Bruit moteur dans les bouchon sur 508 sw 163 BA

gs67cbr

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
102
1
18
124
Bonjour à tous, voila après plusieurs semaine, j'ai sauté le pas, je viens de faire l'acquisition d'un e 508 allure en version SW 163 boite automatique.

Tout d'abords je souhaite vous saluer et vous remercier de toutes ces infos que vous partagez, cela m'a bien orienté dans ma recherche.


J'ai cependant une petite question, la voiture est donc comme indiqué plus haut une boite auto, mais il y a quelque chose qui me chiffonne.

Je m'explique: hier j'étais dans un bouchon en mode drive et le pied sur le frein pour que la voiture n'avance pas, et je trouvais que le moteur faisait vraiment un bruit bizarre, comme un bruit de casserole ou de moteur qui sonne creux.
J'ai donc appelé l'ancien propriétaire pour lui demander si cela était normal, il m'a dit qu'il avait la même chose et qu'il fallait rester en mode neutre dans les bouchons. J'ai donc essayé à nouveau ce matin avec cette technique, mais même en mode neutre ce bruit de vieux moulin au ralentit est présent.

Je précise que dès que je me mets à rouler ( 5/10 km/j) le bruit disparait et qu'après ce n'est que du bonheur.

Est ce quelque chose de normal? en effet avec la nouvlle classe A de ma femme, je n'ai spas besoin de me mettre en neutre dans les bouchon et le moteur ne fait pas de bruit différent quand je suis à l’arrêt.

Merci d'avance pour votre aide

Salutation
 

Bonjour,

Ayant posséder déja une 508 e HDI avant la RXH , le moteur eHDI était moins bruyant.
Concernant la RXH quand le moteur tourne au ralenti ( c'est rare) je n'est pas constaté de bruit hors norme.
 

Merci pour ta réponse, je vais passer chez Peugeot cet après-midi vérifié que tous est ok, j'ai la voiture depuis mardi soir, je vais m'assurer qu'il n'y a aucun problème type volant moteur pour prévenir le vendeur à temps si il y a un soucis

Je précise bien que ce n'est pas à l'arret mais en mode drive ou neutre
 

Salut. Ayant une BVA 163, je n'ai pas constate ce type de défaut.
Cela t'arrives a chaque fois, a chaud ou a froid? ou les 2 ?
 

Ben pour le moment je dirais sur de courte distance, j'ai pas fait plus de 25 kilomètres, (distance maison boulot)
 


Ok ben c'est déjà une bonne nouvelle i il n'y a pas de volant moteur....
j'espère que ce n'est rien de grave, je vous tiens informé dès mon passage chez Peugeot
 

Heureux propriétaire d'une SW Féline 163 BVA depuis bientôt 30 mois, j'ai remarqué que le moteur de ma belle était plus bruyant au ralenti en prenant de l'âge :(

Un peu comme nous quand nous nous mettons à ronfler vers la quarantaine ? ;)

Cela étant, ce bruit "moins rond" qu'auparavant ne s'entend qu'à l'extérieur et pas depuis l'habitacle
 


Bon ben je n'ai pas rêve,ils ont également entendu le bruit....ça commence bien. J'ai rendez-vous lundi en huit pour voir d'où cela peut venir...
 

bonjour,163 bva, regarde si c"est pas la prise d'air qui va au filtre (au dessus du radiateur) qui vibre à bas regime , j'ai ce bruit de casserole, perso vehicule sous garantie le concessionnaire s"en occupe
 


Bon j'ai regard, ça bouge un peut, mais rien de bien méchant.

Autre question, je comme ce a psychoter mais quand vous mettez la marche arrière , il y a t-il un "clic" qui s'entend? parce que j'ai remarqué ce bruit lorsque je prends ma voiture et qu'elle était arrêté depuis la veillle par exemple.
 

Le bruit moins rond du moteur est aussi dû il ne faut pas l'oublier aux régénérations. :chinois: Cela s'entend nettement au ralenti. ;)
 

oui mais je ne pense pas que ce soit des régénérations, j'ai déjà eu des voitures avec ce système et la c'est vraiment autre chose.... encore 6 jours et je serais fixé.

Concernant le clic quand vous enclenché la marche arrière, quelqu'un a t-il la même chose?
 




Bon ben Peugeot vient de m'appeler, il s'agit des roulement de la pompe a eau qui font du bruit. d'après le mécano il y a plusieurs voiture qui ont ce problème , certaines personne ne l'entendent meme pas et donc pour lui on peut continuer a rouler comme cela. Par contre si ca casse c'est tout le moteur qui risque de casser......l souffle le chaud et le froid, une vrai réponse de normand.....et du coup moi je ne sais spas qu'elle décision prendre

Quelqu'un s'y connait-il en mécanique et peu m’aiguiller?

parce qu'il y en a pour 550 euros ....


merci d'avance
 

Bon j'avais demandé au chef mécano une prise en charge de peugeot, il vient de me rappeler pour me dire que Peugeot est ok pour 50% donc la préparation devrait couter 280 euros, je vais donc ne pas prendre de risque et le faire
 

Bonjour,
La pompe à eau est un organe qui est entrainé par la courroie de distribution. Si un roulement de la pompe à eau vient à gripper, tu risques donc une casse de la courroie et par voie de conséquence une casse du moteur. Objectivement cela viendrait à te coûter bien plus cher que la facture annoncée de 550 €.
Par contre quel est le kilométrage de ton véhicule car la périodicité de changement de la courroie de distribution étant de 240 000 km ou 10 ans sur ton moteur (et donc la durée de vie de la pompe doit être la même), tu dois pouvoir demander une prise en charge de Peugeot, encore plus si le mécano te dis qu' il y a plusieurs voitures qui ont ce problème (vice-caché ?).

Edit : on se croise et les élements sont concordants
 

Bonjour,
quel est le kilométrage de ton véhicule car la périodicité de changement de la courroie de distribution étant de 240 000 km ou 10 ans sur ton moteur (et donc la durée de vie de la pompe doit être la même), tu dois pouvoir demander une prise en charge de Peugeot, encore plus si le mécano te dis qu' il y a plusieurs voitures qui ont ce problème (vice-caché ?).

+1 ;)
 

Bonjour Chabs et JPC06

ma voiture a 50 000 kms autant dire qu'elle est neuve, comme indiqué juste au-dessus, Peugeot prends la moitié en charge, la réparation va donc me couter 260 euros. Il va de soit que je ne vais pas jouer au feu et prendre le risque de casser tt le moteur

Rendez vous est pris pour la semaine prochaine
 

Bonjour Chabs et JPC06

ma voiture a 50 000 kms autant dire qu'elle est neuve, comme indiqué juste au-dessus, Peugeot prends la moitié en charge, la réparation va donc me couter 260 euros. Il va de soit que je ne vais pas jouer au feu et prendre le risque de casser tt le moteur

Rendez vous est pris pour la semaine prochaine

Bien sur mais ça ne doit pas t'empêcher de demander une prise en charge totale ou à hauteur de 80 % minimum en fonction du kilométrage effectué, dans le cadre de la garantie légale des vis cachés ! (Article 1641 et suivants du code civil)
Et pi c'est tout ! ;)
 

Si je ne me trompe pas, tu viens de l'acheter cette voiture, et le precedent proprio t'as dit que le bruit etait deja la. Ne faudrait il pas qu'il participe aussi par rapport au vice cache?
 

JPC06 , j'ai demandé plus mais pas moyen donc je suis plus ou moins bloqué sur ces 50% quand à l'ancien propriétaire, je lui ai envoyé un message pour lui communiquer le rapport de Peugeot, mais honnêtement n'étant pas professionnel, il n'a aucun besoin de me prendre une partie en charge, espérons qu'il soit correct et qu'il accepte, on verra bien.

Après je suis déjà content que ce ne soit pas la boite auto ou quelque chose de plus grave, 260 euros c'est effectivement une somme mais bon j'ai pressé le citron au moment de l'achat donc je ne vais pas encore trop me plaindre
 

JPC06 , j'ai demandé plus mais pas moyen donc je suis plus ou moins bloqué sur ces 50% quand à l'ancien propriétaire, je lui ai envoyé un message pour lui communiquer le rapport de Peugeot, mais honnêtement n'étant pas professionnel, il n'a aucun besoin de me prendre une partie en charge, espérons qu'il soit correct et qu'il accepte, on verra bien.

Après je suis déjà content que ce ne soit pas la boite auto ou quelque chose de plus grave, 260 euros c'est effectivement une somme mais bon j'ai pressé le citron au moment de l'achat donc je ne vais pas encore trop me plaindre

Il faut écrire directement au service relation clientèle de la marque si le concessionnaire ne veut rien savoir.
Eux seuls ont le pouvoir de t'accorder plus.

Relations Clientèle PEUGEOT
Case courrier 500 - BP 0116
75761 PARIS cedex 16
 

Ok merci pour l'info, mais le concessionnaire a appelé lui même Peugeot et m'a donné l'info par la suite.

Si je demande une prise en charge totale par courrier, dois-je attendre le retour de courrier de Peugeot avant de débuter les travaux ou puis je maintenir le rendez vous et me faire rembourser par la suite ?
 

Par contre quel est le kilométrage de ton véhicule car la périodicité de changement de la courroie de distribution étant de 240 000 km ou 10 ans sur ton moteur (et donc la durée de vie de la pompe doit être la même),

ma voiture a 50 000 kms autant dire qu'elle est neuve, comme indiqué juste au-dessus, Peugeot prends la moitié en charge, la réparation va donc me couter 260 euros. Il va de soit que je ne vais pas jouer au feu et prendre le risque de casser tt le moteur
Donc au prorata 50.000/240.000.... tu dois payer 20% de la facture. Pas plus à mon sens :spamafote: .
Ils saoulent Peugeot a chipoter en permanence :pfff: .
 

Ok merci pour l'info, mais le concessionnaire a appelé lui même Peugeot et m'a donné l'info par la suite.

Si je demande une prise en charge totale par courrier, dois-je attendre le retour de courrier de Peugeot avant de débuter les travaux ou puis je maintenir le rendez vous et me faire rembourser par la suite ?

Le concessionnaire peut te dire ce qu'il veut....
C'est à toi de contacter Peugeot et de leur parler de la garantie des vis cachés qui n'est pas limité dans le temps ! (ils connaissent très bien)
Tu dois pouvoir te faire rembourser par la suite même si tu as déjà payé.