Après bientôt 15 ans de bons et loyaux services comme on dit, nous nous apprêtons à nous séparer de notre Audi A4 TDi pour passé à 100% chez Peugeot. Elle sera vendu ce week-end.
La nouvelle est déjà réceptionnée avec 10 jours d'avance

Elle rejoint notre 308 SW Rouge Ultimate. Compte tenu de la météo je n'ai pas peu faire trop de photo pour l'instant.
Voir la pièce jointe 37004
Il s'agit d'une e-208 GT rouge Elixir avec le nouveau moteur de 156ch. En option: le chargeur 11kW, le pack navigation et le pack vision. J'aurai bien aimé avoir les sièges électriques mais sur 208 ils ne disposent pas de la mémorisation. De ce fait çà rend l'option inutile pour nous dans le cas d'une utilisation partagée.
J'avais failli prendre une bleu mais les options présentes ne me convenaient pas. En plus, je ne voulais pas du toit panoramique qui ajoute du poids. Là j'ai trouvé exactement la configuration idéale pour moi ce qui est rare.
Après une longue réflexion, j'ai pu trouver le moyen de rendre l'achat d'un véhicule électrique économiquement intéressant. Compte tenu de l'écart avec la version Hybrid 136 c'était pas gagné. Finalement, j'ai réussi à réduire l'écart avec la version Hybrid 136 en étant "éligible" au bonus maximum en ne mettant pas le CG à mon nom (plus d'autres petites aides). Bénéficiant du tarif collaborateur, çà aide aussi

Cela m'a permis aussi de passer sur la version 156 au lieu de 136. Le télétravail ne faisait pas non plus pencher la balance vers le VE étant donné qu'on roule très peu : 3 jours voire parfois que 2 jours par semaines. La solution sera de la prendre à tour de rôle avec ma compagne pour la faire rouler un maximum. Enfin cerise sur la gâteau, elle pourra charger gratuitement sur son lieu de travail à 11 kW (moi aussi mais à 1,8 kW

) . Le retour sur investissement devrait être assez rapide.
Après quelques kilomètres parcourus, très satisfait. La conduite est très ludique. La e-208 est maniable, assez légère pour un VE et très vive ! Plus agréable que le e-2008 qui j'avais testé et qui prenait un peu plus de roulis. Seul petit défaut les suspensions un peu fermes. Je trouve la garde au sol un peu haute mais finalement ce n'est peut être pas plus mal pour protéger le pack batterie.
Bonne surprise même si je m'en doutais un peu: la monte en Michelin Primacy 4 , je craignais d'avoir des e-Primacy.
Même si on chargera essentiellement au travail, je ferai poser la Wallbox offerte à la rentrée. Je tacherai de faire un sujet sur son installation si çà peut aider certains