Elle nous en fait voir de toutes les couleurs, ou pas !

Tiens... une question :
Le rouge rubis de la 308 est-il le même que celui de la 208 ?
Car sur certaines photos ça paraît plutôt rouge vif...

J'ai vu une 308 SW GT rouge il y a quelques semaines... c'est le même rouge ?
 




Hello! :hello:

J'ai un peu de mal à choisir une couleur pour ma future nouvelle 308 Féline (e-THP 130cv EAT6).
Ce sera ma deuxième voiture et la première que j'achète neuve, et de surcroit en commande d'usine. Je cherche une couleur qui se démarque un peu du lot mais qui soit suffisamment de bon goût pour ne pas repousser de potentiels acheteurs à la revente plus tard. Si au passage certaines couleurs sont plus pardonnantes sur les saletés et les égratignures ou impacts, je veux bien des indications car ça pourrait m'aider à choisir.

Les couleurs que je pense écarter (et ça n'engage que moi) :
  • Noir Perla Nera est trop vu aussi, la ligne manque de "prestance" (ou de chrome ?) pour la sublimer en quelque chose de classe comme sur les belles berlines allemandes, et si je veux pinailler je dirais que cela amplifie la chaleur dans l'habitacle en été.
Restent celles qui me font hésiter :
  • Magnetic Blue, je ne vais pas prendre la GT Line et payer 1500€ de plus juste ça (le prix à payer pour égaler le niveau d'équipement Féline chez le mandataire que j'ai repéré), même si le logo sur la calandre et les clignotants LED me faisaient sérieusement de l'oeil aussi. Et puis une voix féminine m'a dit que c'était une couleur de kéké :pt1cable: .
Il faudrait que je trouve un moyen de voir le gris artense et le blanc nacré en vrai, et le dark blue de jour, mais ce n'est pas simple. Je vais très certainement passer par un mandataire et j'ai des scrupules à déranger les concessionaires quand je sais que je ne vais pas acheter chez eux.


Je regrette que Peugeot ne propose pas les couleurs des 108 et 208 sur la 308:

http://www./photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/couleurs/couleur-peugeot-108-1-gris-carlinite-01_960.jpg
http://www./photos/cache/modeles/peugeot-108/108-1/couleurs/couleur-peugeot-108-1-bleu-smalt-01_960.jpg


À mon goût, toutes ces couleurs sont autrement plus intéressantes que celles disponibles pour la 308.

Sinon pour info je viens d'une Polo bleue dont je ne me suis jamais lassé de la couleur (photo piquée sur ce forum) :
Photo00611.jpg
 

Oulala, dismuter, tes hésitations risquent d'en froisser plus d'un (ou d'une)... A commencer par les nombreux Artensiens du forum mais de là à ne pas te positionner sur la teinte que j'ai choisi , le Brun Rich Oak comme si elle n'existait pas, là je risque d'être le plus fâché de tous :ouch:

Bon trêve de plaisanteries, le choix ne pourra être au final que Ton propre choix et n'ai pas de scrupules vis à vis des concessions, car c'est vrai que seul la réalité te fera rencontrer Ta couleur et c'est aussi un peu leur rôle que d'être la vitrine de la marque...
 

La 308 existe en Brun Rich Oak ? [:benigne:1]


Plus sérieusement, le choix de la couleur est un choix personnel qui n'est pas simple.
Pour la revente, le gris Artense me semble être le meilleur choix. C'est une couleur qui donne très bien sur la nouvelle 308. Les chromes ressortent bien, contrairement au gris Alu.

Par contre le choix d'une motorisation essence pour une voiture du segment C ne me semble pas une bonne idée pour la revente ...
 

Gris Moka, la couleur sur laquelle je pensais être décidé. Le problème c'est que je viens de la voir de nuit et elle paraissait plutôt terne par rapport aux couleurs blanches et gris clair, et manquait de profondeur par rapport aux couleurs très sombres. Globalement j'ai peur de me lasser de cette couleur, surtout que je suis plutôt du genre à préférer les couleurs froides que chaudes.

Cette couleur est très changeante suivant son exposition, et c'est d’ailleurs ce qui m'a décidé dans mon choix.

J'ai "noté" 3 variation différente (grosso merdo).

1.basse lumière / ombre http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/gris-moka-gerard-sujet_189_1.htm => Post du 22-03-2014 à 17:18:13
2.Normal http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/allure-gris-moka-sujet_245_1.htm
3.Soleil http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/commande-peugeot-gris-sujet_214_1.htm + peugeot-308-t9/gris-moka-gerard post 1

Il y a pas mal d'autre photo sur le fofo, je t'invite a regarder.

3 couleur pour le prix d'une => j'achète ^^.

Concernant la revente, peut être plus compliqué que du Gris Artense mais c'est une des teinte mis largement en avant par le constructeur donc ça devrait pas poser de problème.

Après comme le dis si bien b308, gourou des Artésiens :D
Plus sérieusement, le choix de la couleur est un choix personnel qui n'est pas simple.
 


Par contre le choix d'une motorisation essence pour une voiture du segment C ne me semble pas une bonne idée pour la revente ...
On en reparlera en 2020 quand les centre-ville seront interdits aux Diesel...
 

Par contre le choix d'une motorisation essence pour une voiture du segment C ne me semble pas une bonne idée pour la revente ...

On en reparlera en 2020 quand les centre-ville seront interdits aux Diesel...

Je me faisais exactement la même réflexion... c'est pour ça que je pars également sur une motorisation essence... (130 Puretech EAT6 :love: )

Ça fait certes 10-15 ans qu'on en entend parler, mais à mon avis, ça nous pend au nez...
 

Blanc Nacré devant le Gris Artense..... :lol:

Que va dire B308... :pt1cable:

-> ok je sors :sol:

Que veux-tu qu'il dise ?
C'est tout à fait normal que le blanc nacré soit devant ! :D

T'es déjà dehors ? Attend-moi, j'arrive !
 

C'est vrai qu'il n'est pas facile de choisir LA couleur pour SA nouvelle voiture. J'étais dans le même cas que toi...
C'est vrai également que chez Peugeot, il n'y a pas énormément de choix de couleurs autre que le blanc, le noir, et les différentes nuances de gris. Mais que veux-tu... c'est ce qui se vend le mieux !

Me concernant, j'hésitais entre 3 couleurs :
- le blanc nacré
- le gris artense (eh oui)
- le rouge rubis
Une autre couleur qui m'aurait vraiment plu, est le bleu magnetic... mais comme toi, je ne voulais pas mettre pas loin de 1500 € pour avoir cette couleur (GT Line par rapport à Allure).

Et j'ai choisi le blanc nacré... :love:

Sinon, ce qui pourrait être intéressant, c'est d'aller en concession te "balader" au milieu des voitures, pour voir les couleurs "en vrai" !
Près de chez moi il y a une grande concession (sur Mulhouse, ça aide) où ils ont beaucoup de voitures en exposition, en neuf et en occas., idéal pour se faire une idée.

Bon choix, et... bon courage surtout ! :D
 





Oulala, dismuter, tes hésitations risquent d'en froisser plus d'un (ou d'une)... A commencer par les nombreux Artensiens du forum mais de là à ne pas te positionner sur la teinte que j'ai choisi , le Brun Rich Oak comme si elle n'existait pas, là je risque d'être le plus fâché de tous :ouch:

Aïe aïe, quelle gaffe ! :ouch:
C'est pas une couleur qui me conviendra, mais je reconnais son existence :)
Bon trêve de plaisanteries, le choix ne pourra être au final que Ton propre choix et n'ai pas de scrupules vis à vis des concessions, car c'est vrai que seul la réalité te fera rencontrer Ta couleur et c'est aussi un peu leur rôle que d'être la vitrine de la marque...

Oui, je suis allé faire un tour en concession et j'ai eu le plaisir de voire le gris artense, le rouge rubis, le gris aluminium, le gris moka et le noir perla.
Je n'ai eu de coup de coeur sur aucune couleur malheureusement.

Toutefois j'ai découvert cette vidéo et autant je n'avais pas non plus été convaincu par des photos et vidéos avant, autant là je tombe sous le charme. D'autant plus que ce mois-ci le mandataire chez qui je pense me fournir n'a plus que 600€ de différence avec la Féline sur la GT Line autant équipée.
Donc malgré le risque sur la valeur de revente (a fortiori sur de l'essence) et même sans l'avoir vue en vrai, je crois que je vais choisir la GT Line en bleu magnétique.
@Dismuter ...tu sais ce qu'il te dit le rouge rubis ? :)

J'ai une idée oui :whistle:
Après l'avoir vu en vrai j'avoue qu'il est franchement bien, mais ce n'est pas mon style et passé la nouveauté je pense que je m'en lasserai.
 

Remarque le bleu comme dans la vidéo, avec des bandes fluo a l'arrière (ou rouge et blanche), on t'emmerde pas sur la route :D
 

Oui, je suis allé faire un tour en concession et j'ai eu le plaisir de voire le gris artense, le rouge rubis, le gris aluminium, le gris moka et le noir perla.
Je n'ai eu de coup de coeur sur aucune couleur malheureusement.

Normal, car tu n’as pas vu de blanc nacré ! :D

Toutefois j'ai découvert cette vidéo et autant je n'avais pas non plus été convaincu par des photos et vidéos avant, autant là je tombe sous le charme. D'autant plus que ce mois-ci le mandataire chez qui je pense me fournir n'a plus que 600€ de différence avec la Féline sur la GT Line autant équipée.
Donc malgré le risque sur la valeur de revente (a fortiori sur de l'essence) et même sans l'avoir vue en vrai, je crois que je vais choisir la GT Line en bleu magnétique.

Non, mais là non !!! :non:
Tu pourrais au moins apposer un message du genre
“ATTENTION : cette vidéo pourrait heurter toute personne venant de commander une 308 d’une autre couleur que ce magnifique bleu magnetic !!!” :pfff:

Tu me fais du mal, là ! Car moi aussi, j'aime beaucoup cette couleur... Mais dans mon cas, j'aurais eu un surcout d'~1500 € par rapport à la finition / options que j'ai choisies.
 


Normal, car tu n’as pas vu de blanc nacré ! :D

Non, mais là non !!! :non:
Tu pourrais au moins apposer un message du genre
“ATTENTION : cette vidéo pourrait heurter toute personne venant de commander une 308 d’une autre couleur que ce magnifique bleu magnetic !!!” :pfff:


Tu me fais du mal, là ! Car moi aussi, j'aime beaucoup cette couleur... Mais dans mon cas, j'aurais eu un surcout d'~1500 € par rapport à la finition / options que j'ai choisies.

Oui, mais dans ce cas, le club des Artenses ne ferait plus que ça. :whistle:
 

Le gris artense et le blanc nacré toujours au coude à coude...

J'ai fait un tour dans la section des "commandes", et j'ai constaté que les 4 dernières commandes étaient toutes en blanc nacré... :love:

Enfin... moi j'dis ça... :D
 



J-7 pour la 208 XY de madame ...blanc nacré ...la 208 pas madame ! ;o)
 

J-7 pour la 208 XY de madame ...blanc nacré ...la 208 pas madame ! ;o)
Pour le coté fashion, pourquoi ne pas assortir madame au blanc nacré ? Ton cc peut certainement te fournir la peinture ...

Je suis déjà sorti --> []
 


Commande en blanc nacré avec option toit panoramique sur GTline pour rappeler le noir perla des retro et bénéficier de l'antenne courte.

Grosse hésitation avec le magnetic, mais madame m'a dit tu viens de passer les 30 ans c'est plus de ton age le magnetic lol