e208 GT Davidcentrale is back :)


On a les sieges chauffants moins consommateurs. :D

T'as aussi le dernier vêtement à la mode, la doudoune chauffante ! :D

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Ou alors, plus classique :

damart.png


:lol:
 


si t'as un garage et que lances le pré-conditionnement voiture branchée avant de partir, je pense que la surconso en roulant doit rester assez modeste.
 


je préfère rentrer le VE que le VT, le VT démarre sans problème quelle que soit la température, j'ai quelques doutes sur la possibilité de démarrer la e208 si ça tombe à -10 et je pense pas que la batterie apprécie outre mesure...
 

j'ai quelques doutes sur la possibilité de démarrer la e208 si ça tombe à -10 et je pense pas que la batterie apprécie outre mesure...
Chez les Inuits, peut-être :whistle:, mais en Europe Occidentale, du -10° pendant plusieurs jours est de moins en moins constaté et probable... sauf régions de montagne et en altitude... (en Aquitaine, 5 jours de températures - légèrement - négatives l’hiver dernier...)

Quant aux batteries, même si elles sont un peu "endormies" au démarrage à -10°, elles se "réveillent" en roulant et seule l’autonomie est plus ou moins réduite selon la baisse du thermomètre...
 

pas besoin de "plusieurs jours" suffit d'une nuit à -10, c'est pas non plus si rare.
côté Tesla, les conducteurs québecois ont un peu documenté ça https://model3quebec.com/limpact-fr...rmatif, à une,voiture est stationnée au froid.

je n'ai pas trouvé d'information peugeot sur ce qui est automatisé ou pas en hiver (maintien du pack au dessus de 0° ou pas, limitation de la puissance et de la régénération etc.)
 

mais en Europe Occidentale, du -10° pendant plusieurs jours est de moins en moins constaté et probable... sauf régions de montagne et en altitude
Tu as donc des méconnaissances géographiques (à moins que tu considères que la montagne commence à une altitude basse)
 


Mais oui tu as raison comme d'habitude. Comme si tes posts à toi étaient tous utiles.
Ca va les chevilles ? :lol:

Ceci dit, c'est bien connu, il n'y a pas d'endroits en France, et en Europe Occidentale (oui, rien que ça !) à basse altitude, où le -10° pendant plusieurs jours arrivent. J'espère que ce n'est pas comme cela qu'est enseignée la géographie de nos jours, car on serait mal barrés :lol:
 

Premiere charge sur borne "publique" lundi.

Une super borne dans un Lidl à 10 kms de chez moi, à coté du Carrouf ou je fais mes courses en général. Une belle borne avec cable CCS 50 kwh...gratuit et sans badge necessaire. :eek:
Seul petit défaut, la charge est limitée à 30 minutes. Mais bon, on passe rarement plus que 30 minutes chez Lidl. Autre défaut, il s'avere que visiblement, la charge est bloquée à 20 kwh au lieu des 50 indiqués.
Qu'à cela ne tienne, j'ai quand meme remonté mon autonomie de 40 à 62% en une demi heure, soit 10 kwh pour pas un rond, là ou je mets environ 7h à la maison pour la meme charge en payant.
Donc, ce Lidl a gagné un client. :D
 
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7 heures pour 10 kw/h sur ta prise domestique ca me parait décalé ! je viens de recevoir la honda e et je recharge à la maison sur une green up en 16A , en 8 heures de temps j'ai retrouve 100 % en partant de 30% ! par contre pour les suivantes j'ai programmé sur le vehicule de stopper la charge à 85 % , c'est déconseillé de charger constamment à 100% dixit le manuel de bord !
 


