Tout sur la charge de la Peugeot e-208

Ouais... comme disait ma grand-mère à propos de ses confits et foies gras : « Ben..., si vous n’aimez pas ça, ce n’est pas la peine de vouloir en dégoûter les autres... » :D

Le foie gras aussi c’est une pure connerie. On est plus au moyen âge pour maltraiter encore les animaux. Bon bref ce n’est pas le sujet !!!!!
 

Pour en revenir au sujet, un détail qui n'a pas été abordé le besoin d'un câble type2 -> type2. Il faut savoir que tout les bornes ne proposent de câble type 2 fixe (elle sont même minoritaire) donc posséder son propre câble est conseillé sous peine de se limiter au branchement sur prise domestique. Il est dommage que Peugeot ne le propose pas en option mais juste en accessoire.

De même, le câble nécessaire pour utiliser la prise Green n'est pas fourni de série.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: cyril gabon


Si le cable est fourni pour green up , non ?
je le pensais aussi mais apparemment non o_O voici l'information fournie par Peugeot :
Câble mode 2 Standard
Fourni de série, dans votre véhicule, ce câble peut vous fournir jusqu'à 1,8 kW de puissance.
Optimisé pour un usage sur votre prise domestique.

Câble mode 2 renforcé
Disponible à l'achat, ce câble peut vous fournir jusqu'à 3,2 kW de puissance.
Optimisé pour un usage sur votre prise renforcée
 

@Bruno , fichier général Tarif 20A v1.0, il est dit, dans les évolutions pour 208 :
Mise en série (100%) du Câble type Green’up® (NG40) sur toute la gamme e-208
Donc, pour toutes les nouvelles commandes depuis le 3/2, le câble pour GreenUp est bien fourni
 

Merci pour l'info, c'est donc juste une des pages de leur site qui n'est pas à jour.
 

Pour une charge rapide à la maison un chargeur triphasé est un bon choix. Pour charger la batterie de la e-208 pendant les 8 h creuses on doit charger avec 6 kW au minimum.
 


Bonjour. J’aimerais différé le chargement de ma batterie pour bénéficier des heures creuses. Il me semble que je fais la bonne manip via l’application mais ça ne fonctionne pas. Des idées ?
 

Est-ce-que tu as suivi la procédure d´activation?

Activation►Brancher le véhicule au matériel de charge souhaité.►Dans la minute, appuyer sur le bouton (gauche) pour activer (confirmé par l'allumage du voyant de charge en bleu)

e208-chargeur.jpg
 

Oui j’ai bien fais ça. Ensuite sur l’application j’ai noté l’heure à laquelle je voulais que ça démarre. Mais ça n’a pas demaré. J’ai recommencé la manip. Toujours rien
 



si pas de navigation intégrée, pas d'écran de programmation de charge sur la e208 (oui, c'est très malin)
donc que l'appli pour programmer.
est-ce que l'appli confirme bien que la commande a été enregistrée ? pour le confirmer, après avoir fait la programmation, tu vois l'heure de départ de charge s'afficher sur l'i-cockpit en ouvrant la porte conducteur ou en allumant les phares avec la télécommande.
attention à un point bête : as-tu bien réglé l'heure sur la console centrale ?
 


Oui j’ai bien fais ça. Ensuite sur l’application j’ai noté l’heure à laquelle je voulais que ça démarre. Mais ça n’a pas demaré. J’ai recommencé la manip. Toujours rien
Le lendemain matin au téléphone : "Bonjour chef, alors ma voiture a pas chargé cette nuit, je vais arriver en retard au bureau ce matin .... de 8h le temps de faire la charge" :lol: :lol: :lol: .
 

Bonjour,
Je viens de faire récemment installer par un électricien une prise Green-Up pour la recharge de ma e-208. La charge s’effectue correctement au niveau du véhicule, le voyant vert et rouge clignote. Seul problème : l’application « My Peugeot » ne la reconnaît pas et indique « véhicule débranché ». Y’a-t-il quelque chose de particulier à faire ?
A l’avance, merci !
 

