3008 Hybrid 225 GT Pack



Bonjour,

Je n'ai pas encore suffisamment de recul pour vraiment m'avancer. J'ai viens tout juste de faire la première charge complète. Il annonce 44km d'autonomie pour le moment mais je ne pense pas que ce soit la réalité (j'ai fait les mises à jour hier donc "moteur allumé" sans rouler donc conso pour 0km prise en compte je pense). A voir dans quelques jours.
 

Salut Thennart,

Ta lionne ne peut être que magnifique, j’ai la même.:D
Félicitations, j’espère que tu vas prendre du plaisir à son volant.
Fais nous remonter tes premières impressions quand tu auras quelques kms au compteur.
A+
 




Comment , je roule pourtant cool :confused:
Bonjour Jurafelin. Pas de panique, il faut s accorder un moment de familiarisation avec cette technologie. Nous avons un 3008hybrid 225ch GTpack depuis le 10 mars . L autonomie electrique en sortant de CC était de 54km. Après la première recharge Nous étions descendu à 42 km pour arriver à 34km au bout de quelques recharges. Les températures n étaient pas favorables pour une remontée en autonomie. Aujourd'hui nous sommes remontés à 56 km.
Beaucoup de facteurs interviennent pour l estimation de l autonomie.
Dans tous les cas cette voiture est un réel plaisir au quotidien. Bonne route...
 

Pour ma part je suis entre 54 et 62km affiché après recharge depuis le début, cela dépend des jours.
En réel je dirais entre 48 et 56km, j'ai toujours rechargé avant d'arriver à 0% pour l'instant :)
 

Et, au-delà de l'autonomie affichée, ce qui compte vraiment, c'est le nombre de kms faits en électrique pur
C'est comme pour ceux qui se fieraient, sur une thermique, au nb de kms potentiels après avoir fait le plein, et ça peut être bien loin de la réalité (dans les 2 sens, d'ailleurs)
 


mettre le bon code PIN...
Ou jeter cette application de m**de! :whistle:

En tout cas elle semble très belle ta 3008.
Tu n'aurais pas d'autres photos ?
 

Et, au-delà de l'autonomie affichée, ce qui compte vraiment, c'est le nombre de kms faits en électrique pur
C'est comme pour ceux qui se fieraient, sur une thermique, au nb de kms potentiels après avoir fait le plein, et ça peut être bien loin de la réalité (dans les 2 sens, d'ailleurs)
Oui l'autonomie affichée reste un petit mystère même après 5000 km (presque).
L'essentiel est que la distance parcourue en tout électrique reste à peu près la même, ce qui est mon cas sur les trajets quotidiens.
L'autonomie électrique me semble bien plus sensible au mode de conduite que la conso d'essence.
Si tu appuies un peu + fort, tu vas consommer bien + en électrique que tu ne consommerais d'essence.
L'autonomie affichée après recharge peut être frustrante (38km si tu en attends 52 c'est sûr que ça chagrine).
Pour la mienne, j’avais un beau 42 km chez le CC (pour 42 théorique).
Ensuite j'ai plafonné à 34-36.
Puis j'ai vu apparaître le 42 km tant attendu, puis un 44 et même un 46 km après recharge !
Il est vrai que j'avais très peu sollicité l’électrique, et tout doucement lorsque c'était le cas.
Je me demande même si le fait de ne rouler qu'en Hybrid ne joue pas sur l'autonomie affichée après recharge....
Autre constat : l'autonomie électrique affichée à droite n'augmente jamais en roulant, contrairement à celle de l'essence (sur la gauche).
Elle ne bouge qu'après recharge.
 


Je ne pense pas que ça change quelque chose...
Si je devais être dans ton cas, j'irai sur https://mypeugeot.peugeot.fr/ et aller voir ce qu'il en est. Peut-être pourras tu récupérer ton PIN ou changer ton Mot de Passe et générer un nouveau PIN.
Et si ça ne marche pas, avant de jeter mon téléphone j'irai voir le CC (ou l'appeler).
 

Un code pin dans myPeugeot :voyons: ?
Jamais vu ça en 1.29.3 sous Android ?

Spécifique iOS, véhicule hybride ? Ou tu n’aurais pas configuré ton téléphone pour protéger le lancement de cette appli @Jurafelin ?
 



Bonjour,

L'application My Peugeot me demande un code pin , Quand je le tape , il refuse de le prendre
que dois je faire?
C'est le code PIN que TU as mis pour l'application (et donc pas forcément le code PIN de la SIM, par ex).
C'est bien à toi de savoir ce que tu mets comme mot de passe ou code
 

Autre constat : l'autonomie électrique affichée à droite n'augmente jamais en roulant, contrairement à celle de l'essence (sur la gauche).
Elle ne bouge qu'après recharge.
Oui, par contre, elle décroit normalement par tranche de 2 kms, et tu peux par ex, si tu as été particulièrement économe (descente par ex), ne perdre 2 kms qu'au bout de 4, 6 ou 8. Ce qui, in fine, revient au même que d'augmenter l'autonomie affichée, et ensuite qu'elle décroisse vite.

Un ex récent : avec une HY225 chargée à bloc par ces chaleurs encourageantes, l'autonomie qui m'est indiquée est 54 kms. 4 kms plus tard, elle était toujours à 54. Mais bon, 300 mètres plus loin, elle passait à 52.
 



Ah ok.
D'un autre côté dans les Bouches du Rhône il n'y a pas beaucoup de longues descentes ...
suis d'accord avec toi !! ;)
la plus longue que je vois .. c'est entre la gare TGV et Vitrolles ! :(
mais je sais pas si c'est suffisant pour recharger les 50 kms d'autonomie :lol::lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa



sinon ... faut la pousser à l'ancienne ! ;)
dans notre région ... on peut pas tout avoir !
on a du soleil .. des cigales ... mais pas de descente !! sauf pour le pastaga !! :lol::lol::love::love:
donc ... si on s'invite avec un HY chez @Starskier on payera moins cher le retour !! ;)
 



[QUOTE="lainlain2, post: 2629899, member: 104645" si on s'invite avec un HY chez @Starskier on payera moins cher le retour !! ;)
par contre, faudra pousser à la montée ! :D:D[/QUOTE]
Ne t’inquiètes pas, il mélange du SP95 et du pastaga pour aller plus vite mais ils finissent souvent au fond du vieux port....:D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2