Les motorisations de la Peugeot 208

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Bruno, 3 Novembre 2011.

  1. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    Voici la liste de moteurs qui seront proposés sur Peugeot 208 à son lancement en mars 2012 ou ultérieurement.

    Moteurs essence : 8 propositions à terme
    1.0 VTi 52 kW BVM5 (68ch) disponible en mai 2012 (99g CO2 / km, 4,3 L/100)
    1.2 VTi 60 kW BVM5 (82ch) disponible au lancement (104g CO2 / km )
    1.2 THP 77 kW BVM5 (105ch) disponible courant 2013
    1.6 VTi 88kW BVM5 ( 120ch) disponible au lancement
    1.2 THP 100 kW BVM5 (136ch) disponible courant 2013
    1.6 THP 115 kW BVM6 (156ch) disponible uniquement en 3 portes version GT (version 163ch EP6CDTM envisageable)
    1.6 THP 200ch BVM6 disponible uniquement en 3 portes version GTi

    Moteurs diesel : 5 propositions
    1.4 HDi 70 BVM5
    1.4 e-HDi 70 BVM5
    1.6 e-HDi 92 BVM5
    1.6 e-HDi 92 BMP6
    1.6 e-HDi 115 BVM6



    plus d'informations sur les 1.0 - 1.2 VTi et 1.2 THP seront communiquées dans les jours à venir
     
  2. titi

    titi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    Messages :
    2 163
    "J'aime" reçus :
    0
    J'espère qu'ils seront dispos avec une boitoto + Stop & Start.
    Wait and see :)
     
  3. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    çà doit être cela les 5 propositions dont le communiqué de presse parle: 3 moteurs et deux boites de vitesse dont une pilotée

    1.4 HDi 70 BVM5
    1.6 e-HDi 92 BVM5
    1.6 e-HDi 112 BVM6 (ou BVM6)
    1.6 e-HDi 92 BMP6
    1.6 e-HDi 112 BMP6

    un contact qui bosse à Poissy m'avait parlé de boite pilotée sur A9, çà colle :)
     
  4. Mog27

    Mog27 Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2011
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Euh ce n'est pas un peu de trop 6 vitesse pour des moteurs aussi petit ?

    Je sais que sur ma 206 1.6 HDi 110, 5 vitesse donc, ça donne 70 km/h en seconde, 110 km/h en troisième etc

    C'est la 5 ème vitesse qui est plus courte ou ils ont tout raccourci encore ?
     
  5. titi

    titi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    Messages :
    2 163
    "J'aime" reçus :
    0
    En fait, je parlais des moteurs essence... mais je ne l'avais pas précisé :whistle:
     
  6. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 247
    "J'aime" reçus :
    0
    Curieux de voir ce que donneront ces nouveaux THP 1.2 !
     
  7. Kelyan

    Kelyan Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2010
    Messages :
    4 233
    "J'aime" reçus :
    0
    [:sniper:9]
     
  8. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    il y aura bien des BVM6 sur 208, sur les 1.6 THP sur, en HDi certainement le 112 mais pas sur
     
  9. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 136
    "J'aime" reçus :
    881
    BMP5 :confused:
    Faute de frappe?
    Nouvelle boite?
    L'ancienne "Sensodrive" rebaptisé?
     
  10. fedo

    fedo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Août 2008
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Que veut dire boite de vitesse pilotée ?

    De plus, j'avais lu sur un article qu'il y aurait un hdi 140 cv... Ce n'est plus d'actualité ?
     
  11. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    :non: le 2.0 HDi 140 ne rentre pas sous le capot
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 136
    "J'aime" reçus :
    881
    La pédale d'embrayage de la boite manuelle est remplacé par une marmotte :D .
    Déjà monté sur C2, C3, C4, C4 Picasso, 508, ....
     
  13. titi

    titi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    Messages :
    2 163
    "J'aime" reçus :
    0
    Il existe déjà une C3/DS3 en BMP5. Par contre, sais pas si c'est une nouvelle boite ou simplement une nouvelle appellation des ex Sendodrive ou 2Tronic.
     
  14. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 136
    "J'aime" reçus :
    881
    J'ai eu une Sensodrive sur une C3 1 .... cette boite est on va dire :whistle: :whistle: :whistle:
    Bref :D .
     
  15. fedo

    fedo Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    21 Août 2008
    Messages :
    101
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis très déçu qu'il n'y ait pas de hdi 140ch car je suis possesseur de la 207 hdi 110ch et je trouve qu'elle manque un peu de peche. Maintenant, s'il y a une diminution du poids de la voiture peut être que je peux trouver la peche qui manquait à la 207.

    Pour la boite de vitesse pilotée : y a t'il des avantages ou des inconvénients ?
     
  16. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    déjà il y a une bonne différence entre le HDi 110 et le HDi 112 c'est assez flagrant sur 308 où on passe de 240 à 270 Nm en couple. Donc sur 208 qui est plus légère çà promet :)
     
  17. as_de_trefle

    as_de_trefle Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2011
    Messages :
    76
    "J'aime" reçus :
    0
    J'avais cru comprendre que le 1.0 VTI (68ch) serait disponible fin 2012 au moment où la 206+ disparaitra de la gamme.
    On peut penser que le coeur de gamme essence au lancement sera constitué du 1.6 VTI (122ch) et peut être même du 1.4 VTI (98ch) ?
    Cela en attendant les versions EB turbo en 2013. Bref la situation ressemblerait un peu à celle du lancement de la 207 qui avait repris les moteurs ET3 et TU5 de la 206 en attendant les EP3 et EP6.

    Ce qui donnerait en essence au lancement :
    1.2 VTI (82ch)
    1.4 VTI (98ch) ?
    1.6 VTI (122ch)
    1.6 THP (156ch) finition GT

    Pour le diesel, c'est peut être :
    1.4 HDi 70 BVM5
    1.4 eHDI 70 BMP5
    1.6 eHDI 92 BVM5
    1.6 eHDI 112 BVM6
    1.6 eHDI 112 BMP6
     
  18. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    exact étant donné que les 1.2 THP ne seront dispo que plus tard, il est plus que certains que 208 recevra le 1.4 et 1.6 VTi au lancement
     
  19. as_de_trefle

    as_de_trefle Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2011
    Messages :
    76
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci, de cette précision Mr le super administrateur. Comme cela, j'y vois un peu plus clair au sujet des motorisations essence sur 208.

    Sinon, en réfléchissant au sujet des 5 versions diesel proposées sur 208, il semble déjà vraisemblable d'envisager les 4 versions équipant C3 II à savoir :
    HDI 70, e-HDI 70 BMP5, e-HDI 92, e-HDI 112
    A ces motorisations pourrait s'ajouter une version "verte" à faible "grammage" dans l'esprit de l'actuelle 207 98g.
    Pourquoi pas une e-HDI 92 (DV6) a 90g avec pneus verts et petites modifs aéro.
     
  20. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 654
    "J'aime" reçus :
    723
    il me semble avoir lu que toute la gamme diesel était ehdi . Qu'en est-il ? Merci pour la précision.
     
  21. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 654
    "J'aime" reçus :
    723
    il me semble avoir lu que toute la gamme diesel était ehdi . Qu'en est-il ? Merci pour la précision.
     
  22. matth21

    matth21 Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    16 Août 2007
    Messages :
    11 250
    "J'aime" reçus :
    1 732
    Oui c'est ce que j'avais lu aussi.
    Et c'est d'autant plus probable que le 1.4 e-HDi 70 est disponible depuis peu sur la C3.
    Donc pour moi la gamme diesel c'est :
    1.4 e-HDi 70 BVM5
    1.6 e-HDi 92 BVM5 ou BMP6
    1.6 e-HDi 112 BVM6 ou BMP6
     
  23. zitounestg

    zitounestg Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Mai 2006
    Messages :
    668
    "J'aime" reçus :
    50
    Possesseur du 112hdi depuis plus d'un an, je trouve que la boite six est juste un régal.
    Par contre, le nombre de soupapes aidant, je la trouve poussive dans les bas régimes.
    Tous ca pour dire que la boite six sera la bien venue sur une voiture plus légère.
     
  24. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 654
    "J'aime" reçus :
    723
    C'est bien ce qu'il fallait lire 1.4 ehdi. :chinois:
     
  25. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    Sur les 5 offres HDi seules 4 sont doté du Stop&Start selon le communiqué de presse

    On aurait donc

    1.4 HDi 70 BVM5
    1.4 e-HDi 70 BMP5
    1.6 e-HDi 112 BVM6 (ou BVM5)
    1.6 e-HDi 92 BMP6
    1.6 e-HDi 112 BMP6
     
  26. as_de_trefle

    as_de_trefle Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2011
    Messages :
    76
    "J'aime" reçus :
    0
    Attention sur C3, le 1.4 e-HDi n'est proposé actuellement qu'avec une BMP5 (87g). Je pense que si il y a une seule version HDi non dotée du stop and start, ce sera forcémment un 1.4 HDi pour maintenir un prix d'attaque intéressant
     
  27. Mog27

    Mog27 Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2011
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Déjà que j'avais l'habitude de sauter la 4 en passant de la 3 ème à la 5 ème vitesse. Alors si on me rajoute encore une autre vitesse xD
     
  28. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 761
    "J'aime" reçus :
    55
    C'est le moteur 3 cylindres 1.2l de 80ch qui attise le plus ma curiosité dans la gamme :oui:
     
  29. as_de_trefle

    as_de_trefle Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2011
    Messages :
    76
    "J'aime" reçus :
    0
    D'après le forum officiel de la marque pour la 208 :

    http://le-forum-208.peugeot.com/feedbacks/82581-quel-seront-les-equipements-de-serie-et-les-options-et-les-cylindrees

    on déduit des questions posées que la gamme diesel sera :

    1.4 HDi 70 BVM5
    1.4 e-HDi 70 BMP5
    1.6 e-HDi 92 BVM5
    1.6 e-HDi 92 BMP6
    1.6 e-HDi 115 BVM6
     
  30. Mog27

    Mog27 Membre

    Inscrit depuis le :
    25 Octobre 2011
    Messages :
    21
    "J'aime" reçus :
    0
    Bien ça, une petite amélioration pour le plus gros moteur diesel.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification