[fous-des-Peugeot] 508 First Edition BlueHDi 180 Dark Blue

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à tous,

Après de long mois de réflexion, 7 ans passés avec mon ancienne Peugeot 508 berline HYbrid4 et 177 000km parcourus dans cette exceptionnellement fiable et économique berline.

J'ai très longuement hésité avec la Tesla Model 3. Mon frère en ayant acquérit une, a parcouru 10 000 km et en est enchanté. Il avait précédemment une Peugeot 3008 I HYbrid4. Le coup d'utilisation et d'entretien est largement plus bas, car pas d'entretient à faire et la recharge n'est jamais faite au domicile. L'autonomie est de 560 km soit l'équivalent des nouvelles Peugeot 508 HYbrid2 Plug-In. La Peugeot 508 a quand même des avantages, comme un design bien plus travaillé.
J'avais également été voir la dernière BMW 320d en finition M. Déçu par le rapport prix finition de cette dernière (jeu dan les poignées, ciel de toit, planche de bord et elle s'affichait à un prix supérieur à la Tesla Model 3 Performance!

Donc après être tombé sur un coup de cœur. J'ai réceptionné hier la nouvelle Peugeot 508. J'ai réussi à trouver une First Edition, pas le choix de coloris mais je connaissais et appréciais bien le Dark Blue. Découvert à Genève, puis sur les essais presses de la 508 à Monaco.

Je pensais passer par le réseau traditionnel. Il faut cependant se dire que la remise de 6% n'était pas ce qui allait me faire franchir le pas. Malheureusement les clients fidèles à la marque, car après une Peugeot 508 Hybrid4 finition Féline, j'avais eu une Peugeot 407 2,2 HDi 170 en finition Griffe.
Donc je suis passé par le mandataire Aramis, appartenant à PSA.
Je vous ferais part de leur retour dans un article.

Points forts de cette nouvelle Peugeot 508 comparativement à l'ancienne:

-Un look de dingue.
-Confort en hausse avec les amortisseurs pilotés.
-Amélioration significative du rayon de braquage.
-Je retrouve des sièges à mémoires, les nez de coussin, la fonction de massage.
-Le radar adaptatif, la caméra de vision de nuit, l'active Safety brake
-Un i-Cockpit au top!
-beaucoup de nouveaux éléments de confort et de sécurité.


Là où j'y perds:

-Plus de 4 roues motrices.
-Perte de poussée, du à la diminution de couple 400Nm vs 450 Nm.
-usage des freins à disque nécessaire d'où un coût d'utilisation supérieur.
-Usure des pneus qui sera supérieure.
- AD Blue.
-Espace aux places arrière en baisse.
-Des vibrations à l'arrêt ou à faible vitesse.

Je n'ai fait que 40 km avec, mais force de constater qu'elle attire un capital de sympathie, car les gens tournent la tête ou la montre. Un monsieur s'est même arrêté hier, pour venir la voir et discuter. Il attend la sienne qui devrait arriver dans un mois.

On entends d'ailleurs la discours de c'est drôle sans logo on ne dirait pas une Peugeot! Elle est superbe!

Peugeot508006.jpg Peugeot508010.jpg Peugeot508013.jpg
Peugeot508040.jpg Peugeot508024.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Coco17 and Bruno

Félicitation.
On voit bien que même en étant fan Peugeot, ben, il y a pas photo avec les mandataires...

Sinon, en effet le model 3, elle est super intéressante :bien: J'aime l'extérieur mais l'intérieur est trop simple...

Sinon, pour la 508, je suis toujours aussi partagé, je l'aime bien mais pour les autres. La philosophie à trop changé entre la 508 I et la 508II :chinois:

Bonne route à son bord:coucou:
 

Merci beaucoup Mtu330. :)

Si tu as un Siret tu as directement 15%, mais n'étant pas dans ce cas c'était bien mince. Alors après sur le stock il y avait mieux. Mais celle identique en stock venait de département en dehors de la région Parisienne. Rien à dire sur Aramis qui sont moins radins que Peugeot.
J'ai eu la moitié du plein, le kit de sécurité par exemple.

Tesla a su en partant de rien concevoir et produire des voitures extraordinaires à conduire. Ca pousse fort et pourtant j'ai quelques habitudes de V8 de 500ch. L'intérieur est très dépouillé mais largement plus habitable que la nouvelle 508.

Il y a eu un changement radical, ça c'est clair.:chinois:

Merci. :coucou:
 

Ah ben voilà, bon je ne suis pas un grand fan de cette couleur qui je trovue supprime le rendu du bandeau noir à l'arriere.
Quand meme repartir sur un simple diesel, j'aurais pensé que tu étais mur pour la model 3. Au pire tu allais voir pour un PHEV...mais je sais que la conso d'essence te hantait à l'avance alors que tant que tu ne fais pas de ville, ça ne change pas grand chose.
 

C'est ma première peinture foncée. En vrai de jour, ça plaît beaucoup et j'en suis satisfait donc c'est le plus important.

La Model 3 s'affichait encore plus haut avec 59000€ à débourser et il n'y pas de limiteur, pas de vitrage fumé, pas de Mirror Link. Pour moi le rêve aurait été une Peugeot 508 avec les moteurs et la batterie de la Tesla Model 3.
Le PHEV, avec l'essence et sa faible autonomie, la perte de 2 roues motrices, sans oublier les délais de livraison en avril 2020.

Ah j'oubliais, je retrouve une roue de secours. Ca peut me servir. :D
 

9 ans en Runflat, jamais une crevaison. :D

Sinon 59000 ??? Tu cochais toutes les options ? Parce qu'on doit pouvoir arriver vers 52 je pense.
 

David, j'ai juste ajouté la conduite autonome. La peinture Blanc nacrée étant de série.
upload_2019-10-13_7-57-29.png
 

L’option est loin d’être nécessaire. En tout cas à ce prix. Par contre, je prendrais les jantes plus sympas que les Aero
 

Il est possible même d'ajouter cette option plus tard, tout en étant sujette à la possible augmentation de tarification.
Mais elle est indispensable pour avoir le Mode Sentinelle.
Les 19 détruisent beaucoup le confort et réduisent l'autonomie, car contrairement aux S et X pas de suspension pneumatique.
 
Dernière édition:

Il est possible même d'ajouter cette option plus tard, tout en étant sujette à la possible augmentation de tarification.
Mais elle est indispensable pour avoir le Mode Sentinelle.
Les 19 détruisent beaucoup le confort et réduisent l'autonomie, car contrairement aux S et X pas de suspension pneumatique.
Pour le confort, je ne sais pas. Par contre pour l'autonomie, la différence n'est pas énorme.

C'est plus en cas de très très long trajets que cela peut poser soucis.
Mais elle a vraiment une autre "gueule" avec les jantes en option.

Si le model 3 avait un intérieur comme le model x ou s, en gros des compteurs. Je pense que j'aurai acheter ma 1ere voiture neuve de ma vie...
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: davidcentrale

Je suis content que tu aies choisi d'acheter une voiture :whistle:
Et une belle auto en plus tout équipée, top quoi :bien:
Le dark blue n'est pas la couleur qui lui rend le mieux à mon goût également (la rouge de ton avatar est ma préférée !), et le rendu change tout le temps fonction de la luminosité (on le voit avec tes photos, c'est +/- bleu +/- noir)
En tout cas, on ne te souhaite que du plaisir à bord et d'en profiter :oui:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Il est possible même d'ajouter cette option plus tard, tout en étant sujette à la possible augmentation de tarification.
Mais elle est indispensable pour avoir le Mode Sentinelle.
Les 19 détruisent beaucoup le confort et réduisent l'autonomie, car contrairement aux S et X pas de suspension pneumatique.
Par contre, il me semble que toutes les model 3 ont le mode sentinelle. Donc c'est de srie non?

"En pratique, le mode Sentinelle est disponible sur l’ensemble des Model 3. Pour les Model S et Model X, seuls les véhicules produits après août 2017 disposent de la fonction."
 





Oui mais alors là, une PT 180 GTLine avec pas mal d'options (meme si je prefere un Focal à un Night Vision peu utile à mes yeux, je croise pas trop de sangliers en RP) à 31000 EUR, c'est une tres belle affaire sans concurrence. Mais ça va jouer sur la décote du modele par contre.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Pour le confort, je ne sais pas. Par contre pour l'autonomie, la différence n'est pas énorme.

C'est plus en cas de très très long trajets que cela peut poser soucis.
Mais elle a vraiment une autre "gueule" avec les jantes en option.

Si le model 3 avait un intérieur comme le model x ou s, en gros des compteurs. Je pense que j'aurai acheter ma 1ere voiture neuve de ma vie...

