Bonjour à tous (les 208-istes et même les autres ) !
Un petit point de présentation avant toute chose :
Je m’appelle Jérémy, j’ai 21 ans et demi, j’habite du côté de Toulouse (oui la belle ville rose ). Je suis actuellement étudiant (en droit si cela intéresse quelqu’un) et j’ai pour passion la photographie depuis quelques mois (avec le matos qui va bien du coup ).
Pour en venir aux voitures, je regarde ce forum depuis déjà un bon bout de temps sans jamais avoir osé m’inscrire car finalement je n’avais pas forcément grand-chose à partager:/
Aujourd’hui je me lance !
Mes parents roulent actuellement en Peugeot 5008 Premium Gris Shark 1.6 HDI 110 (on en est super content) et en Peugeot 206+ Active Perla Nera 1.4 HDI 70 FAP.
Pour ma part, de mes 18 ans à ce jour (et encore même avant mes 18 ans car j’ai fais ma conduite accompagnée dessus) j’ai roulé en Peugeot 206 X LINE CLIM Rouge Lucifer 1.4 HDI 68. Cette jolie petite voiture qui a toujours été un régal à conduire (et surtout un modèle très fiable) commence à se faire vieille et j’ai donc décidé d’en changer : d’où ma venue ici
Ma recherche de 208 :
Du coup, voilà quelques jours que je regarde les différentes annonces de 208. Pour y voir plus clair, voici ce que je cherche :
- 208 série active 5 portes (plus haut niveau de finition si rentre dans le budget mais je ne pense pas)
- 1.0 VTI 68 ou 1.2 VTI 82
- Kilomètres maximum : 60.000km (en réalité je vise plus dans les 40.000)
- Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sauf noir (envie de voir autre chose que la 206+ de mes parents qui est déjà de cette couleur)
- Pas d’option particulière hormis le Bluetooth (mais normalement de série en active) et éventuellement jantes alu ou radars de recul arrière (c’est vraiment le ++++ si elle l’a mais ce ne sera pas un critère d’achat)
- Budget maximum : 9.500 euros
Donc pour le moment je commence à peine à regarder, donc je navigue tranquillement sachant que je ne veux absolument pas faire d’achat précipité puisque je souhaite garder ce véhicule assez longtemps.
Mes interrogations :
Ayant conduit à de nombreuses reprises la 208 lors des entretiens sur le 5008 ou sur la 206+ (voiture de prêt), je la trouve tout simplement géniale ! Donc sur le choix du modèle je pense être bien fixé pour la 208 (bon déjà je tiens à signaler que je souhaite rester dans le groupe PSA).
Toutefois, ces véhicules de courtoisie sont bien souvent équipés du diesel 1.4 HDI 70. Je n’ai donc jamais conduit de 208 essence. Pourquoi l’essence comme choix sur la 208 ? Tout simplement car je fais moins de 8.000km par an avec ma 206 actuellement et qu’aujourd’hui avec les FAP ce n’est pas du tout intéressant de repartir sur un moteur diesel.
Toutefois, je me demande si le moteur 1.0 VTI 68 est suffisant ? Je fais essentiellement de la ville à 70% on va dire ; un peu de départementales ou de voies rapides à 90km/h (20%) ; et assez rarement de l’autoroute à 130km/h (les 10% restants si je suis bon en maths). Mon parcours autoroutier doit arriver 1 fois par mois pour une distance de 100km en gros. Sinon le 1.2 VTI 82 est-il un meilleur choix dans mon cas ?
Ensuite, concernant l’entretien de ces moteurs (que ce soit le 1.0 VTI ou le 1.2 VTI), il me semble que PSA est repassé à un entretien tous les ans dernièrement.
Du coup, quelles sont les opérations à réaliser sur ce type de moteur (filtres, bougies, liquide de refroidissement, etc.) ? Quelle est la référence de l’huile qui devra être utilisée lors des entretiens ? (afin d’avoir une estimation du cout des opérations d’entretien auprès de mon garage habituel).
De plus, je me suis aperçu que sur certaines 208, les feux diurnes sont soit à LED soit en halogène un peu jaunâtre. Cela a changé en quelle année ?
Enfin, j’ai installé un attelage sur ma 206 moi-même. J’aurai donc aimé savoir si l’un d’entre vous l’a déjà fait sur une 208 pour avoir une idée des étapes pour le câblage électrique, etc.
Bon, j’espère juste que je n’ai pas été trop long et que vous avez eu la patience de me lire jusqu’au bout !
