[fous-des-Peugeot] 508 First Edition BlueHDi 180 Dark Blue

Juste pour vous donner une idée du trajet de ce matin moteur arrêté. Pour l'odb, j'attends le premier plein pour définir l'erreur où pas qu'il y aura. La 508 HYbrid4 donne le chiffre exact.
Hors de question de désactiver le stop and start, c'est fait pour tenir et ça tiendra Ou pas... Mais bon, mon but c'est de tester les systèmes. Mais je crois en Peugeot. :)
Après quel regret d'entrendre le bruit et les vibrations d'un démarreur quand on a eu un alterno-demarreur. :(
IMG_20191021_085815.jpg
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Tu penses faire 1000km avec la 508?
Je me doute qu'elle consomme moins que ma RXH, pourtant je fais attention, mais je fais 1000km tout pile et j'ai 72l. (Je fais le plein vers 63 65l)

Et vu que le réservoir est plus petit sur la 508 II, il faudrait que tu fasses moins de 5,5l en région parisienne? Je suis curieux de voir si tu y arrivera :)

J'en faisais jusqu'à 1660km avec mon HYbrid4 diesel. Donc je suis optimiste. Et comme j'ai déjà montré à Matth21 avec qui nous avons fait le trajet ensemble, c'est pas en roulant doucement, c'est en respectant les vitesses, mais en accélérant toujours très fort, voir un maximum. Il faut préserver un moteur de l'encrassement.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330


C'est aussi ce que je croyais.:voyons: Mais j'avoue que c'est bizarre que parfois j'ai des vibrations.
Sur la 508 HY4, les arrêts et redémarrages sont totalement transparents, en roulant parfois impossible de savoir si elle est en thermique ou en électrique.
Surtout quand tu prends la voiture à froid le matin tu entends le bruit d'un démarreur classique, alors que sur la précédente, ça a dû arriver 10 fois en 177 000km que la voiture démarre avec son démarreur classique. C'était toujours un peu antique. :D
 
Dernière édition:


C'est pas forcement le démarreur qui m'inquiete. Au pire, c'est un consommable. Mais tirer sur la distri toutes les 30 secondes, je suis moyennement confiant dans la durée.
Surtout que, comme je te l'ai dit, le potentiel d'économie de carburant est ridicule. 2% au grand max. DE toute façon, ne t'inquiete pas, au bout d'un moment la batterie refusera de faire fonctionner le brol. :D
 


Bon, j'ai regardé pour la 508 en DW10FC également.
Alterno-démarreur aussi ; mais c'est pas le même que sur 5008 :crazy:

upload_2019-10-21_19-52-20.png
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je ne savais pas que le 180 avait plusieurs technologies démarreur.

Je pensais, à tord, que un moteur avait une technologie et point barre :)

Édit : vu que tu as accès au sb, peux-tu regarder sur un 180 sur 508 I stp :bisou:
 


J'en faisais jusqu'à 1660km avec mon HYbrid4 diesel. Donc je suis optimiste. Et comme j'ai déjà montré à Matth21 avec qui nous avons fait le trajet ensemble, c'est pas en roulant doucement, c'est en respectant les vitesses, mais en accélérant toujours très fort, voir un maximum. Il faut préserver un moteur de l'encrassement.

la, ca m'étonne, le coté conso faible en accélérant fort. J'ai toujours pensé le contraire. Que c'etais en accélérant le moins possible, qu'on arrivait a avoir une conso tres faible.

d'ailleurs je m'etais amusé a faire un parcours, ( identique, 8km, meme jour, memes conditions meteo et de traffic ) sur 3 "modes de fonctionnement" different.
- le premier en accélérant le moins possible ( et au limiteur )
- le deuxieme en commutant le regulateur
- le troisieme en accélérant au maxi ( et au limiteur )

les resultats ( ODB ) etaient :
1er cas conso de 5.1l vitesse moyenne de 50km/h
2eme cas conso de 5.4l vitesse moyenne de 53km/h
3eme cas conso de 5.5l vitesse moyenne de 54km/h

apres c'etait avec mon 5008 diesel, de 110cv, non hybrid. la taille du moteur joue peut etre
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot


J'ai pensé à toi ce soir.
J'ai le voyant de la réserve qui c'est allumé à 999,6km :bien:
Bravo!
Si je l'allume à 900 le mien ça sera déjà bien pour le premier plein complet.

Elle a passé les 1000km.:)
Quel confort pour des 19 pouces c'est bien mieux que mon ex 508 en 17 pouces.
Et les sièges sont vraiment appréciables.

Sinon c'est drôle ce mode roue libre en mode éco. On voit qu'à n'importe quelle vitesse elle est en roue libre.

Sinon pour retrouver une consommation identique au HYbrid4 à 90km/h il fait passer en manuel et forcer le 8ème rapport.
Par contre au feu d'après j'avais oublié de repasser en manuel et en conduite avec le régulateur ben elle était bloquée en 1ère à 50km/h, c'est idiot qu'en manuel les rapports ne montent pas quand on est à fond de régime. :pt1cable:

Sinon 6.2l/100km pour le moment. Mais je suis en train de lui détendre les pistons. :whistle:
Il y a en qui on essayé de jouer. :D
 

la, ca m'étonne, le coté conso faible en accélérant fort. J'ai toujours pensé le contraire. Que c'etais en accélérant le moins possible, qu'on arrivait a avoir une conso tres faible.

d'ailleurs je m'etais amusé a faire un parcours, ( identique, 8km, meme jour, memes conditions meteo et de traffic ) sur 3 "modes de fonctionnement" different.
- le premier en accélérant le moins possible ( et au limiteur )
- le deuxieme en commutant le regulateur
- le troisieme en accélérant au maxi ( et au limiteur )

les resultats ( ODB ) etaient :
1er cas conso de 5.1l vitesse moyenne de 50km/h
2eme cas conso de 5.4l vitesse moyenne de 53km/h
3eme cas conso de 5.5l vitesse moyenne de 54km/h

apres c'etait avec mon 5008 diesel, de 110cv, non hybrid. la taille du moteur joue peut etre

Ça fait un moment que je me dis que je dois faire une vidéo pour expliquer tout ça.
Mais une règle à retenir pour consommer peu. C'est chaque appuie en roulant sur ta pédale de frein te fait consommer du carburant.

Après pour les accélérations bien évidement si tu montes à 5000tr/min sur chaque rapport ça ne sera pas le plus efficient, mais il y a un équilibre entre temps et vitesse à obtenir.
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Sinon pour retrouver une consommation identique au HYbrid4 à 90km/h il fait passer en manuel et forcer le 8ème rapport.
Par contre au feu d'après j'avais oublié de repasser en manuel et en conduite avec le régulateur ben elle était bloquée en 1ère à 50km/h, c'est idiot qu'en manuel les rapports ne montent pas quand on est à fond de régime. :pt1cable:

Bizarre sur ma 308 l'EAT8 monte les rapports toute seule dès que j'approche de la zone rouge.
 

Donc en mode manuel et régulateur actif après un redémarrage au feu par appuie sur le commodo?
Pareil c'est dommage qu'en rétrogradant elle ne reste que 5 seconde sur le mode manuel. Sur la BMP6 ça restait plus longtemps. Là elle repasse de la 2 à 4 puis roue libre, du coup grosse sollicitation des freins.
 




Je fais de nombreux tests pour le moment pour voir le comportement, la consommation.
Cependant, j'ai du mal à devoir de nouveau appuyer sur la pédale de frein et de me dire que je vais devoir un jour nettoyer les jantes pleines de poussière.

Pour les algorithmes, il y a toujours moyen de les changer ou les faire changer:D, mais globalement c'est bien pensé. :chinois:

Après je suis un peu trop perfectionniste!
 
  • J'aime
Reactions: fauster59

Ce matin, j'ai repris mon ancienne Peugeot 508 HYbrid4. C'est toujours intéressant de bien pouvoir comparer les deux. :)

Même avec ses 177 000 km c'est une excellente auto qui ne montre pas de signe de fatigue. A conduire elle est plus proche de la Tesla, puisque l'on conduit qu'en variante la pression de la pédale d'accélérateur.

Par contre elle est bien plus ferme en suspension, même le grand volant est aussi ferme que le mode sport.

Mais en terme vibratoire et accélération, surtout avec ses 4 roues motrices, c'est une stabilité impériale. C'est dommage que la presse ai détruit avec le sois disant inconfort da la BMP6. Bon la mise à jour n'avait pas été faite lors des essais presse donc la voiture avait des à-coups. Ce qui a presque totalement disparu par la suite.
Bref entre une BMP6 avec assistance du moteur électrique et EAT8, je dirais Match Nul. Ca peut surprendre, mais je ne l'utilisais presque jamais au dessus de 110 km/h. Après quand on perd l'assistance électrique ça devient beaucoup moins agréable, il fallait préférer l'usage en manuel.

Et ses 4,4l/100km de consommation!:love:
 

C'est dommage que la presse ai détruit avec le sois disant inconfort da la BMP6. Bon la mise à jour n'avait pas été faite lors des essais presse donc la voiture avait des à-coups.
Cqfd :spamafote: .
Ça marche aussi dans l'autre sens quand la presse essaye des voitures full équipées avec tous les détails "chics" .... qui disparaissent ensuite des véhicules clients :spamafote: .
 

Oui enfin les gros équipements ne disparaissent pas, mais effectivement les petits détails évoluent.
 

Oui enfin les gros équipements ne disparaissent pas, mais effectivement les petits détails évoluent.
J'ai bien parlé de - détails "chics" - ;) .
Tu le sais aussi bien que moi que le côté "haut de gamme" d'un véhicule est, en plus des "gros équipements", la somme des petits détails :oui: .
 



Oui la trappe restera sans doute sur le diesel. Ça restera le gros des ventes sur les nouvelles 508.
Sinon hier j'ai fait allumer la réserve à 890 km. Ça fait bizarre aussi tôt.
 

Avec un reservoir de 55l, ça me parait un allumage tardif.
Sinon, le pods en moins, tu doit arracher plus avec "180"cv à la place de 37. :D
 

Tu as le même volume sur ta Série 3 David ?
L'histoire du poids je ne le ressens pas vraiment, car c'est comme l'ancienne s'arrête seule et que la nouvelle en roue libre elle va loin on dirait que la dernière est lesté. Il me faudrait passer les deux bestioles sur la balance. Qui a une balance auto ? :D
La batterie ne fait que 60 kg et l'ancienne avait l'avantage d'être plus aérodynamique, et un moteur électrique ça pousse, ce qui soulageait le moteur thermique.