Ma 208 GT-Line Puretech 100CV EAT8 Rouge Elixir

tifo71

Peugeot Addict
4 Juillet 2010
505
139
43
123
Hello tout le monde,

Alors voila le fameux topic de ma belle 208 Forum Peugeot enfin réceptionnée.

Donc arrivée en concession le 03/03, préparé le 04 et livraison le 06 a 9h30.

Que dire lorsque je suis arrivée au garage, Mamamia, j'étais avec ma mère qui est venue avec moi et elle aussi a été subjugué par ma belle. Et moi comme je l'avais dit j'ai buguer devant elle. Mon CC est venu me trouver en me disant que c'était le grand jour. J'ai regarder la voiture et me suis dit purée ah ouais quand même. Et puis après avoir fait la partie administrative, me voila au volant de ma belle. Et la wahouuu. Explications des fonctions du NAC, GPS, des divers desactivation des fonctions de la voiture etc et arpès une bonne demi heure, Contact et je fait une petite conduite de quelques minutes avant le retour a la maison.
et p***** quel pied cette voiture. La boite auto est un régal, le volant un pur kiff et la conduite en général vraiment excellente.

Croyez moi elle passe pas inaperçue, tout le monde me dit wahouuu trop belle en rouge et quand je leur explique que c'était pas la couleur de base que je voulais (avant donc bleu) ils me disent a mais tu as eu raison. Ce rouge est magnifique.

De même au garage de mon mecano ils m'ont dit qu'elle était magnifique en rouge.

j'ai pas eu le temps de faire de la 2x2 voies pour la monté un peu a 110 120 mais cette semaine je le ferai et ferai un petit update de mon post pour vous faire part de mon ressenti. Mais une chose est sûr. Passer d'une 207 a la nouvelle 208 bin c'est wahouuu. La 208 est beaucoup plus large car a l'interieur on a l'impression que c'est grand quoi. Faut que je l'apprivoise niveau gabarit et conduite mais c'est troppppp bien. j'arrête pas de la regarder dehors et même regarder les photos en me disant purée c'est la mienne quoi. On est franchement fier n’empêche. Peugeot a sacrément bien bosser.

Pour finir elle est phénoménal cette voiture.

En cadeau j'ai eu donc le plein de carbu, le bac de coffre thermoformé logotypé 208 (photo dessous) une miniature 208 rouge elixir (qui n'ont pas encore reçu car rupture de stock) et aussi le porte carte grise qui est rouge (exclu total car bleu généralement).

Sans titre 1.jpg

assez parler J'espère que ça vous plaira ma petite présentation, voila les quelques photos que j'ai faite :

IMG_4462b.jpg
IMG_4463b.jpg
IMG_4464b.jpg

IMG_4465b.jpg

IMG_4466.jpg

IMG_4468b.jpg
IMG_4467b.jpg
 


Félicitation ! Elle est magnifique dans cette couleur.
Sympa les petits cadeaux de la concession :bien:. Si je me souviens bien pour la mienne, j’ai eu le droit à... rien :D.

Profite-en bien.
 
  • J'aime
Reactions: tifo71


Félicitation ! Elle est magnifique dans cette couleur.
Sympa les petits cadeaux de la concession :bien:. Si je me souviens bien pour la mienne, j’ai eu le droit à... rien :D.

Profite-en bien.

Merci Wood.
 

Merci pour ton partage de photos.
Comme @Wood, moi, je n'ai aucun cadeau de ma CC, et pourtant, on en achète, des voitures.
J'aimerais par ex qu'ils refassent comme il y a un certain temps, nous donner un porte CG, comme cela, on pourrait le laisser aussi à nos acheteurs
 
  • J'aime
Reactions: tifo71

Il y a vraiment des CC plus généreux que d'autres, c'est pas top une telle disparité.

Le mien que je connais depuis quelques années car il faisait l'entretien de mon ancienne 508 SW m'avait déjà fait une grosse reprise sur la 2008 Crossway 110 PT dont j'ai malheureusement hérité en septembre et malgré tout sans rien que je demande tapis de sol, extension de garantie à 24 mois et gravage des vitres Saga offerts.

Là j'ai fait un accroc sur un bord de jante, il m'a annoncé 380€ pour une Camden 17 neuve et de lui même il m'a dit c'est vachement cher je vais voir avec mon réseau de connaissances pour te trouver un carrossier capable de la refaire nickel pour bien moins cher.

Niveau relation clients il y a ceux qui cherchent le profit peu importe si c'est du one shot et ceux qui cherchent la fidélisation sur le long terme.
 
Dernière édition:

Il y a vraiment des CC plus généreux que d'autres, c'est pas top une telle disparité.

Le mien que je connais depuis quelques années car il faisait l'entretien de mon ancienne 508 SW m'avait déjà fait une grosse reprise sur la 2008 Crossway 110 PT dont j'ai malheureusement hérité en septembre et malgré tout sans rien que je demande tapis de sol, extension de garantie à 24 mois et gravage des vitres Saga offerts.

Là j'ai fait un accroc sur un bord de jante, il m'a annoncé 380€ pour une Camden 17 neuve et de lui même il m'a dit c'est vachement cher je vais voir avec mon réseau de connaissances pour te trouver un carrossier capable de la refaire nickel pour bien moins cher.

Niveau relation clients il y a ceux qui cherchent le profit peu importe si c'est du one shot et ceux qui cherchent la fidélisation sur le long terme.

Oui après ça dépend des CC, je savais pas au départ qu'ils allaient me faire ces surprises. Au niveau voiture j'avais demander le plein (ça pas tout le monde le fait, sachant qu'ils facture 30€) mais c'était ok. La 1ère surprise était un avancement sur la livraison (prévu maxi au départ le 03/04 et donc pris possession le 06/03 et donc la 2ème le bac de coffre, le porte carte grise de couleur rouge et la miniature.

J'avais négocier au début aussi le repose pied que @Leroucky avait installer mais bon. Mais j'avoue qu'ils ont fait fort. Et le commercial vraiment sympa et disponible. Mon CC est COGNET a Moulins (03)
 


Surtout si il lui a facturé un pack livraison à 500€...l'arnaque du siècle ! :lol:
 
Dernière édition: