Commande 3008 Hybrid 4 300ch

basco29

Peugeot Addict
6 Mars 2005
159
1
18
Bonjour,
Commande ce wk d'un 3008 hybrid 4 en full options en remplacement de mon DS7 a problèmes.
Livraison debut mars

3008 Blanc nacré
Cuir nappa
Toit pano
System audio Focal
Chargeur a induction
Pack city 2
Chargeur 7.4Kw

Si quelqu'un a des infos sur une bonne wallbox, je suis preneur.
 

Belle acquisition :bien:

Tu es le 1er sur le forum je crois :)

Tu seras donc sans doute le 1er à pouvoir nous faire part de tes impressions :D

Juste par curiosité, c'était quoi le/les problème(s) avec ton DS7 :confused:
 

3008 Blanc nacré
Cuir nappa
Toit pano
System audio Focal
Chargeur a induction
Pack city 2
Chargeur 7.4Kw

Si quelqu'un a des infos sur une bonne wallbox, je suis preneur.
ça devrait être à peu de choses près ma config, mais j'attends le restylage. Par contre, dans mon cas, je ne vois pas l'intérêt de la wallbox. Une fois rentré le soir, qu'il ait fini de charger à 20h ou à 1h du mat', ça change rien.
 




Le prix catalogue est de 53.800 € auquel se déduit la remise qui doit être de l'ordre de 7 à 8 % pour les particulier, non ?
 


Avec les options cités , le tarif est de
57580 € TTC

Ouch le tarif est salé, Auto Plus l'a essayé cette semaine, seulement 30Kms d'autonomie en électrique, une conso de 7.5L/100 au tableau de bord (donc plus 8L en vrai) et un poids à vide de 1853Kg, soit 1T9 avec le plein d'essence.

Une Tesla Model 3 Long Range coûte moins cher (57 800€ - 3000€ de bonus écologique), plus légère (1830Kg en ordre de marche) et autrement plus performante, pour une autonomie réelle de 450Kms et un coût de 2€ au 100kms, sans parler de l'entretien.

J'ai du mal à comprendre le modèle économique de ces hybrides rechargeables, pour moi, ça cumule les inconvénients des 2 mondes sans en avoir les avantages.
Ce 3008 n'aura que 550Kms d'autonomie réelle, car ça vrai conso est plus de 8L au 100 (une fois la batterie vide), franchement pour un écart de 100Kms faut se poser la question de rester en full thermique ou de passer en full électrique.
 


il faudrait peut etre plus comparer avec la 508, que le 3008? le gabarit n'aide pas.

C'est pas faux, mais pour le moment ya pas vraiment de modèle comparable si ce n'est le KIA Niro mais sans réseau de charge donc sans intérêts pour les longs trajets.

Pour moi une auto hybride rechargeable doit au moins avoir 80kms d'autonomie pour faire le quotidien en électrique et les vacances en thermique.
 

C'est pas faux, mais pour le moment ya pas vraiment de modèle comparable si ce n'est le KIA Niro mais sans réseau de charge donc sans intérêts pour les longs trajets.

Pour moi une auto hybride rechargeable doit au moins avoir 80kms d'autonomie pour faire le quotidien en électrique et les vacances en thermique.
Un petit reportage sur la Kia Niro
Ca donne pas envie d'acheter :voyons:

https://www.automobile-propre.com/e...mie-avec-passagers-et-bagages/comment-page-5/
 

Auto Plus l'a essayé cette semaine, seulement 30Kms d'autonomie en électrique
Bon, ça ne reste qu'Autoplus.
On arrive largement à plus de 30 kms en électrique, mais pour cela faut pas se croire au volant d'une Ferrari et conduire/accélérer comme un plouc
 

de tous les tests qui viennent de paraître ces jours-ci, aucun "journaliste" n'a pris en compte que les essais ont été faits... en janvier. Et que les températures basses sont l'ennemi des batteries (quelles qu'elles soient)...
 


Bon, ça ne reste qu'Autoplus.
On arrive largement à plus de 30 kms en électrique, mais pour cela faut pas se croire au volant d'une Ferrari et conduire/accélérer comme un plouc

La batterie fait 13KWh, donc probablement que 10KWh utilisable (il y a toujours un "buffer" de l'ordre de 3KWh par sécurité), ce 3008 doit bien consommer dans les 20KWh au 100 vue son architecture et son piètre rendement (les cardans entraîne toujours l'arbre secondaire de la boite de vitesse), donc effectivement, on doit pouvoir faire dans les 50kms grand maximum l'été.
 
Dernière édition:

de tous les tests qui viennent de paraître ces jours-ci, aucun "journaliste" n'a pris en compte que les essais ont été faits... en janvier. Et que les températures basses sont l'ennemi des batteries (quelles qu'elles soient)...

Oui et non, depuis que j'ai la Tesla j'ai beaucoup appris sur les batteries, le froid n'est pas un problème pour la batterie et son autonomie, la batterie se réchauffe en roulant, l’ennemie c'est le chauffage !!
Ça ça consomme beaucoup mais je pense que sur ce 3008, le chauffage est réalisé par le thermique, en tout je l'espère car un chauffage de VE, ça consomme 3KWh en moyenne et jusqu'a 6KWh crête sur ma Model 3.
 


Le gros problème de l'essai de ce Kia, c'est l'absence de réseau de charge fiable !
C'est pour ça que j'ai pris Tesla, aucun problème de ce côté là. J'ai fait Toulouse - Poitiers (Futuroscope), j'avais 4 Superchargeur sur le Trajet, je n'ai utilisé que celui de Limoges pendant 10min.
Pour le retour, j'ai fait une charge 100% au Superchargeur du Futuroscope pendant 40min, au pied de l’hôtel :) et une petite charge de 10 min à Brives histoire de sécurisé car la météo était mauvaise. Je suis arrivé chez moi avec 30% restant après avoir parcouru 389Kms. Je n'ai dépensé que 21€ de Supercharge pour 778Kms parcouru, soit 5x moins qu'avec mon ex 3008 Puretech 130.

En VE on se pose plus de question qu'en thermique forcément, mais des logiciels le font pour nous, par exemple celui là très précis et qui intègre tous les VE en base de données : https://abetterrouteplanner.com/
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui et non, depuis que j'ai la Tesla j'ai beaucoup appris sur les batteries, le froid n'est pas un problème pour la batterie et son autonomie, la batterie se réchauffe en roulant, l’ennemie c'est le chauffage !!
Ça ça consomme beaucoup mais je pense que sur ce 3008, le chauffage est réalisé par le thermique, en tout je l'espère car un chauffage de VE, ça consomme 3KWh en moyenne et jusqu'a 6KWh crête sur ma Model 3.
En hiver, la Zoé de mon père affiche 210 km d'autonomie et 320 lorsque les conditions sont clémentes.