Commande 3008 GT HY225


Cool !

Vos premières impressions du 225 Cv ?

Bonjour, donc mon choix de prendre un 225 ch au lieu du 300 ch s'est porté "personnellement" sur deux critères si on oublie l'aspect financier.
1 bien que étant en semi montagne en basse Navarre la neige est le verglas est quasi inexistant donc le cote motricité 4x4 n'avait pour ma part pas plus d'intérêts que cela.
2 j'avoue que j'avais un peu peur pour mon permis car le 300 ch monte très vite si on appuie un peu lors d'un dépassement on fait vite 50km/h au dessus de la limite

Donc le 225ch est pour mon cas déjà très fort au regard des 1800kg env de la voiture le seul avantage que j'aurai aimé avoir c'est le couple supérieur du 300ch

Mais franchement sur mon 3008 précèdent j'avais 130ch pour 1300kg et la j'ai 225ch (elec+thermique) pour 1800kg avec une boite automatique donc ca boost déjà bien.:bien:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Concernant l'application mypeugeot, qui permet entre autre de programmer la recharge il serait vraiment si c'est possible de pouvoir programmer en plus de l'heure de recharge une heure d'arrêt.
Ainsi que comme le préconditionnement pourquoi pas un planning hebdomadaire.
Ce qui serait bien pratique pour ceux comme moi qui on deux créneaux d'heures creuses dans la journée.
Voir également pourquoi pas une notification de fin de charge si on se trouve en recharge extérieure

Evidemment ceux-ci est aussi valable pour les véhicules 100% électrique.
 

Bonjour, si quelqu'un a des réponses a m'apporter:

Concernant la trappe de rechargement électrique, lors de lavage haute pression je me souviens que des fois un peu d'eau pouvait rentrer par les fentes d'ouvertures de trappe donc risques? pas d'obturateur amovible des connecteurs. ( cache caoutchouc amovible comme sur la prise du câble de recharge)

Concernant la trappe carburant pourquoi Peugeot a décider que l'accès à celle-ci se faisait par l'intermédiaire d'un bouton au tableau de bord? sur les hybride qui a priori a donner la suppression du bouton d'ouverture du hayon mains libre.

Merci d'avance pour les futur réponses
 

Voir également pourquoi pas une notification de fin de charge si on se trouve en recharge extérieure
Ca, tu peux le voir sur la page d'accueil de l'appli et/ou dans la partie "charge", en rafraichissant la page. Tu peux savoir à combien de % ta voiture est chargée et surtout le temps estimé restant. Si tu reviens au temps estimé restant - 5 mn et que tu rafraîchis, tu verras qu'il reste 5 mn, et 5 mn plus, bingo, c'est marqué terminé.
 





2 j'avoue que j'avais un peu peur pour mon permis car le 300 ch monte très vite si on appuie un peu lors d'un dépassement on fait vite 50km/h au dessus de la limite

Donc le 225ch est pour mon cas déjà très fort au regard des 1800kg env de la voiture le seul avantage que j'aurai aimé avoir c'est le couple supérieur du 300ch

Mais franchement sur mon 3008 précèdent j'avais 130ch pour 1300kg et la j'ai 225ch (elec+thermique) pour 1800kg avec une boite automatique donc ca boost déjà bien.:bien:

De 130 à 225 , cela doit changer ?
 

De 130 à 225 , cela doit changer ?

Bonjour,
effectivement ca change beaucoup quand ont est en mode (elec+thermique) car il ne faut pas oublier passer de 1300 a 1800 kg aussi donc il y a aussi le rapport masse / puissance

sans compter que j'ai 75kg d'attelage en plus.

Mais faut quand meme avouer que il y a aussi beaucoup de couple en plus donc boite auto + elec + thermique = ca boost vraiment bien :bien:
A cela si on rajoute le savoir faire des ingénieurs de chez Peugeot qui entre autre sont redoutables sur le châssis et l'essieu multi bras a l'arrière donne une super tenue de route malgré la masse supplémentaire.
 







l'attelage pèse 75 kg ?

Alors je ne fais que reprendre le certificat d'immatriculation
lettre G1 Poids à vide national 1760kg
lettre G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage 1835kg

différence G-G1 = 75kg


https://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

Cela est bien différencier cause malus au poids a vide a partir de 1800kg pour les véhicules autre que électriques et hybride

Car je pense ca n'engage que moi que si cela n'avait pas été fait beaucoup de personnes auraient mis attelage en concession après la carte grise pour éviter le malus poids donc le malus se fait surement que sur le G1 "poids a vide
 

Alors je ne fais que reprendre le certificat d'immatriculation
lettre G1 Poids à vide national 1760kg
lettre G Masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d'attelage 1835kg

différence G-G1 = 75kg


https://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

Cela est bien différencier cause malus au poids a vide a partir de 1800kg pour les véhicules autre que électriques et hybride

Car je pense ca n'engage que moi que si cela n'avait pas été fait beaucoup de personnes auraient mis attelage en concession après la carte grise pour éviter le malus poids donc le malus se fait surement que sur le G1 "poids a vide
 

Le poids ce fait beaucoup sentir ?

