e-208 GT 156 rouge Elixir : livrée :)

Pour l'instant mon collègue me disait qu'ils essaient de résoudre d'autres problèmes avec le syndic : infiltration d'eau, portail véhicule HS, etc avec des dizaines de courrier de mise en demeure envoyés au syndic et au constructeur. C'est très long et très compliqué les travaux en copropriété et si en plus tu dois gérer les problèmes de jeunesse d'un logement neuf. Vive la maison individuelle et d'autant plus avec un véhicule électrique.

Pour en revenir à la e-208 156, n'y aurait-il pas une coquille dans la fiche technique au niveau des caractéristiques du freinage ? la version 136ch a des disques de 302 mm et la version 156 se contente des disques avant des versions thermiques.

Pour info des (futurs) possesseurs de VE en charges domestiques : promo G’Up "prêt à poser" chez le castor (prise murale saillie & patère de suspension + disjo 20A courbe C/30mmA Type F) pour 165€ -> 8/07… ;)

C'est la meme qu'ici mais en plus cher. :lol:

Et en plus 15 EUR offerts si tu passes par l'appli.

• J'aime
Reactions: Colombus

Bien vu…,je n’ai pas comparé avec le Net, juste vu sur catalogue local dans BàL…J’en ai fait installer une depuis 4 ans… :bien:

Bonsoir, belle voiture... Petite question : quelle est la différence entre les Primacy 4 et les e-Primacy ? Que leur reproches-tu ?

Cdt
Petit up la dessus. Meme si pas de communication officielle , dans la gamme Michelin actuelle Primacy 4 et Eprimacy sont maintenant pratiquement les memes pneus , surtout si meme indice consommation ( les P4 existent souvent avec 2 indices differents ! ). Pour de la meilleure qualité de gomme en terme de "glissement" sur le bitume ( un pneu n'adhère pas je rappel ) il faut voir la gamme PS.
En fait au dela d'un dessin de sculpture légèrement different c'est surtout la hauteur du profil neuf ( 1mm de moins pour le EP ) qui lui vaut un classement route mouillé moins bon !! Un profil moins haut , neuf, permettant de grappiller encore un pouieme sur la consommation.
C'est le P4+ qui récupère la gomme de l'ancien P4 au final.

Après bientôt 15 ans de bons et loyaux services comme on dit, nous nous apprêtons à nous séparer de notre Audi A4 TDi pour passé à 100% chez Peugeot. Elle sera vendu ce week-end.

La nouvelle est déjà réceptionnée avec 10 jours d'avance :) Elle rejoint notre 308 SW Rouge Ultimate. Compte tenu de la météo je n'ai pas peu faire trop de photo pour l'instant.

Voir la pièce jointe 37004

Il s'agit d'une e-208 GT rouge Elixir avec le nouveau moteur de 156ch. En option: le chargeur 11kW, le pack navigation et le pack vision. J'aurai bien aimé avoir les sièges électriques mais sur 208 ils ne disposent pas de la mémorisation. De ce fait çà rend l'option inutile pour nous dans le cas d'une utilisation partagée.

J'avais failli prendre une bleu mais les options présentes ne me convenaient pas. En plus, je ne voulais pas du toit panoramique qui ajoute du poids. Là j'ai trouvé exactement la configuration idéale pour moi ce qui est rare.

Après une longue réflexion, j'ai pu trouver le moyen de rendre l'achat d'un véhicule électrique économiquement intéressant. Compte tenu de l'écart avec la version Hybrid 136 c'était pas gagné. Finalement, j'ai réussi à réduire l'écart avec la version Hybrid 136 en étant "éligible" au bonus maximum en ne mettant pas le CG à mon nom (plus d'autres petites aides). Bénéficiant du tarif collaborateur, çà aide aussi :D Cela m'a permis aussi de passer sur la version 156 au lieu de 136. Le télétravail ne faisait pas non plus pencher la balance vers le VE étant donné qu'on roule très peu : 3 jours voire parfois que 2 jours par semaines. La solution sera de la prendre à tour de rôle avec ma compagne pour la faire rouler un maximum. Enfin cerise sur la gâteau, elle pourra charger gratuitement sur son lieu de travail à 11 kW (moi aussi mais à 1,8 kW o_O ) . Le retour sur investissement devrait être assez rapide.

Après quelques kilomètres parcourus, très satisfait. La conduite est très ludique. La e-208 est maniable, assez légère pour un VE et très vive ! Plus agréable que le e-2008 qui j'avais testé et qui prenait un peu plus de roulis. Seul petit défaut les suspensions un peu fermes. Je trouve la garde au sol un peu haute mais finalement ce n'est peut être pas plus mal pour protéger le pack batterie.
Bonne surprise même si je m'en doutais un peu: la monte en Michelin Primacy 4 , je craignais d'avoir des e-Primacy.

