e208 GT Davidcentrale is back :)

Yes.

Test fait cet après midi sur un parcours similaire au retour de ma femme quand elle rentre du boulot.
Résultat : 8,3 kwh/100 :love:

J’ai pas pensé à le faire à l’aller ou c’est forcément défavorable.

Mais c’est instructif.
 



¨Petite remarque que j'ai oublié de donner.

Quand j'ai été prendre livraison, j'avais pris avec moi mon Tomtom Go Live 6". Vu que l'a C3 que j'emmenais n'avait pas de GPS bien sur.
Et au retour, je me suis dit : tiens on va voir ce que ça raconte entre le Tomtom Go et le Tomtom Nac.
Bon, je vais etre un peu sans pitié pour le Tomtom Nac.
Avec les memes criteres, le Nac me faisait faire un parcours de 30 kms de plus que le Go. Génant. Surtout en electrique ou on compte les kilometres d'abord.
Je referai de nouveaux essais des que possible sur un parcours ayant un interet minimum.
 

Bonjour,
Il faut voir comment le TomTom Nac était réglé : par défaut, il est sur "le plus rapide" ce qui est loin d'être le plus court, surtout avec TomTom (qui a tendance à surestimé la vitesse moyenne sur voies rapides et sous-estimer la vitesse ailleurs, surtout en ville).
Pour l'instant, je l'ai mis en "trajet optimal" (nom de la fonction me semble-t-il). Pas encore fait d'essai.
A+
 

¨Petite remarque que j'ai oublié de donner.

Quand j'ai été prendre livraison, j'avais pris avec moi mon Tomtom Go Live 6". Vu que l'a C3 que j'emmenais n'avait pas de GPS bien sur.
Et au retour, je me suis dit : tiens on va voir ce que ça raconte entre le Tomtom Go et le Tomtom Nac.
Bon, je vais etre un peu sans pitié pour le Tomtom Nac.
Avec les memes criteres, le Nac me faisait faire un parcours de 30 kms de plus que le Go. Génant. Surtout en electrique ou on compte les kilometres d'abord.
Je referai de nouveaux essais des que possible sur un parcours ayant un interet minimum.
Ton constat n'est pas vraiment une ”surprise” pour certains usagers... si tu te souviens d'un topic sur le sujet avec des comparatifs d'itinéraires programmés en ”doubles simultanés” sur TomTom NAC et Waze...
Ce qui est le plus ”étrange”, c'est que cela se produise entre ”navigations” issues du même concepteur, au même "niveau" d'évolution... :voyons:
Alors, softs différents et/ou cartos différentes entre ”nomades” et ”intégrés", voulus plus... ”low cost”...? :voyons:
 



Qui utilise le GPS du NAC ? sachant que y a le carplay/android et que WAZE fonctionne bien mieux et les map se mettent a jour
 


Ton constat n'est pas vraiment une ”surprise” pour certains usagers... si tu te souviens d'un topic sur le sujet avec des comparatifs d'itinéraires programmés en ”doubles simultanés” sur TomTom NAC et Waze...
Je me rappelle aussi d'une démonstration inverse : Waze à la rue vs le Tomtom. Comme quoi faut pas généraliser, surtout si on ne met pas les mêmes critères
 





@Fender, peux-tu préciser, STP (pour le GPS embarqué)... ? :voyons:
juste le fait que tu sois bloqué avec un seul fournisseur, une seule ergonomie, une seule gestion du trafic, qui ne me convienne pas. aussi le fait que sur les nac 10" à cause de la réserve pour des boutons virtuels, l'écran de navigation est pratiquement pas plus grand que sur le 7" en bref, j'ai bcp mieux apple car play ou android auto que les gps intégrés
 
  • J'aime
Reactions: Bikoon and Colombus

Une photo interessante qui permet de se rendre compte de la hauteur de la 208. c'est une fois garées dans mon garage, nez à nez, que je m'en suis aperçu. :eek:
Dire que dans la plus basse, on rentre un 6 cylindres de 3 litres et dans l'autre au mieux un 4 cylindres 1.5. :mouai:

IMG_52239ff6262259a18493.jpg
 

Dire que dans la plus basse, on rentre un 6 cylindres de 3 litres et dans l'autre au mieux un 4 cylindres 1.5. :mouai:

Ce n'est pas l'épaisseur qui compte ici, mais la longueur (toute analogie avec l'anatomie humaine est totalement fortuite...) :whistle:
 

Certes. Mais quand meme.
Cela dit. Quand on voit que Tesla arrive a laisser un coffre à l'avant au dessus du moteur electrique...alors que la c'est quasi plein comme un oeuf, on se pose des questions sur l'optimisation.
 


Oui mais là mon pti David, on est moins sur des aspects techniques que sur des aspects esthétiques ;)

En prime, globalement, la caisse de 208 est plus haute (notamment via les suspensions) pour ne pas "tomber" quand on s'assoit.

La position de conduite est bien plus typée sport chez BM, avec le cul qui frotte le macadam :D

Tout ça pour dire que c'est une question de philosophie, pas de technique pure :oui:
 




J'attends de voir si tu vas réussir taper les 410 kms sans recharger :whistle:
Comme dans une voiture thermique, on n’attend pas d’être à 0 pour faire le plein. On refera un point à 300 kms. Car pour recharger de 15 à 100% ça m’a pris 34h avec mon câble d’hybride et ma prise standard
 
  • J'aime
Reactions: Cyril11817

Comme dans une voiture thermique, on n’attend pas d’être à 0 pour faire le plein. On refera un point à 300 kms. Car pour recharger de 15 à 100% ça m’a pris 34h avec mon câble d’hybride et ma prise standard

Je sais mon David, c'est une boutade :bisou:

En prime, si déjà tu tiens les 300 kms d'autonomie "réelle" au lieu des 410 théoriques (et illusoires), ça sera pas mal ! ;)
 

Notre Conso moyenne est autour de 12 kwh donc avec une batterie de 46, les 400 sont un peu juste mais pas fantaisistes
 

En prime, si déjà tu tiens les 300 kms d'autonomie "réelle" au lieu des 410 théoriques (et illusoires), ça sera pas mal !
Beaucoup de mes collègues ayant une e-208 dépassent les 300 kms d'autonomie, pour l'instant
A voir quand même en hiver lorsqu'il y aura le désembuage, le chauffage, etc
 

Avec le chauffage faut oublier. Aujourd’hui je constate une augmentation de la Conso. Au bout d’un moment je comprends qu’il ne fait que 12 degrés. Une fois la ventilation coupée, la Conso revient au niveau habituel.
 

Tu n'as plus qu'a t’acheter la doudoune Peugeot, l'écharpe et les gants Peugeot pour l'hiver :lol: :lol: .
L'avenir électrique :bisou: .