[fous-des-Peugeot] 508 First Edition BlueHDi 180 Dark Blue

Mon régulateur adaptatif ainsi que la conduite autonome se sont coupés sur l'autoroute . Il faut dire qu'il pleuvait énormément.
Tout a fonctionne de nouveau dès qu'il a plu moins fort.
Y aurait-il un détecteur d'humidité ?
Non, c'est depuis que ton intérieur a séché (après ta mésaventure fenêtres) :lol:
 

Non bien évidemment cela n'a rien à voir car mes fenêtres se sont ouvertes toutes seules très récemment
J'avais déjà lu quelque chose sur le régulateur de vitesse au sujet de la pluie et qu'il n'était pas conseillé de l'utiliser lorsqu'il pleuvait C'est peut-être pour ça que à partir d'un certain taux d'humidité le régulateur se coupe
 

J'ai regardé dans la bible 508 et j'ai trouvé ceci.


regula11.png

regula10.png
 

Non bien évidemment cela n'a rien à voir car mes fenêtres se sont ouvertes toutes seules très récemment
J'avais déjà lu quelque chose sur le régulateur de vitesse au sujet de la pluie et qu'il n'était pas conseillé de l'utiliser lorsqu'il pleuvait C'est peut-être pour ça que à partir d'un certain taux d'humidité le régulateur se coupe
Nous sommes d'accord, mon message est du 2ème degré juste pour "sourire" par rapprt à ta mésaventure
Pour le régulateur adaptatif, la notice précise les conditions de fonctionnement :
Le régulateur de vitesse fonctionne de jour comme de nuit, par temps de brouillard ou de
pluie modérée
On ne parle donc que de pluie modérée, et il ne peut donc pas fonctionner sous de grosses pluies
 



je viens de voir ce post:bien:

Très belle voiture Le dark blue rend mieux en vrai que sur photos.;)

Bonne route et profite bien:bounce:
 

Je pense que le régulateur qui se coupe en cas de grosse pluie est finalement une sécurité que je n'avais pas sur ma voiture précédente
 

Attention à ne pas trop glisser dans le HS, surtout que le modo peut être breton [:bob113:]
 

Et que dire de la Bretagne :lol:
1) Le régulateur n'est pas recommandé lors de fortes pluies, dixit PSA : ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas
2) En Bretagne (que tu ne sembles pas connaitre), c'est surtout du crachin et comme l'affirme justement De Kersauzon, " il ne pleut que sur les cons " :spamafote:

Ta remarque est donc impertinente :chinois:
 


Mon régulateur adaptatif ainsi que la conduite autonome se sont coupés sur l'autoroute . Il faut dire qu'il pleuvait énormément.
Tout a fonctionne de nouveau dès qu'il a plu moins fort.
Y aurait-il un détecteur d'humidité ?
J'ai eu le meme cas, aux environs de Sochaux, il tombait des trombes d'eau. Il doivent connaitrent les limite de leur systeme et le desactiver.
 

1) Le régulateur n'est pas recommandé lors de fortes pluies, dixit PSA : ça ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas
2) En Bretagne (que tu ne sembles pas connaitre), c'est surtout du crachin et comme l'affirme justement De Kersauzon, " il ne pleut que sur les cons " :spamafote:

Ta remarque est donc impertinente :chinois:
 




les manuels d'utilisation sont parfois difficiles à comprendre. Par exemple pour le start/stop les conditions dans lesquelles il se désactive sont clairement indiquées mais pas pour le régulateur adaptatif il est juste recommandé de ne pas l'utiliser mais il n'est pas indiqué qu'il se désactive.
 

Bravo pour ton nouveau carrosse.
Par contre on nous a encore raconté des xxx en nous parlant de produit fort sans remise et avec une côté élevé sur le marché de l'occasion o_O.
En effet, j'ai trouvé du -24% sur des 508 sw à commander!
à 31000 EUR, c'est une tres belle affaire sans concurrence. Mais ça va jouer sur la décote du modele par contre.
Oui je reçois des alertes sur des SW, ça brade sévère.:eek:
Ça c’est pas nouveau. Non la, le taux de remise est particulièrement élevé pour un véhicule aussi récent.
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Mon régulateur adaptatif ainsi que la conduite autonome se sont coupés sur l'autoroute . Il faut dire qu'il pleuvait énormément.
Tout a fonctionne de nouveau dès qu'il a plu moins fort.
Y aurait-il un détecteur d'humidité ?

