Peugeot 208 CC, déjà la version cabriolet (projet A97)

Si la 208 découvrable va vers une capote en toile, ils peuvent aussi laisser la 207 CC au catalogue un moment, tant qu'il y a une demande.
 


Je pense aussi. C'est pour ça qu'il serait préférable comme quelqu'un la relevé, de faire comme Volkswagen proposer les 2 !
 

Pour moi çà va à l'encontre de la volonté du groupe de monter en gamme puisque c'est clairement un retour en arrière technologique que de revenir à la capote en toile :kaola:

La volonté de Peugeot est à la réduction de masses sur ce projet ? Ils n'avaient qu'à enlever les 2 places arrières qui ne servent à rien et çà aurait abouti à la même recette que le passage de 207 à 208 : moins grande = moins lourde :eek:

Quand je pense que c'est l'ingénieux système de toit de la 206cc qui m'a fait aimer Peugeot :cry:
 

:coucou: Je ne sais pas ce que veulent faire les nouveaux dirigeants mais apres l'arret du programme d'endurance , c'est la deuxieme "grosse bourde" (à mon avis) de revenir à un systeme archaique .
Tout le monde se rejouissais de l'arrivé des CC et meme d'autres consructeurs avait sauté le pas et oublié la capote en toile (Ferrari , Mercedes , Ford et j'en oubli certainement).

Je commence vraiment à me demander ce que va devenir Peugeot dans les années à venir :confused:
 

Peugeot devrait conserver les CC à son catalogue (208, 308) car c'est un des seuls segments où le Lion est leader.
De plus les CC apportent une certaine polyvalence que beaucoup de "nouveaux" acheteurs de cabriolet recherchent.

En complément, je verrais bien une version roadster de la RCZ avec capote en toile (quitte à copier la TT, autant le faire jusqu'au bout) ... ou un petit roadster toujours avec capote en toile sur base de 208 pour concurrencer le MX5. Mais bon, ça c'est du rêve !!!
 

Rien de décevant. Les génralistes allemands et les prémium dece même pays ont gardé la capote souple. Donc on y revient.
 

Effectivement le cabriolet revient à la mode !
Une série 6 cabriolet c'est bas de gamme ? :heink:
Retour en arrière technologique ? la cinématique est la même que pour un CC, moi je trouve que c'est plus élégant :

bmw-6-cabrio-1.jpg

bmw-6-cabrio-5.jpg

bmw-6-cabrio-4.jpg
 

Je ne la trouve pas très élégante avec sa capote. :spamafote:
Après c'est sûr en décapoté la ligne est sublime. :chinois:
 

Moi ce sont les CC avec leurs gros postérieur que je ne trouve pas élégant :spamafote:
Pour la série 6, la capote est spéciale car ils ont voulu faire un effet de style avec la custode.

VW_Golf_cabriolet_003.jpg

VW_Golf_cabriolet_004.jpg

vw_golf_cabriolet_07.jpg


C'est fin, élégant, bien proportionné !

Après chacun ses goûts, je suis sûr que ça ne l'empêchera pas de se vendre, et que les gens n'auront aucun mal à passer du CC au cab.
 

:pfff: pas d'acord,j'ai vu au salon de bruxelle la golf,c'est moche en position fermer et pire ouverte,
comme l'audi a3 cab,quand elles sont ouvertes,on vois l'armature de la capote en plus il vas avoir des saletés tel que des feuilles dans ces trous,quand au coffre,on dit des cc que une foi le toit dans
le coffre il n'y a pas grand place,la pour la golf toit fermer ou ouvert non seulement c'est petit mais en plus bonjour les douleurs au dos,et ce qui ma fait rire c'est quand le vendeur ma dit,oui c'est petit mais on peu rabbatre le dossier! :confused: [:alvone:2] .bon maintenant si peugeot fait la 208 cabrio façon 306 cab,là le coffre il y avait de la place,sous le coffre de la capote il y avait de la place, moins
qu'a l"entrée du coffre que la je mettais un bac d"eau sans problème et sous la capote les sacs ou valises. :chinois: Et je sais de quoi je parle cars j'en avais une! :love:
 

Ne me parle pas de la 306Cabriolet, ce n'été pas une voiture mais une oeuvre d'art, intemporel comme la 406 coupé et la 607 :love:
 

;) entièrement d'accord avec toi wooster,ça m'arrive encore de me retourner quand j'en vois une en
bonne état,mon frère tiens un garage peugeot,il y avait une élargie de couleur jaune qui venait de passer au controle technique avec carte vierge elle était de 1998,bon ,propriétaire aussi maniaque! :sol:
 

Ne me parle pas de la 306Cabriolet, ce n'été pas une voiture mais une oeuvre d'art, intemporel comme la 406 coupé et la 607 :love:

"When you see it, you got to have it!" @ Ray Charles... :whistle:
 

Les Allemands sont restés à la capote : à croire que la Golf et la série 3 ne sont pas des allemandes :eek:

Et puis le gros reproche des CC c'est leur gros cul, çà on peut pas le nier. Mais quand je vois la Golf Cabriolet version capote en toile j'ai juste envie de vomir : c'est tellement court que çà lui donne un cul encore plus gros qu'un CC !! Au moins sur un CC l'étirement allège un poil la ligne, là c'est beaucoup trop pataud à mon goût :pfff:

Et puis rien que pour la couleur de la capote je trouve que visuellement çà fait cheap. Un peu le même sentiment qu'avec des modèles d'entrée de gamme qui n'auraient pas les poignées de porte couleur carrosserie. Je suis d'ailleurs toujours mort de rire les rares fois où je vois des Mégane CC dernière génération avec les montants de pare brise gris métallisé, les arches du toit noir et une potentielle 3ème couleur pour la carrosserie :lol:

Donc je persiste et signe que même si les capotes en toile ont fait d'énorme progrès, visuellement çà fait plus HDG d'avoir un toit en dur. Et à ce que je sache monter vers du premium c'est la volonté de PSA :kaola:
 

Le coupé/cabriolet c'est:
- pas heureux, ligne massive, arrière train imposant
- visibilité arrière mauvaise à cause d'un popotin trop haut (pour loger le mécanisme)
- c'est lourd, le mécanisme est imposant
- c'est lent, en général une bonne 20aine de secondes pour replier ou déplier le toit
- c'est généralement pas habitable, la cellule devant être le plus réduite possible pour diminuer au maximum la taille du toit.
- on a pas la sensation d'être dans un cabrio, le pare-brise remonte top loin (souvent au dessus de la tete) et la ceinture de caisse aussi est très haute.

En comparaison un vrai cab (capote en toile) c'est :
- superbe, les lignes de la carrosserie reste pures
- le top au niveau visibilité
- asser leger et rigide si bien conçu
- c'est ultra rapide si la capote est manuelle, plutôt rapide si la capote est électrique (8 à 10s)
- c'est assez habitable, peu importe la taille de l'habitacle la capote permet de couvrir de grande surfaces
- niveau sensations c'est imcomparable avec un CC :)

Autant lors de la sortie de la 206cc je trouvais ce système fabuleux, autant aujourd'hui avec du recul cela a plutôt tout de la mauvaise idée.
 

