508 SW First Edition - BlueHDi 180 - EAT8 - Dark Blue

Mingyar

Peugeot Addict
20 Janvier 2011
376
73
28
123
Bonsoir,

J'anticipe un peu, "ma" voiture est arrivée en concession. Je ne la réceptionnerai que fin de semaine prochaine, au plus tôt.
C'est une occasion avec un peu moins de 12000 km qui doit faire l'objet d'une petite toilette et d'une réfection des jantes qui sont légèrement rayées.
Cette voiture aurait été un véhicule de démo dans sa première vie.

Même loyer et même tarif d'assurance que pour ma 308 SW que j'avais eu neuve.

L'été dernier, j'ai eu l'occasion de faire un petit essai de ce modèle, mais j'attends d'avoir roulé un peu avec ma mienne à moi que c'est la mienne pour développer mes impressions.

En attendant, quelques photos qui n'ont rien d'original et prises dans un cadre peu favorable, sous les néons du garage de la concession et dans son jus de sortie du camion.

Avant 2021-02-26.jpg

Arrière 2021-02-26.jpg

Intérieur 2021-02-26.jpg

Intérieur droite 2021-02-26.jpg

Intérieur gauche 2021-02-26.jpg
 

Salut,

Bravo, elle a de la gueule ta 508 SW. les sièges en cuir sont classe et l’intérieur de belle facture.
Le HDI 180 est si agréable (souple, coupleur et rageur si nécessaire) et l’EAT8 une réussite pour son agrément quelque soit l’utilisation. Côté conso, je fais autour de 6l en moyenne (3008 en EAT 6) mais quasiment que route et autoroute.
Sans nul doute, tu vas prendre beaucoup de plaisir à son volant avec sa tenue de route qui n’est plus à démontrer.
Enjoy:sol:
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Un joli vaisseau amiral, avec des ptis airs de K2000 dans cette teinte très sombre :D

C'est certain, tu vas apprécier le surclassement par rapport à 308 SW ;)
 


Et bien voilà !
Voiture réceptionnée cet après-midi. Un quart d'heure de présentation du véhicule, des équipements et du "poste de pilotage" et une bonne demi-heure de paperasse, mais dans la bonne humeur.
Très bien préparée, elle est comme neuve.
Le couvre feu ne m'a pas permis de faire des photos, sauf un gros plan de la calandre pour répondre à un autre fil de ce forum. J'essaierai d'en faire quelques unes ce week-end et de décortiquer tout ce qu'on peut faire de cette électronique embarquée.
Les quelques kilomètres pour rentrer de la concession m'ont donné l'occasion d'apprécier les suspensions pilotées.
Va me falloir quelques autorisations de sortie pour en profiter dans les prochains jours ;) Je sens que je vais avoir des courses à faire tous les jours ...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81






Étonnant ce coffre parqueté :hebe:

Une spécificité de la First Édition ? :voyons:

Quelques détails me font penser que tu as un chien : ses griffes risquent de faire du dégât sur cette surface :sweat:
 

Pas de chien, non. Mais la voiture a eu une première vie. Je me demande si elle n'a pa servi à un trafic de hérissons, en voyant le coffre ;).
C'est bien joli, le bois, mais comme plancher de coffre, c'est pas pratique, ça glisse. J'ai un bac plastique (enlevé pour la photo) et un filet commandé.
 



Pas de chien, non. Mais la voiture a eu une première vie. Je me demande si elle n'a pa servi à un trafic de hérissons, en voyant le coffre ;).
C'est bien joli, le bois, mais comme plancher de coffre, c'est pas pratique, ça glisse. J'ai un bac plastique (enlevé pour la photo) et un filet commandé.
La mienne a été livrée avec un tapis moquette fixé aux appuis têtes , qui descend le long du dossier de banquette et recouvre tout le bois, c’est pratique mais du coup effectivement on ne voit plus ce joli parquet :)
 
  • J'aime
Reactions: Mingyar



Très belle voiture @Mingyar :bien:
J'eûs dit le contraire je n'aurais pas été crédible :lol:
Tiens, par rapport au coffre, je n'ai pas encore compris à quoi servaient ces rails et les brills qui y coulissent :oups: :voyons:
Du coup, pour protéger le tout, j'ai acheté le tapis de coffre qui allait bien pour la 508 SW (ref 1628563380), et ça cache forcément ces rails ; mais comme je ne m'en sers pas, pas grave :D

Bonne route dans ce beau vaisseau amiral :oui:
 

Les rails permettent d'ajouter des accessoires de compartimentage du coffre (enfin c'est ce que j'avais sur mon audi).

Sinon, j'ai investi dans le filet de coffre peugeot et il est plutot pas mal. En revanche je suis un peu déçu du bac de coffre au niveau des découpes à faire pour laisser l'accès aux anneaux...
 

J'avais les mêmes rails sur ma 308 SW. Il servent d'ancrage aux 4 angles d'un filet, permettant de le dimensionner et le positionner à son gré en profondeur.
 


En revanche je suis un peu déçu du bac de coffre au niveau des découpes à faire pour laisser l'accès aux anneaux...
J'ai fait les découpes avec un bon cutter et ça s'est très bien passé.
Peut-être qu'ils ont prévu cela car il y a probablement des finitions où il n'y a pas de rails et de crochets.
 

Pour la découpe, ça va j'ai fait ça proprement mais j'ai un coté parfaitement aligné et l'autre beaucoup moins...idem pour la découpe au niveau du HP de coffre, c'est pas parfaitement aligné/ajusté.
Autant j'aurai pu l'accepter de la part d'une marque autre à pas cher, mais quand tu prends l'accessoire chez peugeot, j'en attendait un ajustement nickel...
 

Pour ce qui est des rails de coffre, j'avais ça avant:
 

Pièces jointes

  • coffre.jpg
    coffre.jpg
    22.5 Ko · Affichages: 33

Tapis et filet de coffre reçus.
J'ai pris le tapis couvrant le dos de sièges arrières et avec une lame plastique souple rabattable permettant de protéger le parechoc lors du chargement du coffre. Encore merci @arbre a cam pour le conseil. Contrairement au bac, il ne masque pas les rails latéraux, ce qui me permet d'installer 2 filets. Donc très satisfait de ce tapis. Le bac restera au garage pour n'en sortir qu'en cas de nécessité, si besoin d'étanchéité ou risques de salissures ou déchirures du tapis.
J'ai roulé ce week-end, environ 200 km. Vraiment agréable, cette voiture.
J'ai un peu joué dans les "virolos", tenue de route irréprochable. Tout le monde le sait, mais le vivre est une autre chose. Je la trouve plus accrocheuse que la 308 que j'avais en même motorisation/transmission.
L'insonorisation est nettement améliorée et la suspension piloté fait du très bon boulot.
La vie à bord est vraiment au dessus de ce que j'ai connu jusqu'à présent. Pour l'instant, que du bonheur.
Premier plein fait, je vais commencer les mesures de consommation.
 

Donc te voilà équipé :) pour la Conso je suis à un petit 7 litres avec principalement de l’autoroute , tu verras c’est une chouette voiture, moi de mon côté elle est reprise par le cc pour la livraison d’ un 5008 vendredi , je remonte d’un étage car le seul défaut que je lui trouve c’est qu’elle est un poil trop basse pour moi (et surtout mon dos) :spamafote:
 

Petits soucis hier. Je n'ouvre pas un sujet spécifique et n'ai pas trouvé qu'il ait déjà été traité.
Première grande toilette hier, donc. Au jet haute pression, en gardant toujours la buse à au moins 20 cm de la voiture.

Premier incident, sans conséquence, ouverture du coffre pendant le lavage. J'ai eu le temps de dévier le jet et ai refermé le coffre, mais une petite frayeur !

Deuxième incident, je constate que de l'eau a perlé dans l'habitacle au niveau de la partie avant de la vitre conducteur. Pas énormément, certes, mais quelques goutte sur la grille du haut parleur en haut de la portière.
Certains parmi vous ont ce problème d'étanchéité ? Ça mérite un passage en concession ?
 

Pas certain que ce soit un problème d'étanchéité ; parfois il arrive que la vitre ne remonte pas jusqu'au bout quand on manœuvre la porte trop rapidement (succession d'ouvertures et de fermetures, elle perd les pédales à baisser et rouvrir la vitre :crazy:)
 

Merci pour ta réponse @Phil_cofl , je ne pense pas ce que soit ça, sinon j'aurais eu une véritable inondation dans l'habitacle. Mais un doute m'habite, du coup, je contrôlerai donc ce point avant la prochaine toilette.
 

J'ai les mêmes symptômes lors des lavages : le HML s'ouvre tout seul et qq gouttes portière conducteur...
Après enquête c'est seulement l'eau extérieure qui tombe du haut de la portiere quand j'ouvre...

Fait le test en entrant côté passager après le lavage, la "fuite" devrait changer de côté aussi ....