Pour les longs trajets avec le réseau Tesla c'est vraiment bien étudier, mais de mon côté je préfère prendre l'avion.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


Je suis content que tu aies choisi d'acheter une voiture :whistle:
Et une belle auto en plus tout équipée, top quoi :bien:
Le dark blue n'est pas la couleur qui lui rend le mieux à mon goût également (la rouge de ton avatar est ma préférée !), et le rendu change tout le temps fonction de la luminosité (on le voit avec tes photos, c'est +/- bleu +/- noir)
En tout cas, on ne te souhaite que du plaisir à bord et d'en profiter :oui:

Merci bien Phil! :)
J'ai toujours eu un coup de cœur sur la rouge, mais j'en ai encore croisé une ce matin, je me demande si je ne me serait pas lassé?
Mais mon entourage en la voyant aime bien. Il faudra que je la traite avec un peu de cire pour être tranquille.
 



Oui je reçois des alertes sur des SW, ça brade sévère.:eek:

300km de parcouru et pour l'instant mon HYbrid4 me manque, la transition est difficile.:sweat:
3l de consommation en plus dans mon trajet travail quand la route est bouchée et encore il ne fait pas trop froid.
Plus l'effet catapulte, c'est très lissé en accélération. La BMP6 parfait était plus douce, et parfois l'EAT8 est top. Mais avantage de chaque côté.

J'ai un peu de difficulté à trouver ma position de conduite avec des douleurs à la nuque. Il ne faut pas être grand!
Le confort des sièges AGR très enveloppants est royal par contre.:love:

Quelle plaisir de prendre les ronds points et les virages, on ressent bien que le centre de gravité est très bas, le confor de roulage est également bien appréciable comparé à l'ancienne 508.

A 90km/h je me demande si la 508 n'est pas plus silencieuse que la Tesla Model 3? Il y a une absence parfaite de vibration et de bruit moteur assez impressionnante.

J'adore la caméra infrarouge! Des bêta testeur piétons et trottinettes ont parfaitement fait réagir le système.
Le drive assist avec le régulateur actif avec la fonction stop and go dans les bouchons est parfois brutal. Donc je me renseigne si une mise à jour ne serait pas applicable car j'avais cru comprendre que le système était devenu plus doux.

Sinon le son est très bon avec le Focal, mais j'ai un petit craquement de mobilier sur certains revêtements de route dégradé sur le HP voie centrale...

L'éclairage comparativement aux Xénon c'est plus fort, mais on voit que ça éclaire moins loin. J'ai un doute sur le fonctionnement du mode électrochrome des rétroviseurs extérieurs.

J'ai découvert que la banquette arrière n'était pas clipsée.:D
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330



Merci pour ton retour.
Pour les feux leds, j'ai eu le même avis en passant de la ph1 à la ph2 :)

Pour le bruit, as tu essayé la model 3? Car pour moi une électrique ne veut pas dire moins de bruit autour de 100 130.

Car déjà en thermique, sauf en cas d'accélération, mais en vitesse de croisière, c'est plus les bruit de roulement/aérodynamique que l'on entends. A cette vitesse en entends peu le moteur.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Concernant les craquements avec le focal, il y a un post qui en parlait en section 508.il faut mettre un petit cale en carton ou mousse

Merci pour l'info, c'est ce que je pensais faire dans tous les cas.

Merci pour ton retour.
Pour les feux leds, j'ai eu le même avis en passant de la ph1 à la ph2 :)

Pour le bruit, as tu essayé la model 3? Car pour moi une électrique ne veut pas dire moins de bruit autour de 100 130.

Car déjà en thermique, sauf en cas d'accélération, mais en vitesse de croisière, c'est plus les bruit de roulement/aérodynamique que l'on entends. A cette vitesse en entends peu le moteur.

Sur la Tesla c'est surtout les bruits de roulement plus que d'aérodynamique.
D'ailleurs j'avais eu cette impression sur un parcours que je connais bien avec mon ancienne 508 qui en roulant en électrique à 30km/h me semblait plus silencieuse. Mais il me faudrait un vrai décibel mètre pour comparer.
Sinon 74km sous un forte pluie au régulateur adaptatif qui a parfaitement fonctionné.

Très bon point également pour l'essuie glace auto qui a un détecteur réglé à la perfection ce qui n'était pas le cas du tout sur la précédente.

Et bonne nouvelle les rétroviseurs électrochromes se sont réveillés et fonctionnent au top !
 

Mon régulateur adaptatif ainsi que la conduite autonome se sont coupés sur l'autoroute . Il faut dire qu'il pleuvait énormément.
Tout a fonctionne de nouveau dès qu'il a plu moins fort.
Y aurait-il un détecteur d'humidité ?
 


Ça c’est pas nouveau. Non la, le taux de remise est particulièrement élevé pour un véhicule aussi récent.