Quelle est votre couleur préférée ?

Quelle est votre couleur préférée ?

  • Bleu Vertigo

    Votes: 14 14.7%
  • Blanc Nacré

    Votes: 22 23.2%
  • Rouge Élixir

    Votes: 14 14.7%
  • Orange fusion

    Votes: 16 16.8%
  • Gris Artense

    Votes: 10 10.5%
  • Gris Platinium

    Votes: 15 15.8%
  • Noir Onyx

    Votes: 4 4.2%
  • Blanc Banquise

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    95


Bleu, blanc (nacré), rouge mene le jeu. Pas de surprise. Moi, je trouve le bleu vertigo hallucinant.
 

Bleu, blanc (nacré), rouge mene le jeu. Pas de surprise. Moi, je trouve le bleu vertigo hallucinant.
Je suis d'accord, ce bleu est très beau par temps clair mais également par temps gris car il conserve une certaine luminosité.
 



Moi je l'ai choisi orange fusion, c'est la couleur d'origine gratuite et avec le noir ça rend bien....
Effectivement, comme pour le bleu, le rouge et le blanc, les nombreux éléments noirs se marient bien avec l'orange.
Mais je trouve que le contraste est encore plus marqué avec le blanc nacré, ce qui lui vaut ma préférence.
 

Bonjour,
J’ai pris le mien Gris Artense et toit noir car GT Line.
J’aime la bonne visibilité par faible luminosité et je le trouve peu salissant en comparaison à un 2008-1 blanc et une 308 noire possédés précédemment.
A+
 

Tiercé dans l'ordre : rouge / bleu / orange :)

Comme sur 208, les couleurs "qui pètent" ressortent bien sur la carrosserie du 2008, surtout lorsqu'on y allie des touches de noir :bien:

Le design des dernières productions Peugeot s'y prête bien ! :oui:
 

Tiercé dans l'ordre : rouge / bleu / orange :)

Comme sur 208, les couleurs "qui pètent" ressortent bien sur la carrosserie du 2008, surtout lorsqu'on y allie des touches de noir :bien:

Le design des dernières productions Peugeot s'y prête bien ! :oui:
Tu as oublié le blanc qui est la couleur qui marque le mieux le contraste avec les nombreux éléments noirs et plus particulièrement toute la partie située au dessus des vitres dont le toit bien sûr.
 

Tu as oublié le blanc qui est la couleur qui marque le mieux le contraste avec les nombreux éléments noirs et plus particulièrement toute la partie située au dessus des vitres dont le toit bien sûr.

À l'exception de rares véhicules qui réussissent à le mettre en valeur, j'ai horreur du blanc... :spamafote:

Et pour le 2008, je le mettrais en dernier avec le noir :spamafote: ;)
 


Bon moi c’est le noir mais ce n’est pas une couleur... j’en suis à ma troisième voiture de couleur noire, c’est beau à la condition de faire un entretien de type « detailing » . Pas à la portée de tout le monde à cause du prix et de temps passé. Mais on peut obtenir un résultat super classe. Sinon en deuxième choix j’adore le rouge avec toit noir de la GT. Le choix de couleurs n’est pas très large à mon avis.
 

Orange ! Personnellement, je trouve que c'est la teinte qui fait le mieux ressortir les courbes et les angles de la carrosserie. Ce que j'aime particulièrement, c'est l'association avec le toit noir et les reflets changeant en fonction de la luminosité.

J'avais hésité avec le blanc nacré et le noir, mais après les avoir vus "en vrai", ma première impression était la bonne. Et gratuite en plus ! :benetton:
 

SAlut!
J'avais en vu le bleu vertigo à la sortie, puis en concession sur 208 c'était moins mon style
Dans la rue le blanc nacré et le gris artense me plaisaient beaucoup; J'avais un 3008 GTLine blanc nacré et avec les rappel toit noir je trouve ça toujours top. Puis pour changer le rouge elexir pouvait être une alternative mais un jour je trouvais ça bien le lendemain moins
Et puis de façon pragmatique mon demi couple m'dit :" le orange je trouve pas ça laid et c'est gratuit". Bon..
Et le fait est que depuis une semaine que je circule avec une GT Orange fusion je ne suis pas déçu. La vision du capot dans la continuité des surpiqures verte c'est pas dégueux! très bien avec les touches de noir.
En concession un préparateur m'a confié que le rouge est assez sensible aux micro-rayures.
Bref les couleurs proposées vont globalement bien au 2008 mais je trouve que, et pour Peugeot en général, il manque du vert.
++
 

Bonjour à tous, j'ai choisi aussi le Orange Fusion que je trouve magnifique avec le e2008. hâte de le recevoir.
 

Etant plus pour les couleurs classiques, j'avais tout d'abord choisi le gris platinium et pour finir j'ai opté pour le gris artense. Le platinium m'a semblé un peu trop sombre et le noir du toit entre-autre) ne ressortait pas assez. Le gris artense semble en plus se moduler en fonction de la luminosité...
 

Bleu Vertigo en tête avec le surprenant gris Platinium...juste derrière le blanc nacré puis le orange et le rouge.
Serai curieux de savoir si cela se traduit dans les commandes...
 

À noter : Blanc banquise dispo seulement sur - certains - modèles 2008 "thermiques"... mais pas sur e2008.
 
Dernière édition:


Bonjour à tous
Ça fait 1 an que je roule avec ma 2008 orange avec black diamond et je ne m’en lasse pas. J’ai beau voir de plus en plus de 2008 avec les autres couleurs et je ne les trouve pas aussi beaux.
Après les goûts et les couleurs...
J’aime cette touche de couleur sur le periph si sombre
 



J'aime bien le orange tout comme le jaune sur 208. Ça me rappelle un peu le jaune Vermeer de 306.