblement, elle sort d'usine avec déjà des différences (le pare choc n'est pas peint au même endroit par exemple).

Après le blanc nacré fait ses effets, c'est super sympa à regarder.

Bonne route :)
 

l'intérieur est vraiment trop vide ça manque de raffinement

Je te rejoins : l'habitacle hyper dépouillé (monacale ?) et le tout tactile poussé à son paroxysme ne sont vraiment pas mon truc...

Là c'est très linéaire c'est assez décevant. Mais on achète pas une 508 pour de la sportivité...

Le HDi 180 fait la part belle au couple et à la souplesse, un excellent compagnon de voyage :bien:

Mais le châssis de 508 peut inviter à l'arsouille, alors vu le rythme auquel tu changes de véhicule, je ne serais pas étonné de constater que tu as craqué pour une 508 PSE d'ici 1 ou 2 ans... :D
 

Tes sur que c est un eFirst Edition , normalement les seuils de porte sont " First Edition "

En tout cas elle est magnifique , avec le cuir rouge c est :love:

Le Bluehdi 180 est super sauf quand on entend la pompe à eau moteur chaud , la c est moins glamour

J ai la même motorisation en version GT , c est une bonne routière

Bonne route avec
 

Salut.
Tu entends la pompe à eau ?
Personnellement, je n'entends rien du tout ! :voyons:
A part la décompression du turbo de temps en temps, et le moteur dans les tours, rien à signaler.
 

Problème connu sur les 2.0 Bluehdi 180 , c est la pompe à eau qui émet un bruit de galet rotatif à chaud .

J y suis passé et un collègue lui aussi viens de le faire changer .

Peugeot change tout le kit distribution et le galet tendeur supérieur d accessoire .