7 heures pour 10 kw/h sur ta prise domestique ca me parait décalé ! je viens de recevoir la honda e et je recharge à la maison sur une green up en 16A , en 8 heures de temps j'ai retrouve 100 % en partant de 30% ! par contre pour les suivantes j'ai programmé sur le vehicule de stopper la charge à 85 % , c'est déconseillé de charger constamment à 100% dixit le manuel de bord !

c’est un ordre d’idée. Je n’ai pas de prise Green Up pour le moment donc, je charge à 1,5 kw en moyenne.
 

ok je t'encourage à en installer une ! faut une ligne dédiée mais c'est faisable soi même , j'ai mis 3/4 heures en prenant mon temps ! j'ai trouver un kit sur le bon coin pour moins de 100 € tout cis avec les cables et gaines , attention faut un 30mA spécifique de 20A ! (inclus dans le kit) , tu diviseras presque par 2 le temps de charge ! par contre quel plaisir de conduire une VE , j'ai hésité avec la e 208 qui est réussie aussi mais j'ai craqué pour le honda e , un concept car commercialisé , bravo à ce constructeur d'avoir osé ,
 

Le problème, ce n´est pas la prise, c´est le chargeur 1,8 kW, qui est fourni avec la voiture (aussi sur la mienne).
 

tu prends celui d'une zoé en 16A , c'est ce que j'ai fait :bien: on en trouve sur LBC une centaine d'euro
 


J'allais justement te demander où tu en étais
Pour ton Lidl, le câble était donc dans la borne ? Avec une prise type T2 au bout ?
Les quelques bornes publiques gratuites près de chez moi n'ont pas de câbles intégrés, ce qui fait qu'elle sont quasiment en permanence non utilisées
 

Ah ben là pour faire passer du courant continu, c’est obligé que le,câble soit avec la borne. Impossible d’avoir un tel câble dans son coffre ou alors il fait juste la largeur du coffre car avant de pouvoir « plier en 2 » un câble aussi gros, faut s’y mettre à plusieurs. :lol:
Donc, oui c’est un câble comme une pompe à essence finale avec un embout combat CCS et non le T2 qui ne peut passer que du courant alternatif.
Au final, sur cette super borne, il y avait les 3 type de câbles attachés.
 

Merci, le CCS est en fait un T2 physique avec le connecteur à 2 broches du dessous en plus.
Ca se connecte sur les e-208 et e-2008, mais pas sur les hybrides (qui n'ont pas ce connecteur 2 broches en dessous de la T2, côté voiture)

C'est super pour toi d'avoir une borne gratuite avec les câbles attachés
 

1ere "revision" programmée le 21/06 apres un peu plus de 6000 kms parcourus.
Cout de la visite 65 EUR. Raisonnable dans l'absolu.
La personne avec qui j'ai pris RDV m'a annoncé qu'il y avait 2 rappels sur mon véhicule alors que le site des rappels n'en indique pas.
Un rappel concerne la conformité des jantes. :voyons:
Un autre une mise à jour d'un calculateur.
 

Il y a aucun soucis avec les jantes de série. On m´a changé le certificat de conformité comme on y trouvait des jantes non conforme pour la e-208.
 

J'ai déjà reçu un courrier à ce sujet pour préciser quelles étaient les dimensions autorisées suite à priori à une erreur dans un document.
 

1ere "revision" programmée le 21/06 apres un peu plus de 6000 kms parcourus.
Cout de la visite 65 EUR. Raisonnable dans l'absolu.
La personne avec qui j'ai pris RDV m'a annoncé qu'il y avait 2 rappels sur mon véhicule alors que le site des rappels n'en indique pas.
Un rappel concerne la conformité des jantes. :voyons:
Un autre une mise à jour d'un calculateur.
Effectivement çà coute rien, c'est même moins cher que le CT d'un diesel
 

Et à priori, ils font une recharge complete. Je ne sais pas trop comment car il faut au moins une machine delivrant du 11kw. J'avais plutot l'impression qu'ils n'avaient que de la prise Green up. a moins que dans les ateliers, ils aient autre chose de plus puissant.
 

Et à priori, ils font une recharge complete. Je ne sais pas trop comment car il faut au moins une machine delivrant du 11kw. J'avais plutot l'impression qu'ils n'avaient que de la prise Green up. a moins que dans les ateliers, ils aient autre chose de plus puissant.
Du bon vieux triphasé sans doute...
 

Sauf que moi c’est limité à 7,4kw. Donc, il faut 6 heures si j’arrive avec une batterie pas trop à plat.