Bonjour concernant le surpoids des hybrides je ne suis pas un expert et encore moins un critique automobile donc je ne peux que vous dire mon ressenti.
Déjà je suis passé des pneumatique 225 de mon ancien 3008 à 205 c'est la monte sur les jantes 19 pouces des hybride ( peut être pour réduire la frottement réduire le taux de CO2 ....)
la monte est en Michelin E-primacy donc basse consommation prévu pour électrique et hybride

Donc masse en plus largeur des pneumatique qui s'est réduit mais essieu arrière multi bras sur hybride 225 et 300ch

Eh bien je trouve que le résultat sur les routes sinueuse est vraiment bien. Les ingénieurs de chez Peugeot ont encore fait un travail redoutable avec tous ces paramètres qui n'existait pas lorsque le 3008 est sortie en 2016 puis qu'il n'y avait pas de hybride a moins que c'était déjà prévu dans le secret des dieux de leur bureau d'études !lors de la conception de la plateforme.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

je pense pas qu'il y ait un malus sur le poids c'est pour 2022 il me semble
 


Bonjour concernant le surpoids des hybrides je ne suis pas un expert et encore moins un critique automobile donc je ne peux que vous dire mon ressenti.
Déjà je suis passé des pneumatique 225 de mon ancien 3008 à 205 c'est la monte sur les jantes 19 pouces des hybride ( peut être pour réduire la frottement réduire le taux de CO2 ....)
la monte est en Michelin E-primacy donc basse consommation prévu pour électrique et hybride

Donc masse en plus largeur des pneumatique qui s'est réduit mais essieu arrière multi bras sur hybride 225 et 300ch

Eh bien je trouve que le résultat sur les routes sinueuse est vraiment bien. Les ingénieurs de chez Peugeot ont encore fait un travail redoutable avec tous ces paramètres qui n'existait pas lorsque le 3008 est sortie en 2016 puis qu'il n'y avait pas de hybride a moins que c'était déjà prévu dans le secret des dieux de leur bureau d'études !lors de la conception de la plateforme.
Bonsoir ,

Merci pour vos impressions
 


Ça doit dépendre du niveau de finition comme les thermiques ; sur GT et GT Pack c'est tout leds :oui:
Les autres finitions je ne sais pas précisément.
 


Bonsoir

L'hybride est il équipé d'Ampoules led dans l'habitacle et sur la plaque de police ?

Alors personnellement avec ma version GT j'ai un doute par rapport à mon ancienne GT Line j'ai l'impression que l'éclairage du coffre et caves de pieds c'est un blanc moins froid ( donc est ce du led ? ou simplement changement de température éclairage) mais quand on a hybride on recherche à réduire la moindre consommation électrique donc je ne peux être formel la dessus. Ce qui est certains c'est que les antibrouillards sont en incandescence...... de plus le logo du lion qui était sous les rétroviseurs et qui éclaire le sol a l'ouverture de porte à disparu je trouve cela dommage car je ne pense pas que la lentille coute le plus cher dans la voiture. Sur les dernières versions avant restylage le lion spot était lié a l'option toit ouvrant...:confused:
 

Sur les dernières versions avant restylage le lion spot était lié a l'option toit ouvrant...:confused:
Toujours vrai avec le restylage :oui:

Pour la loupiotte du coffre, sur le 5008 restylé que j'avais essayé, c'était redevenu une ampoule de base non led W5W :hebe:
Je ne sais pas si c'est le cas dans les 3008 Hybrid
(dans ma 508 SW HY, c'est deux éclairages leds de chaque côté du coffre :oui:)
 

Toujours vrai avec le restylage :oui:

Pour la loupiotte du coffre, sur le 5008 restylé que j'avais essayé, c'était redevenu une ampoule de base non led W5W :hebe:
Je ne sais pas si c'est le cas dans les 3008 Hybrid
(dans ma 508 SW HY, c'est deux éclairages leds de chaque côté du coffre :oui:)


Je vais partir du principe que dans la notice complète du véhicule (via service box) il n'y a pas marqué comment on démonte l'éclairage de coffre ni des éclairages intérieurs et liseuses (avec la référence des ampoules incandescences) donc ca doit être du Led enfin j'espere