dans rallye mag de Décembre:
" en 2013 le S2000 s'arrête , la remplaçante de la 207 ( qui arrêtera sa carrière dans le Volant fin 2012) la 208 , qui sortira en 2013, en versions sportives GT ( 1.6thp 156) et GTI ( 1.6 thp 200), devrait être disponible en version R2 et R4T."
salut
la RC-gti CE SERA POUR 2013 pas avant
curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.
Il y a bien 2 motorisations essence: 1.2L VTi 82ch et 1.6L VTi 120ch contre 3 motorisations diesel. Le 1L6 VTi à partir de la finition Allure. De toutes façons, en France 70% des ventes sont en diesel donc l’assortiment est logique.
Je suis déçu sur l'ensemble des motorisations disponibles sur 208, pour le moment aucune boite automatique/pilotée sur la version Feline.
Dommage, car elle me botterait bien cette 208 mais je crois que j'ai "trop pris" l'habitude d'utiliser une boite automatique/pilotée et que le retour à une boite manuelle pour moi risque d'être compliqué.
je suis très surpris que la 208 n'est annoncée que disponible en 3 portes avec le THP... c'est pourtant exactement le moteur qui va pour une 5 portes sensée embarquer plus de passagers...
savez-vous si cette décision est fixe chez peugeot ou la 5 portes existera aussi en turbo essence 1.6?
curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.
En revanche, je ne comprend vraiment pas pourquoi le 1.4 VTi a été écarté au lancement en France. Je sais bien qu'un probable 1.2 THP de puissance comparable est prévu mais pas avant 2013. ça va faire long sans vrai milieu de gamme essence sur 208 !! Tant mieux pour Renault et son actuel TCe 100 vous me direz !
salut
au lancement de la 206, le moteur essence le plus puissant était un 90 ch, c'était encore pire!
Bof, ca vaut plus le coup de s'émouvoir.curieux que personne ne s'émeuve ici de l'extrême pauvreté de la gamme essence sur 208 au lancement !! Une seule motorisation 1.6 VTi et pas sur toutes les finitions en plus. Je veux bien croire qu'il soit nécessaire d'attendre l'été pour les 3 cylindres dont la production vient juste de débuter.
En revanche, je ne comprend vraiment pas pourquoi le 1.4 VTi a été écarté au lancement en France. Je sais bien qu'un probable 1.2 THP de puissance comparable est prévu mais pas avant 2013. ça va faire long sans vrai milieu de gamme essence sur 208 !! Tant mieux pour Renault et son actuel TCe 100 vous me direz !
ça commence à m'intéresserLe Stop&Start sera disponible sur les motorisations essence à partir de 2013 Première version avec le 1.2 l VTi équipée d’une boîte pilotée qui verra ses émissions de CO2 abaissées à 95 g/km.
ça commence à m'intéresser
faut pas que je craque avant pour remplacer la C3 par une Jazz...