Les Allemands sont restés à la capote : à croire que la Golf et la série 3 ne sont pas des allemandes :eek:

Et puis le gros reproche des CC c'est leur gros cul, çà on peut pas le nier. Mais quand je vois la Golf Cabriolet version capote en toile j'ai juste envie de vomir : c'est tellement court que çà lui donne un cul encore plus gros qu'un CC !! Au moins sur un CC l'étirement allège un poil la ligne, là c'est beaucoup trop pataud à mon goût :pfff:

Et puis rien que pour la couleur de la capote je trouve que visuellement çà fait cheap. Un peu le même sentiment qu'avec des modèles d'entrée de gamme qui n'auraient pas les poignées de porte couleur carrosserie. Je suis d'ailleurs toujours mort de rire les rares fois où je vois des Mégane CC dernière génération avec les montants de pare brise gris métallisé, les arches du toit noir et une potentielle 3ème couleur pour la carrosserie :lol:

Donc je persiste et signe que même si les capotes en toile ont fait d'énorme progrès, visuellement çà fait plus HDG d'avoir un toit en dur. Et à ce que je sache monter vers du premium c'est la volonté de PSA :kaola:
Une pauvre capote en vynil tout laid fait bas de gamme, une capote triple épaisseur en alpaga ça envoi grave :love:
 

Bonjour

Le retour à la toile à mon sens est un faux problème. Il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 camps.
Non moi, ce qui me chiffone, c'est la conception même du cabriolet de 4 mètres de long. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs s'obstinent à faire du 2+2 dans ce segment.
Je ne sais pas vous, mais dans l’immense majorité de ces voitures que je croise, il n'y a qu'une voir 2 personnes.

Ce +2 n'apporte que des soucis de conception (poids, esthétique...) et je ne suis franchement pas sûr que ce soit un argument de vente.
Le cabrio est une voiture "plaisir" par définition, souvent une seconde voiture. En gros, on achète pas çà pour emmener sa famille en vacance.

Je suis l'heureux propriétaire d'une MX5 nc (capote toile) et le choix de Mazda de proposer une stricte 2 places résout beaucoup de problèmes.
La différence esthétique est quasi inexistante entre la version toile et la version CC.(Pas d'effet gros-cul)
La contenance du coffre reste inchangé que le toit soit en dur ou pas, ouvert ou fermé. L'accès reste toujours pratique.

Pour ceux qui disent que la toile fait "Cheap" ou "fragile", la surface de la capote reste relativement minime sur la silhouette générale de la voiture, et le coté "carrosserie" (aspect plus costaud) ressort d'autant plus.
Le gain économique de la toile par rapport au CC permet par exemple de prendre une option qui rend l'auto beaucoup moins "cheap". (Sur ma mx5 j'ai des sièges en cuir beige assorti au tableau de bord bi-ton). Sur ce coup, je préfère çà à une CC aux sièges en tissus.

Le fait d'avoir un habitacle plus petit, le rend logiquement plus rapide à chauffer ! je dis çà pour ceux qui croient encore qu'on peut avoir froid sous une toile. (Juste pour info, les plus grosse vente en Europe de mx5 se font en Allemagne et en Angleterre. Donc pas foncièrement les pays les plus chauds)

L'insonorisation. Sujet qui personnellement me fait doucement rire. Dites, vous achetez un cabrio pourquoi ? Pour décapoter le plus souvent possible non ..? rouler cheveux au vent ..? et là, l'insonorisation, vous en pensez quoi ?!
A mon avis c'est un non-sens équivalant à ceux qui exigent une clim dans ce genre de voiture (et je sais qu'il y en a ... ;) )
Le seul bruit qui peut s'avérer gênant, est celui des gouttes de pluie qui font ce "ploc" sourd et bien spécifique sur la toile. Chose que l'on ne retrouve pas sur un toit en dur, je vous l'accorde.

Dernier point, lorsque j'ai acheté ma voiture, la seule réticence que j"avais sur la toile, était sa facilité "d'effraction". En gros la hantise du coup de couteau.
Là, à vous de savoir où vous allez et ou vous garez votre Belle.
La plupart des gens ont encore du respect pour certaines choses. J'ai vu des cabrios ouverts sur des parkings de supermarché pendant 3/4 d'heure et personne n'y met les mains dedans...

Du coup, une 208 capote toile ne me rebute absolument pas dans l'idée. Mais tant qu'ils s'obstineront à en faire une +2, çà sera sans moi.
 

