Tout sur la charge de la Peugeot e-208




En fait , j'attend d'être aux alentours de 50% .
Dans ce cas , je programme une recharge à 2h30 du matin , je prends la voiture vers 7h00 pour aller au boulot .
Il y a 30% de récupéré pendant de laps de temps , je me retrouve donc vers 80 % pour partir .
 
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Avec l’appli tu peux arrêter à distance. :whistle:
Et puis entre 80 et 90%, il se passe minimum entre 3 et 5h. Après 80% la puissance est divisée par 2
Tu peux arrêter avec l'appli à distance, mais si c'est à 2h du matin, il faut donc rester éveillé. Du coup, ce n'est pas à côté de la prise qu'il faudrait veiller mais à côté de son téléphone, pour arrêter au bon moment, alors que le système est prévu pour :spamafote:
 

Salut Colombus.

Merci pour te réponse.
J’en conclus donc que la wallbox 7,4 kw n’est pas considérée comme une charge rapide ?
J’aimerai bien d’ailleurs avoir un retour de tous les utilisateurs, si vous êtes plutôt Green up ou wallbox?
 

Tout dépend de l'utilisation de ton véhicule , je dirais qu'en dessous de 100 km par jour tu utilises la Green Up et au delà il vaut mieux prévoir une wallbox .
 

Tu peux arrêter avec l'appli à distance, mais si c'est à 2h du matin, il faut donc rester éveillé. Du coup, ce n'est pas à côté de la prise qu'il faudrait veiller mais à côté de son téléphone, pour arrêter au bon moment, alors que le système est prévu pour :spamafote:
tu peux expliquer aux dev que ce serait bien qu'il y ait une planification de charge un poil plus avancée comme les concurrents si tu trouves que c'est insuffisant aussi :D
 


tu peux expliquer aux dev que ce serait bien qu'il y ait une planification de charge un poil plus avancée comme les concurrents si tu trouves que c'est insuffisant aussi :D
Tu as le droit de le demander aussi. Perso, je ne suis pas concerné, donc ...
 

tu peux expliquer aux dev que ce serait bien qu'il y ait une planification de charge un poil plus avancée comme les concurrents si tu trouves que c'est insuffisant aussi :D
N’y-a-t’il pas une planification de charge à la minute pour e208, e2008... ? :voyons:
 


Donc, "programmation" minimaliste... :( alors que chez Renault, on peut, par exemple, programmer (sur le véhicule et/ou sur appli) de 0h05 à 5h58, jour par jour, pour respecter les HC/HP...
 

c'est ça, on ne peut planifier que le départ et pas la fin que ce soit en horaire ou en pourcentage batterie, il n'y a pratiquement aucun modèle actuel sur le marché qui ne le propose pas en dehors de PSA et de véhicules en fin de commercialisation.
 


c'est ça, on ne peut planifier que le départ et pas la fin que ce soit en horaire ou en pourcentage batterie, il n'y a pratiquement aucun modèle actuel sur le marché qui ne le propose pas en dehors de PSA et de véhicules en fin de commercialisation.
Décidément..., pour tout ce qui est "soft", PSA (et ses sous-traitants) n’est pas dans la course... On le voit tous les jours, depuis plusieurs années, avec le NAC et son environnement et maintenant pour la programmation des recharges de batteries... :sleep:
 
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Décidément..., pour tout ce qui est "soft", PSA (et ses sous-traitants) n’est pas dans la course... On le voit tous les jours, depuis plusieurs années, avec le NAC et son environnement et maintenant pour la programmation des recharges de batteries... :sleep:

La E-208 est la première vraie voiture électrique de Peugeot, ce genre de détails sera probablement améliorés dans les prochains mois ou prochaines années. La Zoé de Renault est vendue depuis longtemps, ça peut expliquer qu'ils ont un peu d'avance sur ce genre de choses.
 

La Zoé de Renault est vendue depuis longtemps, ça peut expliquer qu'ils ont un peu d'avance sur ce genre de choses.
On peut quand même "supposer" que Peugeot a radiographié, épluché, désossé,... etc. au moins une ZOE pour voir "comment ça marche..." ;) avant et pendant la phase de développement de ses propres VE, sinon c’est à :cry: et à désespérer... :D
En matière de nouvelles technologies, l’antériorité de la concurrence présente toujours un certain "avantage" pour les suivants... ou suiveurs... C’est ce qu’on appelle... "l’effet d’aspiration" en course auto... :whistle:
 
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Je n’y vois pas un énorme intérêt. Vu la vitesse de charge, aucune chance de devoir le faire.

Avec une prise standard, tu charges 3% par heure et en Green Up 6%. Et divisé par 2 au delà de 80%. Autant dire que même en te levant à 9h du matin, tu ne seras pas bien au delà des 80%, surtout si tu pars de 20%.
 

Disons que ça pourrait être utile à ceux qui ont une WB (où la charge est donc plus rapide), et qui ne veulent pas charger (à tort) à 100%
Mais personnellement, j'aurais un VE, je n'en verrais pas non plus l'intérêt.
 

Personnellement le coût de la WB me semble rhédibitoire dans mon cas. (Je suis en tri) cela impose un matériel plus coûteux, des frais de pose et un câble T2 tout ça pour un gain de temps relatif tout en devant changer de puissance de manière trop,importante. Que des coûts d’un côté sans gain de l’autre.
Je me contente donc du basique. On verra si un jour j’ai un 2ème VE.
 

Je n’y vois pas un énorme intérêt. Vu la vitesse de charge, aucune chance de devoir le faire.

Avec une prise standard, tu charges 3% par heure et en Green Up 6%. Et divisé par 2 au delà de 80%. Autant dire que même en te levant à 9h du matin, tu ne seras pas bien au delà des 80%, surtout si tu pars de 20%.
ben justement le but, c'est de recharger jusqu'à 80% et d'arrêter la charge à 80 quand t'as pas besoin des 100%
sans programmation "normale" (ie comme la concurrence), tu peux pas à moins de calculer précisément l'heure de départ de charge pour que ça tombe pile et ensuite ben faut pas changer de programme au risque d'oublier quoi, un peu batard
 

Mais la question de fond reste : pourquoi ne recharger qu'à 80% alors que le système est étudié pour faire des charges à 100% (affiché, ce qui ne correspond pas à 100% de la batterie) ?
Si tu n'as pas besoin, alors pas besoin de programmer cet arrêt de recharge
D'ailleurs, beaucoup d'appareils rechargeables n'ont pas cette fonction, à commencer par mon smartphone.
 

Mais la question de fond reste : pourquoi ne recharger qu'à 80% alors que le système est étudié pour faire des charges à 100% (affiché, ce qui ne correspond pas à 100% de la batterie) ?
Si tu n'as pas besoin, alors pas besoin de programmer cet arrêt de recharge
D'ailleurs, beaucoup d'appareils rechargeables n'ont pas cette fonction, à commencer par mon smartphone.
Si tu recharge à 100% , tu n'a plus de régénération , donc plus de frein moteur .
 

Oui, certes, sur combien de kms ? Comme d'ailleurs si tu te mets en mode D (et pas B).
Dans mes conduites avec des hybrides, sur 50 kms d'autonomie, j'en avais 10 où le frein moteur était plus faible. Ok. Mais je préfère avoir ma batterie chargée à 100% plutôt que de n'avoir que 40 kms d'autonomie (au lieu des 50). Chacun son choix, et donc pour ma part, une heure de fin de recharge ne me serait pas utile (et d'ailleurs, comme dit, je ne peux pas sur mon smartphone, c'est bête, je ne peux pas profiter de mes HP/HC pour recharger)
 

Oui, certes, sur combien de kms ? Comme d'ailleurs si tu te mets en mode D (et pas B).
Dans mes conduites avec des hybrides, sur 50 kms d'autonomie, j'en avais 10 où le frein moteur était plus faible. Ok. Mais je préfère avoir ma batterie chargée à 100% plutôt que de n'avoir que 40 kms d'autonomie (au lieu des 50). Chacun son choix, et donc pour ma part, une heure de fin de recharge ne me serait pas utile (et d'ailleurs, comme dit, je ne peux pas sur mon smartphone, c'est bête, je ne peux pas profiter de mes HP/HC pour recharger)

Quand tu es à 100% de batterie et que tu n'as plus de frein moteur , c'est vraiment plus de frein , pas comme en mode D mais plutôt comme en N . C'est une sensation désagréable . Après , ça reviens vite , je dirais une vingtaine de km , aux alentours de 90% .
 

Sur une hybride, 90%, c'est 5 kms, pas 20, et ça rejoint donc ce que j'ai dit plus haut (j'avais écrit 10).
Comme dit plus haut, je préfère pour ma part devoir freiner pendant ces 5 kms au besoin plutôt que d'avoir 10 kms en moins dans l'autonomie
Mais chacun son choix et ses besoins, car ça dépend aussi les conditions de trajets de ces 5 kms (si par ex tu fais beaucoup de ville et donc que tu voudrais faire beaucoup de lever de pied, ou si tu es à la campagne avec une ligne droite de 5 kms où tu n'as pas besoin de ce frein moteur)
 

Sur ma e-208 le freinage régénérateur revient à 95 %, soit environ 10..15 km de conduite. Si on le sait, il n´y a pas de problème.
 

Pareil chez Renault... Il est seulement atténué entre 100% et 95% et redevient pleinement effectif en dessous...