3008 Hybrid 225 GT Pack

Aujourd’hui 380 kms.
Aller St-Etienne- issoire par le Puy (pour ceux qui connaissent) par départementale et avec des électrons dispo = 2.8 L / 100 et ensuite jusqu’à Clermont avec le reste d’électricité qu’il me restait.
Retour sur Sainté par l’autoroute et batteries vides à 140 la plupart du temps et 7,8 l/ 100 à 5 dedans.
Ça me semble correcte même si je pensais être plus prêt des 7l que des 8.
Les conditions n’étaient peu être pas optimales avec une autoroute chargée avec des décélérations et accélérations fréquentes.
Un tapis volant sur autoroute avec peu de bruit et de la réserve de puissance si nécessaire.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Oui, d’ailleurs le week-end prochain je fais 2 aller-retour sainté Bourg en Bresse avec l’objectif de faire l’aller-retour avec les 46 km d’autonomie annoncée en mode hybride ou à mon avis en mode sport pour garder le plus longtemps possible des électrons. A voir dans le prochain épisode et 10 jours après ce sera enfin la descente dans
les Landes. Entre les 2 d’ailleurs, je dois retourner à Issoire chercher une voiture pour ma fille.
Donc tu vois, quelques kms de plaisir à son bord:)
 

Oui, d’ailleurs le week-end prochain je fais 2 aller-retour sainté Bourg en Bresse avec l’objectif de faire l’aller-retour avec les 46 km d’autonomie annoncée en mode hybride ou à mon avis en mode sport pour garder le plus longtemps possible des électrons. A voir dans le prochain épisode et 10 jours après ce sera enfin la descente dans
les Landes. Entre les 2 d’ailleurs, je dois retourner à Issoire chercher une voiture pour ma fille.
Donc tu vois, quelques kms de plaisir à son bord:)

Pour ma part , deja Plus de 7000 Km de plaisir à son bord :love:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Tu as déjà fait pas mal de kms en a peine 4 mois.
Je suis content que tu prennes du plaisir au volant de ta lionne: c’est un peu le but quand on achète ce genre de voiture.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin










Après recharge la nuit dernière, remontée d’infos incorrecte sur mon portable qui m’annonçait un faible 44 kms d’autonomie et quand j’ai pris le 3008 ce matin, la dalle m’affichait 50 kms ...:voyons:
En plus j’ai failli charger 2 anciens à vélo sur mon capot :confused: en tout électrique on a intérêt d’anticiper étant donné qu’on se déplace en silence et que les bruits environnants couvrent nos faibles émissions sonores. Achtung:heink:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Après recharge la nuit dernière, remontée d’infos incorrecte sur mon portable qui m’annonçait un faible 44 kms d’autonomie et quand j’ai pris le 3008 ce matin, la dalle m’affichait 50 kms ...:voyons:
En plus j’ai failli charger 2 anciens à vélo sur mon capot :confused: en tout électrique on a intérêt d’anticiper étant donné qu’on se déplace en silence et que les bruits environnants couvrent nos faibles émissions sonores. Achtung:heink:
Cela m'arrive quasi tout le temps. J'ai déjà eu 100% de charge avec 0km. Encore ce matin, 40km selon l'appli (Android) mais 48km sur la voiture. J'ai rafraîchit plusieurs fois et même envoyé une commande à la voiture (ce qui marche de temps en temps), mais dans succès.
 

C’est la première incohérence pour moi. À chaque fois que j’utilise ou que je mets en charge ma Lionne, j’active l’appli et tout correspondait jusqu’à maintenant. A voir à l’avenir, c’est peut-être juste une « coquille » passagère :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Après recharge la nuit dernière, remontée d’infos incorrecte sur mon portable qui m’annonçait un faible 44 kms d’autonomie et quand j’ai pris le 3008 ce matin, la dalle m’affichait 50 kms ...:voyons:
En plus j’ai failli charger 2 anciens à vélo sur mon capot :confused: en tout électrique on a intérêt d’anticiper étant donné qu’on se déplace en silence et que les bruits environnants couvrent nos faibles émissions sonores. Achtung:heink:
si c'est deux anciens ... ça fait chier pour la peinture ;)
 
  • J'aime
Reactions: sebi42 and yannm75


C’est la première incohérence pour moi. À chaque fois que j’utilise ou que je mets en charge ma Lionne, j’active l’appli et tout correspondait jusqu’à maintenant. A voir à l’avenir, c’est peut-être juste une « coquille » passagère :spamafote:
ne pas oublier le q ...
c’est peut-être juste une « coquille » passagère
ne pas oublier le q ... :D:D:D
 

Arrête, je ne voudrais me fendre une semelle d’amortisseur.... avec la passagère :D
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


2 petites anecdotes qui vont sûrement vous faire sourire :
1) je me dirige chez mon poissonnier préféré quand, le toit ouvert, un putain de Piaf trouve le moyen en plein vol de me bombarder de ses fientes à la con. Ça devait être un pilote de bombardier dans une autre vie, rien sur le toit, tout sur l’accoudoir central en cuir et sur sur les bords de mon siège en cuir également.:confused:.
Heureusement le volatile n’avait pas la chiasse, je passe les détails mais c’était bien sec et moulé.:D Je ne vous explique les dégâts sur le cuir dans le cas contraire. J’avais des envie de ball-trap :pt1cable:

2) toujours dans cette direction, je me gare et je vois sur les 2 places pour recharge électrique, une Tesla (jusque-là tout est normal) et une grosse Volvo 100% thermique.... et un Skoda Enyak flambant neuf qui se gare derrière la Volvo ( donc coincée) et qui sort son câble d’au moins 5 m et branche. Le genre de mec que t’a pas envie de faire chier, aussi large et grand qu’une armoire normande.
Je n’ai pas vu le sketch final mais j’ai applaudi des 2 mains.
Je suis vite rentré pour nettoyer à l’eau tiède le résidu des fientes. Plus de peur que de mal:bounce:
 

ça sent la contrepèterie ... :voyons:
Pas du tout, je ne suis pas allé jusque là. Dans mon imagination fertile ( c’est l’air de l’océan...) j’ai fait une compilation des co »q »uilles de Lainlain :D, passagère qui est devenu « la passagère » et notre ami qui se plaint que son 508 grince chaque fois qu’il descend ou monte dans sa Lionne. Résultat, mon esprit mal tourné a imaginé un truc.....peu probable:crazy:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

2 petites anecdotes qui vont sûrement vous faire sourire :
1) je me dirige chez mon poissonnier préféré quand, le toit ouvert, un putain de Piaf trouve le moyen en plein vol de me bombarder de ses fientes à la con. Ça devait être un pilote de bombardier dans une autre vie, rien sur le toit, tout sur l’accoudoir central en cuir et sur sur les bords de mon siège en cuir également.:confused:.
Heureusement le volatile n’avait pas la chiasse, je passe les détails mais c’était bien sec et moulé.:D Je ne vous explique les dégâts sur le cuir dans le cas contraire. J’avais des envie de ball-trap :pt1cable:

2) toujours dans cette direction, je me gare et je vois sur les 2 places pour recharge électrique, une Tesla (jusque-là tout est normal) et une grosse Volvo 100% thermique.... et un Skoda Enyak flambant neuf qui se gare derrière la Volvo ( donc coincée) et qui sort son câble d’au moins 5 m et branche. Le genre de mec que t’a pas envie de faire chier, aussi large et grand qu’une armoire normande.
Je n’ai pas vu le sketch final mais j’ai applaudi des 2 mains.
Je suis vite rentré pour nettoyer à l’eau tiède le résidu des fientes. Plus de peur que de mal:bounce:
Bilan… de(s) (tes) courses : hélas…, on ne saura jamais qui aura été le plus…, hum…, "emmerdé"…
#1 Toi… par rapport au piaf
#2 Le mec à la Volvo… par rapport à "l’armoire normande"… :D
 

Pour les chiures d’oiseau, pas de conséquences négatives pour moi ( pas de cuir taché finalement).
Par contre pour le mec de la Volvo, je ne suis pas sûr que ça se soit bien passé, en même temps on ne va pas le plaindre non plus:non:
 

94798D7E-B6D6-4C1A-94E6-45E1B59D62DF.png
Bonne remontée d’infos ce matin et record battu par Madame..... sur un trajet hier de près de 300 km aller-retour. Je ne vous cache pas que mon égo en a pris un coup et que je suis un chouilla vexé. Moi qui ne rate pas un post sur les consos des HY (notamment notre maître à tous FJX) depuis 6 mois, mon record perso de 52km (1fois sinon entre 46 et 50 le reste du temps) tombe en 1 trajet et elle la joue facile en m’expliquant que l’instinct a guidé ses différents choix de mode...... Je ne sais pas encore si je vais à nouveau lui prêter ma Lionne
 
  • J'aime
Reactions: torio


J'ai été pendant plusieurs semaines à 60km annoncé pour 50/52km réel à chaque fois, je suis redescendu à 54km annoncé en ce moment, ne faisant que des petit trajets la conso est assez importante.
 

Salut Romain,

L’air iodé de l’océan plaît à ma Lionne. Le record de Madame est battu.
Après la recharge de cette nuit, remontée d’info à 58 kms qu’avec des petits trajets en full-électrique depuis 2 jours.:)
Je prévois un trajet en faisant tourner le thermique le week-end prochain pour éviter les désagréments.
 
  • J'aime
Reactions: Romain56