Ma nouvelle 308 sw féline gris artense puretech 1.2 eat 6

eldritch_lord

Peugeot Addict
3 Mai 2010
372
3
18
Et voilà! je suis sur le point de remplacer ma 508 sw HDI 163 BVA par une toute nouvelle 308 sw. Ma raison de cette décente en gamme? Un encombrement en ville réduit, et un coffre plus grand ^^. Comme j'ai une conduite essentiellement urbaine, le choix de l'essence était tout indiqué, et en 508, le thp 165 se montre quelque peu glouton, malgrè une douceur exceptionnelle.

bref, j'ai donc commandé ce véhicule de direction, une 308 sw gris artense féline de juin 2016, avec 1000 km au compteur. La seule que j'ai trouvée avec sièges cuirs et électriques (option plus qu'appréciable sur ma 508 qui je souhaitais vraiment conserver...). Pour la couleur, j'aurai préféré du noir perla ou du rouge ultimate, mais les meilleurs mandataires ne peuvent pas livrer avant 16 semaines... donc voilà.

Après essai, le véhicule est un régal à conduire, mais pourquoi diable imposer le reglage de la clim sur l'ecran !!! grrrrr, bon je m'y ferais. Livraison prévue d'ici une quinzaine de jours, me reste maintenant à vendre ma 508 sw.

Quelques photos:

Sur les photos prises par le concessionnaire pour la vente, la voiture fait beaucoup plus claire qu'en vrai
peugeot308swclaralemans0000223I3671301PZ.jpg


peugeot308swclaralemans0000223I3671304PZ.jpg


peugeot-308-sw-clara-le-mans-0000223_I36713_01_PZ.jpg


peugeot308swclaralemans0000223I3671303PZ.jpg


peugeot308swclaralemans0000223I3671305PZ.jpg


20160912_89.jpg


peugeot308swclaralemans0000223I3671302PZ.jpg


peugeot308swclaralemans0000223I3671306PZ.jpg


20160912094526.jpg


20160912094508.jpg


voilà, plus de photos après la livraison
 

Salut !

très belle voiture :)
Pour le SMEG : ne t’inquiète pas, tu ne changes pas les réglages en permanence. Pour ma part elle est en AUTO 21 ° toute l'année .
 

oui c'est ce que je me dis... Petite question: La voiture n'a pas l'option DENON, et venant d'une 508 l'audio est vraiment en dessous... Si je change les hauts parleurs d'origine est-ce que je perds la garantie constructeur sur les portes, vitres, commandes de vitres, etc...?

Autre question, combien de fichiers musicaux peuvent-etre reconnus sans difficulté par l'autoradio? car sur le RT6 de la 506 au bout d'un moment les dossiers ne sont plsu reconnus
 

Par contre j'ai oublié de mettre mon post dans la sous rubrique "ma voiture"... Si jamais un modo passe dans le coin ^^ Merci d'avance
 



oui c'est ce que je me dis... Petite question: La voiture n'a pas l'option DENON, et venant d'une 508 l'audio est vraiment en dessous... Si je change les hauts parleurs d'origine est-ce que je perds la garantie constructeur sur les portes, vitres, commandes de vitres, etc...?

Autre question, combien de fichiers musicaux peuvent-etre reconnus sans difficulté par l'autoradio? car sur le RT6 de la 506 au bout d'un moment les dossiers ne sont plsu reconnus


Pour le Denon je peux pas te répondre.

Pour les fichiers pas de problème pour moi, juste quand tu mets en sourdine l'autoradio la piste change... :confused:
 

parce que le principe de la clim' auto, c'est de définir une température souhaitée et de ne plus y toucher !!
Oui c'est vrai, il devrait même ne mettre aucun réglage de clim, la régler à 21 en usine et basta :pt1cable:
 

Oui c'est vrai, il devrait même ne mettre aucun réglage de clim, la régler à 21 en usine et basta :pt1cable:


:coucou:

Surement pas, Il faut laisser aux utilisateurs le choix du réglage, chacun règle sa clim ou pas ainsi que sa température, on ne règle pas de façon identique dans le Nord et dans le Sud.
 

et puis selon qui conduit, et qui est à l'arrière, et si la voiture est garée au soleil, et si il fait -20°, et si il y a de la buée, et si y a un camtard qui fume juste devant, et si on passe à coté d'une station d'épuration... Bref, les touches en accès direct, ca reste le mieux.... Je parie que Peugeot reviendra sur cette ergonomie prochainement
 

:coucou:

Surement pas, Il faut laisser aux utilisateurs le choix du réglage, chacun règle sa clim ou pas ainsi que sa température, on ne règle pas de façon identique dans le Nord et dans le Sud.
Bien sur, c'était à prendre au 2nd degré. Je suis le premier à dire que ce réglage de température n'est vraiment pas pratique et suis pour le retour d'une bonne vieille molette.