[Sondage] De quelle couleur préférez-vous la Peugeot 508 ?

Quelle est votre couleur préférée ?

  • Gris Hurricane

  • Blanc Banquise

  • Gris Artense

  • Gris Platinium

  • Gris Amazonite

  • Bleu Célèbes

  • Dark Blue

  • Noir Perla Nera

  • Blanc Nacré

  • Rouge Ultimate


Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.

matth21

Modérateur
Membre de l'équipe
16 Août 2007
12 099
2 141
147
30
Chalon sur Saône
www.forum-peugeot.com
Quelle est votre couleur préférée sur la Peugeot 508 ?

La question est simple ! Si sur la série spéciale First Edition, le choix était réduit avec seulement le Rouge Ultimate et le Dark Blue de disponibles, les autres finitions proposent 10 couleurs pour l'extérieur. Le choix est donc plus compliqué :)

Vous pouvez retrouver l'ensemble des coloris sur cette page pour faire votre choix : Coloris de la Peugeot 508

N'oubliez pas d'indiquer dans votre réponse votre couleur préférée, après avoir voté ;)
 

Personnellement, j'ai un faible pour le Bleu Célèbes, que je trouve frais sur une berline.

En seconde position, je mettrais le Rouge Ultimate sur la berline et le Gris Amazonite pour le SW.
 

Je ne saurais pas forcement dire laquelle je prendrais mais je sais déjà lesquelles je ne prendrai pas.
Le Gris Amazonite, c'est pas du tout mon truc.
J'elimine l'Hurricane et le Banquise pour l'aspect basique de la peinture.
J'ai pu voir le Dark Blue de pres. :D Les reflets ont l'air vraiment chouettes. Mais attention, ça va etre fragile et sensible aux micro-rayures. (cas de la plupart des peintures qui vont vers le foncé cependant)
Le Bleu Celebes, pas mon truc. Pas assez sportif. Le Rouge Ultimate, trop sportif. :crazy: Disons que j'ai un peu de mal avec le rouge sur des berlines familiales, quelque soit la marque. Sauf peut etre Alfa (le coté italien de la voiture surement).
Le noir c'est non.
Il me reste donc une hesitation entre les classiques Artense et Platinium.
 

Oui le Dark Blue est plutôt sympa, mais il faut un environnement très lumineux sinon c'est limite un noir. Et oui c'est une peinture fragile, c'est déjà le cas sur les 208 et 308 qui le propose d'ailleurs.

Pour le blanc je serais plus nuancé. Personnellement j'ai parfois tendance à préférer le Banquise au Nacré, pour son côté blanc pétant en toute circonstance. Le nacré est plus sympa à la lumière et beaucoup plus pailleté, mais c'est comme le bleu, dès que le ciel est moins beau j'aime moins le rendu.
 


Le rouge ultimate est vraiment beau! Ca bien en avant les formes de la voiture.
 

Le Bleu Celebes est sympa, j'ai eu l'occasion d'en voir 3 récemment (et donc pas que sur le prospectus Peugeot :))
 

Avis motivés, sinon c'est pas rigolo:

Gris Hurricane: ça pourrait bien lui aller, cette teinte plutôt mate, gratuite en plus, mais risquée. Je ne vois pas trop ce que ça donne en vrai.
Blanc Banquise ou Nacré: elle est très belle en blanc, mais je sors d'une voiture blanche, donc non.
Gris Artense: banal et triste, on voit partout ce gris clair, sur la moitié au moins des voitures. Et puis mon voisin a une 508 phase 1 de cette couleur, je ne voudrais pas trop l'enfoncer, déjà qu'il va prendre un méchant coup de vieux... :lol:. Ça me fait penser qu'il faudrait que je le prépare, le pauvre...
Gris Amazonite: il me semble que ça tire un peu sur le bronze vaguement kaki, donc non. Et puis, une amazonite (la pierre) c'est vert, on ne peut plus vert, le nom de cette couleur est positivement incompréhensible. Il faudrait un géologue chez Peugeot. :D
Bleu Célèbes: joli, mais sera vite démodé à mon avis.
Noir Perla: il me semble que cette couleur gomme les belles lignes de la voiture. La bande noire de derrière par exemple ne se voit plus (un avantage pour certains, mais moi, je la trouve réussie, cette bande). Même chose avec les rétros noirs qui ne contrastent plus. Sans compter l'intérieur noir, le ciel de pavillon noir, les vitres surteintées, on n'est pas loin du corbillard. Et puis le noir c'est beau quand c'est rutilant, et avec la météo lorraine, c'est une vraie punition. Je miserais bien quelques kopecks sur la rareté des 508 noires.
Rouge Ultimate: Ne vous fâchez pas, hein, car je vois que c'est de loin la couleur préférée, mais pour être franc, pour moi ça fait un peu "Regardez ma belle voiture comme elle est trop belle !". Avec un jeune au volant, ça pourrait passer et même être sympa, remarquez, mais avec un presque vieux plutôt moche comme moi, j'ai peur que le contraste soit un peu pathétique.

