Les motorisations de la Peugeot 208

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 160
423
83
Essonne
Voici la liste de moteurs qui seront proposés sur Peugeot 208 à son lancement en mars 2012 ou ultérieurement.

Moteurs essence : 8 propositions à terme
1.0 VTi 52 kW BVM5 (68ch) disponible en mai 2012 (99g CO2 / km, 4,3 L/100)
1.2 VTi 60 kW BVM5 (82ch) disponible au lancement (104g CO2 / km )
1.2 THP 77 kW BVM5 (105ch) disponible courant 2013
1.6 VTi 88kW BVM5 ( 120ch) disponible au lancement
1.2 THP 100 kW BVM5 (136ch) disponible courant 2013
1.6 THP 115 kW BVM6 (156ch) disponible uniquement en 3 portes version GT (version 163ch EP6CDTM envisageable)
1.6 THP 200ch BVM6 disponible uniquement en 3 portes version GTi

Moteurs diesel : 5 propositions
1.4 HDi 70 BVM5
1.4 e-HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 92 BMP6
1.6 e-HDi 115 BVM6



plus d'informations sur les 1.0 - 1.2 VTi et 1.2 THP seront communiquées dans les jours à venir
 

J'espère qu'ils seront dispos avec une boitoto + Stop & Start.
Wait and see :)
 

çà doit être cela les 5 propositions dont le communiqué de presse parle: 3 moteurs et deux boites de vitesse dont une pilotée

1.4 HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 112 BVM6 (ou BVM6)
1.6 e-HDi 92 BMP6
1.6 e-HDi 112 BMP6

un contact qui bosse à Poissy m'avait parlé de boite pilotée sur A9, çà colle :)
 

Euh ce n'est pas un peu de trop 6 vitesse pour des moteurs aussi petit ?

Je sais que sur ma 206 1.6 HDi 110, 5 vitesse donc, ça donne 70 km/h en seconde, 110 km/h en troisième etc

C'est la 5 ème vitesse qui est plus courte ou ils ont tout raccourci encore ?
 

En fait, je parlais des moteurs essence... mais je ne l'avais pas précisé :whistle:
 



Euh ce n'est pas un peu de trop 6 vitesse pour des moteurs aussi petit ?

Je sais que sur ma 206 1.6 HDi 110, 5 vitesse donc, ça donne 70 km/h en seconde, 110 km/h en troisième etc

C'est la 5 ème vitesse qui est plus courte ou ils ont tout raccourci encore ?

il y aura bien des BVM6 sur 208, sur les 1.6 THP sur, en HDi certainement le 112 mais pas sur
 

çà doit être cela les 5 propositions dont le communiqué de presse parle: 3 moteurs et deux boites de vitesse dont une pilotée

1.4 HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 112 BVM6
1.6 e-HDi 92 BMP5
1.6 e-HDi 112 BMP6

un contact qui bosse à Poissy m'avait parlé de boite pilotée sur A9, çà colle :)
BMP5 :confused:
Faute de frappe?
Nouvelle boite?
L'ancienne "Sensodrive" rebaptisé?
 

çà doit être cela les 5 propositions dont le communiqué de presse parle: 3 moteurs et deux boites de vitesse dont une pilotée

1.4 HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 112 BVM6
1.6 e-HDi 92 BMP5
1.6 e-HDi 112 BMP6

un contact qui bosse à Poissy m'avait parlé de boite pilotée sur A9, çà colle :)
Que veut dire boite de vitesse pilotée ?

De plus, j'avais lu sur un article qu'il y aurait un hdi 140 cv... Ce n'est plus d'actualité ?
 

Que veut dire boite de vitesse pilotée ?

De plus, j'avais lu sur un article qu'il y aurait un hdi 140 cv... Ce n'est plus d'actualité ?

:non: le 2.0 HDi 140 ne rentre pas sous le capot
 

Que veut dire boite de vitesse pilotée ?

De plus, j'avais lu sur un article qu'il y aurait un hdi 140 cv... Ce n'est plus d'actualité ?
La pédale d'embrayage de la boite manuelle est remplacé par une marmotte :D .
Déjà monté sur C2, C3, C4, C4 Picasso, 508, ....
 

BMP5 :confused:
Faute de frappe?
Nouvelle boite?
L'ancienne "Sensodrive" rebaptisé?

Il existe déjà une C3/DS3 en BMP5. Par contre, sais pas si c'est une nouvelle boite ou simplement une nouvelle appellation des ex Sendodrive ou 2Tronic.
 

Il existe déjà une C3/DS3 en BMP5. Par contre, sais pas si c'est une nouvelle boite ou simplement une nouvelle appellation des ex Sendodrive ou 2Tronic.
J'ai eu une Sensodrive sur une C3 1 .... cette boite est on va dire :whistle: :whistle: :whistle:
Bref :D .
 

:non: le 2.0 HDi 140 ne rentre pas sous le capot
Je suis très déçu qu'il n'y ait pas de hdi 140ch car je suis possesseur de la 207 hdi 110ch et je trouve qu'elle manque un peu de peche. Maintenant, s'il y a une diminution du poids de la voiture peut être que je peux trouver la peche qui manquait à la 207.

Pour la boite de vitesse pilotée : y a t'il des avantages ou des inconvénients ?
 

déjà il y a une bonne différence entre le HDi 110 et le HDi 112 c'est assez flagrant sur 308 où on passe de 240 à 270 Nm en couple. Donc sur 208 qui est plus légère çà promet :)
 

J'avais cru comprendre que le 1.0 VTI (68ch) serait disponible fin 2012 au moment où la 206+ disparaitra de la gamme.
On peut penser que le coeur de gamme essence au lancement sera constitué du 1.6 VTI (122ch) et peut être même du 1.4 VTI (98ch) ?
Cela en attendant les versions EB turbo en 2013. Bref la situation ressemblerait un peu à celle du lancement de la 207 qui avait repris les moteurs ET3 et TU5 de la 206 en attendant les EP3 et EP6.

Ce qui donnerait en essence au lancement :
1.2 VTI (82ch)
1.4 VTI (98ch) ?
1.6 VTI (122ch)
1.6 THP (156ch) finition GT

Pour le diesel, c'est peut être :
1.4 HDi 70 BVM5
1.4 eHDI 70 BMP5
1.6 eHDI 92 BVM5
1.6 eHDI 112 BVM6
1.6 eHDI 112 BMP6
 

exact étant donné que les 1.2 THP ne seront dispo que plus tard, il est plus que certains que 208 recevra le 1.4 et 1.6 VTi au lancement
 

Merci, de cette précision Mr le super administrateur. Comme cela, j'y vois un peu plus clair au sujet des motorisations essence sur 208.

Sinon, en réfléchissant au sujet des 5 versions diesel proposées sur 208, il semble déjà vraisemblable d'envisager les 4 versions équipant C3 II à savoir :
HDI 70, e-HDI 70 BMP5, e-HDI 92, e-HDI 112
A ces motorisations pourrait s'ajouter une version "verte" à faible "grammage" dans l'esprit de l'actuelle 207 98g.
Pourquoi pas une e-HDI 92 (DV6) a 90g avec pneus verts et petites modifs aéro.
 

çà doit être cela les 5 propositions dont le communiqué de presse parle: 3 moteurs et deux boites de vitesse dont une pilotée

1.4 HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 112 BVM6 (ou BVM6)
1.6 e-HDi 92 BMP6
1.6 e-HDi 112 BMP6

un contact qui bosse à Poissy m'avait parlé de boite pilotée sur A9, çà colle :)

il me semble avoir lu que toute la gamme diesel était ehdi . Qu'en est-il ? Merci pour la précision.
 

çà doit être cela les 5 propositions dont le communiqué de presse parle: 3 moteurs et deux boites de vitesse dont une pilotée

1.4 HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 112 BVM6 (ou BVM6)
1.6 e-HDi 92 BMP6
1.6 e-HDi 112 BMP6

un contact qui bosse à Poissy m'avait parlé de boite pilotée sur A9, çà colle :)

il me semble avoir lu que toute la gamme diesel était ehdi . Qu'en est-il ? Merci pour la précision.
 

Oui c'est ce que j'avais lu aussi.
Et c'est d'autant plus probable que le 1.4 e-HDi 70 est disponible depuis peu sur la C3.
Donc pour moi la gamme diesel c'est :
1.4 e-HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5 ou BMP6
1.6 e-HDi 112 BVM6 ou BMP6
 

Possesseur du 112hdi depuis plus d'un an, je trouve que la boite six est juste un régal.
Par contre, le nombre de soupapes aidant, je la trouve poussive dans les bas régimes.
Tous ca pour dire que la boite six sera la bien venue sur une voiture plus légère.
 

Oui c'est ce que j'avais lu aussi.
Et c'est d'autant plus probable que le 1.4 e-HDi 70 est disponible depuis peu sur la C3.
Donc pour moi la gamme diesel c'est :
1.4 e-HDi 70 BVM5
1.6 e-HDi 92 BVM5 ou BMP6
1.6 e-HDi 112 BVM6 ou BMP6

C'est bien ce qu'il fallait lire 1.4 ehdi. :chinois:
 

Sur les 5 offres HDi seules 4 sont doté du Stop&Start selon le communiqué de presse

On aurait donc

1.4 HDi 70 BVM5
1.4 e-HDi 70 BMP5
1.6 e-HDi 112 BVM6 (ou BVM5)
1.6 e-HDi 92 BMP6
1.6 e-HDi 112 BMP6
 

Attention sur C3, le 1.4 e-HDi n'est proposé actuellement qu'avec une BMP5 (87g). Je pense que si il y a une seule version HDi non dotée du stop and start, ce sera forcémment un 1.4 HDi pour maintenir un prix d'attaque intéressant
 

Déjà que j'avais l'habitude de sauter la 4 en passant de la 3 ème à la 5 ème vitesse. Alors si on me rajoute encore une autre vitesse xD
 

C'est le moteur 3 cylindres 1.2l de 80ch qui attise le plus ma curiosité dans la gamme :oui:
 

D'après le forum officiel de la marque pour la 208 :

http://le-forum-208.peugeot.com/feedbacks/82581-quel-seront-les-equipements-de-serie-et-les-options-et-les-cylindrees

on déduit des questions posées que la gamme diesel sera :

1.4 HDi 70 BVM5
1.4 e-HDi 70 BMP5
1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 92 BMP6
1.6 e-HDi 115 BVM6