Peugeot 208 CC, déjà la version cabriolet (projet A97)

tous en 5 portes gris alu et HDI 92ch, on revient à l'époque de la Ford T.
 

- soit c'est la meilleure petite compacte du marché, soit elle ne sortira pas.

Ils ne veulent pas renouveller le "flop" 207 RC et 308 GTI
Effectivement autant arrêter la casse tout de suite :/
 

Hello,
soit c'est la meilleure petite compacte du marché, soit elle ne sortira pas.

Ils ne veulent pas renouveller le "flop" 207 RC et 308 GTI

C'est du pipo :D
Effectivement autant arrêter la casse tout de suite :/

Mais NON ...

Je ne vois pas les choses de cette manière.

Les gens qui sont clients de sportives ( je l'ai été souvent dans ma jeunesse ) vont rarement sur circuit.

La majorité des clients sont comme tout le monde, ils roulent sur route ouverte.

A ce moment la, ca sert à quoi d'avoir la meilleure ?

Le gars qui prend une sportive il achète, en général, une marque, une gueule ... des perfs symboliques.

C'est la, la grosse erreur de PEUGEOT.

Qu'est ce qui différencie une 207 RC ou une 308 Gti du reste de la prod ? Rien ...

Peugeot est même allé jusqu'a supprimer la coque de rétro spécifique des 207 RC :pt1cable:

Le guss qui achète une Clio, il a une caisse qui n'a rien à voir avec les autres Clio.

Ensuite, pour Peugeot, les patrons passent trop de temps à réfléchir pour prendre des mauvaises décisions.

Lors de la sortie de la 308 Gti j'avais fais un courrier pour savoir pourquoi ils n'avaient par ressorti le nom Gentry ... qui aurait collé comme un gant à cette 308 ... idem pour la 207 ;)

Pour la 208, je pense que chez Peugeot on doit se dire :

'' on fait quoi ? ... on blinde d'équippements et on la colle à 30 000 € ? ... on met rien dedans ... ? on fait un mix ? ... et ca n'avance pas ... mais la concurence, elle, elle avance :sweat:

Donc, Messieurs de chez Peugeot : GO GO GO ...

Il faut lancer une 208 THP 156 dépouillée ... radicale ... lui coller le nom Rallye et surtout un visuel qui la différencie nettement de la 208 de base.

Il faut lancer une 208 THP 200 plus riche mais pas trop ... lui coller le nom GTi et surtout un visuel qui la différencie nettement de la 208 de base.
 

+1 pour l'apparence extérieure différente des autres versions. C'est clair qu'entre une clio RS et une clio de base, il n'y a pas photo, on voit tout de suite la différence: ailes élargies, diffuseur arrière.
 


Mais SI :lol: je dis juste qu'elle ne sera pas la meilleure de sa catégorie, je vois difficilement peugeot revenir comme une fleur au top de la catégorie, catégorie ou Peugeot n'a pas spécialement brillé depuis très longtemps, surtout quand on jette un coup d'oeil chez les copains et qu'on voit par exemple la mrs 2012 avec son fameux bouton sport on se dit qu'il y a du pain sur la planche quand même.
Après je suis 200% pour qu'ils la produisent cette GTI, même s'il y a mieux je trouve très important, aujourd'hui plus que jamais, d'avoir une sportive dans la gamme ;)
Je ne vois pas les choses de cette manière.

Les gens qui sont clients de sportives ( je l'ai été souvent dans ma jeunesse ) vont rarement sur circuit.

La majorité des clients sont comme tout le monde, ils roulent sur route ouverte.

A ce moment la, ca sert à quoi d'avoir la meilleure ?

Le gars qui prend une sportive il achète, en général, une marque, une gueule ... des perfs symboliques.

C'est la, la grosse erreur de PEUGEOT.

Qu'est ce qui différencie une 207 RC ou une 308 Gti du reste de la prod ? Rien ...

Peugeot est même allé jusqu'a supprimer la coque de rétro spécifique des 207 RC :pt1cable:

Le guss qui achète une Clio, il a une caisse qui n'a rien à voir avec les autres Clio.

Ensuite, pour Peugeot, les patrons passent trop de temps à réfléchir pour prendre des mauvaises décisions.

Lors de la sortie de la 308 Gti j'avais fais un courrier pour savoir pourquoi ils n'avaient par ressorti le nom Gentry ... qui aurait collé comme un gant à cette 308 ... idem pour la 207 ;)

Pour la 208, je pense que chez Peugeot on doit se dire :

'' on fait quoi ? ... on blinde d'équippements et on la colle à 30 000 € ? ... on met rien dedans ... ? on fait un mix ? ... et ca n'avance pas ... mais la concurence, elle, elle avance :sweat:

Donc, Messieurs de chez Peugeot : GO GO GO ...

Il faut lancer une 208 THP 156 dépouillée ... radicale ... lui coller le nom Rallye et surtout un visuel qui la différencie nettement de la 208 de base.

Il faut lancer une 208 THP 200 plus riche mais pas trop ... lui coller le nom GTi et surtout un visuel qui la différencie nettement de la 208 de base.
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la rallye ... il lui faut un THP 200 :D
 


Personnellement, je trouve que chacun doit avoir le choix. Il doit être possible d'avoir une voiture typée sport sans qu'elle ne soit trop marquée : chassis abaissé, ailerons, jantes 20", etc. Non merci.
J'ai été très déçu par la DS3R à cause de ça : stickers horribles et couleur orange. On a le droit d'avoir une voiture puissante sans vouloir du jogging trois bandes et de la queue de furet qui pendouille au rétro.
 

La DS3R est aussi sortie en blanc et calandre noire beaucoup plus sobre.
 

C'est vrai, ça fait pas longtemps. Mais il y a toujours des strickers à la noix dessus...
 


Peugeot a selon moi fait de très grosse erreurs avec la 208... (je site tout ça dans "mon bilan mitigé")
Déjà aucune SW est prévu : grosse erreur car beaucoup de jeunes familles achetaient des 206/207 SW pour son rapport volume/cout!
Mais si peugeot décide en plus de ne pas faire de CC, là moi je n'y comprends plus rien!!! :heink:
Et ça serait pour moi une nouvelle erreur colossale de la marque!

Pourquoi abandonner un véhicule qui marche et de plus d'image...?
Alors certes la 207cc a connu un succès plus limité que la 206cc... mais normal, peugeot a moins joué la carte de l'exclusivité avec la 207.
Là avec la 208, elle jouait un peu la carte du mix nostalgie entre 205/206 et j'étais impatient de voir une 208cc.. vraiment... :(

Alors certes la 208 est plus petite, les places arriere serait encore plus anecdotique, mais c'est un coupé!!! Qui a acheté une 206cc pour sa famille et ses potes??? Personne!
Et que dire des véhicules encore plus exclusifs type mazda MX5 qui sont de strictes 2 places et qui cartonnent!

Alors certes peugeot va jouer la carte du SUV à la place avec la base de cette 208, mais ça ne remplacera ni une SW, ni une CC!

Pour moi Peugeot va se bruler les pattes avec ce coup de poker
 

Peugeot a selon moi fait de très grosse erreurs avec la 208... (je site tout ça dans "mon bilan mitigé")
Déjà aucune SW est prévu : grosse erreur car beaucoup de jeunes familles achetaient des 206/207 SW pour son rapport volume/cout!

En HS :
Pas de SW, mais ça (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-uni vers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/peugeot-projet-teasing-su jet_33978_7.htm#t131946) qui remplacera avantageusement la SW tout en conservant le coté "sac à dos" du break ;)


=> Et on revient sur les versions CC/cabriolet de 208
 

Déjà aucune SW est prévu : grosse erreur car beaucoup de jeunes familles achetaient des 206/207 SW pour son rapport volume/cout!
...
Alors certes peugeot va jouer la carte du SUV à la place avec la base de cette 208, mais ça ne remplacera ni une SW, ni une CC!
Entièrement d'accord avec toi. Le "2008" bien que très joli, sera certainement plus cher (achat, entretient et conception entièrement nouvelle de la carrosserie (quid de la modularité intérieure?)) et plus lourd (au vu de la taille) qu'une éventuelle "simple" 208SW. Cela va, selon moi, à l'encontre de la philosophie de la 208 qui se veut plus légère et plus compétitive sur les tarifs que 207.(quid du very best-seller 206 !). Remplacement avantageux ... mais pour qui ? ;)
Alors certes la 208 est plus petite, les places arriere serait encore plus anecdotique, mais c'est un coupé!!! Qui a acheté une 206cc pour sa famille et ses potes??? Personne!
Et que dire des véhicules encore plus exclusifs type mazda MX5 qui sont de strictes 2 places et qui cartonnent!
D'après les rumeurs, la version découvrable de 208 aura une capote en toile. Donc déjà, adieu le CC. Certaines personnes expriment déjà leur mécontentement ... et si en plus on suggère de supprimer les dites-places (au vu de leur utilitée) pour en faire un roadster, on frise l'apocalypse ! [:bob113:3]
La MX5 est un cas à part car elle possède sa propre architecture (propulsion et carrosserie non dérivée d'un autre modèle).
Perso, j'aimerai plutôt savoir si le roadster Mini se vend bien malgré son positionnement tarifaire. Surtout comparé à sa version cabrio "4places".
Je reste convaincu qu'il y a un marché (célibataires ou couple sans enfant) grandissant et qu'il serait bon de savoir l'exploiter.
 

Bah ça alors !!! Selon Action Auto & Moto paru le 14 juin dernier, il y'aurait bien une 207 CC en 2013 !!! :mouai:
 

Bah ça alors !!! Selon Action Auto & Moto paru le 14 juin dernier, il y'aurait bien une 207 CC en 2013 !!! :mouai:

En fait, elle existe déjà depuis quelques années, la 207CC :lol:
 




Heureusement que Peugeot a eu l'idée géniale de simplifier ses dénominations à l'avenir, ça va aider certains!... :ange:
 

pas de A97 au Mondial de l'auto, Peugeot mettra en avant la 208 GTi (version définitive)
 


http://www.caradisiac.com/2015-Peugeot-208-CC-ou-208-Cabriolet-80276.htm

Sans me faire l'avocat des citroënistes, j'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi la 208 aurait droit à un "vrai" cabrio et pas la DS3(dont on sait déjà qu'elle ne sera que découvrable) :oups:
 

moi j avais entendu dire que pas de CC, evaluation pour un toit souple..
arrivvée de GM et de la crise..plus rien du tout...
 

moi j avais entendu dire que pas de CC, evaluation pour un toit souple..
arrivvée de GM et de la crise..plus rien du tout...
La 206CC puis la 207CC ont été des succès... alors pourquoi stopper :confused:
Et mettre un toit en toile :pfff: , c'est justement le coté CC qui rassure les nombreux citadins qui gare la voiture dans la rue :chinois: .
Se mettre à la toile... c'est redevenir un cabrio parmi les autres.... zéro intérêt :spamafote:
 

Il y a quoi comme cabrio dans la même gamme que la 208 ?
Question innocente j'ai un peu la flemme de chercher.
 

Il y a quoi comme cabrio dans la même gamme que la 208 ?
Question innocente j'ai un peu la flemme de chercher.
Plus grand chose [:unclebens:8] .
Polo non, il y avait la corsa twin top mais elle doit plus exister, il y avait la punto cabrio mais pas reconduite je crois, il y avait la C3 pluriel et donc maintenant la DS3 cabrio.
Je pense aussi la Ka (fiesta cabrio) mais elle a aussi disparu du catalogue non?
 



c est cher a developper un cc deja..plus qu'un toit en toile..et au vu de la sante de PSA...je pense qu'ils veulent limiter les invest..meme si c'etait un succes...
idem plus de 308 3 portes, de 208 sw...
 

Plus que le coût de développement, je pense que les petits CC ne sont pas très rentables. Déjà les petites voitures en général...