Ca ne fonctionne que sous une très faible pluie pour la fonction maintiens de voie. Mais le régulateur adaptatif lui fonctionne bien même sous forte pluie d'après mes tests.

je viens de voir ce post:bien:

Très belle voiture Le dark blue rend mieux en vrai que sur photos.;)

Bonne route et profite bien:bounce:

Merci beaucoup Hervé! :)

Attention à ne pas trop glisser dans le HS, surtout que le modo peut être breton [:bob113:]

On va surveiller tout dérapage:chinois:, mais en ce moment en région parisienne nous partageons le temps Breton. Aujourd'hui c'est le bon crachin.:D

Ouais, surtout que c'est limite parfois l'humour :sarcastic:
@fous-des-peugeot fera le ménage dans son propre topic s'il le souhaite ; même si je l'aurais bien fait...

Merci de surveiller.:bien:

les manuels d'utilisation sont parfois difficiles à comprendre. Par exemple pour le start/stop les conditions dans lesquelles il se désactive sont clairement indiquées mais pas pour le régulateur adaptatif il est juste recommandé de ne pas l'utiliser mais il n'est pas indiqué qu'il se désactive.

Pour le régulateur on va dire que je pense que c'est difficile de donner pleinement toute les conditions. Cela va évoluer.
Mais une autre est sûre, il faut rester trés vigilant lorsqu'on l'utilise.
 

Bravo pour ton nouveau carrosse.
Par contre on nous a encore raconté des xxx en nous parlant de produit fort sans remise et avec une côté élevé sur le marché de l'occasion o_O.

Merci Bénigne.

Pour les remises, Peugeot tiens sa parole. Ca ne remise que peu pour un particulier. Après moi c'est un import.
 

Titine s'est reposés ce week-end, mais elle a déjà parcouru 673 km.
Sa consommation est de 6,6/100km pour le moment.
Avec l'hiver qui vient ça ne va pas baisser, mais bon je reste optimiste sur une petite baisse.

J'espère bien pouvoir dépasser les 1000 km d'autonomie, car bon même avec un Puretech sur une 308 c'est faisable, donc pas de raison que je n'y arrive pas.:) Mai je vais devoir reprendre un mode de conduite au limiteur et non plus au régulateur adaptatif en suivant les moutons qui roulent trop en dessous des limitations de vitesse, pilent et relancent n'importe comment...:sweat:

Mais le mode pied dedans comme avant devrait être plus économique, même si ça paraît dingue.:pt1cable::D. A suivre.:chinois:
 


Si je confirme ça veut dire qu' il ne marche pas quand il y a de grosses pluies. idem pour le maintien en ligne

C'est bizarre sur ma 308 l'ACC (contrôle longitudinal)+ Lane Keeping (controle latéral) fonctionne malgré une très grosse pluie. Le radar n'est pas perturbé par la pluie. Le lane keeping marchait en bagotement.

Pour une très grosse pluie sur le niveau 2 de la 508 tu devrais perdre le latéral mais le longitudinal devrait rester fonctionnel.
 

Bon ben ce matin sur mes 45 km de trajet travail, réalisés en 1h40, soit 27 km/h de moyenne. J'ai compté 52 redémarrages et j'ai appliqué la conduite mode j'écrase pour lancer la voiture puis roue libre. C'est beaucoup mieux, j'ai un quand même un doute sur les 3,5l/100km de consommation annoncé par l'application.

J'espère que la batterie et le vieux démarreur vont tenir car avec l'HYbrid4 ça fonctionnait au top!
 

Oublie l'appli pour des infos fiables. Fie toi à l'ODB, c'est plus sur ou proche de la réalité.
52 redémarrages....pas top. Perso, dans les bouchons S&S jamais actif. Uniquement en ville...et à chaud. De toute façon, c'est pas vraiment un reducteur de conso. Le grand max, c'est 2%.
 

2% au grand max ?
Autrement dit, inutile d'imposer le S&S et ses inconvénients à ceux qui vivent à la campagne
 



2% au grand max ?
Autrement dit, inutile d'imposer le S&S et ses inconvénients à ceux qui vivent à la campagne

C'est mon constat sur le véhicule de ma femme qui donne les statistiques de kms gagnés grâce au mode stop. Elle doit etre à 730 kms de carburant économisés pour 42000 parcourus. Donc, moins de 2%. Et elle fait essentiellement de la ville. Et son S&S marche tres bien meme au bout de 4 ans et 4 mois.Il y a je crois environ 120 heures d'arret au total. SI on consiede 0.4-0.5l à l'heure, ça fait entre 48 et 60 litres, qui correspondent bie aux 730 kms.
 

J'espère bien pouvoir dépasser les 1000 km d'autonomie, car bon même avec un Puretech sur une 308 c'est faisable
Tu penses faire 1000km avec la 508?
Je me doute qu'elle consomme moins que ma RXH, pourtant je fais attention, mais je fais 1000km tout pile et j'ai 72l. (Je fais le plein vers 63 65l)

Et vu que le réservoir est plus petit sur la 508 II, il faudrait que tu fasses moins de 5,5l en région parisienne? Je suis curieux de voir si tu y arrivera :)
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot