Les motorisations de la Peugeot 208


[Mode HS ON]
Mes critères sont :
segment 207 ou 308
occasion
essence
boite auto moderne (cela élimine la BVA4)
conso raisonnable en ville
Aucune française répond à ces critères (merci le développement des moteurs diesel au détriment de l'essence :mad: )
La Jazz répond à ces critères (+ Hybride selon budget), la 208 peut-être aussi...
[Mode HS OFF]
 

[Mode HS ON]
Mes critères sont :
segment 207 ou 308
occasion
essence
boite auto moderne (cela élimine la BVA4)
conso raisonnable en ville
Aucune française répond à ces critères (merci le développement des moteurs diesel au détriment de l'essence :mad: )
La Jazz répond à ces critères (+ Hybride selon budget), la 208 peut-être aussi...
[Mode HS OFF]

Faut être patriote c'est mieux :D
 

Faut être patriote c'est mieux :D

Sur ce coup-là, je vois pas comment !
sauf à accepter de consommer 10L en ville avec une lourde 207 VTi BVA4!! Le patriotisme (que je défends, à ses limites qd même :non: .
 

Sur ce coup-là, je vois pas comment !
sauf à accepter de consommer 10L en ville avec une lourde 207 VTi BVA4!! Le patriotisme (que je défends, à ses limites qd même :non: .

attends l'arriver de la 208 !!
 

Avec la proposition de loi qui va arriver sur les bonus pour hybride. Savez-vous si ce type de motorisation est prévu sur la 208 ?
 


Toyota le propose à moins de 20 000€, avec véhicule fabriqués en France en plus.

C'est quand même dingue, Peugeot propose un tout nouveau moteur 3 cylindres 1.2 L (disponibilité effective au moins ?..), et , encore une fois, aucune promotion ou mise en avant du produit. A croire qu'on ne comprend rien chez les têtes pensantes du groupe, malgré les difficultés actuelles. Avec ce 1.2 VTI, il y aurait une base parfaite pour une motorisation hybride. Je ne comprends même pas d'ailleurs comment on ait pu ne pas y penser chez Peugeot...

Je viens de lire en plus sur un autre topic un probable retard dans le lancement du 1.2 THP...
 

Toyota fait des hybrides depuis ? 14 ans ?
Prius 1, prius 2, prius 3 ... les Lexus ...
ils doivent savoir faire mais faut attendre un peu pour avoir le retour pour une voiture citadine ou tout a du être rapetissé et étudié "au moindre coût", alors pour Peugeot 208 ... je pense pas qu'ils vont prendre le moindre risque sur une technique nouvelle pour eux, déjà bien à faire pour bien réaliser et vendre du "classique" ....
 

Oubliez pas qu'une citadine hybride est déjà en vente depuis un petit moment.... La Honda Jazz Hybride :chinois: .
 


Hé non. Avec le bonus de l'état, elle est à 16500. Le bonuis est capé à 10% du prix de la voiture avec un minimum de 2000 euros.

A noter que Toyota fait 3500 euros de remise sur la gamme Yaris sauf....l'Hybrid ou ils ne font que 800. En gros, ils se gardent le bonus pour eux.
 

effectivement, je n'étais pas au courant de cette donnée mais ça reste tout de même une voiture hybride qui reste abordable.
Pour les remises, il faut attendre un peu car elle est encore récente.
Je pense qu'elle va être une sérieuse concurrente à la 208 dans les mois à venir.
 

Bonjour à tous
Quel type de distribution équipe le 1.6 VTI ? Est-il plus fiable que le THP ?
J'ai lu:courroie pour le 1.2 et chaine sur le 1.6
 

Le 1.6 VTI a une distribution par chaîne identique dans le principe à celle du 1.6 THP. Mais en recoupant les infos, il semble qu'il ait nettement moins souffert de problèmes de fiabilité à ce niveau-là (peut-être en raison de son couple moindre, conséquence de l'absence de turbo).