Oui c'est bien çà, sans le chargeur 11 kW tu seras limité à 7,4 kW même aux bornes publiques. On revanche sans option tu bénéficiera de base de la charge rapide en courant continue via la prise CCS-Combo 2 de la borne publique.
Bonjour j’ai une e208 depuis 2 mois j’ai fait 3000km et je songe à acheter un câble type 2 de plus gros débit, est-il possible d’utiliser un 22kwh même si le maximum sera de 11 pour la voiture ?
C’est dommage que Peugeot ne se soit pas aligné sur Zozo sur ce plan... y aura-t-il la possibilité plus tard ?
Autre question l’ordinateur de bord et les affichages sont peu pratiques et donne tout sauf ce dont on a besoin : pas de pourcentage juste les quarts de plein et pas de conso moyenne par trajet alors que j’avais vu dans une vidéo (présérie surement) trajet 1 trajet 2 avec les kilometrages et la conso. Y aura-t-il la possibilité de faire une mise à jour pour compléter les données ? Merci pour vos réponses.
 

Trajets 1 et 2 si c’est comme sur les versions thermiques alors c’est multiples appuis sur l’extrémité du comodo de droite...
 
  • J'aime
Reactions: Adler974

Merci beaucouppour ra réponse, c’est ça la flemme de lire la notice complète !
Bon 14,4kwh sur ces 3000km mais je roule tranquille !
 


je songe à acheter un câble type 2 de plus gros débit, est-il possible d’utiliser un 22kwh même si le maximum sera de 11 pour la voiture ?
Oui tu peux, ce n'est pas le câble en tant que tel qui va donner la puissance dispo.
Pour toutes les prises GreenUp que j'installe chez des amis, je mets des fils 3*6mm², largement plus que ce que va tirer le chargeur. Et pas de souci
 
Dernière édition:

Le cable 22 kW triphasé (= 3 x 32 A) est aussi nécessaire pour charger avec 7,4 kW (= 1 x 32 A) monophasé.
 

Bonjour,
Je viens de faire récemment installer par un électricien une prise Green-Up pour la recharge de ma e-208. La charge s’effectue correctement au niveau du véhicule, le voyant vert et rouge clignote. Seul problème : l’application « My Peugeot » ne la reconnaît pas et indique « véhicule débranché ». Y’a-t-il quelque chose de particulier à faire ?
A l’avance, merci !
c'est juste l'application qui a de mauvais moments, rien à voir avec la prise si cette dernière marche normalement sur la recharge immédiate....
 

Bonjour,

Ma question n'est pas directement lié à la charge sur une prise mais plutôt lors des phases de freinage. J'ai remarqué qu'il est impossible d'avoir la jauge charge complètement verte lors des phases de freinages (même importante). Il me semble que avant ce n'était pas le cas, le problème c'est que depuis 2 semaine j'ai conduit un 3008 hybride et que sur ce véhicule la jauge lors des freinage passe en vers sur sa totalité, du coup j'ai un doute.
Est-ce que les utilisateur de e-208 on le même comportement que moi ou est-ce que le fonction de charge régénératrice fonctionne mal sur ma 208?
Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement,
 

c'est très rare, mais ça m'arrive de mettre à fond la jauge verte, 99% du temps, ça s'arrête avant, je dirais. Faut vraiment freiner fort pour que ça ajoute la dernière partie de la régénération.
 

Bonjour à tous,
Je viens de commander une E-208 qui viendra tenir compagnie à sa grande sœur thermique (2008). J’ai essayé de lire un peu concernant les batteries (plus particulièrement leurs longévités) afin de me décider si j’ôte pour une Green up ou une wallbox monophasé 7kw... visiblement pour que la batterie dure dans le temps il faut éviter les charges complètes et rester entre 20 et 80% ce qui me laisserait penser que la Green up est plus adapté pour une recharge journalière ou tous les 2 jours.
Merci
 

:coucou:Nabil,
Les batteries de traction sont garanties 8 ans/160000 km, au moins jusqu'à 70% de leur capacité, donc ça laisse de la marge d'action "sereine" pendant longtemps.

Par ailleurs, les constructeurs prévoient une ”zone tampon" entre un affichage indiquant 100% de recharge et la réalité pratique, un peu inférieure...

Enfin, seuls des cycles rapides et répétés de charge/décharge ”fatiguent” davantage et plus rapidement tous les types d'accus rechargeables pour lesquels il est toujours préférable d'adopter une recharge plus lente donc forcément plus longue... :oui:
 

Ne recharge pas à 100% car sinon tu n'auras plus de régénération quand tu ralentiras et c'est franchement désagréable . Tu pars direct en roue libre , le mode B ne fonctionne plus .
Perso , je me limite à une charge comprise entre 80 et 90 %
 

il faut éviter les charges complètes et rester entre 20 et 80%
La voiture possède sa marge de sécurité (dit autrement, c'est elle qui gère les 20% inf et sup). Tu peux donccharger de 0 à 100 si on prend les valeurs qui te sont affichées (mais qui ne correspondent pas, du coup, au réel)