Encore merci pour ce super forum
Un petit point de présentation avant toute chose :
Je m’appelle Jérémy, j’ai 21 ans et demi, j’habite du côté de Toulouse (oui la belle ville rose ). Je suis actuellement étudiant (en droit si cela intéresse quelqu’un) et j’ai pour passion la photographie depuis quelques mois (avec le matos qui va bien du coup ).
Pour en venir aux voitures, je regarde ce forum depuis déjà un bon bout de temps sans jamais avoir osé m’inscrire car finalement je n’avais pas forcément grand-chose à partager:/
Aujourd’hui je me lance !
Mes parents roulent actuellement en Peugeot 5008 Premium Gris Shark 1.6 HDI 110 (on en est super content) et en Peugeot 206+ Active Perla Nera 1.4 HDI 70 FAP.
Pour ma part, de mes 18 ans à ce jour (et encore même avant mes 18 ans car j’ai fais ma conduite accompagnée dessus) j’ai roulé en Peugeot 206 X LINE CLIM Rouge Lucifer 1.4 HDI 68. Cette jolie petite voiture qui a toujours été un régal à conduire (et surtout un modèle très fiable) commence à se faire vieille et j’ai donc décidé d’en changer : d’où ma venue ici
Ma recherche de 208 :
Du coup, voilà quelques jours que je regarde les différentes annonces de 208. Pour y voir plus clair, voici ce que je cherche :
- 208 série active 5 portes (plus haut niveau de finition si rentre dans le budget mais je ne pense pas)
- 1.0 VTI 68 ou 1.2 VTI 82
- Kilomètres maximum : 60.000km (en réalité je vise plus dans les 40.000)
- Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sauf noir (envie de voir autre chose que la 206+ de mes parents qui est déjà de cette couleur)
- Pas d’option particulière hormis le Bluetooth (mais normalement de série en active) et éventuellement jantes alu ou radars de recul arrière (c’est vraiment le ++++ si elle l’a mais ce ne sera pas un critère d’achat)
- Budget maximum : 9.500 euros
Donc pour le moment je commence à peine à regarder, donc je navigue tranquillement sachant que je ne veux absolument pas faire d’achat précipité puisque je souhaite garder ce véhicule assez longtemps.
Mes interrogations :
Ayant conduit à de nombreuses reprises la 208 lors des entretiens sur le 5008 ou sur la 206+ (voiture de prêt), je la trouve tout simplement géniale ! Donc sur le choix du modèle je pense être bien fixé pour la 208 (bon déjà je tiens à signaler que je souhaite rester dans le groupe PSA).
Toutefois, ces véhicules de courtoisie sont bien souvent équipés du diesel 1.4 HDI 70. Je n’ai donc jamais conduit de 208 essence. Pourquoi l’essence comme choix sur la 208 ? Tout simplement car je fais moins de 8.000km par an avec ma 206 actuellement et qu’aujourd’hui avec les FAP ce n’est pas du tout intéressant de repartir sur un moteur diesel.
Toutefois, je me demande si le moteur 1.0 VTI 68 est suffisant ? Je fais essentiellement de la ville à 70% on va dire ; un peu de départementales ou de voies rapides à 90km/h (20%) ; et assez rarement de l’autoroute à 130km/h (les 10% restants si je suis bon en maths). Mon parcours autoroutier doit arriver 1 fois par mois pour une distance de 100km en gros. Sinon le 1.2 VTI 82 est-il un meilleur choix dans mon cas ?
Ensuite, concernant l’entretien de ces moteurs (que ce soit le 1.0 VTI ou le 1.2 VTI), il me semble que PSA est repassé à un entretien tous les ans dernièrement.
Du coup, quelles sont les opérations à réaliser sur ce type de moteur (filtres, bougies, liquide de refroidissement, etc.) ? Quelle est la référence de l’huile qui devra être utilisée lors des entretiens ? (afin d’avoir une estimation du cout des opérations d’entretien auprès de mon garage habituel).
De plus, je me suis aperçu que sur certaines 208, les feux diurnes sont soit à LED soit en halogène un peu jaunâtre. Cela a changé en quelle année ?
Enfin, j’ai installé un attelage sur ma 206 moi-même. J’aurai donc aimé savoir si l’un d’entre vous l’a déjà fait sur une 208 pour avoir une idée des étapes pour le câblage électrique, etc.
Bon, j’espère juste que je n’ai pas été trop long et que vous avez eu la patience de me lire jusqu’au bout !
Encore merci pour ce super forum