508 sw dark blue

vaillant621

Peugeot Addict
19 Mai 2013
62
0
6
Bonjour,

Après 8 ans avec une 508 1ère génération, je vais récupérer dans qlq jours ma nouvelle 508 sw allure business 180ch essence.

Hâte de pouvoir rouler avec ce nouveau modèle complètement différent du précédent.

Reste à se familiariser avec la boite auto. Je trouve un peu de tout sur son usage, genre faut il se mettre au neutre au feu rouge ou bouchon ?

Bonne route .
 

genre faut il se mettre au neutre au feu rouge ou bouchon
Non ce n'est pas utile
Après, si tu sais par ex que le feu dure 3 minutes, tu peux repasser en "P" pour t'éviter de devoir garder le pied sur le frein. Mais il faudra alors repasser en D avant de pouvoir démarrer
 

Merci pour le retour.

Pour mettre le P faut passer par le neutre avant ou je peux directement passer de D/R à P?

Le frein de parking se met alors automatiquement ou uniquement quand j'éteins le moteur ?

Je crois que je vais devoir faire qlq km pour me familiariser avec l'engin
 

Il y a un bouton pour passer en 'P'
Le frein de parking ne se met pas en appuyant sur 'P'
Pour repasser à 'D': pied sur le frein et 2 crans en arrière. Un 3em pour passer en 'B'
 

Ne te casses pas trop la tête pour la boite auto, après deux ou trois manœuvres un peu hésitantes, tu ne pourras plus t'en passer !

Le frein de parking ne se met pas automatiquement en mode P mais la boite est bloquée donc le véhicule ne bougera pas.
Vu ce que j'ai lu du start and stop Pigeot, il vaudra peut être mieux couper carrément le moteur si tu restes arrêté vraiment longtemps (et là la boite passe automatiquement en P et le frein de parking s'active), mais pour un usage courant, c'est mode D après avoir démarré et tu ne touches plus à rien jusqu'à l'arrivée.

La seule vraie précaution à prendre au début en boite auto, si tu n'y es pas habitué, c'est plutôt au niveau des pieds !
Bien garder sa jambe gauche loin des pédales, parce que si, par mauvais reflexe, tu tente de débrayer, tu vas chopper le frein au lieu de l'embrayage et là tu vas te retrouver avec le nez dans le pare brise et surtout avec le conducteur qui te suivait de trop près dans ton coffre, ce qui est un peu gênant, même pour une SW ... :non:
 

Il y a un bouton pour passer en 'P'
Le frein de parking ne se met pas en appuyant sur 'P'
Pour repasser à 'D': pied sur le frein et 2 crans en arrière. Un 3em pour passer en 'B'

Désolé post simultané :bien:

Par contre y'a pas de mode B sur un 180essence AMHA ... :D
 
  • J'aime
Reactions: feeg4011

Ok c'est très clair merci.

Je pense aussi qu'après plusieurs km parcourus ça sera automatique
 

Oui, ça vient tout seul.
Pendant 23 ans, je n'ai roulé qu'en boîte méca ... et du jour au lendemain, je suis passé sur une automatique.
Comme le confirment les autres intervenants, ça vient après quelques kilomètres.

Et oui, pour la jambe gauche, il faut se forcer les premiers jours à lui dire d'aller faire dodo : elle ne te sera plus d'aucune utilité !
 

Merci, je vous dirais ça d'ici qlq jours.

Je vais devoir me forcer à faire des km pour l'apprivoiser