508 SW First Edition - BlueHDi 180 - EAT8 - Dark Blue

Elle repart tout seule si l'arrêt n'a pas dépassé 3 secondes
Et pour éviter d'appuyer sur l'accélérateur il suffit d'appuyer sur le bouton extérieur du commodo de gauche

Merci beaucoup pour l'information !!! Je n'avais même pas pensé à vérifier la notice...
 


Petite semaine dans le sud. Que c'est dur pour un Breton de vivre par de telles chaleurs ! Heureusement, je suis de retour dans le NORD ;)
2 petits points après cette escapade :
1) 871 km pour le voyage de retour en une traite. Arrivée sur la réserve, avec encore un peu de marge puisque la petite pompe ne clignotait pas. Cette petite balade a été compensée par un plein de 59 litres sans insister au delà des 3 clacs. J'ai vraiment du mal à croire que j'ai bien un réservoir de 53 litres et 6 litres de durites ?...
2) Ce point est plus gênant. Je m'aperçois que la fonction Stop&Start se désactive automatiquement si la température extérieure détectée par le véhicule est supérieure ou égale à 33°. Toute tentative de réactiver la fonction se solde par un échec et un message disant que c'est incompatible avec la température. Je me suis donc retrouvé toute cette semaine sous le 45e parallèle avec cette fonction désactivée.
La doc, lue ce soir, précise que c'est neutralisé pour une température > 35°. Je ne suis pas à 2° près, mais je me dis que dans le sud, vous ne devez pas savoir ce qu'est le Stop&Start ;)
 

Petite semaine dans le sud. Que c'est dur pour un Breton de vivre par de telles chaleurs ! Heureusement, je suis de retour dans le NORD ;)
2 petits points après cette escapade :
1) 871 km pour le voyage de retour en une traite. Arrivée sur la réserve, avec encore un peu de marge puisque la petite pompe ne clignotait pas. Cette petite balade a été compensée par un plein de 59 litres sans insister au delà des 3 clacs. J'ai vraiment du mal à croire que j'ai bien un réservoir de 53 litres et 6 litres de durites ?...
2) Ce point est plus gênant. Je m'aperçois que la fonction Stop&Start se désactive automatiquement si la température extérieure détectée par le véhicule est supérieure ou égale à 33°. Toute tentative de réactiver la fonction se solde par un échec et un message disant que c'est incompatible avec la température. Je me suis donc retrouvé toute cette semaine sous le 45e parallèle avec cette fonction désactivée.
La doc, lue ce soir, précise que c'est neutralisé pour une température > 35°. Je ne suis pas à 2° près, mais je me dis que dans le sud, vous ne devez pas savoir ce qu'est le Stop&Start ;)
Bonjour
Pour la fonction stop et start, je ne l'ai vu fonctionner que quelques fois et maintenant quasiment plus du tout
il y a trop de conditions pour un fonctionnement régulier Par contre je n'ai jamais constaté qu'elle est désactivée au tableau de bord !
Cela ne me gêne pas car je ne suis pas convaincu de l'économie réalisée !!
 

Idem, c’est vraiment LE truc que je déteste. C’est désactivé dès que je monte dans l’auto.

Pour la température de 35°C de la doc, cela concerne peut-être la température moteur et non la température ambiante.
 

Par contre je n'ai jamais constaté qu'elle est désactivée au tableau de bord !
La neutralisation automatique se voit par la petite lumière orange sous la touche sensitive correspondante sous les touches piano et sur l'écran des compteurs (en haut à gauche en mode Navigation). Toute tentative de réactivation en appuyant sur la touche sensitive est refusée et un cercle bleu apparaît quelque secondes au centre de l'écran des compteurs (toujours en mode Navigation) avec un texte disant que la température n'est pas compatible.
Pour la température de 35°C de la doc, cela concerne peut-être la température moteur et non la température ambiante.
C'est bien la température extérieure (telle que détectée par la voiture) puisque la fonction était neutralisée dès le démarrage, et une fois arrivé dans le NORD (;)), température de liquide de refroidissement à 90° et température extérieure à 30°, la fonction était de nouveau activée.
 

Lorsque le stop & start est neutralisé par la voiture, il me semble qu'il y a un aussi un symbole sur l'écran, en haut à gauche. Mais peut être qu'il dépend du mode conduite ou navigation.