J'ai moi-même une 207 1.4 VTI, dont le moteur n'est qu'une version à cotes réduites de ce 1.6 VTI. Pas de souci à ce jour sur la distribution. En revanche, je trouve la conso en huile de ce moteur assez effrayante après quelques années et il semble que PSA soit au courant (pour le 1.4 comme le 1.6) mais sans franchement se préoccuper du problème (1l d'huile / 2000 km, pour eux, c'est "encore dans la fourchette" !).

Le 1.2 e-THP utilise bien une "courroie humide", une solution encore peu répandue puisqu'elle combine la courroie et le bain d'huile.
 

Je viens de survoler le sujet et de faire un tour sur le configurateur et pas de version THP 110/130 disponible pour la 208 si j'en crois ce que je n'ai pas lu :pt1cable: .

Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur le sujet?
Je possède une 208 e-Hdi 92 qui me plait beaucoup mais comme je vais prochainement presqu'exclusivement rouler en ville avec , je me pose la question de m'en séparer pour reprendre la même ou presque mais en essence!

Idéalement une config thp 110/130 en boite auto EAT6!
 


Je te remercie ...je sais un peu près tout désormais.
A voir d'ici une bonne année...mais je pense que repasser en essence sera un nécessité pour moi plutot que de bousiller mon e-hdi avec des trajets urbains, moteur froid, petits trajets...enfin tout ce dont raffole un mazout moderne avec FAP.

Dommage de ne pas proposer cette boite auto sur 208... de ce que je lis sur les files de la 308 T9 elle fait des merveilles avec le THP130....et même en 110 ça aurait pu être pas mal.
 

Je viens de survoler le sujet et de faire un tour sur le configurateur et pas de version THP 110/130 disponible pour la 208 si j'en crois ce que je n'ai pas lu :pt1cable: .

Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur le sujet?
Je possède une 208 e-Hdi 92 qui me plait beaucoup mais comme je vais prochainement presqu'exclusivement rouler en ville avec , je me pose la question de m'en séparer pour reprendre la même ou presque mais en essence!

Idéalement une config thp 110/130 en boite auto EAT6!

pour faire presque à 100% de la ville, franchement prend le VTI 82... il sera parfait pour ça... avoir 110ch pour être à 50 à l'heure, je ne vois pas trop l'intérêt...
 

Le salon de Genève arrive en mars prochain et en recoupant toutes mes sources, il y a de fortes chances que le 1.2 e-THP 110 soit présenté à ce moment-là sur la 208, en même temps que le restylage de mi-parcours (la 208 est sortie au printemps 2012) qui touchera toute la gamme. A moins que ce moteur soit proposé sur la 508 (mais j'en doute), la 208 sera la dernière servie du groupe après les C3, DS3, C4, C4 cactus, DS4 et 308.

J'ai hâte de découvrir la version restylée avec ce moteur vu que ce sera ma prochaine auto :bounce:

En revanche, rien en vue pour une éventuelle version 130ch pour 208 et 2008, je pense que cette version n'est pas programmée pour ces 2 modèles.
 

pour faire presque à 100% de la ville, franchement prend le VTI 82... il sera parfait pour ça... avoir 110ch pour être à 50 à l'heure, je ne vois pas trop l'intérêt...

Justement parce que je ne ferais pas que de la ville...la proportion devrait tourner à 2/3 ville et le tiers restant en route/voie rapide.
Et que dans ces derniers cas et de façon général j'aime bien avoir une auto correctement motorisée.

Cela dit je n'ai jamais essayé de Vti 82....à voir donc pour en avoir le cœur net.
 

Justement parce que je ne ferais pas que de la ville...la proportion devrait tourner à 2/3 ville et le tiers restant en route/voie rapide.
Et que dans ces derniers cas et de façon général j'aime bien avoir une auto correctement motorisée.

Cela dit je n'ai jamais essayé de Vti 82....à voir donc pour en avoir le cœur net.

Je te conseille vraiment de l'essayé ce vti 82.
Car pour l'avoir sur mon 2008 (plus lourd qu'une 208), il est franchement surprenant, assez pêchu.
Totalement adapté a ton usage (je fais 15000km par an, comme toi 2/3 ville-route et le reste vacances à 3 coffre plein).
Je tourne à 6,6L en mixte, 6,4L sur autoroute.
Sur une 208, la conso et les reprises seront encore meilleurs.
Demande un essai.