Bonjour à tous,
Après de long mois de réflexion, 7 ans passés avec mon ancienne Peugeot 508 berline HYbrid4 et 177 000km parcourus dans cette exceptionnellement fiable et économique berline.
J'ai très longuement hésité avec la Tesla Model 3. Mon frère en ayant acquérit une, a parcouru 10 000 km et en est enchanté. Il avait précédemment une Peugeot 3008 I HYbrid4. Le coup d'utilisation et d'entretien est largement plus bas, car pas d'entretient à faire et la recharge n'est jamais faite au domicile. L'autonomie est de 560 km soit l'équivalent des nouvelles Peugeot 508 HYbrid2 Plug-In. La Peugeot 508 a quand même des avantages, comme un design bien plus travaillé.
J'avais également été voir la dernière BMW 320d en finition M. Déçu par le rapport prix finition de cette dernière (jeu dan les poignées, ciel de toit, planche de bord et elle s'affichait à un prix supérieur à la Tesla Model 3 Performance!
Donc après être tombé sur un coup de cœur. J'ai réceptionné hier la nouvelle Peugeot 508. J'ai réussi à trouver une First Edition, pas le choix de coloris mais je connaissais et appréciais bien le Dark Blue. Découvert à Genève, puis sur les essais presses de la 508 à Monaco.
Je pensais passer par le réseau traditionnel. Il faut cependant se dire que la remise de 6% n'était pas ce qui allait me faire franchir le pas. Malheureusement les clients fidèles à la marque, car après une Peugeot 508 Hybrid4 finition Féline, j'avais eu une Peugeot 407 2,2 HDi 170 en finition Griffe.
Donc je suis passé par le mandataire Aramis, appartenant à PSA.
Je vous ferais part de leur retour dans un article.
Points forts de cette nouvelle Peugeot 508 comparativement à l'ancienne:
-Un look de dingue.
-Confort en hausse avec les amortisseurs pilotés.
-Amélioration significative du rayon de braquage.
-Je retrouve des sièges à mémoires, les nez de coussin, la fonction de massage.
-Le radar adaptatif, la caméra de vision de nuit, l'active Safety brake
-Un i-Cockpit au top!
-beaucoup de nouveaux éléments de confort et de sécurité.
Là où j'y perds:
-Plus de 4 roues motrices.
-Perte de poussée, du à la diminution de couple 400Nm vs 450 Nm.
-usage des freins à disque nécessaire d'où un coût d'utilisation supérieur.
-Usure des pneus qui sera supérieure.
- AD Blue.
-Espace aux places arrière en baisse.
-Des vibrations à l'arrêt ou à faible vitesse.
Je n'ai fait que 40 km avec, mais force de constater qu'elle attire un capital de sympathie, car les gens tournent la tête ou la montre. Un monsieur s'est même arrêté hier, pour venir la voir et discuter. Il attend la sienne qui devrait arriver dans un mois.
On entends d'ailleurs la discours de c'est drôle sans logo on ne dirait pas une Peugeot! Elle est superbe!
Après de long mois de réflexion, 7 ans passés avec mon ancienne Peugeot 508 berline HYbrid4 et 177 000km parcourus dans cette exceptionnellement fiable et économique berline.
J'ai très longuement hésité avec la Tesla Model 3. Mon frère en ayant acquérit une, a parcouru 10 000 km et en est enchanté. Il avait précédemment une Peugeot 3008 I HYbrid4. Le coup d'utilisation et d'entretien est largement plus bas, car pas d'entretient à faire et la recharge n'est jamais faite au domicile. L'autonomie est de 560 km soit l'équivalent des nouvelles Peugeot 508 HYbrid2 Plug-In. La Peugeot 508 a quand même des avantages, comme un design bien plus travaillé.
J'avais également été voir la dernière BMW 320d en finition M. Déçu par le rapport prix finition de cette dernière (jeu dan les poignées, ciel de toit, planche de bord et elle s'affichait à un prix supérieur à la Tesla Model 3 Performance!
Donc après être tombé sur un coup de cœur. J'ai réceptionné hier la nouvelle Peugeot 508. J'ai réussi à trouver une First Edition, pas le choix de coloris mais je connaissais et appréciais bien le Dark Blue. Découvert à Genève, puis sur les essais presses de la 508 à Monaco.
Je pensais passer par le réseau traditionnel. Il faut cependant se dire que la remise de 6% n'était pas ce qui allait me faire franchir le pas. Malheureusement les clients fidèles à la marque, car après une Peugeot 508 Hybrid4 finition Féline, j'avais eu une Peugeot 407 2,2 HDi 170 en finition Griffe.
Donc je suis passé par le mandataire Aramis, appartenant à PSA.
Je vous ferais part de leur retour dans un article.
Points forts de cette nouvelle Peugeot 508 comparativement à l'ancienne:
-Un look de dingue.
-Confort en hausse avec les amortisseurs pilotés.
-Amélioration significative du rayon de braquage.
-Je retrouve des sièges à mémoires, les nez de coussin, la fonction de massage.
-Le radar adaptatif, la caméra de vision de nuit, l'active Safety brake
-Un i-Cockpit au top!
-beaucoup de nouveaux éléments de confort et de sécurité.
Là où j'y perds:
-Plus de 4 roues motrices.
-Perte de poussée, du à la diminution de couple 400Nm vs 450 Nm.
-usage des freins à disque nécessaire d'où un coût d'utilisation supérieur.
-Usure des pneus qui sera supérieure.
- AD Blue.
-Espace aux places arrière en baisse.
-Des vibrations à l'arrêt ou à faible vitesse.
Je n'ai fait que 40 km avec, mais force de constater qu'elle attire un capital de sympathie, car les gens tournent la tête ou la montre. Un monsieur s'est même arrêté hier, pour venir la voir et discuter. Il attend la sienne qui devrait arriver dans un mois.
On entends d'ailleurs la discours de c'est drôle sans logo on ne dirait pas une Peugeot! Elle est superbe!