:non: Désolé lionceau,je ne suis pas d'accord avec toi,moi j'ai eu une 306 cab et maintenant une
307cc,je me sent bien dans la cc et je suis heureux d'avoir les sièges à l'arrière non seulement je
peu profiter au quotidien en cc,ainsi que me promener avec toute ma famille sans problème et pas
avoir deux voitures,et la ligne de la 307CC et 308CC je les trouvent parfaites mieux que la mx5 qui
comme ma femme dit,c'est bas,petit,et donne l'impression de ce trouver dans une barquette,et bonjour les vertèbres :cry: si maintenant une famille ne peu pas rouler en cab,ça devien de l'égoïsme.seul point pour la mx5,c'est qu'on ce croirait au volant d'un karting!
Quand je part en famille pour les vacances,je roule le toit fermé(pour vite arriver à bon port),donc mon coffre est assez grand pour tout mettre dedans!
Pour répondre à plusieurs;si l'on décide de prendre une cc,on c'est pourquoi,si je dois souvant charger,je roulerai en 3008 ou partner,n'empège qu'avec ma cc j'ai quand même étés chercher une poutre de 3mètre (tout en protégent les endroits que la poutre touchait à l'intérieur , siège passager dossier rabattuet coincer entre les pose-tête arrière)on serait bien étonné de voir ce que l'on peu
faire avec une cc :coucou:
 

felin307

J'ai bien spécifié dans mon message (et je l'ai surligné en rouge) qu'il s'agit de cabriolet de 4 mètres (segment de la 208) ou moins, dont je parle.

Tout ce que je dis ne porte pas obligatoirement sur tous les cabrios ! Ceux de segments supérieurs sont bien sûr conçu pour avoir plus de coffre et 4 passagers, dans un confort relatif ... à leur taille!
En caricaturant à peine, je préférerais faire 500km à l'arrière de la Série 6 que d'une 306. Je pense que l'on est d'accord là dessus. ;)

Après je suis bien conscient que les besoins de tous ne sont pas les mêmes. Mais je m'interroge sur ce constat que je fais ( 1 ou 2 passagers par cabrio de ce segment) et les "micro-places" disponibles derrière.
D'où ma question, ce +2 est il réellement un argument de vente sur les cabrios de ce segment ? Une voiture plus "radicale" ferait fuir certains clients, mais je reste convaincu qu'elle en attirerait de nouveaux. L'équipe marketing de Peugeot a surement déjà peser le pour et le contre et je respecte leur choix, mais je ne le comprends pas vraiment.

La comparaison avec la mx5 est à mon avis assez lointaine. Je ne l'ai faite que parce-qu'elle a été évoqué plus haut. Si je l'ai acheté, c'est aussi (et surtout) parce-que c'est une propulsion et que la distribution est par chaine. Le coté sensation de conduite était également prioritaire sur mon choix.
Donc même si la 208 cabrio avait 2 places uniquement, je lui préfèrerai la Mazda. ;)

Renault à tenté quelque chose avec sa Wind, mais si l'idée reste géniale (à mon avis !) son interprétation ne m'a pas du tout convaincu. Ligne de caisse trop haute et effet gros-cul incompréhensible à mes yeux. On croirait presque que le moteur est logé derrière... :pfff:
 

:non: La preuve que les 206CC et 207cc dans cette catégorie sont les plus nombreux sur les routes
les places arrières pour des enfants c'est suffisant,quand tu a trois amis même de grande taille préfèraient ce trouver un peut serrer sur 10 km pour sortir en boites que de les faires à piéds tu crois
pas?? :sarcastic:
les styles mx5 ou du genre tryumph,c'est plutot voiture de plaisir pour cela ok,mais le style comme
tu site la renault wind ou l"opel tigra ou la ford ka cabrio,tu n'envois quasi pas pourquoi à ton avis?
parce qu'il n'a que deux places(bon certaines ne ressemble à rien aussi comme la ka :na: )
 

