Tu restes à côté de ta prise pour débrancher au bon momentPerso , je me limite à une charge comprise entre 80 et 90 %
Tu restes à côté de ta prise pour débrancher au bon momentPerso , je me limite à une charge comprise entre 80 et 90 %
Tu restes à côté de ta prise pour débrancher au bon moment
Tu peux arrêter avec l'appli à distance, mais si c'est à 2h du matin, il faut donc rester éveillé. Du coup, ce n'est pas à côté de la prise qu'il faudrait veiller mais à côté de son téléphone, pour arrêter au bon moment, alors que le système est prévu pourAvec l’appli tu peux arrêter à distance.
Et puis entre 80 et 90%, il se passe minimum entre 3 et 5h. Après 80% la puissance est divisée par 2
tu peux expliquer aux dev que ce serait bien qu'il y ait une planification de charge un poil plus avancée comme les concurrents si tu trouves que c'est insuffisant aussiTu peux arrêter avec l'appli à distance, mais si c'est à 2h du matin, il faut donc rester éveillé. Du coup, ce n'est pas à côté de la prise qu'il faudrait veiller mais à côté de son téléphone, pour arrêter au bon moment, alors que le système est prévu pour
comme il a dit le monsieurTout dépend de l'utilisation de ton véhicule , je dirais qu'en dessous de 100 km par jour tu utilises la Green Up et au delà il vaut mieux prévoir une wallbox .
Tu as le droit de le demander aussi. Perso, je ne suis pas concerné, donc ...tu peux expliquer aux dev que ce serait bien qu'il y ait une planification de charge un poil plus avancée comme les concurrents si tu trouves que c'est insuffisant aussi
N’y-a-t’il pas une planification de charge à la minute pour e208, e2008... ?tu peux expliquer aux dev que ce serait bien qu'il y ait une planification de charge un poil plus avancée comme les concurrents si tu trouves que c'est insuffisant aussi
Pour le démarrage de la charge seulement , pas pour sa durée .N’y-a-t’il pas une planification de charge à la minute pour e208, e2008... ?
déjà fait évidemmentTu as le droit de le demander aussi. Perso, je ne suis pas concerné, donc ...
Décidément..., pour tout ce qui est "soft", PSA (et ses sous-traitants) n’est pas dans la course... On le voit tous les jours, depuis plusieurs années, avec le NAC et son environnement et maintenant pour la programmation des recharges de batteries...c'est ça, on ne peut planifier que le départ et pas la fin que ce soit en horaire ou en pourcentage batterie, il n'y a pratiquement aucun modèle actuel sur le marché qui ne le propose pas en dehors de PSA et de véhicules en fin de commercialisation.
Décidément..., pour tout ce qui est "soft", PSA (et ses sous-traitants) n’est pas dans la course... On le voit tous les jours, depuis plusieurs années, avec le NAC et son environnement et maintenant pour la programmation des recharges de batteries...
On peut quand même "supposer" que Peugeot a radiographié, épluché, désossé,... etc. au moins une ZOE pour voir "comment ça marche..." avant et pendant la phase de développement de ses propres VE, sinon c’est à et à désespérer...La Zoé de Renault est vendue depuis longtemps, ça peut expliquer qu'ils ont un peu d'avance sur ce genre de choses.
ben justement le but, c'est de recharger jusqu'à 80% et d'arrêter la charge à 80 quand t'as pas besoin des 100%Je n’y vois pas un énorme intérêt. Vu la vitesse de charge, aucune chance de devoir le faire.
Avec une prise standard, tu charges 3% par heure et en Green Up 6%. Et divisé par 2 au delà de 80%. Autant dire que même en te levant à 9h du matin, tu ne seras pas bien au delà des 80%, surtout si tu pars de 20%.
Si tu recharge à 100% , tu n'a plus de régénération , donc plus de frein moteur .Mais la question de fond reste : pourquoi ne recharger qu'à 80% alors que le système est étudié pour faire des charges à 100% (affiché, ce qui ne correspond pas à 100% de la batterie) ?
Si tu n'as pas besoin, alors pas besoin de programmer cet arrêt de recharge
D'ailleurs, beaucoup d'appareils rechargeables n'ont pas cette fonction, à commencer par mon smartphone.
Oui, certes, sur combien de kms ? Comme d'ailleurs si tu te mets en mode D (et pas B).
Dans mes conduites avec des hybrides, sur 50 kms d'autonomie, j'en avais 10 où le frein moteur était plus faible. Ok. Mais je préfère avoir ma batterie chargée à 100% plutôt que de n'avoir que 40 kms d'autonomie (au lieu des 50). Chacun son choix, et donc pour ma part, une heure de fin de recharge ne me serait pas utile (et d'ailleurs, comme dit, je ne peux pas sur mon smartphone, c'est bête, je ne peux pas profiter de mes HP/HC pour recharger)