Les motorisations de la Peugeot 208

Le THP 156 sera disponible à l'été 2012. Est-ce qu'une version RC/GTI/ou encore autre dénomination, plus puissante est prévue pour la suite?
 

dans rallye mag de Décembre:
" en 2013 le S2000 s'arrête , la remplaçante de la 207 ( qui arrêtera sa carrière dans le Volant fin 2012) la 208 , qui sortira en 2013, en versions sportives GT ( 1.6thp 156) et GTI ( 1.6 thp 200), devrait être disponible en version R2 et R4T."

si elle fait 200 ch a sa sortie , ça serait bien ... :sarcastic:
 


salut
la RC-gti CE SERA POUR 2013 pas avant

A priori :chinois: pusiqu'elle ne figure pas dans les versions lancement. De toute façon , une version de ce type arrive toujours un peu après les autres conf 205 GTI :D
 

Vivement le 1.2l 3-cyl. de 86ch sous le capot de la petite soeur d'adoption nippone la 107 :pt1cable:
 

Pourquoi 86 ch et pas 82 ch tout simplemennt comme sur 208 ?
En tout cas, il ne me semble pas que cette info ait été confirmée de manière officielle lors de la présentation officielle du restylage 107/C1/Aygo !
 

curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.
En revanche, je ne comprend vraiment pas pourquoi le 1.4 VTi a été écarté au lancement en France. Je sais bien qu'un probable 1.2 THP de puissance comparable est prévu mais pas avant 2013. ça va faire long sans vrai milieu de gamme essence sur 208 !! Tant mieux pour Renault et son actuel TCe 100 vous me direz !
 

curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.

Il y a bien 2 motorisations essence: 1.2L VTi 82ch et 1.6L VTi 120ch contre 3 motorisations diesel. Le 1L6 VTi à partir de la finition Allure. De toutes façons, en France 70% des ventes sont en diesel donc l’assortiment est logique.
 

Il y a bien 2 motorisations essence: 1.2L VTi 82ch et 1.6L VTi 120ch contre 3 motorisations diesel. Le 1L6 VTi à partir de la finition Allure. De toutes façons, en France 70% des ventes sont en diesel donc l’assortiment est logique.

En moyenne, oui, mais je pense que ce % est moindre sur ce segment.
De toute façon, c'est pas en proposant une offre de lancement aussi pauvre en essence que cela va changer :)
M'enfin, attendre 3 mois de plus pour avoir une plus large palette de moteur essence, c'est pas la mort non plus! Souvenez-vous des lancements il y a 10/15 ans : la dispo d'une gamme complète était beaucoup plus espacée ;)
 

Pour ma part, je vis au 21ème siècle et avec mon temps. Les temps ont bien changé depuis la 203 de mon grand père (1 seule finition, 1 seule motorisation au lancement) ou même depuis la 205 (que des essences 5 portes au lancement)
La concurrence aussi a bcp évolué et je ne trouve vraiment pas sérieux cette désinvolture de la part de peugeot quant au milieu de gamme essence sur une voiture qui a vocation à viser la 1re place sur le marché français. La 207 essence était majoritairement vendue en 1.4 VTi et n'a pas de digne succession pour le moment et sans doute faudra t il patienter 18 mois pour voir apparaître un 3 cylindres turbo. ça fait long !
 

Je suis déçu sur l'ensemble des motorisations disponibles sur 208, pour le moment aucune boite automatique/pilotée sur la version Feline.

Dommage, car elle me botterait bien cette 208 mais je crois que j'ai "trop pris" l'habitude d'utiliser une boite automatique/pilotée et que le retour à une boite manuelle pour moi risque d'être compliqué.
 

je suis très surpris que la 208 n'est annoncée que disponible en 3 portes avec le THP... c'est pourtant exactement le moteur qui va pour une 5 portes sensée embarquer plus de passagers...

savez-vous si cette décision est fixe chez peugeot ou la 5 portes existera aussi en turbo essence 1.6?
 

Je suis déçu sur l'ensemble des motorisations disponibles sur 208, pour le moment aucune boite automatique/pilotée sur la version Feline.

Dommage, car elle me botterait bien cette 208 mais je crois que j'ai "trop pris" l'habitude d'utiliser une boite automatique/pilotée et que le retour à une boite manuelle pour moi risque d'être compliqué.

Peugeot est effectivement en retard sur les boites à doubles embrayages, mais patience ils devraient bien finir par riposter à la DSG7 du groupe VAG. :)

Sinon la BVA 6 des THP serait déjà sympa sur le Hdi 115. :ange:
je suis très surpris que la 208 n'est annoncée que disponible en 3 portes avec le THP... c'est pourtant exactement le moteur qui va pour une 5 portes sensée embarquer plus de passagers...

savez-vous si cette décision est fixe chez peugeot ou la 5 portes existera aussi en turbo essence 1.6?

C'est le lancement, il ne faut pas l'oublier il y a encore quelques années, il fallait attendre 6 mois pour avoir au catalogue ne serait qu'un moteur diesel. :chinois:
 

curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.
En revanche, je ne comprend vraiment pas pourquoi le 1.4 VTi a été écarté au lancement en France. Je sais bien qu'un probable 1.2 THP de puissance comparable est prévu mais pas avant 2013. ça va faire long sans vrai milieu de gamme essence sur 208 !! Tant mieux pour Renault et son actuel TCe 100 vous me direz !

salut
au lancement de la 206, le moteur essence le plus puissant était un 90 ch, c'était encore pire!
 

Si je devais acheter une 208 essence, je sauterai sur le 1.6Vti avant qu'il ne disparaisse. Un 4 cylindre atmo et bien rôdé. J'ai de mauvais souvenirs avec les 3 cylindres, fiabilité, sonorités et vibrations.
-
 

En effet, le 1.6 VTi 120 est assez fiable , hormis quelque problème de ralenti rien de bien méchant ;) En revanche pour le 1.2 THP il serait plus sage d'attendre un peu après son lancement :whistle:

Pour le 1.6 THP 156, plusieurs sons de cloche. Peugeot déclare que les problèmes de distribution sont résolus depuis 2011. Or, certains possesseur de DS3 acquises en 2011 ont déjà eu des soucis :pt1cable:
 

Je viens de voir qu'en Allemagne la gamme de moteurs etaient plus riche qu'en France ,puisque nous trouvons le 68ch , le 82 , le 95 ,le 120 et le 155 en essence et le 68, 90 et 115 en hdi.
 

salut
au lancement de la 206, le moteur essence le plus puissant était un 90 ch, c'était encore pire!

Et alors ? On est pas en 1998 la et de plus la 206 ne pesait pas 1150kg comme la 208.
 

et alors, c'est mieux d'avoir un 120 ch dès le lancement qu'un 90ch.
la 208 120 ch va peser 1150kg? on nous a dit que la 208 serait plus légère qu'une 207; 1150 kg c'est le poids de ma 207!
 

Ta 207 c'est 1325kg (poids d'une RC de 2007 donné par Peugeot) une 207vti 120 c'était 1275kg.

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/CT_VP07C_207.pdf
 

salut
suis allé vérifié sur ma carte grise moi c'est 1250 kg ; je me suis trompé mais elle ne fait 1.3t ! 1150 ça devait être ma 206 .
explications : 1325 c'est le total roulant autorisé
 

Faut apprendre a lire les normes. La 208 est donnee en Poids CEE a 1150kg en VTI 68 par exemple ( 1195kg avec le vti 120). La 207 avec le vti 120 est donnee pour 1274kg avec le meme moteur . Donc il y a environ 80kg de gain a moteur identique .
Mais on lit souvent des poids indiqués en norme DIN qui est plus legere de 75kg.
 

Bonjour a vous,
Je suis en train d'hésiter a passer commande pour une 208, mais je connais pas du tout les motorisations.

1.6 e-HDi 92 BVM5
1.6 e-HDi 92 BMP6
Vous pouvez m'en dire + sur ceux là? Sont ils déja sur d'autre modèles? Ca donne quoi? Ca pousse un peu :confused:

Qu'elles sont les avantage et les inconvenient du "stop and start" ?

Bref j'hésite quoi... Sauvez moi! :ange:
 

les deux moteurs sont identiques, les deux ont le stop&start qui en général est plus agréable en boite manuelle (du moins sur 308...)
1.6 e-HDi 92 BVM5 : boite de vitesses manuelle
1.6 e-HDi 92 BMP6 : boite de vitesses piloté donc pas d'embrayage un peu comme une automatique en somme

au vu du poid de 208 : 92ch est largement suffisant :)
 

La BMP6 il faut l'essayer avant de l'acheter!!

Soit on aime, soit on déteste mais y'a pas de compromis il ne faut pas la comparer à une DSG et encore moins à une boite automatique.
 

curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.
En revanche, je ne comprend vraiment pas pourquoi le 1.4 VTi a été écarté au lancement en France. Je sais bien qu'un probable 1.2 THP de puissance comparable est prévu mais pas avant 2013. ça va faire long sans vrai milieu de gamme essence sur 208 !! Tant mieux pour Renault et son actuel TCe 100 vous me direz !
Bof, ca vaut plus le coup de s'émouvoir.
Regarde sur 308 ou 508, les motorisations essence n'ont pas accès aux mêmes finitions que les diesels...

Un THP sur 508 en BVM ne peut même pas être commandé en Féline. Quand tu vois ça sur le fer de lance de la marque, t'as tout compris.
 

Le Stop&Start sera disponible sur les motorisations essence à partir de 2013 :) Première version avec le 1.2 l VTi équipée d’une boîte pilotée qui verra ses émissions de CO2 abaissées à 95 g/km.
 

Le Stop&Start sera disponible sur les motorisations essence à partir de 2013 :) Première version avec le 1.2 l VTi équipée d’une boîte pilotée qui verra ses émissions de CO2 abaissées à 95 g/km.
ça commence à m'intéresser :)
faut pas que je craque avant pour remplacer la C3 par une Jazz... :ange: