Commande 3008 GT HY225

Romain56

Peugeot Addict
13 Octobre 2016
75
49
18
124
Bonjour,

Voila, bon de commande signé aujourd'hui pour un 3008 GT HY225
Option:
- Rouge Ultimate
- Black pack
- Hayon mains libres
- Câble green up

Accessoire:
Câble T2-T2

Date limite de livraison 01/07/2021...:sweat: (merci le Black pack---> +3 mois de délai)

A bientôt!
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: sebi42

Félicitations, vous avez fait le bon choix ( toujours en LLD ?).
L’attente sera longue mais ça en vaut la peine, vous verrez.
 


Bonjour,

Voila, bon de commande signé aujourd'hui pour un 3008 GT HY225
Option:
- Rouge Ultimate
- Black pack
- Hayon mains libres
- Câble green up

Accessoire:
Câble T2-T2

Date limite de livraison 01/07/2020...:sweat: (merci le Black pack---> +3 mois de délai)

A bientôt!

Euh !....................................01 juillet 2021, non !
 
  • J'aime
Reactions: Romain56

Bonjour,

Voila, bon de commande signé aujourd'hui pour un 3008 GT HY225
Option:
- Rouge Ultimate
- Black pack
- Hayon mains libres
- Câble green up

Accessoire:
Câble T2-T2

Date limite de livraison 01/07/2021...:sweat: (merci le Black pack---> +3 mois de délai)

A bientôt!
Bonjour moi BDC signé en novembre auto sortie de sochaux ya une semaine toujours pas receptionné
quasi meme configuration
3008 GT HY225

Option:
rouge ultimate
black pack +3 mois
hayon mains libre
câble green up
pack siège électrique
attelage + 1 mois

normalement 12 mars .....

enfin 3 mois de plus pour monogrammes autocollants noir et jantes noires entre autre ils abusent
pareil attelage posé en usine 1 mois .....
 

C’est pas si mal 4 mois de délai avec les options Black Pack et attelage.
Ça me rassure un peu quant à mon propre délai (commandé début février, annoncé fin juillet).
Si je n’avais que 4 mois, j’en serais déjà ravi !
 


Il va falloir être patient je pense, entre la pandémie et les pénuries de composants électroniques je ne m'attends pas à le recevoir plus tôt que prévu au contraire !
 

Bonjour a tous
ayez véhicule réceptionné en concession ce jour, livraison programmée pour le 13 mars
donc cela fera un total de 4 mois pour une commande en novembre 2020 et donc 1 mois et demi de retard par rapport au bon de commande
Actuellement depuis janvier d'après le store on est passé a 5 mois puis 26 semaines pour éviter de dire 6 mois :pt1cable: pour la meme configuration.
 

Salut,
Quelle est ta configuration?
J’ai commandé le mien début décembre et je dois rendre mon 3008 actuel au plus tard le 13/04.
Ça fait 2 jours que j’ ai envoyé un mail au commercial pour faire un état de mon 3008 pour éviter les mauvaises surprises et faire le point sur ma commande et pas de réponse....
Je sens que je vais garder mon 3008 actuel un peu plus longtemps que prévu: ceci dit , ça ne me dérange pas, je l’adore :sol:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Salut,
Quelle est ta configuration?
J’ai commandé le mien début décembre et je dois rendre mon 3008 actuel au plus tard le 13/04.
Ça fait 2 jours que j’ ai envoyé un mail au commercial pour faire un état de mon 3008 pour éviter les mauvaises surprises et faire le point sur ma commande et pas de réponse....
Je sens que je vais garder mon 3008 actuel un peu plus longtemps que prévu: ceci dit , ça ne me dérange pas, je l’adore :sol:

Bonjour un peu au dessus j'ai mis ma configuration qui explique suivant certaines options le délais rallongé
 

La pénurie mondiale des semi-conducteurs n'arrange rien. Plusieurs séances de travail supprimées faute de pièces
 

La pénurie mondiale des semi-conducteurs n'arrange rien. Plusieurs séances de travail supprimées faute de pièces

oui enfin l'option black pack + 12 semaines y a rien de semi conducteur la...…attelage + 4 semaines rien ne justifie c'est délais pour ces options
 

Si tu le dis, c'est que tu connais bien le process pour l'attelage :bien:
Quant au black pack, je suppose donc que tu connais très bien les contraintes que subissent et qu'apportent les sous-traitants de cela.

Ceci dit, ma réponse était plus générale quant aux délais sur 3008 (et autres), et pas forcément uniquement pour la tienne
 

Bonjour a tous
ayez véhicule réceptionné en concession ce jour, livraison programmée pour le 13 mars
donc cela fera un total de 4 mois pour une commande en novembre 2020 et donc 1 mois et demi de retard par rapport au bon de commande
Actuellement depuis janvier d'après le store on est passé a 5 mois puis 26 semaines pour éviter de dire 6 mois :pt1cable: pour la meme configuration.
Bonne réception à toi pour ton nouveau jouet demain. Si le 64 correspond à ton département, tu auras le choix pour faire tes premiers essais entre mer et montagne (départements que j’apprécie tout particulièrement avec les Landes) ce qui te donnera un aperçu assez complet des qualités de ton 3008.
N’hésite pas à nous faire partager tes premières impressions.
Enjoy
 

Si tu le dis, c'est que tu connais bien le process pour l'attelage :bien:
Quant au black pack, je suppose donc que tu connais très bien les contraintes que subissent et qu'apportent les sous-traitants de cela.

