508 SW Allure 160 blanc nacré

vincentj

Membre
17 Août 2013
5
0
0
124
Bonjour à tous,

j'étais chez peugeot hier ou je me suis renseigné pour remplacer ma laguna dci 130 par un 508 sw allure 160 blanc nacré. A priori l'affaire à l'air bien engagé, j'aurai voulu avoir votre avis sur la proposition commerciale qui m'a été faite:
  • Soit 20400€
Qu'en pensez vous, sachant que c'est un véhicule en stock livrable sous 10 jours max.

D'autre part sur mon ancienne voiture j'ai encore 8000€ de crédit à soldé et peugeot m'a proposé de faire une location sur 36mois/20000kms par an.
  • Après discussion 550€/mois avec extension de garantie et 570 avec entretien.
Sachant que dans ce principe de location, il me font un chèque de 8000€ pour solder mon crédit.

Des avis sur ce mode de financement et les montants proposés.

Merci d'avance
 

Bonsoir,

Pas de réaction, je n'aurai pas posé la question dans la bonne rubrique du forum ?

Cordialement,
 

20400 euro ce n'est pas cher pour une 508 sw allure neuve, après pour la location sur 36 mois, ça dépend du kilométrage que tu fais par an, et il faut voir combien ils te la reprendront dans 3 ans et il faut voir le taux du crédit [:jak-69] [:jak-69]

après ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu prends une extension de garantie alors que c'est une location sur 36 mois à moins si tu comptes la garder après 36 mois :confused: :confused: :confused:

et l'entretien n'est pas compris dans le prix de la location :confused: :confused:
 

Difficile de se prononcer en ne connaissant pas certaines données (notamment le millésime et le kilométrage de la Laguna, sa finition, sa cote Argus,...)

Pour la 508, la remise proposée m'a l'air correcte, même si j'aurais tendance à vouloir négocier les frais annexes,qui me semblent trop élevés. :ange: Mais je n'y connais absolument rien en location longue durée, donc je laisse la place à plus compétent que moi.
 



Oui enfin la 508 reste à 30 600 € si l'on ne tient pas compte de la reprise de la Laguna. :D

oui j'avais complétement la reprise de sa voiture :pt1cable: :pt1cable:

c'est vrai négocie les frais annexes, parce que ça fait cher, et demande ce que sait :confused: :confused: :confused:
 

570 euros/mois sur 36 mois ça faut 20520 euros. Donc ça paye les 20000 euros de la 508 moins la reprise de la Lag.

Sauf qu'au bout de 36 mois, soit tu rends la 508 et t'es à pied (fin de la loc), soit tu la rachètes à la valeur estimée (c'est cette donnée de valeur de rachat qui nous manque). C'est l'option d'achat. Et si cette valeur est par exemple de 20000 euros, il te faudra payer cette somme à ce moment pour garder la voiture !
 

a mon CC, les frais sont detaillés et ecrit noir sur blanc a l'entrée

au moins c'est clair ( meme si c'est cher )
 

570 euros/mois sur 36 mois ça fait 20520 euros. Donc ça paye les 20000 euros de la 508 moins la reprise de la Lag.

Sauf qu'au bout de 36 mois, soit tu rends la 508 et t'es à pied (fin de la loc), soit tu la rachètes à la valeur estimée (c'est cette donnée de valeur de rachat qui nous manque). C'est l'option d'achat. Et si cette valeur est par exemple de 20000 euros, il te faudra payer cette somme à ce moment pour garder la voiture !
 

ca paye les 20 000 euros, + les 8 000 euros de la laguna.

donc en fait que 12 000 euros

apres reste a voir ce qu'il devra payer pour garder la voiture
 

Oui. C'est bien cette valeur d'achat qui nous manque et qui fera la différence !
 

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, quelques précisions:
  • Je ne connais pas la valeur d'achat et je ne compte pas acheter le véhicule à la fin
voili voilou

Je suis toujours en phase de grande réflexion
 

En terme de remise on est à 15% (5315/35440), lors de vos achats quelle niveau de remise avez vous obtenu ?

Bonne journée,
 

première question, pourquoi changer la Laguna ?
tu perds un max de fric tout de même dans l'opération, j'ai l'impression.

Et tu n'opères pas un si gros changement (même catégorie de voiture, même niveau de gamme, un peu plus de puissance mais un châssis moins affûté)

A méditer.
 

Une envie de changement c'est tout, après sur la laguna j'ai un crédit et entre les mensualités et le crédit actuel il n'y a pas gros. Donc sur le plan financier pas de changement énorme, si ce n'est le plaisir d'avoir une voiture neuve un peu plus classieuse quand même (à mon avis)

Après c'est vrai que les voitures ne sont pas faites pour gagner de l'argent.
 

Donc la proposition du concessionnaire est une LLD (location longue durée), et non une LOA (location avec option d'achat) ?

Comme dit kham, ça peut paraître étrange de faire le choix de passer de la propriété d'une voiture (Laguna) à la location d'une voiture de même catégorie (508). Mais finalement, si l'on compare la décote de la Laguna en trois ans et le prix de la location de la 508 sur trois ans, le sacrifice financier est quasiment le même.
Il faut juste se faire à l'idée de se retrouver à pieds au bout de la location...

Par contre, attention à ne pas dépasser le kilométrage prévu avec la 508, car apparemment la Laguna en a parcouru un peu plus en trois ans...