Commande 3008 GT HY225


Je découvre le monde de l'électrique depuis 1 semaine avec une... Zoé R110 toute neuve ! :whistle:

Je roule tranquille (mais pas d'écoconduite), avec le mode B toujours enclenché, chauffage à 20° (sans clim), et sur 300km cumulés je consomme en moyenne plus de 2 fois plus que toi (17 kWh/100km) !!! :hebe:

Mon trajet quotidien d'environ 20km (40km A/R) est plat, la Zoé est bien plus légère que ton 3008 hybride, je ne pige pas cette ÉNORME différence ! o_O

Désolé, c'est un peu HS mais ça met aussi en exergue l'efficience du 3008 Hybride et les qualités d'écoconducteur de @Jurafelin :D
 

Non mais t'inquiète, 8kWh/100 en 3008 HY c'est pas normal non plus :D
Il a dû descendre un col vosgien ou jurassien plutôt ; tout en ayant mis une demi-douzaine d'œufs sur la pédale d'accélérateur :lol: (joke @Jurafelin )
17 kWh avec le chauffage en Zoé, c'est relativement normal.
Alors, tu en dis quoi de la conduite électrique ?
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Non mais t'inquiète, 8kWh/100 en 3008 HY c'est pas normal non plus :D
Il a dû descendre un col vosgien ou jurassien plutôt ; tout en ayant mis une demi-douzaine d'œufs sur la pédale d'accélérateur :lol: (joke @Jurafelin )
17 kWh avec le chauffage en Zoé, c'est relativement normal.
Alors, tu en dis quoi de la conduite électrique ?

Tu me rassures... :D

Quant à la conduite électrique, je ne sais pas trop quoi dire...

Oui, c'est silencieux (enfin pas tant que ça à bord d'une Zoé...)...

Oui, c'est "reposant"...

Oui, le couple et la puissance instantanés sont appréciables...

Oui, on change un peu son style de conduite et on s'adapte...

Mais "l'expérience" à bord d'une Zoé gâche sans doute le tableau (c'est tellement cheap comme finition, on sent que le budget est parti dans la batterie !), l'autonomie limitée me stresse, le plaisir de conduite est absent (et je compare pourtant à la conduite d'un monospace !), et enfin le prix est délirant en regard des prestations proposées... :spamafote:

La solution qui est l'objet de ce topic, à savoir un véhicule hybride rechargeable, me semble bien plus pertinente en l'état actuel des capacités des batteries et du bordel qu'est l'écosystème de recharge... :chinois:

Mais à quel prix là encore !!! :hebe:

Mon discours serait sans doute différent si j'expérimentais une Model 3 ou une Ev6... ;)
 
Dernière édition:

Non mais t'inquiète, 8kWh/100 en 3008 HY c'est pas normal non plus :D
Il a dû descendre un col vosgien ou jurassien plutôt ; tout en ayant mis une demi-douzaine d'œufs sur la pédale d'accélérateur :lol: (joke @Jurafelin )
17 kWh avec le chauffage en Zoé, c'est relativement normal.
Alors, tu en dis quoi de la conduite électrique ?
J'essai de rouler cool et de suivre vos conseils ( Préchauffage avant de partir )
Les 8kWh/100 ce sont affiché hier après être monté faire de la raquette a 300 plus haut que j'ai moi , en montant j'étais a 40kWh/100
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

:bien:
Bon, par contre, pour monter, mets-toi en hybrid, tu as 225ch ! au lieu des misérables 110ch électriques.
Tu verras, ça pousse et procure une certaine satisfaction :oui:
 

Aaaaah, mais tu triches en fait @Jurafelin , tu lances des "fake news" ! :lol:

Et quelle idée d'aller jouer au tennis à cette altitude, doit faire froid ! :whistle::dent:
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

:bien:
Bon, par contre, pour monter, mets-toi en hybrid, tu as 225ch ! au lieu des misérables 110ch électriques.
Tu verras, ça pousse et procure une certaine satisfaction :oui:
Oui , mais je bouffe de l'essence , et la route est pas faite pour vraiment rouler vite
je suis vos conseils et je fais mes parcours en électrique des que je le peux :bien:
 

C'est pas grave de consommer de l'essence, c'est normal :lol:
Tiens, d'ailleurs, faut que j'aille en mettre dans la 508, 1 mois sans essence, elle gueule tous les jours, oh ça va ! Je suis pro-nucléaire :D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

@Jpop81
Voilà un propos avisé et objectivement intéressant vs ceux des nôtres non-subjectifs et déjà conquis +/- à l'électrisation (enfin, pas complètement, c'est complexe).
J'aime bien ta conclusion. Puisque je la rejoins ; je ne vois pas un parc auto full élec (pour un tas de raisons évidentes)
 


@Jpop81
Voilà un propos avisé et objectivement intéressant vs ceux des nôtres non-subjectifs et déjà conquis +/- à l'électrisation (enfin, pas complètement, c'est complexe).
J'aime bien ta conclusion. Puisque je la rejoins ; je ne vois pas un parc auto full élec (pour un tas de raisons évidentes)

Ma vision de la mobilité est, je crois, plutôt large et ouverte.

Il y a une multitude de solutions qui répondent à la multitude de problématiques que représentent chaque foyer, chaque personne.

L'électrique est une des solutions, tout comme l'hybride ou le 100% thermique.

Orienter toute une population vers une solution technique unique qui ne répond aux besoins et contraintes réels que d'un faible pourcentage de cette population, ça me semble... Comment dire... Stupide (au mieux...) ! :spamafote:

Edit : on a déjà fait la bêtise avec le diesel, qui passe de "solution miracle" à pestiféré en 2015, et on remet le couvert avec l'électrique, c'est sidérant.
 
Dernière édition:


Tiens, d'ailleurs, faut que j'aille en mettre dans la 508, 1 mois sans essence, elle gueule tous les jours, oh ça va !
j'ai fait le plein d'essence le 10 décembre, cela m'annonçait 640 km d'autonomie en thermique et aujourd'hui j'en suis à 600, alors que je m'en sers quasi tous les jours ! :D


:bien:
Bon, par contre, pour monter, mets-toi en hybrid, tu as 225ch ! au lieu des misérables 110ch électriques.
Tu verras, ça pousse et procure une certaine satisfaction :oui:
rien qu'en élec, en montagne, en sortie d'épingle, tu en distances déjà pas mal ! :D:D
 


Bonjour,

Depuis ce matin mode électrique indisponible: opération automatique en cours.
Affaire à suivre, les températures sont négatives, la batterie 12V doit être faiblarde car je n'ai pas énormément sollicité le thermique ces temps-ci, on verra combien de temps/km le mode hybride est imposé.

Bonne journée !

Ça y est, après 105km en thermique uniquement et des consos en ville à faire pâlir un Hummer H2, j'ai retrouvé le silence :bien:
Utilisation forcée du thermique dû aux multiples démarrages sans montée en température du moteur en mode hybride en ville.
Au moins je me suis un peu amusé avec le mode sport!
 




Mets ton smartphone dehors quand il fait 0, et tu verras quelle autonomie il aura.
C'est juste physico-chimique, tout ça
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2








alcoolemie.jpg
 

J'ai une question c** d'utilisateur qui n'y connait pas grand-chose à l'électrique... :oups:

Sur Zoé (oui, pas 3008 HY, désolé), je découvre la consommation électrique sur autoroute : 18 kWh/100km à 106 km/h au régulateur, 29 kWh/100km à 126 km/h au régulateur.

Donc +61% de conso élec pour 20 km/h de plus. :eek:

Ce n'est pas tout à fait le même ratio qu'avec mon 5008 1.6 HDi 110, qui doit avoir une conso de +20% sur les mêmes exercices... :sarcastic:

Est-ce le même constat sur vos hybrides ? :voyons:

Quelqu'un a-t-il une explication technique à me donner :confused: J'imagine que c'est lié au rapport unique pour l'électrique VS 6 vitesses pour mon thermique ? :voyons: