Commande 3008 GT HY225


Merci à vous pour vos messages! Et effectivement le mode esave est très consommateur en ville plus de 15l/100km, à se demander l’intérêt de ce mode… , à voir s’il devient plus intéressent de le déclencher sur autoroute avec un régime moteur plus faible…
 

C'est quasi identique côté consos thermiques, il n'y a pas vraiment d'histoire de situation plus particulière qu'une autre.
Ce mode n'a aucun intérêt économique, il est juste là pour recharger la batterie (partiellement ou totalement), en se servant du thermique comme d'un générateur, au cas où tu doives traverser une ZFE où seuls les véhicules électriques ne sont autorisés à circuler. C'est là son seul intérêt.
Et par les temps qui courent, quelque-chose me dit que c'est plutôt pratique...Les ZFE se multiplient à grands pas !
Je m'en suis servi vraiment une seule fois (hors coté découverte et/ou mumuse), pour circuler dans Bruxelles (avec mon précédent 3008H4).
 
Dernière édition:

C'est quasi identique côté consos thermiques, il n'y a pas vraiment d'histoire de situation plus particulière qu'une autre.
Ce mode n'a aucun intérêt économique, il est juste là pour recharger la batterie (partiellement ou totalement), en se servant du thermique comme d'un générateur, au cas où tu doives traverser une ZFE où seuls les véhicules électriques ne sont autorisés à circuler. C'est là son seul intérêt.
Et par les temps qui courent, quelque-chose me dit que c'est plutôt pratique...Les ZFE se multiplient à grands pas !
Je m'en suis servi vraiment une seule fois (hors coté découverte et/ou mumuse), pour circuler dans Bruxelles (avec mon précédent 3008H4).
Le mieux est de trouver une borne de recharge avant de rentrer dans une zone ZFE !
 

Le mieux est de trouver une borne de recharge avant de rentrer dans une zone ZFE !
Oui tu peux aussi, mais l'attente est longue. ;)
Et si tu veux contenir la batterie autrement sur gamme Hybrid (hors PSE) c'est compliqué. Tu vas arriver batterie vide là où tu en auras besoin. Sauf rouler précédemment en mode Sport avant d'arriver en ZFE, histoire de ne pas trop pomper la batterie.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Expérience amusante ce soir.
Départ à froid d’un col au dessus de Sainté (4°c et 20km d’autonomie) et descente sur 7 km environ en mode B et en électrique: perte de 2km d’autonomie sur les 4 premiers kilomètres avec une conso de 17kw :voyons: puis conso qui baisse mais toujours en descente sans le pied sur frein, uniquement en récupération d’énergie et toujours 18 km en bas.
J’en déduis que par temps froid la chimie des batteries met du temps et quelques km à être optimale pour que la conso des batteries et leur rendement soient efficients.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Oui, tout à fait, et c'est pour cela que si on ne fait que des petits trajets, par temps froid, l'autonomie fond comme la neige au soleil
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Tu espérais mieux, je pense. Étonnant avec le redoux ou tu as le pied droit un peu lourd.
En hiver les autonomie annoncée sont de toute façon plus basse, mais j’ai constaté que la chimie des batteries mettait plus de temps à être efficiente ( comme les thermiques qui mettent plus longtemps à monter en température).
Tu dois finir tes tournées en thermique en ce moment ?
 


Tu espérais mieux, je pense. Étonnant avec le redoux ou tu as le pied droit un peu lourd.
En hiver les autonomie annoncée sont de toute façon plus basse, mais j’ai constaté que la chimie des batteries mettait plus de temps à être efficiente ( comme les thermiques qui mettent plus longtemps à monter en température).
Tu dois finir tes tournées en thermique en ce moment ?

C'était surtout pour l'image de la voiture que j'ai mis la capture d’écran :D disparu le beau rouge black pack
L'autonomie je suis à 38km batterie pleine, mais je fais beaucoup de petits trajets <5km du fait de ma profession, avec un peu d'A/C pour l'humidité bretonne :sol:
Pas plus gênant que çà pour moi ayant une borne de recharge gratuite là où je bosse.
 



C'était surtout pour l'image de la voiture que j'ai mis la capture d’écran :D disparu le beau rouge black pack
L'autonomie je suis à 38km batterie pleine, mais je fais beaucoup de petits trajets <5km du fait de ma profession, avec un peu d'A/C pour l'humidité bretonne :sol:
Pas plus gênant que çà pour moi ayant une borne de recharge gratuite là où je bosse.
Oups, je n’avait pas fait gaffe au type de voiture affichée. Tu la lave trop souvent, elle a rétrécit :pt1cable:
En ce moment, l’appli m’affiche 40 km d’autonomie en électrique et quand je démarre 38 km affichés sur la dalle :voyons: Bref rien de grave mais encore beaucoup de progrès à réaliser sur cette appli…
 


Elle t'a déjà été donnée plusieurs fois ;)
Là c'est l'hiver, no stress. Mais c'est le printemps depuis 2 jours aussi :lol: Ayé j'ai repassé les 40 kms dans ma plus petite batterie de 508 :oui:
 

Elle t'a déjà été donnée plusieurs fois ;)
Là c'est l'hiver, no stress. Mais c'est le printemps depuis 2 jours aussi :lol: Ayé j'ai repassé les 40 kms dans ma plus petite batterie de 508 :oui:
Meme avec votre solution , cela ne fonctionne pas ,je pense que c'est à cause de la région , j'habite sur un plateau a 700 Metres d'altitude
 



Le mieux est de trouver une borne de recharge avant de rentrer dans une zone ZFE !

Euh à ma connaissance, les ZFE ne concernent pas que les véhicules electriques. ZFE à ce jour, c'est critere 3 minimum.
En 2024, pour la MGP ec serait only crit'air 1 et 0. 2030, seulement les electriques.

Mais ce calendrier parait surréaliste.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Bonjour,

Depuis ce matin mode électrique indisponible: opération automatique en cours.
Affaire à suivre, les températures sont négatives, la batterie 12V doit être faiblarde car je n'ai pas énormément sollicité le thermique ces temps-ci, on verra combien de temps/km le mode hybride est imposé.

Bonne journée !
 



Bonjour,

Depuis ce matin mode électrique indisponible: opération automatique en cours.
Affaire à suivre, les températures sont négatives, la batterie 12V doit être faiblarde car je n'ai pas énormément sollicité le thermique ces temps-ci, on verra combien de temps/km le mode hybride est imposé.

Bonne journée !
Salut Romain,

Fais tourner ton thermique pendant 1h / 1h30 pour recharger ta batterie accessoire et tout rentrera dans l’ordre.
Emmène Madame en week-end :D
 





Oui, ça aide beaucoup puisque le pré-conditionnement, si on est branché, peut permettre de ne pas utiliser la batterie pour le chauffage et donc, in fine, d'augmenter l'autonomie