Ceci dit, ma réponse était plus générale quant aux délais sur 3008 (et autres), et pas forcément uniquement pour la tienne

Je dis juste que lorsque je fais poser mon attelage chez le concessionnaire je dépose ma voiture le matin je la récupère le soir....:sarcastic: pour moi en usine c'est "normalement" plus simple car je pense que il est mis avant meme la pose du parechoc après je peux aussi admettre que cela peu impliquer de sortir la voiture de la chaine pour un montage a part. :confused: mais peut être aussi mettre la voiture en pause pour faire plusieurs montage attelage sur des modeles.
 

A savoir que sur 2008, les concessionnaires ont reçu une note incitant les commerciaux à recommander le montage de l'attelage en concession et non en option usine (3 mois de délais supplémentaire)
 

Je dis juste que lorsque je fais poser mon attelage chez le concessionnaire je dépose ma voiture le matin je la récupère le soir....:sarcastic: pour moi en usine c'est "normalement" plus simple car je pense que il est mis avant meme la pose du parechoc après je peux aussi admettre que cela peu impliquer de sortir la voiture de la chaine pour un montage a part. :confused: mais peut être aussi mettre la voiture en pause pour faire plusieurs montage attelage sur des modeles.
Ne t’inquiètes pas, il y avait le même problème de délai avec l’attelage il y a 4 ans lors de ma commande.
Je pense qu’à l’usine ils n’ont toujours pas intégré cette option dans le process de la chaîne et il doivent l’externaliser ensuite sur le parc. À l’époque il y avait aussi un problème de délai avec l’habillage bois « grey oack « .
Sinon, tu l’a récupéré hier ? Tes premières impressions ?
 


pour moi en usine c'est "normalement" plus simple car je pense que il est mis avant meme la pose du parechoc
Ben voilà, tu ne sais rien du process, comme je te le disais.
Et évidemment, gérer sur une chaine de production avec plus de 1000 voitures/jour, ce n'est pas tout à fait la même chose que ta CC qui ne fait que très peu cela, et sur RDV. Et là, généralement, tu te prends 15 jours dans la vue pour avoir ce RDV.
Donc, ok, montage en 1 jour, mais RDV dans 15. Au final c'est minimum 16 jours pour l'avoir. On n'est pas très loin du délai usine
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

est ce que quelqu'un a une photo de son câble green up pour ceux qui ont pris cette option car j'ai un doute sur le câble qui m'a été fourni
Etant donné que je n'ais eu que un seul câble ? normalement j'aurai du avoir le câble inclus et le câble green up il me semble ?

Merci d'avance
 


est ce que quelqu'un a une photo de son câble green up pour ceux qui ont pris cette option car j'ai un doute sur le câble qui m'a été fourni
Etant donné que je n'ais eu que un seul câble ? normalement j'aurai du avoir le câble inclus et le câble green up il me semble ?

Merci d'avance
Non, le câble green remplace le câble d'origine.
Le mien est orange, avec boîtier noir et le bout de câble qui a la prise murale noir.
 

Ne t’inquiètes pas, il y avait le même problème de délai avec l’attelage il y a 4 ans lors de ma commande.
Je pense qu’à l’usine ils n’ont toujours pas intégré cette option dans le process de la chaîne et il doivent l’externaliser ensuite sur le parc. À l’époque il y avait aussi un problème de délai avec l’habillage bois « grey oack « .
Sinon, tu l’a récupéré hier ? Tes premières impressions ?


Eh bien j'ai fais reprendre mon 3008 essence qui datait de 2 ans, j'avais eu l'occasion d'essayer une e-208 pour me faire a la boite électrique et a la fonction Brake donc le passage au 3008 hybride c'est fait sans soucis que du plaisir a conduire, après cela a était dit dans de nombreux posts l'hybride ne peut pas forcement convenir a tout le monde notamment les gros rouleurs.
Mais faisant de petits trajets avec pas mal de montée et descente (Pyrénées atlantique) et pouvant le recharger en journée je vais être quasi 100% en électrique et sachant que j'ai la possibilité de passe en mode sport pour le plaisir et le mode hybride pour les trajet un peu plus long cela correspond parfaitement a mes attentes

Coté look l'association rouge ultimate et black pack donne vraiment (nota l'ancien était blanc nacré), mais les gouts et les couleurs ca reste subjectif.

Résidant dans un endroit ou les virages sont plutôt nombreux pour le moment je rentre un peu plus doucement dedans pour me faire au poids plus conséquent et à une largeur de pneumatique inferieur 205 en 19 pouce au lieu de 225 en 18 pouces.

Il faut faire un peu plus attention au compteur car en électrique on ne se rend pas toujours compte de la vitesse du fait de l'absence du bruit du moteur dans hauts régimes.

Aujourd'hui 1ere recharge en Heure Creuse en automatique via application mypeugeot du mobile. 2h20 de 46 a 100% sur green up d'apres https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-3008-hybride-rechargeable/recharge/ il faudrait 3h20 de 0 à 100%

Voila tout ce que je peux dire depuis samedi 13/03/2021
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Non, le câble green remplace le câble d'origine.
Le mien est orange, avec boîtier noir et le bout de câble qui a la prise murale noir.

Bonjour;

D'accord le mien donc pareil orange pour la partie prise type 2 et câble noir de la prise type 1 au gros boitier noir
Je ne savais pas qu'il remplaçait le câble d'origine.. Je pensais que c'était un câble en option en plus du câble d'origine. Mais quelque part c'est normal qui peut le plus peu le moins rendant le câble classique inutile.
 

W13
Ok pour l'attelage mais difficile d'expliquer la rallonge pour le black pack..
Mis à part une mauvaise évaluation des souhaits clients ,je vois pas...:chinois::coucou:
 

Si tu le dis, c'est que tu connais bien le process pour l'attelage :bien:
Quant au black pack, je suppose donc que tu connais très bien les contraintes que subissent et qu'apportent les sous-traitants de cela.

Ceci dit, ma réponse était plus générale quant aux délais sur 3008 (et autres), et pas forcément uniquement pour la tienne
moi je ne connais pas, mais j’aimerais bien connaître ce qui fait que ce « black pack » rallonge autant les délais , vu de l’extérieur ça semble pas compliqué d’augmenter la cadence de noir au détriment du chromé, si la demande de black est plus importante que prévue, mais de la à augmenter de 3 à 4 mois (ce qui annonce un délai de 6 à 7 mois) , encore une fois « vu de l’extérieur » ça me parait complètement délirant....
 

est ce que quelqu'un a une photo de son câble green up pour ceux qui ont pris cette option car j'ai un doute sur le câble qui m'a été fourni
Etant donné que je n'ais eu que un seul câble ? normalement j'aurai du avoir le câble inclus et le câble green up il me semble ?

Merci d'avance
Comme cela a été dit, le GreenUp remplace celui d'origine. Tu peux lire normalement sur l'étiquette si c'est un CRO 8A ou un autre
 

moi je ne connais pas, mais j’aimerais bien connaître ce qui fait que ce « black pack » rallonge autant les délais , vu de l’extérieur ça semble pas compliqué d’augmenter la cadence de noir au détriment du chromé, si la demande de black est plus importante que prévue, mais de la à augmenter de 3 à 4 mois (ce qui annonce un délai de 6 à 7 mois) , encore une fois « vu de l’extérieur » ça me parait complètement délirant....
C'est sûr que vu de l'extérieur, c'est bizarre
Mais il y a bien des contraintes qui expliquent cela. Je n'en dirai (malheureusement) pas plus :spamafote:
 

Eh bien j'ai fais reprendre mon 3008 essence qui datait de 2 ans, j'avais eu l'occasion d'essayer une e-208 pour me faire a la boite électrique et a la fonction Brake donc le passage au 3008 hybride c'est fait sans soucis que du plaisir a conduire, après cela a était dit dans de nombreux posts l'hybride ne peut pas forcement convenir a tout le monde notamment les gros rouleurs.
Mais faisant de petits trajets avec pas mal de montée et descente (Pyrénées atlantique) et pouvant le recharger en journée je vais être quasi 100% en électrique et sachant que j'ai la possibilité de passe en mode sport pour le plaisir et le mode hybride pour les trajet un peu plus long cela correspond parfaitement a mes attentes

Coté look l'association rouge ultimate et black pack donne vraiment (nota l'ancien était blanc nacré), mais les gouts et les couleurs ca reste subjectif.

Résidant dans un endroit ou les virages sont plutôt nombreux pour le moment je rentre un peu plus doucement dedans pour me faire au poids plus conséquent et à une largeur de pneumatique inferieur 205 en 19 pouce au lieu de 225 en 18 pouces.

Il faut faire un peu plus attention au compteur car en électrique on ne se rend pas toujours compte de la vitesse du fait de l'absence du bruit du moteur dans hauts régimes.

Aujourd'hui 1ere recharge en Heure Creuse en automatique via application mypeugeot du mobile. 2h20 de 46 a 100% sur green up d'apres https://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-3008-hybride-rechargeable/recharge/ il faudrait 3h20 de 0 à 100%

Voila tout ce que je peux dire depuis samedi 13/03/2021
Merci pour tes premières impressions plutôt positives.
Je commence un peu à languir de recevoir le mien (prévu au plus le 13/04)
Au plaisir de te croiser dans le pays basque (ça me tarde aussi de pouvoir y venir me ressourcer à nouveau)