Les motorisations de la Peugeot 208

Voici la liste de moteurs qui seront proposés sur Peugeot 208 à son lancement en mars 2012 ou ultérieurement.

Moteurs essence : 6 propositions à terme
1.0 VTi 52 kW (68ch) disponible au lancement (99g CO2 / km, 4,3 L/100)
1.2 VTi 60 kW (80ch) disponible au lancement
1.2 THP 77 kW (105ch) disponible courant 2013
1.2 THP 100 kW (136ch) disponible courant 2013
1.6 THP 156ch disponible uniquement en 3 portes version GT
1.6 THP 200ch disponible uniquement en 3 portes version GTi

Moteurs diesel : 5 propositions
1.4 e-HDi 70
??
??
1.6 e-HDi 92
1.6 e-HDi 112

plus d'informations sur les 1.0 - 1.2 VTi et 1.2 THP seront communiquées dans les jours à venir
 

Sinon en ce qui concerne les 3 cylindres essence ? Y a t il du nouveau ?
Bruno disait que plis d'infos seraient bientôt communiquées.
Sur le forum 208 (officiel), ils donnent des infos au compte goute. On a bien eu confirmation des 1.4 VTi et 1.6 VTi dès le lancement, le 1.6 THP sans doute courant 2012 (mais pas au lancement).

J'ai quelques doute sur de futures infos dans les prochains jours sur les moteurs EB car ils disent (toujours sur forum 208) que plus d'infos seront données début 2012. Qu'en pensez vous ?
 

une synthèse des informations glanées ici et là
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-208-le-point-sur-les-motorisations-758-7.html
 

Comme d'habitude je vais encore râler sur la maudite BMP... :(
Quelle dommage de proposer cette boite sur un nouveau modèle. Cette auto a l'air d'avoir pas mal de techno mais côté boite de vitesse auto c'est jurassique park.... :kaola:
 


Vous observerez au passage que tout les moteurs essence modernes (TU exclu bien entendu, ...) produits par PSA seront montés dans 208.
Au passage ça fait peur quand on songe aux modèles plus gros.
Du temps de la 205 par exemple, il y avait quantité de moteurs plus gros que le 1905 cm3/130ch dans la gamme peugeot !!!!!
 

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une boite pilotée et un classique en utilisant autre que chose comme terme que la "marmotte" ?? :D :lol:
 

Quelqu'un pourrait me dire la différence entre une boite pilotée et un classique en utilisant autre que chose comme terme que la "marmotte" ?? :D :lol:

Une boite BMP est identique à une boite manuelle, sauf qu'elle abrite de "Petites Marmottes" qui passent les vitesses à ta place en actionnant l'embrayage, la tringlerie de boite de vitesse et l'accélérateur au bon moment...

C'est ce qui explique la rupture de couple (çàd de poussée) lorsque tu accélères avec une boite BMP et lorsque les marmottes passent les vitesses...

:)

Laurent F
 

Vous observerez au passage que tout les moteurs essence modernes (TU exclu bien entendu, ...) produits par PSA seront montés dans 208.
Au passage ça fait peur quand on songe aux modèles plus gros.
Du temps de la 205 par exemple, il y avait quantité de moteurs plus gros que le 1905 cm3/130ch dans la gamme peugeot !!!!!
Euh... quantité c'est vite dit. ;)
En 1984, a part un 2L2 130/150ch (sur 505) et un V6 2L8 155ch (sur 604), il y avait quoi d'autre ?
Et au début des années 90 il y a eu le 1905 cm3 en version 16s 160ch (sur 405 Mi16 puis sur 309 GTI16) qui est issu de la même base que le 130ch et un V6 3L 170ch (sur 605).
J'appelle pas ça quantité de moteurs plus gros.
 

En 1988 :
405 Mi16 1905/160
505 GTi 2155/130
505 Turbo Inj 2155/180
505 V6 2849/170

Au début des annees 90, 1993 par exemple il y avait :

un 2L Turbo 155ch (405 Mi16 catalysé)
un 2L Turbo 200ch (405 T16)
un V6 3L 170ch (605)
un V6 3L 200ch (605)

Le mot "quantité" est peut être discutable (quoique le pluriel commence à 2 !) mais ça fait quand même 4 moteurs !
A ce jour PSA est le généraliste européen qui propose les plus petits moteurs essence en HDG
 





Le moteur de la T16 était vraiment exclusif (pas diffusé très longtemps et sur ce seul modèle), et les 2 V6 de la 605 sont issus de la même base, le plus puissant ayant une culasse 4 soupapes par cylindre (SV24) au lieu de 2.
Donc pour 1993 je ne considère que 2 bases de gros moteurs réellement diffusés (le 4cyl 1998 cm3 et le V6 3L)

Mais je suis d'accord, 1 moteur 1L8 ou 2L (voire un V6 "downsizé" mais avec injection directe + turbo) d'environ 250ch serait intéressant pour compléter par le haut la gamme actuelle. :)
 

Euh... quantité c'est vite dit. ;)
En 1984, a part un 2L2 130/150ch (sur 505) et un V6 2L8 155ch (sur 604), il y avait quoi d'autre ?

Euh à l'époque il y avait quand même le tout nouveau moteur XU (la révolution de l'époque) en 1600 sur la 305 GT

les antiques moteurs

XM7 (1,8l) et XN1 (2,0l) sur 504/505/J9

et puis le V6 était dispo en 3 versions :

2,7l carbu 136ch sur 604 SL
2,7l injection 144ch sur 604 TI-STI
2,8l injection 155ch sur 604 GTI

Mais bon autre temps autres moeurs, il faut vivre avec son temps, et si l'on peut regretter la diversité de l'époque dans la gamme (traction-propulsion, moteur transversal-longitudinal, etc..) il y a quand même eu des progrès considérables en 30 ans et j'imagine pas la voiture de dans 30ans, mais c'est clair que si il y a autant de progrès, ça va défriser sévere.
 

pas de boite auto ou robotisée au lancement, Peugeot se prive ainsi d'une part de clientele de ce type de voiture très urbaine,
dommage !
 


pas de boite auto ou robotisée au lancement, Peugeot se prive ainsi d'une part de clientele de ce type de voiture très urbaine,
dommage !

Si le ehdi est mis relativement vite sur le marché , ils font comment :confused: . D'autre part je vois mal une gamme incomplète en diesel dès le départ.
 


Il n'y a plus de moteur essence au dela de 1.6 chez PSA non ?

C'est assez incroyable en fait. :/

en cette période de bonus/malus, de véhicule électrique, hybride, de prix de l'essence démentiel ( 1€50...10 Francs!!!), c'est n'est pas très étonnant.
Et il y a des 3 cylindres ( voir bi-cylindre chez Fiat) qui arrivent.
 

Même les constructeurs premium abandonnent les grosses cylindrées (et les cylindres en nombre) ...

Volvo a annoncé il y a peu qu'il n'y aurait plus que des 4 cylindres dans sa gamme (exit le V8 Yamaha notamment) ==> http://www.volvocars.com/fr/top/about/news-events/Pages/default.aspx?itemid=149

C'est un fait, mais le plaisir automobile va disparaître sur l'autel du respect de l'environnement .... :cry:
 





La M3 est passé du V10 au V8, le V12 ne devrait pas faire de vieux os...

:non: C'est la M5 qui est passée du V10 atmo au V8.
L'actuelle M3 a toujours son V8 atmo, la prochaine malheureusement non. :sweat:
 

On parle beaucoup des gros moteurs mais je pense que la 208 va aussi beaucoup se vendre avec des petits moteurs. Savez-vous si le e-HDI 70 reste en 4 cylindres ou si Peugeot compte passer au 3 cylindres ?
 


Au lancement on peut penser que le gros des ventes se fera avec VTi 95 et e-HDi 92.
le 1.0 VTi (68ch) sera probablement très poussif sur cette 208 car il ne faut pas oublier que 208 est plus lourde que 206+. Elle devrait avoir des perfs assez voisine de 206+ 1.1 (60ch).
le 1.2 VTi (82ch) qui remplace le TU3 sera un peu plus agréable sûrement mais ce ne sera certainement pas un foudre de guerre.
Tant que les versions turbo 3cyl essence, les ventes ne se feront probablement pas avec les petits moteurs.