[Commande] Peugeot 3008 Hybride 300ch GT PACK

Fred-3008

Peugeot Addict
10 Février 2021
59
24
8
32
Riedisheim
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, j’ai passé commande hier d’un 3008 restylé Hybride 300ch finition GT PACK.
Couleur : Bleu Vertigo
Options :
- Toit ouvrant panoramique
- Recharge smartphone sans fil
- Black Pack
- Chargeur embarqué 7,4 kW

Date limite de livraison : 26/07 (merci le Black Pack et ses 12 semaines supplémentaires)

J'ai possédé jusqu’à présent :
- Citroën Xsara HDI 90
- Citroën C4 II HDI 150ch
- Renault Clio III dci 90
- Renault Mégane III dci 110
- Renault Mégane IV GT-Line TCE 130
- Dacia Sandero Stepway TCE 90
- Nouvelle Citroën C4 III Puretech 130

Les semaines vont être longues
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bienvenue et bravo pour cette commande
Le bleu vertigo est sublime ce sera une belle voiture
Pourquoi ne pas avoir pris la surmonte Focal?;)
 


Salut Fred,

Bienvenu à toi et félicitations pour ton achat. Tu ne sera pas déçu et tu trouveras dans ce forum des réponses
à tes questions sur ton nouveau jouet. En plus, j’ai l’impression qu’il y a plus de HY4 que de HY 225.
Tu vas faire le grand saut par rapport à tes véhicules précédents. :bien:
 



C’est tout à fait ça, le Focal est de série sur GT PACK.
Ce sera ma 1ere Peugeot et j’ai hâte.

J’ai déjà parcouru les différents sujets relatifs au fonctionnement de l’hybride sur le forum. J’ai d’ores et déjà appris plein de choses.

J’essaye un 3008 identique vendredi, j’ai hâte !

Il y aura un grand changement sortant d’une nouvelle C4, voiture qui m’a tout de même vraiment bluffé le peu de temps que je l’ai eu (2 mois 1/2). Quel confort et habitabilité (seulement 9cm de moins que le 3008 je crois).
 

Ah oui c'est juste erreur de ma part pour le Focal
Pourquoi as tu déja revendu la nouvelle C4?
 

Je suis chef d’entreprise et nous bénéficions de remises importantes même sur des véhicules comme la C4 qui viennent de sortir.
Donc autant profiter de l’effet nouveauté sans perdre d’argent au bout.
Le 3008 sera en LLD par contre (et donc pas de revente possible).

A propos du Focal, quels sont vos impressions pour ceux qui en disposent ?
 

Je suis chef d’entreprise et nous bénéficions de remises importantes même sur des véhicules comme la C4 qui viennent de sortir.
Donc autant profiter de l’effet nouveauté sans perdre d’argent au bout.
Le 3008 sera en LLD par contre (et donc pas de revente possible).

A propos du Focal, quels sont vos impressions pour ceux qui en disposent ?
Honnêtement le rendu est très bon avec en plus un véhicule très bien insonorisé et sans vibrations intempestives. Et avec le silence de l'électrique c'est un vrai plaisir acoustique.
 

Merci pour ton retour.
Je pense bien que cela sera très appréciable grâce au silence de l’électrique et à l’insonorisation du véhicule.

J’ai pour habitude de faire un petit rodage sur mes voitures neuves. C’est en revanche la grande inconnue sur ce type de motorisation où, au final, le thermique fonctionne peu.
 


Faut pas prendre tout ce que disent des "journalistes" au pied de la lettre non plus.
Si tu décryptes, sur système 2, il a été "perdu" environ 1 jour de production. Donc au pire, cela fait un délai supplémentaire de ... 1 jour !
Après, bien malin celui qui pourra prédire s'il va y avoir un nouveau confinement complet (avec arrêt usines par ex), aggravation de la pénurie des semis-conducteurs, etc
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Effectivement, ton raisonnement n’est pas dénué de sens.
Les délais chez PSA (enfin Stellantis) me font parfois peur. Je suis déjà passé d’un délai initial de 2 mois à 9 mois pour un Berlingo Van :voyons:.

J’ai opté pour le chargeur embarqué 7,4kW.
Si j’ai bien compris, il est intégré au véhicule ?
Novice dans l’utilisation d’un véhicule électrique ou PHEV, j’ai encore du mal à tout comprendre.
Pour une recharge sur une prise domestique (8A) dans mon garage, j’utiliserai le câble fourni (recharge en 7h je crois).
En revanche, sur mon lieu de travail, nous disposons d’une prise triphasée.
Il sera difficile de nous équiper d’une Wallbox, mais j’ai trouvé ce type de chargeur rapide qui pourrait répondre à nos attentes : https://www.mister-ev.com/fr/maxicharger-borne-de-recharge-mobile/

Si j’ai tout bien compris, il suffira de le brancher à l’aide de l’adaptateur spécifique sur ma prise triphasée et ce chargeur se branchera directement sur le 3008 ?
A quoi sert donc le câble supplémentaire de 300€ payé en accessoires lors de la commande du véhicule pour pouvoir profiter de la charge rapide ?
 



Tu dois parler d’un câble T2-T2 qui te servira pour recharger plus rapidement au boulot mais sur une phase quoiqu’il arrive.
 
  • J'aime
Reactions: Larsouille67

Les bornes n'ont pas toutes des câbles dits "attachés". Dans ce cas il te faudra un T2/T2 32A.
Quoi qu'il en soit le chargeur embarqué sur 3008 est un monophasé ; même si tu utilises une prise ou borne triphasée 11kw ou plus, tu n'utiliseras qu'une seule des 3 phases et à 7.4kw maxi (ou 3.7 si tu n'as pas pris l'option).
Pour te donner une idée sur une borne 7kw c'est 1h45 de recharge avec chargeur 7.4kw. C'est le mieux que tu pourras faire sur 3008 PHEV.
 
Dernière édition:



J’ai opté pour le chargeur embarqué 7,4kW.
Si j’ai bien compris, il est intégré au véhicule ?
Novice dans l’utilisation d’un véhicule électrique ou PHEV, j’ai encore du mal à tout comprendre.
Oui, le chargeur embarqué 7.4 KW est bien intégré au véhicule
Il faut juste savoir qu'il y a en fait 2 "chargeurs" :
  • celui en interne voiture (et donc en 3.7 ou 7.4 kW sur les PHEV, en 7.4 ou 11 kW sur les électriques). La prise côté voiture est une T2 pour PHEV
  • et l'externe (ce qu'on appelle souvent le CRO) : 8A en série sur PHEV (et 16A en option, câble appelé "GreenUp"); 16A de série sur électrique; ces 2 CRO se branchent sur des prises "classiques" ou "GreenUp" d'une maison
Pour charger plus rapidement, il faut alors passer au 32A et pour relier du coup un chargeur externe 32A à la voiture, il faut un câble T2-T2 de 32A
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Merci pour vos lumières, tout est clair :sol:

C'est comme tout, tant qu’on n’est pas utilisateur et dans la pure théorie, c’est plus compliqué que si on l’avait sous la main.
 


Le mien a été commandé fin février ( 1.6PT 180 GT PACK ( SANS BLACKPACK !!! ) ) et on m'annonce le 12 juillet... :(

Tu étais passé par qui ?
 



Le mien a été commandé fin février ( 1.6PT 180 GT PACK ( SANS BLACKPACK !!! ) ) et on m'annonce le 12 juillet... :(

Tu étais passé par qui ?
Mais le tien n'est pas un HY300. Les délais sont très fortement dépendants des modèles, aussi :spamafote:
 

Elle est déjà à la concession (en même temps, il ne faut pas 2 semaines pour faire Sochaux-Mulhouse en camion).
Livraison prévue la semaine du 14 juin ; un beau cadeau pour mes 30 ans :bounce:
 
  • J'aime
Reactions: zeldomar

Ça y est, après quasiment 4 mois, mon 3008 est en cours d’acheminement !!
Lucky you!!!
J'ai commandé le 01 Février (10j avant toi) le même modèle en noir et quasi même options (cuir et night vision en plus), également en concession.
Délai annoncé était 14 Juin et Lundi on m'annonce 10 Juillet!!!! Ils ont dû peindre les vertigo avant les perla :) :)

Bon reste plus qu'à attendre :(
 

Il y a surtout eu (et ce n'est pas fini) la crise-pénurie des composants, et de nombreux jours d'arrêt de la chaîne
Ca n'aide pas :spamafote: