3008 Hybrid 225 GT Pack

thennart

Membre régulier
16 Mai 2021
25
10
3
Lille
Bonjour à tous,

Ca y est, je rejoins la team Peugeot.
Bon de commande signé ce 14/05, livraison prévue au plus tard fin juin. Vraiment hâte.

=> 3008 Hybrid 225
=> Finition GT Pack
=> Blanc nacré
=> Options : chargeur 7,4 et câble Greenup

Nous avons un bébé de 6 mois et je crains que nous n'ayons besoin d'invertir dans un coffre de toit. Preneur de vos recos quant aux meilleures barre de toit !

Merci
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Salut,
Bienvenue sur Forum Peugeot et félicitations pour ton achat !
Ton délai est étonnant (comparé au mien) ; ça ferait seulement 5-6 semaines.
Je croise les doigts pour toi :bien:
 
  • J'aime
Reactions: thennart

Salut,

Félicitations et bienvenue dans ce FP. Tu verras, ta lionne est très agréable à conduire ( j’ai la même ;)).
Pour le coffre de toi, attends quand même de voir si tout ne rentre pas ( tu vas gagner 500 à 600€) + conso supplémentaire en pétrole et kw.
Nous, on est 4 dont 3 pisseuses, et ça rentre juste mais ça rentre et on a du mal à voyager léger.
A+
 
  • J'aime
Reactions: thennart


Merci pour vos messages ! ;)

Pour le délai qui est particulièrement court, il s'agit d'un véhicule 'stock usine' il n'ont qu'à gérer le transport + prépa en concession. Pas besoin d'attendre la production.

Nous avons eu un 3008 hybride Allure Pack et essai qui nous a permis de vérifier si le matos passait et entre la poussette + la chaise haute + le lit parapluie c'était blindé. Pas possible de mettre ne serait-ce qu'une valise. A voir à l'usage : la chaise haute sera bientôt bien moins utile. Mais je voulais anticiper sur les modèles et les préconisations sur le sujet barres de toit.

Pour la petit histoire, ce 3008 d'essai n'était pas dispo lors de ma première visite car prêté à une ancienne miss France, partie en Week-end. Je n'ai pu l'essayer qu'une fois qu'elle est revenue de son week-end.
 

Salut,

Félicitations et bienvenue dans ce FP. Tu verras, ta lionne est très agréable à conduire ( j’ai la même ;)).
Pour le coffre de toi, attends quand même de voir si tout ne rentre pas ( tu vas gagner 500 à 600€) + conso supplémentaire en pétrole et kw.
Nous, on est 4 dont 3 pisseuses, et ça rentre juste mais ça rentre et on a du mal à voyager léger.
A+

@sebi42 tu as un post avec la présentation et photo de la tienne ?
 




Information à l'instant du cc :
"Le véhicule devrait ne plus tarder. Il arrive normalement le 8/06 en concession."

L'aurai-je pour mon anniversaire le 11/06 ? j'en doute mais qui sait ...
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar




Tu peux rabattre un siège dans tous les cas.
Le coffre de toit me parait aussi de trop;)
 




Bienvenue sur FP @thennart et félicitations pour ton (bel) achat :)

Laisse parler les citadins qui ne savent pas ce que c'est qu'une "vraie" poussette 4x4 pratique (genre la Bébé Confort High Trek :love:) et qui ont oublié qu'on veut toujours s'éviter les galères et ce qu'il y a de mieux pour son 1er enfant ! :kaola: :lol:

Donc oui, vas faire un tour sur le site de Thule pour configurer les barres de toit qui collent le mieux à ton modèle et offre-toi un coffre digne de ce nom, de préférence pratique et pas trop moche (Thule, mais aussi les marques de centres auto comme Feu Vert ou Norauto) :bien:
 

Ma femme me dit toujours "quand je pense que quand j'étais petite on partait en vacances avec mes parents et mes 2 freres et soeur en 4L".
Quand nous avons été 4 en 96, nous avions une 306.
Mais bon, je comprends que les nouvelles générations, vous savez celles qui critiquent les boomers et leur consommation effrénée, en veulent toujours plus. :whistle::p
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Ma femme me dit toujours "quand je pense que quand j'étais petite on partait en vacances avec mes parents et mes 2 freres et soeur en 4L".
Quand nous avons été 4 en 96, nous avions une 306.
Mais bon, je comprends que les nouvelles générations, vous savez celles qui critiquent les boomers et leur consommation effrénée, en veulent toujours plus. :whistle::p
à l'époque on mettait des HP dans le coffre ;) ils prenaient bcp bcp bcp de place !! ;)
moi je vois dans mon ex 5008 ... c'était juste quand je partais en vacances avec ma femme ;) par contre je ne mettais pas grand chose sur les sièges arrière ! :voyons::voyons:
j'aime pas trop le tétris ... c'est peut être pour ça aussi :lol::lol::lol:
 

Ma femme me dit toujours "quand je pense que quand j'étais petite on partait en vacances avec mes parents et mes 2 freres et soeur en 4L".
Quand nous avons été 4 en 96, nous avions une 306.
Mais bon, je comprends que les nouvelles générations, vous savez celles qui critiquent les boomers et leur consommation effrénée, en veulent toujours plus. :whistle::p

Oui, mais à l'époque :
  1. les coffres de toit n'existaient pas :whistle:
  2. les 4L avec 5 personnes à bord n'auraient pas tenu 200 bornes avec une remorque à tracter ;
  3. on partait vachement moins souvent en vacances ou en WE prolongés (comprendre qu'on avait moins besoin de tous les accessoires "nomades" pour la puériculture) ;
  4. le taux d'accidents domestiques était un chouïa plus élevé (comprendre qu'on était encore à l'âge de pierre pour tout ce qui touche à ces mêmes accessoires de puériculture qui nous encombrent aujourd'hui mais nous sont d'une aide précieuse :oui: ).
Et puis @thennart a raison de vouloir se préserver un peu d'espace dans son futur joli 3008, c'est quand-même plus agréable que d'avoir les sièges arrière baissés et le coffre chargé à ras la gueule ;)

Et puis un 3008 HY, t'as peut-être plus envie de préserver son intérieur des agressions plutôt que celui d'une 4L un poil plus rustique, même pour l'époque, avec son magnifique coffre "finition tôle apparente"... :lol:

Les choses évoluent, et nous avec, dans le bon sens comme dans le reste ;)

@thennart , tu l'auras compris, mon conseil : fais-toi plaisir ! :D
 

On ne sera pas d'accord. Perso, tant qu'il y a de la place, je prends. Mais quand y'en a plus et bien tant pis, on s'en passera pour les vacances. Le nombre de trucs qu'on enmene et qu'on ramene sans meme y avoir touché... Y compris des habits.
Le seul cas ou je peux comprendre l'usage d'un coffre à la limite, c'est quand on doit emmener des skis. Et encore, perso, je les laisse dans la bagnole aussi mais j'ai rarement plus d'une paire. Max 2.

Et sinon, 96, ce n'est pas si vieux. :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

On ne sera pas d'accord.

Si, on est d'accord ;)

Mais j'estime qu'il faut se faire sa propre expérience pour pouvoir se forger un avis objectif. Et tout dépend également des besoins/attentes/priorités de chacun :)

Et puis si @thennart s'offre un coffre de toit noir, ça lui fera un 3008 "style Black Pack" assez exclusif... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Eh bien, je ne m'attendais pas à déclencher un tel débat :p

Pour le coup, le black pack je ne suis pas fan.

Je vais de toutes façons voir à l'usage de l'intérêt ou non d'envisager vraiment un coffre de toit. Par contre je ne me vois pas voyager avec tout le barda sur la banquette ou en tous cas dans l'habitacle. En cas d'accident, bonjour les dégâts ... surtout avec le petit à côté.
Se posera peut-être la question d'investir soit dans un coffre de toit (en tous cas les barres parce que le coffre je peux me le faire prêter) ou du matériel plus compact. C'est sûr que notre poussette n'est pas des plus compacts.

En général, combien de temps faut-il compter entre l'arrivée de l'auto en cc et la livraison ?
 

En général, combien de temps faut-il compter entre l'arrivée de l'auto en cc et la livraison ?

C'est variable, en fonction des concessions, de l'organisation interne et de l'engorgement des centres de préparation : de 2 à 7 jours ouvrés s'il n'y a pas de "surprise" ;)
 
  • J'aime
Reactions: thennart

Avec un enfant on avait la fiat 500c pour faire le tour d'Italie (on avait un poussette canne pile à la taille pour rentrer dans le coffre). Avec 3 enfants on a une 308 GTI et j'en ai plus qu'il en faut pour partir en vacance.
Dans mon entourage beaucoup achète le grand monoplace au premier enfant ....
Je dis la voiture c'est comme un sac de femme, petit ou grand, il sera toujours rempli ! (chérie me lis pas :lol:)

Sinon blague à part, c'est une belle version que tu as commandé, nul doute que tu te feras plaisir avec !
 

Un point qui m'est revenu en tête en voyant sur la route des véhicules avec coffre de toit : gaffe à la hauteur hors tout, un SUV + coffre de toit dépasse les 2,10m fatidiques de beaucoup de parkings, ça peut amener à quelques désagréments ou mauvaises surprises... ;)
 

Salut,

Félicitations et bienvenue dans ce FP. Tu verras, ta lionne est très agréable à conduire ( j’ai la même ;)).
Pour le coffre de toi, attends quand même de voir si tout ne rentre pas ( tu vas gagner 500 à 600€) + conso supplémentaire en pétrole et kw.
Nous, on est 4 dont 3 pisseuses, et ça rentre juste mais ça rentre et on a du mal à voyager léger.
A+
C'est sûr que ça ne rentrera pas...
 

Un point qui m'est revenu en tête en voyant sur la route des véhicules avec coffre de toit : gaffe à la hauteur hors tout, un SUV + coffre de toit dépasse les 2,10m fatidiques de beaucoup de parkings, ça peut amener à quelques désagréments ou mauvaises surprises... ;)

Meme si la tarification d'autoroute ne change pas en cas de coffre de toit, le passage par les voies de telepeage ne sera plus autorisé puisqu'elles sont limitées à 2m.