Premier week-end en e-208 !
Comme nous partions à moins de 300 km de chez nous, j'ai décidé de prendre la e-208 plus économique. Charge au travail gratuite la veille puis petit complément à la maison pour partir à 100%. J'avais un peu sous estimé l'autonomie qui s'avère très bonne finalement ! En roulant à 110-120 km maximum certes et par les températures assez douces, j'arrive avec environs 30%. J'ai prévu de recharger le lendemain au parking du château de Guedelon. Par sécurité, on a appelé avant pour vérifier que les bornes fonctionnaient. A priori , oui mais comme elles sont gérés par un syndicat de l'Yonne le personnel du château ne pouvaient le garantir à 100%.
En arrivant une Mini était déjà en charge sur la grosse borne mixte CCS/Chademo/Type2 mais il restait 2 bornes soit 4 prise type 2. Et là, en me connectant sur la borne je me suis aperçu qu'elles étaient hors service. Appel au support pendant 5 mn personne ne répond. Bon çà va être chaud pour le retour mais je laisse tomber. Une famille avec une Model 3 a jeté l'éponge aussi après plusieurs tentative. En fin de journée, la borne où était connectée la Mini était enfin libre. J'ai tentais une charge sur le connecteur CCS en 50kWh. Connecteur hors service. Je me suis branché donc sur le type 2 où était connecté la Mini ouf çà charge. J'ai récupéré quelques pourcentages de quoi rentrer à la chambre d'hôte.
Pas encore au point le réseau de borne

Le dernier jour, j'ai rechargé sur le parking Auchan. Seulement un borne 22 kW avec deux prises mais elle était libre. Pratique car situé à proximité du musée. En repartant, une personne arrivait avec une Fiat 500e. Elle a du me demandé de l'aide car elle n'arrivait pas à activer la charge. Pour moi pas de souci, badge Shell recharge reconnu immédiatement. Mais sans badge c'est le parcours du combattant ! On encore loin de généraliser le paiement par carte bancaire

Aujourd'hui, l'usage du véhicule électrique dans certes zone est encore compliqué. Hormis près des centres commerciaux, les grandes villes et les aires d'autoroute, le réseau n'a pas toujours maintenu.
Globalement, le premier "long" trajet en e-208 en dehors de zone dense en borne de charge, c'est plutôt bien passé. L'autonomie m'a agréablement surpris puisque supérieur à celle annoncés. La consommation sur autoroute n'est pas délirante contrairement à certaines chiffres que j'ai vu pour des SUV.