Même si on chargera essentiellement au travail, je ferai poser la Wallbox offerte à la rentrée. Je tacherai de faire un sujet sur son installation si çà peut aider certains :)
Belle Auto y a pas a dire. Dommage qu'ils aient durci la suspension. C'était un point fort de la 208 je trouvais dans sa catégorie. Mais visiblement ils s'alignent sur la Clio 5 , elle aussi bien ferme maintenant. Probablement des amortisseurs moins cher , car en terme de comportement ca n'apporte rien , au contraire sur routes un peu mauvaises ( tres frequent sur réseau secondaire) le vehicule trépite plus .

Petit retour après avoir dépassé les 5000 km. Toujours aussi satisfait. Je suis même impatient de la conduire à nouveau quand Madame la prends :D Je me répète sans doute mais j'adore le punch et la réactivité du moteur électrique. D'ailleurs c'est surement pour moi un des point fort du VE en général avec le coût d'utilisation. Plus besoin de passer à la pompe çà change la vie et le porte-feuille. Pour l'instant on doit être à moins de 20€ pour 5146 km parcouru exactement.
Je n'ai pas encore installer la wallbox comme on charge au travail dans 90% des cas. Mais il faut que je le fasse car j'ai eu une fois besoin de charger plus rapidement à la maison.
Quelques petits points à améliorer comme le toucher de la pédale de frein et quelques petites améliorations IVI mais globalement rien de désagréable au quotidien. Nous avons désactiver Android Auto sur nos téléphones car les appels passaient systématiquement par l'application Android qui n'est pas pratique. Je trouve le menu "téléphone" du i-connect plus agréable. Comme on utilise pour ainsi dire jamais des applications en mirroring cela ne change rien. Le système de navigation fonctionne très bien rien à voir avec celui du NAC donc on peut se passer sans souci de Waze.
La consommation est plutôt basse avec 12,5 kWh/100 km avec les température douces actuelles et au maximum 14,5. A voir ce que cela donnera cet hiver avec la pompe à chaleur.
Je me suprends parfois à ne plus utiliser le mode B. Je trouve la pédale d'accélération un peu moins réactive avec le freinage régénératif. Il y a une sorte de recalibration de la course.
Si c'était à refaire en revanche là j'ai un doute. Non pas à cause du véhicule en lui-même mais par rapport aux remises. Depuis la réouverture des commandes de modèles configurable pour les collaborateurs, les modèles en disponibilité rapide (stock neuf) sont réduits au minimum :-( surtout plus de grosse remise de 18% sur e-208. Actuellement c'est la 408 Hybrid 136 la bonne affaire avec -20% !
Il s'en est fallu de peu que je rate le coche car initialement je devais la commander fin septembre début octobre.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

L'année commence mal pour ma e-208. Je me suis fait percuté à l'avant côté conducteur et la gars s'est barré. Comme un con j'ai pas eu le temps de prendre une photo et bien sur pas noté la plaque. J'ai été déposé plainte pour délit de fuite immédiatement. Comme il y a des camera à proximité de l'accident il y a une chance de retrouver l'abruti qui pourrait prendre très cher. Vu comme sa caisse de merde a glissé il devait avoir des pneus lisses. Même si çà me fait ch.... je me console en me disant que je préfère qu'il m'ait tapé plutôt qu'un cycliste ou un motard.

Le comble et que j'avais récupéré la voiture hier chez Peugeot pour un choc arrière très léger mais non responsable. Une dame âgée qui n'avait pas freiné à temps, j'avais freiné trop fort selon elle, il est vrai que le mordant des freins de e-208 est exceptionnel :D bref là même si je peux rouler avec encore je n'ai plus trop envie tant qu'elle n'est pas réparé.
Prochaine résolution 2025 achat une dashcam que je vous commande vivement !
:mad:

• Angry
Reactions: fous-des-peugeot

Avec un peu de chance le conducteur en fuite conduisait sans permis sous l'emprise de drogue et d'alcool une voiture non assurée ...

Et pour en remettre une couche ton assureur risque de ne pas apprécier 2 accidents consécutifs même si pas en tord. o_O

Le 1ere accident était non responsable donc c'est l'assurance de l'autres conducteur qui a payé, je ne vois pas pourquoi il n'appréciera pas. En plus il y a plus d'un mois d'écart entre les deux.

Sauf erreur de ma part, je crois qu'il existe un accord entre les assurances (convention IRSA). Pour un accident non responsable les frais sont quand même pris en charge par ton assurance.
convention IRSA
C'est en partie à cause de cette convention qu'on peut être résilié d'une assurance pour de nombreux accidents non responsables !
:confused:

• J'aime
Reactions: peug89

La convention IRSa permet juste d’indemniser les clients plus rapidement sans attendre le versement par la compagnie adverse. En revanche, je crois que c’est forfaitaire. Donc des petits chocs restent plutôt intéressants, moins les gros forcément.

@Bruno beaucoup de dégâts à l’avant ? Le radar central a pris ou pas ?

Voilà. C’est ce que je disais, les petits chocs leur sont favorables. Les gros, moins. Après 1700 balles, c’est vite atteint.

Désolé pour vous Bruno
En espérant que les caméras soient exploitables et aussi exploités car on ne sait jamais
Un copain avait une video d'un type ayant volé sa voiture a coté de son atelier ben la gendarmerie a laissé tombé les recherches car le visage du délinquant était a moitié caché par une casquette ..... pourtant ils connaissaient "la complice" qui a détourné l'attention de mon pote et le mari de cette dame était en prison et avait de nombreux antécédents ..... Bref en plus ils ont retrouvés le véhicule incendié a 1 km d'ou habite cette dame ....
En plus l'atelier de mon ami est dans le trou du c.. du monde, secteur très calme très loin de grandes villes la plus grande 5 000 h a plus de 35 km ..... comme quoi !

Dernière édition:

La convention IRSa permet juste d’indemniser les clients plus rapidement sans attendre le versement par la compagnie adverse. En revanche, je crois que c’est forfaitaire. Donc des petits chocs restent plutôt intéressants, moins les gros forcément.

@Bruno beaucoup de dégâts à l’avant ? Le radar central a pris ou pas ?
Non çà va les radars fonctionnent bien. Au début je pensais qu'ils avaient pris un coup car j'avais des alertes mais c'était le gel. En soit les dégâts sont limités, le bloc DRL qui est positionné un peu à l'intérieur a été protégé. EN revanche l'élargisseur d'aile s'est en parti déclipsé. Le reste c'est de la peinture car l'abrutir en se dégageant pour fuir à frotter sinon il y aurait eu moins de dégât.

Pour le premier choc arrière pourtant très très léger facture de 800€ tout de même remplacement du panneau noir laqué en bas du parechoc mais en dessous des 1700€ :D

Dernière édition:

En plus l'atelier de mon ami est dans le trou du c.. du monde, secteur très calme très loin de grandes villes la plus grande 5 000 h a plus de 35 km ..... comme quoi !
Comme l'a dit David les secteurs calmes sont parfois plus intéressant. Près de chez moi pourtant je suis en sud Essonne limite Loiret, il y avait eu des Clio récentes qui s'étaient faites volées les blocs optiques à plusieurs reprises. Un voisin s'est fait dépouillé trois fois sa voiture de fonction, il a même failli avoir des ennuyeux avec sa boite :-/ Depuis c'est calme mais bon... après tu peux de faire cartonné un peu plus loin.

je voulais surtout dire par la que dans le secteur ou il habite c'est relativement calme et JE n'ai pas l'impression que la gendarmerie soit des plus surboockée....
Surtout que la ils ont pratiquement 80 % de la résolution du problème sans rien faire ce qui est très rare finalement...... je comprends que mon ami soit un peu vert lorsqu'ils lui ont dit ne rien pouvoir faire !
Par contre a la campagne c'est plus calme donc peut etre plus interessant pour la racaille mais les gens en gl remarquent bien les trucs inhabituels dans leur secteur, genre véhicule qui passe et repasse, bruits la nuit, etc etc
Perso j'ai été cambriolé et je n'attendais rien de la part de l'enquete ..... n'est pas sportif, ou peronnalité connu qui veut ou la ils se bougent bizarrement et souvent l'enquete aboutie.....

Désolé pour le HS on est loin de la e208

Non çà va les radars fonctionnent bien. Au début je pensais qu'ils avaient pris un coup car j'avais des alertes mais c'était le gel. En soit les dégâts sont limités, le bloc DRL qui est positionné un peu à l'intérieur a été protégé. EN revanche l'élargisseur d'aile s'est en parti déclipsé. Le reste c'est de la peinture car l'abrutir en se dégageant pour fuir à frotter sinon il y aurait eu moins de dégât.

Pour le premier choc arrière pourtant très très léger facture de 800€ tout de même remplacement du panneau noir laqué en bas du parechoc mais en dessous des 1700€ :D

Je parlais surtout du radar distanciel, celui qui sert au freinage d'urgence entre autres. Le bloc noir sous la plaque. Parce que l'espece de petit boitier est à changé si une patte casse. Et la bestiole coute dans les 650 EUR.

Je parlais surtout du radar distanciel, celui qui sert au freinage d'urgence entre autres. Le bloc noir sous la plaque. Parce que l'espece de petit boitier est à changé si une patte casse. Et la bestiole coute dans les 650 EUR.
Je ne l'ai pas sur la mienne c'était en option. Mais même si je l'avais par chance cette partie n'est pas touché , c'est vraiment l'angle avant qui a pris et un peu l'aile. Pour le freinage d'urgence sans ce radar c'est le ou les capteurs derrière le rétroviseur intérieur qui assure la fonction de ce que j'avais compris.

Ah étonnant. Car la mienne n'a pas le régulateur adaptatif et c'est la 2eme fonction du brol pour moi. (fabrication le 31/01/20 et dispo à partir du 01/02/20, c'est con). Sinon, je ne vois pas à quoi il sert ce truc.

Faudrait voir une photo d'une phase 2 avec ce capteur s'il est apparent comme sur les phase 1. Il semble que le capteur radar du bouclier avant est plus efficace que le ou les caméra pour l'alerte anticollision, j'ai souvent des faux positifs contrairement à la 508 par exemple.