Bruit de boîte sur 508 163 cv BVM

Bob81

Nouveau membre
25 Janvier 2013
1
0
0
124
Ma 508 SW 2.0 HDI BVM 163 cv d'aout 2012 fait un bruit de "sirénage" (bruit
aigue) désagréable à partir de 70 km/h. Le bruit se réduit vers 100 km/h
puis réapparait vers 130.
Mon garage a diagnostiqué le problème : ça provient de la boite de
vitesse, selon eux toutes les 508 HDI 140 ou 163 à boite manuelle le
font plus ou moins. Or je ne vois rien sur les forum sur le sujet. Et je
ne peux pas imaginer que les mêmes qui reprochent des bruits
d'écoulement d'air au delà de 130 ne disent rien sur ce bruit nettement
plus pénible ...

Quelqu'un a t-il le même problème ?

J'attends l'avis du responsable régional, (qui devait venir début
janvier, et que j'attends toujours ! ).

Merci
 


Je suis toujours épater par les réponses des concessionnaires, c'est incroyable quand même ce type de réponse pour une voiture neuve ou quasi !
 

Bonjour,

Je possède aussi une 508SW 163 BVM: pas de bruit au niveau de la boite de vitesse...

Il faut relancer Peugeot.
 

Je possède une 508 2.0 140 BVM6 d'Avril 2012, 25500 kms, pas de bruit de boîte non plus !!! :non: :non: :non: :non:
 


Bonjour,

Ma 508 140ch émet le même bruit.

Je suis passé chez mon concessionnaire qui a constaté. Ne pouvant rien faire, il a contacté une personne de chez Peugeot France qui a essayé mon véhicule.

Suite à celui-ci, l'ingénieur Peugeot m'a indiqué que le bruit était un bruit de sirénage de boite de vitesses qui apparaissait à environ 30 000 km.

De plus, il m'a indiqué que c'était un bruit normal de fonctionnement normal à cette boite-là ML06.

Aujourd'hui, Automobile Peugeot m'a envoyé une lettre stipulant le bruit émis mais refuse toute intervention ou remplacement de celle-ci.

Je ne sais pas quoi faire car ce bruit est très désagréable ?
 


C'est la petite sirène qui siffle. :D

Cependant, toujours aussi incroyable cette reponse "c'est normal, elles le font toutes".
 

Allô, le garage, ma voiture est en panne !

...Le garage : C'est normal, elles le font toutes !!!!!


[:nono le bo]
 


Put´ 1 si un jour la mienne devait faire ce bruit la.....
Ils n'auraient pas intérêt à me répondre ce genre de conn.....
Sinon, ce serait directement expertise indépendante et toute suite utile voir juridique si
Nécessaire ..... :mad:
 

Bonjour, je me permets de "troller" ce message ^^
Comment est le 163 Cv par rapport au 140 (reprise, agrément, bruit, conso...) ? C'est mieux ou ça ne mérite pas qu'on s'y attarde ??
Merci.
 

Bonjour, je me permets de "troller" ce message ^^
Comment est le 163 Cv par rapport au 140 (reprise, agrément, bruit, conso...) ? C'est mieux ou ça ne mérite pas qu'on s'y attarde ??
Merci.


Lorsque j'ai envisagé l'achat de la 508 HDI, comme je voulais une boite manuelle et qu'elle n'était dispo que sur le 140 cv, j'ai réalisé un essai qui m'a déçu au niveau des reprises (surtout en seconde à bas régime) par rapport à ma 406 HDI 110 cv que je possédai à l'époque.
J'ai donc attendu et lorsque le 163 cv a enfin été disponible avec la boite manuelle, je l'ai essayé et j'ai signé dans la foulée !
Aucune commune mesure entre ces deux motorisations en matière de reprise et d'agrément général.
Le couple est plus élevé et les 23 cv supplémentaires sont bien présents à tous les étages...... ;) :love:

En plus, la 163 cv échappe à tous les problèmes de volant moteur et d'embrayage fréquent sur la 140 cv !
 


Put´ 1 si un jour la mienne devait faire ce bruit la.....
Ils n'auraient pas intérêt à me répondre ce genre de conn.....
Sinon, ce serait directement expertise indépendante et toute suite utile voir juridique si
Nécessaire ..... :mad:
Ça fera juste rigoler Peugeot [:unclebens:8]
Je t'invite à lire ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm
Pour un problème beaucoup plus grave qu'un simple bruit désagréable... Peugeot fait déjà le mort :chinois:
 

Ça fera juste rigoler Peugeot [:unclebens:8]
Je t'invite à lire ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm
Pour un problème beaucoup plus grave qu'un simple bruit désagréable... Peugeot fait déjà le mort :chinois:

Je connais parfaitement cette histoire !!! D'autant qu'elle se passe avec un CC qui est près de chez moi...
Mais ce n'est pas pour autant que je baisserai les bras si j'avais un souci avec la 508 ne t'en déplaise..... :non:
 

Ça fera juste rigoler Peugeot [:unclebens:8]
Je t'invite à lire ce topic :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm
Pour un problème beaucoup plus grave qu'un simple bruit désagréable... Peugeot fait déjà le mort :chinois:

libre a vous de croire que ce probleme est la regle generale
 

Lorent, tu penses qu'ils vont changer la boite pour un sifflement ? Vu le cout, ils vont faire, comme pour Ben06100, les morts.
C'est à priori un désagrément et pas une boite cassée ou là, ils ne pourraient pas faire autrement.
 

Lorent, tu penses qu'ils vont changer la boite pour un sifflement ? Vu le cout, ils vont faire, comme pour Ben06100, les morts.
C'est à priori un désagrément et pas une boite cassée ou là, ils ne pourraient pas faire autrement.


Tout dépend de l'ampleur du problème ! S'il s'agit réellement d'un hurlement de sirène dans la voiture, je ne pense pas que le client doive supporter ce lourd désagrément sans réagir et faire plier Peugeot! ! !
Une bonne information des médiats devrait sans doute faire bouger les choses plus rapidement qu'un mauvais procés !
Ce n'est pas parce que le pauvre Ben06100 rencontre des GROS problèmes avec Peugeot que tous les clients seront confrontés aux mêmes déboires..... :non:
Les soucis qu'il a eu avec sa 308 depuis son acquisition n'ont rien à voir avec ce qui nous préoccupe aujourd'hui. :sarcastic:
 

Les soucis qu'il a eu avec sa 308 depuis son acquisition n'ont rien à voir avec ce qui nous préoccupe aujourd'hui. :sarcastic:
Bah je fais le parallèle en disant qu'il a des "désagréments" autrement plus sérieux qu'un bruit parasite :sarcastic: :sarcastic: .
En plus il connait très bien le fonctionnement de la justice de part sa profession :ange: .

Quand il s'agit de changer un embrayage qui empêche la voiture de rouler normalement c'est déjà pas toujours simple (en fonction du kilométrage)... alors pour un bruit parasite qui n'empêche pas la voiture de rouler normalement.... ça va être encore plus compliqué :spamafote: .

Mais bon tant mieux pour toi si sur un simple coup de fil au service client ils te remplacent la boite sans problème... j'applaudirais des 2 mains :) .
 

Bah je fais le parallèle en disant qu'il a des "désagréments" autrement plus sérieux qu'un bruit parasite :sarcastic: :sarcastic: .
En plus il connait très bien le fonctionnement de la justice de part sa profession :ange: .

Quand il s'agit de changer un embrayage qui empêche la voiture de rouler normalement c'est déjà pas toujours simple (en fonction du kilométrage)... alors pour un bruit parasite qui n'empêche pas la voiture de rouler normalement.... ça va être encore plus compliqué :spamafote: .

Mais bon tant mieux pour toi si sur un simple coup de fil au service client ils te remplacent la boite sans problème... j'applaudirais des 2 mains :) .

Ne mélangeons pas tout ! Il est notaire (comme mes deux filles) et ça n'a aucun rapport avec la forme de droit qu'il faut maitriser pour affronter un constructeur juridiquement ! Ne parles pas de ce que tu ne connais pas ! :non:

Je n'ai jamais prétendu qu'un simple coup de fil pouvait tout arranger ! (relis une deuxième fois mon post) ;) :D
 

Lorent, tu penses qu'ils vont changer la boite pour un sifflement ? Vu le cout, ils vont faire, comme pour Ben06100, les morts.
C'est à priori un désagrément et pas une boite cassée ou là, ils ne pourraient pas faire autrement.
ou ai je dis cela? je parlais juste du parallele que faisait benigne. parallele qui voulait dire que Peugeot dans tous les cas, ne ferait aucun geste