Peugeot 208 CC, déjà la version cabriolet (projet A97)

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Bruno, 20 Décembre 2011.

  1. Bryce57

    Bryce57 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Septembre 2010
    Messages :
    940
    "J'aime" reçus :
    0
    tous en 5 portes gris alu et HDI 92ch, on revient à l'époque de la Ford T.
     
  2. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    Effectivement autant arrêter la casse tout de suite :/
     
  3. hot-wheels-FSK

    hot-wheels-FSK Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    28 Août 2007
    Messages :
    1 525
    "J'aime" reçus :
    0
    Hello,
    C'est du pipo :D
    Mais NON ...

    Je ne vois pas les choses de cette manière.

    Les gens qui sont clients de sportives ( je l'ai été souvent dans ma jeunesse ) vont rarement sur circuit.

    La majorité des clients sont comme tout le monde, ils roulent sur route ouverte.

    A ce moment la, ca sert à quoi d'avoir la meilleure ?

    Le gars qui prend une sportive il achète, en général, une marque, une gueule ... des perfs symboliques.

    C'est la, la grosse erreur de PEUGEOT.

    Qu'est ce qui différencie une 207 RC ou une 308 Gti du reste de la prod ? Rien ...

    Peugeot est même allé jusqu'a supprimer la coque de rétro spécifique des 207 RC :pt1cable:

    Le guss qui achète une Clio, il a une caisse qui n'a rien à voir avec les autres Clio.

    Ensuite, pour Peugeot, les patrons passent trop de temps à réfléchir pour prendre des mauvaises décisions.

    Lors de la sortie de la 308 Gti j'avais fais un courrier pour savoir pourquoi ils n'avaient par ressorti le nom Gentry ... qui aurait collé comme un gant à cette 308 ... idem pour la 207 ;)

    Pour la 208, je pense que chez Peugeot on doit se dire :

    '' on fait quoi ? ... on blinde d'équippements et on la colle à 30 000 € ? ... on met rien dedans ... ? on fait un mix ? ... et ca n'avance pas ... mais la concurence, elle, elle avance :sweat:

    Donc, Messieurs de chez Peugeot : GO GO GO ...

    Il faut lancer une 208 THP 156 dépouillée ... radicale ... lui coller le nom Rallye et surtout un visuel qui la différencie nettement de la 208 de base.

    Il faut lancer une 208 THP 200 plus riche mais pas trop ... lui coller le nom GTi et surtout un visuel qui la différencie nettement de la 208 de base.
     
  4. Flofuego

    Flofuego Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2009
    Messages :
    1 586
    "J'aime" reçus :
    1
    +1 pour l'apparence extérieure différente des autres versions. C'est clair qu'entre une clio RS et une clio de base, il n'y a pas photo, on voit tout de suite la différence: ailes élargies, diffuseur arrière.
     
  5. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    Mais SI :lol: je dis juste qu'elle ne sera pas la meilleure de sa catégorie, je vois difficilement peugeot revenir comme une fleur au top de la catégorie, catégorie ou Peugeot n'a pas spécialement brillé depuis très longtemps, surtout quand on jette un coup d'oeil chez les copains et qu'on voit par exemple la mrs 2012 avec son fameux bouton sport on se dit qu'il y a du pain sur la planche quand même.
    Après je suis 200% pour qu'ils la produisent cette GTI, même s'il y a mieux je trouve très important, aujourd'hui plus que jamais, d'avoir une sportive dans la gamme ;)
    Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la rallye ... il lui faut un THP 200 :D
     
  6. Flofuego

    Flofuego Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2009
    Messages :
    1 586
    "J'aime" reçus :
    1
    On aurait pas dévié du sujet initial par hasard?
     
  7. steph_sb

    steph_sb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juin 2008
    Messages :
    694
    "J'aime" reçus :
    0
    Personnellement, je trouve que chacun doit avoir le choix. Il doit être possible d'avoir une voiture typée sport sans qu'elle ne soit trop marquée : chassis abaissé, ailerons, jantes 20", etc. Non merci.
    J'ai été très déçu par la DS3R à cause de ça : stickers horribles et couleur orange. On a le droit d'avoir une voiture puissante sans vouloir du jogging trois bandes et de la queue de furet qui pendouille au rétro.
     
  8. Flofuego

    Flofuego Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2009
    Messages :
    1 586
    "J'aime" reçus :
    1
    La DS3R est aussi sortie en blanc et calandre noire beaucoup plus sobre.
     
  9. steph_sb

    steph_sb Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Juin 2008
    Messages :
    694
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai, ça fait pas longtemps. Mais il y a toujours des strickers à la noix dessus...
     
  10. Flofuego

    Flofuego Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    18 Août 2009
    Messages :
    1 586
    "J'aime" reçus :
    1
    Les stickers ça se vire facilement.
     
  11. gesan

    gesan Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    12 Février 2006
    Messages :
    2 514
    "J'aime" reçus :
    0
    Peugeot a selon moi fait de très grosse erreurs avec la 208... (je site tout ça dans "mon bilan mitigé")
    Déjà aucune SW est prévu : grosse erreur car beaucoup de jeunes familles achetaient des 206/207 SW pour son rapport volume/cout!
    Mais si peugeot décide en plus de ne pas faire de CC, là moi je n'y comprends plus rien!!! :heink:
    Et ça serait pour moi une nouvelle erreur colossale de la marque!

    Pourquoi abandonner un véhicule qui marche et de plus d'image...?
    Alors certes la 207cc a connu un succès plus limité que la 206cc... mais normal, peugeot a moins joué la carte de l'exclusivité avec la 207.
    Là avec la 208, elle jouait un peu la carte du mix nostalgie entre 205/206 et j'étais impatient de voir une 208cc.. vraiment... :(

    Alors certes la 208 est plus petite, les places arriere serait encore plus anecdotique, mais c'est un coupé!!! Qui a acheté une 206cc pour sa famille et ses potes??? Personne!
    Et que dire des véhicules encore plus exclusifs type mazda MX5 qui sont de strictes 2 places et qui cartonnent!

    Alors certes peugeot va jouer la carte du SUV à la place avec la base de cette 208, mais ça ne remplacera ni une SW, ni une CC!

    Pour moi Peugeot va se bruler les pattes avec ce coup de poker
     
  12. Francis

    Francis On ne peut pas plaire à tous le monde
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    19 Octobre 2002
    Messages :
    25 957
    "J'aime" reçus :
    34
    En HS :
    Pas de SW, mais ça (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-uni vers-Peugeot/Nouveautes-Scoop/peugeot-projet-teasing-su jet_33978_7.htm#t131946) qui remplacera avantageusement la SW tout en conservant le coté "sac à dos" du break ;)


    => Et on revient sur les versions CC/cabriolet de 208
     
  13. lionceau

    lionceau Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    26 Décembre 2005
    Messages :
    796
    "J'aime" reçus :
    0
    Entièrement d'accord avec toi. Le "2008" bien que très joli, sera certainement plus cher (achat, entretient et conception entièrement nouvelle de la carrosserie (quid de la modularité intérieure?)) et plus lourd (au vu de la taille) qu'une éventuelle "simple" 208SW. Cela va, selon moi, à l'encontre de la philosophie de la 208 qui se veut plus légère et plus compétitive sur les tarifs que 207.(quid du very best-seller 206 !). Remplacement avantageux ... mais pour qui ? ;)
    D'après les rumeurs, la version découvrable de 208 aura une capote en toile. Donc déjà, adieu le CC. Certaines personnes expriment déjà leur mécontentement ... et si en plus on suggère de supprimer les dites-places (au vu de leur utilitée) pour en faire un roadster, on frise l'apocalypse ! [:bob113:3]
    La MX5 est un cas à part car elle possède sa propre architecture (propulsion et carrosserie non dérivée d'un autre modèle).
    Perso, j'aimerai plutôt savoir si le roadster Mini se vend bien malgré son positionnement tarifaire. Surtout comparé à sa version cabrio "4places".
    Je reste convaincu qu'il y a un marché (célibataires ou couple sans enfant) grandissant et qu'il serait bon de savoir l'exploiter.
     
  14. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 761
    "J'aime" reçus :
    55
    Bah ça alors !!! Selon Action Auto & Moto paru le 14 juin dernier, il y'aurait bien une 207 CC en 2013 !!! :mouai:
     
  15. titi

    titi Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2002
    Messages :
    2 163
    "J'aime" reçus :
    0
    En fait, elle existe déjà depuis quelques années, la 207CC :lol:
     
  16. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 247
    "J'aime" reçus :
    0
    Non c'est une capote en toile. ;)
     
  17. promethee

    promethee Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 069
    "J'aime" reçus :
    18
    Tu as dit 207, pas 208... :whistle:
     
  18. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    ben non c'est pas lui c'est thomas :pt1cable:
     
  19. xa_25

    xa_25 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    11 Février 2010
    Messages :
    802
    "J'aime" reçus :
    0
    Heureusement que Peugeot a eu l'idée géniale de simplifier ses dénominations à l'avenir, ça va aider certains!... :ange:
     
  20. Bruno

    Bruno Administrateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    17 Octobre 2002
    Messages :
    21 368
    "J'aime" reçus :
    206
    pas de A97 au Mondial de l'auto, Peugeot mettra en avant la 208 GTi (version définitive)
     
  21. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    Une chose à la fois :)
     
  22. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    49 761
    "J'aime" reçus :
    55
    http://www.caradisiac.com/2015-Peugeot-208-CC-ou-208-Cabriolet-80276.htm

    Sans me faire l'avocat des citroënistes, j'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi la 208 aurait droit à un "vrai" cabrio et pas la DS3(dont on sait déjà qu'elle ne sera que découvrable) :oups:
     
  23. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2002
    Messages :
    1 230
    "J'aime" reçus :
    0
    moi j avais entendu dire que pas de CC, evaluation pour un toit souple..
    arrivvée de GM et de la crise..plus rien du tout...
     
  24. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 136
    "J'aime" reçus :
    881
    La 206CC puis la 207CC ont été des succès... alors pourquoi stopper :confused:
    Et mettre un toit en toile :pfff: , c'est justement le coté CC qui rassure les nombreux citadins qui gare la voiture dans la rue :chinois: .
    Se mettre à la toile... c'est redevenir un cabrio parmi les autres.... zéro intérêt :spamafote:
     
  25. colosseb

    colosseb Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    18 Octobre 2002
    Messages :
    10 848
    "J'aime" reçus :
    63
    Il y a quoi comme cabrio dans la même gamme que la 208 ?
    Question innocente j'ai un peu la flemme de chercher.
     
  26. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 136
    "J'aime" reçus :
    881
    Plus grand chose [:unclebens:8] .
    Polo non, il y avait la corsa twin top mais elle doit plus exister, il y avait la punto cabrio mais pas reconduite je crois, il y avait la C3 pluriel et donc maintenant la DS3 cabrio.
    Je pense aussi la Ka (fiesta cabrio) mais elle a aussi disparu du catalogue non?
     
  27. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 247
    "J'aime" reçus :
    0
    A part la Mini, je vois pas... La Colt cab est-elle toujours produite ? :confused:
     
  28. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 490
    "J'aime" reçus :
    7
    La mitsu Colt non ?
     
  29. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2002
    Messages :
    1 230
    "J'aime" reçus :
    0
    c est cher a developper un cc deja..plus qu'un toit en toile..et au vu de la sante de PSA...je pense qu'ils veulent limiter les invest..meme si c'etait un succes...
    idem plus de 308 3 portes, de 208 sw...
     
  30. Septentrion

    Septentrion Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2003
    Messages :
    4 247
    "J'aime" reçus :
    0
    Plus que le coût de développement, je pense que les petits CC ne sont pas très rentables. Déjà les petites voitures en général...
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification