Tout sur la charge de la Peugeot e-208


+1 !
Ce serait honteux, surtout qu'il y a déjà le 'bonus' à 6000€ pour les VE ; ça devient indigeste :pfff:
C’est pour inciter à passer à l’électrique et stopper les particules fines qui provoquent tant de mort. ce qui est indigeste c’est un cancer du poumon, en fait c’est pas indigeste car tu ne peux plus manger, ni boire, ni même avaler ta salive
 

Et les fumeurs qui coûtent des milliards à la sécu qui roulent en électrique pour ces mêmes raisons.. mdr.. c'est sans fin votre truc et une voiture électrique n'est pas plus écolo qu'une thermique simplement parce qu'elle ne rejette pas de co² directement ..c'est de la démago de politiques
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Et les fumeurs qui coûtent des milliards à la sécu qui roulent en électrique pour ces mêmes raisons.. mdr.. c'est sans fin votre truc et une voiture électrique n'est pas plus écolo qu'une thermique simplement parce qu'elle ne rejette pas de co² directement ..c'est de la démago de politiques
On s’éloigne du sujet mais les fumeurs font un choix et ils connaissent maintenant les risques.
Le co2 concerne le réchauffement climatique, la voiture thermique rejette des particules fines, surtout les diesels qui sont directement responsables de nombreux cancers des poumons.
Sinon une e-208 est bien plus agréable à conduire que ses sœurs thermiques, elle donne accès à la finition GT, c’est bien ça, non ?
Le problème c’est juste le prix
 

Exact de tout ce que j'ai lu et vu en essais n'a été qu'éloges pour cette e-208.
Mais ils restent tellement de contraintes pour la plupart des gens.. perso le prix bien sûr mais aussi l'autonomie et l'incapacité à la charger chez-moi
 

Le problème c’est juste le prix
Et l'autonomie, et la facilité de trouver des bornes qui marchent et qui sont libres quand on fait de la route. Parce qu'en pratique hors bornes Tesla réservées à leur clients, c'est pas la joie (chaque fois que je m'arrête sur une aire de repos sur l'A7, les bornes Ionity sont soit utilisées soit en panne).

Moi il me faut 600 km d'autonomie minimum à 130-150 pour que je passe à l'électrique. Le jour où c'est le cas j'aurai un véhicule électrique, d'autant plus que je peux recharger gratuitement au bureau...
 

Ça c est quand même sympa au boulot...chez moi au vu des branchements sauvages qui apparaissaient avec l'arrivée de tout ces trucs électriques (voitures trottinettes...) ils ont tout simplement interdit les recharges. Seules les bornes pour les flottes pro sont utilisées mais pas à titre perso bien sûr (on a des Zoé)
 

Et les fumeurs qui coûtent des milliards à la sécu qui roulent en électrique pour ces mêmes raisons.. mdr.. c'est sans fin votre truc et une voiture électrique n'est pas plus écolo qu'une thermique simplement parce qu'elle ne rejette pas de co² directement ..c'est de la démago de politiques

+1

Je se suis pas contre l’électrique à petite dose pour les entreprise la poste par exemple mais à grande échelle c’est une pure connerie. On en reparlera........
Et perso je suis mort de rire quand je vois les mecs avec la smala attendre 30 minutes ou plus que la voiture recharge tous les 250 bornes sur la routes des vacances :spamafote:
 

Exact de tout ce que j'ai lu et vu en essais n'a été qu'éloges pour cette e-208.
Mais ils restent tellement de contraintes pour la plupart des gens.. perso le prix bien sûr mais aussi l'autonomie et l'incapacité à la charger chez-moi
C’est clair que ce n’est pas encore accessible à tous et que la contrainte du prix et de l’autonomie sont des freins. Pour l’autonomie dans 3 ans cela devrait être réglé
 

Et l'autonomie, et la facilité de trouver des bornes qui marchent et qui sont libres quand on fait de la route. Parce qu'en pratique hors bornes Tesla réservées à leur clients, c'est pas la joie (chaque fois que je m'arrête sur une aire de repos sur l'A7, les bornes Ionity sont soit utilisées soit en panne).

Moi il me faut 600 km d'autonomie minimum à 130-150 pour que je passe à l'électrique. Le jour où c'est le cas j'aurai un véhicule électrique, d'autant plus que je peux recharger gratuitement au bureau...
Dans 3 ans cela sera bon
 

+1

Je se suis pas contre l’électrique à petite dose pour les entreprise la poste par exemple mais à grande échelle c’est une pure connerie. On en reparlera........
Et perso je suis mort de rire quand je vois les mecs avec la smala attendre 30 minutes ou plus que la voiture recharge tous les 250 bornes sur la routes des vacances :spamafote:
Jamais assisté à une scène comme tu l’as décrite. Pour faire de longue distance, la e-208 n’est pas la voiture électrique adaptée
 

Jamais assisté à une scène comme tu l’as décrite. Pour faire de longue distance, la e-208 n’est pas la voiture électrique adaptée

C'était une Tesla qui a une belle autonomie mais qui nécessite tout de même de prévoir un gros pic nic ou plutôt un 3 étoiles (ca va avec la voiture :lol:) pour attendre de pouvoir repartir :dodo:
 

Sais tu si on peut bénéficier du crédit d'impôt avec la pose d'une prise green up ?
Qques éléments de réponse :

Jusqu’en 2019, le crédit d’impôt transition énergétique permettait aux particuliers de déduire de leurs impôts 30% des dépenses engagées pour certains travaux de rénovation énergétique.


Depuis le 1er janvier 2020, dans le cadre de la loi de finances 2020, ce crédit d’impôt est transformé en montant forfaitaire de 300€ pour tous, quelle que soit la puissance de recharge de la borne installée et est réservé aux propriétaires. A titre de comparaison, le montant moyen du crédit d’impôts pour une borne de recharge était de 281€ en 2018, et de 296€ en 2017. Autre changement prévu dans la loi de finances 2020, le plafond du CITE est abaissé à 2400€ par an par bénéficiaire, contre 8000€ en 2019.


Pour en bénéficier, il suffit de remplir les conditions suivantes :


  • Être résident fiscal en France (imposable ou non)
  • Effectuer l’installation dans sa résidence principale, en étant propriétaire (les locataires et occupants à titre gratuit ne sont plus éligibles en 2020)
  • Réaliser l’installation de la borne de recharge dans un immeuble de plus de 2 ans

A noter que l’installation de prises 2.2 kW est exclue de ce dispositif. Seules les bornes de recharge sont éligibles au CITE.
Source : ZePlug
 
  • J'aime
Reactions: cp51




Enfin, prendre une e-208 pour faire de la route, c'est louper son coup !
Tout comme l'acheter d'ailleurs :pt1cable:

En écrivant cela, je me convaincs avoir fait les bons choix : LLD et pour faire de la ville
Sinon en mode sport, j'ai pas fini de laisser sur place les 130 thermiques :D
 
  • J'aime
Reactions: cp51





C'était une Tesla qui a une belle autonomie mais qui nécessite tout de même de prévoir un gros pic nic ou plutôt un 3 étoiles (ca va avec la voiture :lol:) pour attendre de pouvoir repartir :dodo:
Je ne pense pas qu’une personne qui a une Tesla descende dans un 3 étoiles, et non ça ne va pas avec la voiture.
 

Qques éléments de réponse :

Jusqu’en 2019, le crédit d’impôt transition énergétique permettait aux particuliers de déduire de leurs impôts 30% des dépenses engagées pour certains travaux de rénovation énergétique.


Depuis le 1er janvier 2020, dans le cadre de la loi de finances 2020, ce crédit d’impôt est transformé en montant forfaitaire de 300€ pour tous, quelle que soit la puissance de recharge de la borne installée et est réservé aux propriétaires. A titre de comparaison, le montant moyen du crédit d’impôts pour une borne de recharge était de 281€ en 2018, et de 296€ en 2017. Autre changement prévu dans la loi de finances 2020, le plafond du CITE est abaissé à 2400€ par an par bénéficiaire, contre 8000€ en 2019.


Pour en bénéficier, il suffit de remplir les conditions suivantes :


  • Être résident fiscal en France (imposable ou non)
  • Effectuer l’installation dans sa résidence principale, en étant propriétaire (les locataires et occupants à titre gratuit ne sont plus éligibles en 2020)
  • Réaliser l’installation de la borne de recharge dans un immeuble de plus de 2 ans

A noter que l’installation de prises 2.2 kW est exclue de ce dispositif. Seules les bornes de recharge sont éligibles au CITE.
Source : ZePlug
Merci
 


J'ai commandé mi janvier pour juillet en LOA sur 36 mois ,cadeaux de la prise Green'up et la carte grise, rien d'autres .... On verra le jour J si autres choses. Je passerai par un électricien professionnel car je suis locataire et que l'office HLM est d'accord pour l'installation sous cette condition que ça soit un pro qui fasse le boulot avec une facture (j'espère en partie déductible des impôts) et un papier pour l'assurance.
La carte grise est gratuite en électrique
 




Vouloir caricaturer le conducteur de tel ou tel voiture a un type de restaurant ou d’hôtel :rolleyes: :rolleyes: .
On touche le fond o_O .