Bon, il nous reste quoi ?
Dark Blue et Gris Platinium.
Alors là j'ai hésité, jusqu'à 2 secondes avant de signer le bon de commande... Le Dark Blue est très beau, très classe, mais peut-être trop "présidentiel" et mon autre voiture est déjà bleu foncé. Et puis je voulais déjà un gris foncé pour ma précédente voiture, mais comme elle était en stock, je n'ai vraiment pas choisi ce blanc qui ne me déplaisait pas d'ailleurs. Donc cette fois, ce sera Gris Platinium, même si je n'ai jamais vu cette teinte en vrai sur une 508, seulement sur le configurateur.

Il y a une quinzaine d'années, j'ai eu une Rover 75 d'un vert très spécifique à Rover; j'aimais beaucoup ce "vert bouteille". Je trouve dommage qu'on ne trouve plus facilement ce genre de couleur aujourd'hui. La 508 pourrait être pas mal avec, je crois.

 
Dernière édition:

@ Lambel : ça c'est une réponse étayée !!! :eek: ;)

Bon, perso, ça sera Blouge... :whistle:

Sérieusement, comme la majorité, je trouve que le Rouge Ultimate lui sied à ravir :)

Pour le reste, hormis le Bleu Célèbe et le Gris Amazonite, ça reste des coloris communs et ternes selon moi... o_O
Et j'ai horreur (mais vraiment horreur) du blanc sur cette voiture... Je trouve que ça affadie énormément ses lignes et puis... ça fait VRP ! :lol:

J'aurais bien vu cette 508 adopter les teintes mates de la 208 (me souviens pas de leurs ptis noms :voyons:) :p

[EDIT] Pour les teintes mates "texturées", il s'agit des Ice Grey et Ice Silver :
essai-peugeot-208-restylee-2015-frenchdriver-1-002.jpg

essai-peugeot-208-restylee-2015-frenchdriver-1-027.jpg


Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi ces teintes ne sont pas proposees sur d'autres modèles denla marque ????
 
Dernière édition:

Tu as oublié le plus beau, le Ice White :D

Les teintes texturées se sont peu vendues sur la 208 (même si on en croise de temps en temps) et elles ont été arrêtées il y a une petite année maintenant. Aussi, la mode des peintures à effets s'est semble-t-il assez estompée, au profit du bi-ton. Il est étonnant d'ailleurs que la 508 ne propose pas en option le toit Black Diamond, j'ai toujours aimé l'effet depuis le concept 5 by Peugeot.

Même si pour moi, les 3 teintes texturées sont celles qui vont le mieux à la 208.
 

Arf, déçu que ces teintes aient été supprimées :(

En même temps, si elles n'étaient proposées que sur 208, ca rendait compliqué la visibilité et l'essort de cette nouveauté... Apres, je comprends aussi la logique économique :spamafote:

Et puis PSA n'a pas toujours eu les moyens de ses ambitions o_O

Ce qui n'augure d'ailleurs rien de bon pour les teintes sur 508 : comme pour les autres modèles, le catalogue tendra plutôt à s'appauvrir avec le temps qu'à s'étoffer :sarcastic:
 

Possesseur d'une 406 qui vient juste d'atteindre sa majorité, je pense sérieusement opter pour une 508 et donc je consulte les petites annonces. De ces examens poussés, je peux en conclure que je la préfère en gris platinium et regrette que les petites annonces recèlent en masse de blanc, qui fait un peu trop VSL, et de noir, qui fait un peu trop voiture officiel.
 


Possesseur d'une 406 qui vient juste d'atteindre sa majorité, je pense sérieusement opter pour une 508 et donc je consulte les petites annonces. De ces examens poussés, je peux en conclure que je la préfère en gris platinium et regrette que les petites annonces recèlent en masse de blanc, qui fait un peu trop VSL, et de noir, qui fait un peu trop voiture officiel.
Dans le topic des commandes, j'ai mis quelques liens dénichés sur LC. Effectivement beaucoup de blanches, mais il y avait une noire et une rouge aussi
 

J’avais voté rouge ultimate, mais depuis que j’ai vu circuler une « gris platinium « je vote pour cette teinte !
 

En même temps, si elles n'étaient proposées que sur 208, ca rendait compliqué la visibilité et l'essort de cette nouveauté... Apres, je comprends aussi la logique économique :spamafote:

On en voit quand même de temps en temps, mais le prix (700€) et les incertitudes sur les retouches a dû refroidir beaucoup de monde. Il y a aussi le fait que sur le segment, beaucoup achètent sur stock, et ces teintes ont été peu représentées, contrairement au Blanc Banquise (ou Nacré), Gris Platinium voire Orange Power.

Pour en revenir à la 508, celle que j'ai eu en Blanc Nacré m'a plutôt bien plu, le cuir rouge aurait sublimé la couleur extérieure. C'est avec les 2 gris métallisés que j'ai un peu plus de mal.
 

Pas de garnissages intérieurs "clairs" prévus à court ou moyen terme :confused:
 


Mea culpa, je n'avais pas vu ces harmonies (je n'ai vu aucune photo presse dans cette teinte Guérande, mais uniquement du noir ou du rouge) :chinois:

508-evron.jpg


J'aime bien. J'aurais apprécié encore plus avec un rappel sur la PdB, comme sur 5008 ;) Comme une sorte de liseret de tissu à la place du plastique qui a des faux airs de carbone. Mais ça reste du détail.
 


Oui tout ce volet personnalisation reste pauvre malheureusement.

On est loin du temps de la 607 où il y avait une dizaine de couleurs de cuirs.
C'est le choix de PSA, comme pour la 208, ils veulent dégager de la marge donc réduire les variantes (donc le choix du client) pour faire du standard.
Ils se disent que le client va s'en contenter (ils ont probablement raison) et qu'ils préfèrent perdre le client casse bonbon qui sera l'exception.
Après est-ce que ça colle avec une image qui veut tendre vers le haut ? Chacun jugera.
 

Il y avait un article dans la presse il y a quelques temps sur la couleur des voitures.
Car on le constate l'essentiel des voitures est vendu en blanc/noir/gris.

En résumé :
-tu mets du blanc/noir/gris dans un panel à côté du rouge, du vert, du jaune, .... => le client choisit du blanc/noir/gris et est heureux car il a fat un choix.
-tu mets du blanc/noir/gris comme seul choix => le client prend du blanc/noir/gris mais est malheureux car il a pas eu le choix.

Bref :crazy: :crazy: ... mais c'est ainsi :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: zitounestg

Oui j'avais vu un article de ce genre. Maintenant, comme tu dis, proposer une seule harmonie sur le modèle le plus diffusé quand dans le même temps tu déclares monter en gamme, c'est antinomique.

Après, tu me diras, chez les concurrents ce n'est pas la grande folie non plus. Mais bon...
 

Bjr

Je trouve cette couleur sympa sur le break

peugeot-508sw-2018-128-fr-crop.530394.18.532426.17.jpg


peugeot-508sw-2018-133-fr.530382.17.532432.17.jpg


Après le rouge Ultimate vraiment Jolie mais personnellement ma couleur préférée étant le Blanc Nacré
 

Vu en CC une 508 en noire. très classe.
En face une SW en blanc; moins classe mais jolie tout de même.
 



Alors pour le coup, moi qui croyais être dans un trou a Saint-Avold ils ont une mise en scène top.
Quand tu rentres y a l'SW blanche à gauche et à droite une GT berline noire. Avec les crocs allumés.
Tu sais pas ou mettre tes yeux...
Madame m'a dit qu'on fera l'effort pour une berline. Ça marche bien leur scèno
P.... deux ans...
 


Les CC sont livrées (sw) depuis une quinzaine. C’est une belle voiture...par contre, je n’ai pas encore vu une sw en rouge ultimate. J’ai été surpris par le délai de livraison : 4 mois à patienter.