Mon achat, une 508 SW Allure Suréquipée Dark Blue

clouviot

Peugeot Addict
23 Mars 2021
55
21
8
TARN
Bonjour à tous,
propriétaire depuis peu d'une 508 SW Allure 2.0 HDI 163 de couleur Dark Blue, après avoir eu un C4 Grand Picasso 7 places, le changement est radical.

Voiture importé de pologne, celle ci est suréquipée par rapport au modèle francais équivalent dont voici la liste des options:
- Sièges avant chanffant
- Toit Ouvrant
- Alarme
- Coffre Electrique
- Full Led
- Jantes 18 pouces
- Conduite Autonome

Petit retour après 6000 kms parcouru avec:
- La voiture est très agréable à conduire avec une tenue de route au top, un poils basse pour monter et en sortir ( je mesure 1m89)
- La boite auto est souple mais je pourrais lui repprocher deux choses désagréables qui sont le faite qu'elle patine le matin quand il fait froid et une resonnance désagréable entre 1700 et 2000 trs/min sur le 5ème, 7ème et 8ème rapport ( plusieurs modèle PSA ont se bruit après quelques recherches)

En espèrant pouvoir vous aider, je prépare un TUTO pour la pose de l'attelage

CedricMC_75-7563304b-b2b9-11ea-9670-6f930993ceca.jpg
 

Bonjour à tous,

Petit retour sur le bruit désagréable qui était présent sur le 5ème et 7ème rapport principalement.
J'ai déposé la voiture avant la fin de garantie en concession, en signalant aussi qu'il y avait un cliquetis plus important au ralentie derrière la pompe à vide qu'un ami sur sa 308 SW de 2015 (2.0 HDI 150) avec le même bloc moteur.
Appel de la concession le jour même avec deux jours de travail sur la voiture.

A été changé selon une note Peugeot un ensemble de pièce dont :
- Le kit distribution avec sa pompe à eau ainsi que le liquide de refroidissement
- le galet tendeur de courroie acc et sa courroie
- des pignons de la pompe a injection ansi que des joints et d'autres pièces diverses

Au retour, celle ci ne presente plus cette vibration, j'imagine pas la facture si j'aurais du faire changer ca hors garantie.

J'ai préféré prendre une année supplémentaire de garantie, pour information, 60000 kms ou 3 ans(en tout), 314 Euros.

Bonne lecture
 
  • J'aime
Reactions: xilef