Effectivement, quasiment tous les "roadster" ou cabriolet 2 places sauf le mx5 sont des échecs : tigra, streetka, wind, smart... dans la catégorie des + ou - 4m
 

:)
On va pouvoir continuer comme çà pendant 100 pages....
D'accord que les 206-7 CC sont les plus nombreuses sur les routes. Mais justement la grande majorité de ces voitures que je croise, n'ont qu'un voire 2 passagers (j'ai l'impression de me répéter)... çà ne veut pas dire qu'il n'y a absolument jamais personne derrière.

Pour les enfant en bas-age (jusqu'à 10 ans environ),je suis entièrement d'accord.
Sur tes 3 amis, pas un n'a le permis et une vraie 4 places ?
Sur ce dernier exemple je reste très perplexe et je ne pense pas qu'il reflète la majorité d'utilisation de ce type de véhicule.Je le re-dis, çà ne veut pas dire que çà n'arrive jamais !

La Wind est moche (j'explique pourquoi plus haut), dommage car le concept laissait présager tout autre chose.
wind.jpg

la Ka aussi est moche... Pinaise, je vois des talibans du bon goût à l'horizon ... je rectifie, elle ne me plait pas.
kacabrio.jpg

La Tigra Twin-top est plutôt réussie mais le sacrifice des 2 places ne permet pas de dégager d'espace dans le coffre, un comble ! D'autant plus qu'elle est basée sur L'Astra et non la Corsa = prix en hausse. Ce critère est pour moi une des raisons majeures de son échec relatif , et non pas seulement le fait que ce soit une stricte 2 places.
opel-tigra-twintop-tigra-cab-1-4-twinport.jpg

Moi je verrais bien quelque chose dans ce style, + capote toile, + un coffre !

La Daihatsu copen est une caisse avec beaucoup de charme, une bonne alternative à mes yeux, mais le réseau de distribution est quasi inexistant. J'en ai déjà pourtant croisés, ainsi que des Smart Roadsters, qui eux sont extrêmes et hors de prix.
daihatsucopenarp750pix181.jpg


Allez, comme je dis plus haut, je respecte ce choix du +2, mais ne le comprends pas vraiment.
:coucou:
 

parmi toutes les cabs cités seule la mx5 est purement axées sur le plaisir de conduire, les autres ne sont que des déclinaison opportunistes de modèles de série ou presque.

La wind est laide, très mal fini et n'a rien d'un cab au volant.
La street ka est très sympa mais a été très mal placée au niveau tarif, plus chère que la 206cc 2.0 16s.

La tigra ... ben c'est opel, mal fini, mal conçu ...

LA copen c'est un vrai petit bonheur, mais encore une fois très chère et aussi peu diffusée.
 


:sarcastic: dans l'auto-journal n°851,il annonce le retour de la capote en toile pour un gain de poid,
c'est vraiment ridicule [:alvone:2] j'espère que pour la remplaçante de la 308cc ils vont rester avec
le toit en dur,j"veux pas voir une 309(301)façon à la gogolf :kaola:
 



de toute façon il n' y aura peut etre meme mas de A97....

Salut,

Effectivement, info de ce matin le démarrage projet est dans un premier temps repoussé de 3 mois et il n'est pas exclut qu'il soit purement et simplement abandonné.
Une des raison est la refonte de l'ensemble des productions PSA/GM et en particulier la plateforme A9X qui pourrait devenir commune avec GM...

Ca sent pas bon tout ça !!!
 

ils vont nous virer la GTI et la CC c'est bon ça !

Car pour la Gti j'ai pu lire que le CDC est clair :

- soit c'est la meilleure petite compacte du marché, soit elle ne sortira pas.

Ils ne veulent pas renouveller le "flop" 207 RC et 308 GTI