[fous-des-Peugeot] 508 First Edition BlueHDi 180 Dark Blue

Depuis que j'ai vu que le poids de la carte grise c'était du Fake sur les précédentes homologations, donc je ne me base plus là dessus.
Je jetterai un œil.

Sinon premier renouvellement de plein complet lundi matin, avec 56 litres rajoutées dans un réservoir de 55 l. 935km, ce qui fait une moyenne de 5,9l/100km. Pas mal pour le premier.:)
 


Ben le gars devant moi avec sa BM, me dit elle doit être en fond de cuve j'ai mis que 25 euros. Je lui ai dit, je vous mets au défis d'avoir un défaut d'injecteur en faisant votre plein par ici. Du coup moi j'ai fait une plein complet.
 



Il faut bien un moment ou ça puisse déconner. Marchait bien la veille, moins bien le lendemain. :D C'est le principe de la panne.
 

Quelques news de ma belle.:coucou:
Elle sort tous juste de son premier entretien des 1 an. 16280 km Elle s'est donc bien reposé avec cette crise sanitaire, normalement j'ai du être proche des 25 000km.

Lors de la révision j'ai eu deux rappels. le premier la campagne JVD pour la mise à jour du calculateur moteur.
et le second la campagne JNS pour le contrôle des sièges massant.

J'ai également fait remplacer le monogramme 508 du Capot car le Chrome partait. Egalement un HP Focal dans la portière conducteur car il grésillait.

J'avais remplacé en mai le filtre à air papier par un modèle en coton de marque KN.

La consommation s'établi à 6,2l sur les derniers 9852 km et 5,3l sur les 462 km de mon plein en cours. J'ai fait afficher les 1160 km d'autonomie!:love:
Il n'y a pas à dire en thermique ou électrique, la clim consomme bien moins que le chauffage.

Quelques bruits de mobilier se font entendre au niveau du combiné et de la planche de bord.

Sinon elle fait toujours tourner les têtes et niveau confort c'est vraiment très très confortable. :) De pas les suspensions pilotées, mais également les siège massants.

Vivement qu'arrive un jour Android auto en sans fil, car c'est vraiment désagréable de devoir brancher un câble qui de plus prend du jeu avec l'usb C.

Dommage que les modes de conduite ne puissent pas être enregistrés en défaut, lors du démarrage.

Sinon je roule majoritairement avec le régulateur actif qui est parfois violent et qui parfois ne voit pas le véhicule devant vous ( défaut surtout si on l'active en ville) ce qui n'est pas recommandé par le constructeur.

Bref vigilance quand on roule avec les aides à la conduite! Parfois le volant vous emmène là où il ne faut pas.
 

Merci pour ce retour d'expérience.

De mon coté je me sers aussi du régulateur actif pour faire la e-pédale de Nissan. Je peux accélérer et "freiner" (quand la voiture voit bien l'obstacle) avec la meme pédale :D
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


La consommation baisse avec la circulation qui se fludifie, les températures caniculaires qui ont permit d'éviter de consommer du carburant pour faire monter en température le moteur.
J'espère bien dépasser les 1000 km, sachant qu'il reste 560 km d'autonomie. IMG_20200819_075737~2.jpg